Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Problème d'embrayage sur Duster ?


Invité §tes080LF

Messages recommandés

Invité §pat686cD

bonjour

vous n'etes pas le seul a se pleindre du probleme d'embrayage qui broute a froid

apparement le probleme est conu mais jusqu'a present ignoré par renault

moi je possede un duster dci90 ce probleme est apparu a 12000 kms

a la revision des 20000 je l'ai signalé la reponse est qu'a la longue ça va s'arranger faux

j'ai 25000 kms toujours pareil

un collegue de travail qui possede une sandero GPL a le meme probleme

pour moi je pense qu'il ya une serie d'embrayage avec une pietre qualité

c'est un vice de fabrication

renault fait la sourde oreille pour l'instant

plus les clients vont se pleindre plus nous aurons de chances de faire stopper ce probleme

pour ma part le ressenti que j'ai lorsque je vais chez renault avec mon dacia

je ne suis pas traiter comme un client arrivant avec une renault

que tous ceux qui ont le meme probleme ce manifeste sur les forums

il y a que cela qui les fait reagir

Bonjour , depuis quelques temps l'embrayage de mon Duster bioethanol "Broute" un peu le matin à froid . Rien de grave mais apparemment je ne serai pas le seul à avoir ce soucis .

J'aimerai savoir si d'autres ont déjà eu ce problème qui toucherait aussi les diesels .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pet308sC

...pour ma part le ressenti que j'ai lorsque je vais chez renault avec mon dacia

je ne suis pas traiter comme un client arrivant avec une renault

 

 

Bonsoir,

 

Je peux vous confirmer que ce n'est pas un "ressenti", mais bel et bien un constat de fait.

Je possède le même problème sur une Renault Dci 90, avec moins de 10 000 Km.

 

Dans mon cas, c'est remplacement de l'embrayage sans discuter des lors que le défaut à été constaté, sous garantie avec véhicule de prêt.

 

Dans le cas d'un Dacia, le niveau des garanties n'est pas le même (confirmé par des membres du réseau), ni meme le niveau des eventuelles prises en charge ultérieures.

 

Vous achetez un véhicule "by Renault", low cost, et non pas une Renault.

On ne vous le dit pas à l'achat de votre Dacia (au contraire, on vous précise que ce sont les mêmes éléments éprouvés)... on avoue juste "cet écart de traitement" au client qui achète une Renault, vous saisissez ?

 

Bref, y a pas de secret...non.gif.fdb16ff87a6c4b0c4ce7d23c8f6fba50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je ne suis pas d'accord , ou alors ça dépend es garages ,mais la garantie ( dans mon cas ) le niveau de garantie à été impeccable . Le moindre soucis à été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

+1 je pense plutôt que le concess Renault de Petit-Lewis dénigre volontairement le concurrent interne pour éviter qu'il s'y intéresse...

 

Des fois qu'un client pourrait économiser quelques milliers d'euros, mieux vaut lui faire croire que la fiabilité se paie plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

Mais il n'est pas question de fiabilité dans ce cas.

J'en veux pour preuve qu'une Renault n'est pas plus fiable qu'une Dacia (du moins pour mon cas).

 

Logiquement, ca serait même plutôt le contraire, les "Renault" sont plus "sophistiqués", et les Dacias possèdent des pièces éprouvées, donc...

 

Non, on parle ici du "ressenti client", comme le dit "patoche27sarah", et même un ami, qui s'est vu refuser le prêt d'un véhicule par la garage pour une panne sur sa Dacia (sous prétexte qu'il sagit d'un véhicule low-Cost).

 

Maintenant, ces différences de traitement en SAV emmanent-elle du constructeur, des concessions en local, un peu des 2 ?

 

Certains établissements jouent sans doute bien le jeu, d'autres certainement moins bien, au vue des marges sans doute plus faibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Je ne suis pas d'accord , ou alors ça dépend es garages ,mais la garantie ( dans mon cas ) le niveau de garantie à été impeccable . Le moindre soucis à été résolu.

 

 

Bonjour,

 

 

très intéressant ce sujet.

Je possède une Mégane Bio éthanol ( 08/2008) et depuis son acquisition chez un marchand ( elle avait 1 an 1/2 et 13500 kms au compteur) je suis e**erdé par ces problèmes réccurents d'embrayage qui broute et vers 35000 kms d'à-coups et de voyant moteur qui clignote quasi en permanence.

Elle est entretenue en CC depuis le début et malgré un changement de bobines lors de la révision des 40000kms, tjrs ces à-coups et le sapin de Noël au TdB ..

 

J'ai r-v cet a-m avec le directeur de la CC (très sympa mais sans solution jusqu'à présent).

Pouvez-vous nous dire testaro, si le changement des injecteurs a résolu les problème ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Tout à fait . J'ai fais plus de 3000 km depuis sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru670Kk

Bonjour j ai un d'Ulster dci 110 série delsey et j ai également un embrayage qui broute à froid alors que le véhicule à 8000 km !!!!

Est ce que quelqu un à émis une demande de remplacement et qui a réussi la faire prendre en compte ?

Merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru670Kk

Bonjour j ai un duster dci 110 série delsey et j ai également un embrayage qui broute à froid alors que le véhicule à 8000 km !!!!

Est ce que quelqu un à émis une demande de remplacement et qui a réussi la faire prendre en compte ?

Merci d avance pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888zw

bonjour je possede un duster 1.5 dci 110cv prestige de septembre 2014 qui totalise 50000km,sepuis le debut il broute à froid, RIEN d'anormale il parait!!!

je retourne pour une eniemes fois chez lhomme de l'art lundi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...