Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Nouvelle venue la Towny


Invité §cho381Bq

Messages recommandés

Invité §cho381Bq

lu récemment :

 

Dacia sortirait une conccurente de la twingo et autre wolksvagen up qui s'appellerait la Towny (cf l'article de l'argus)

 

 

 

[h1]Dacia Towny : la petite Dacia à 5 000 € ![/h1]

Texte et photomontages : Didier Ric

Avec un prix d'appel à 5000€, la marque roumaine proposera l'automobile la moins chère du marché. La Dacia Towny aura aussi son équivalent chez Nissan qui se lancera à son tour dans le low cost.

 

 

 

 

 

Commercialisation en 2014

À partir de 5 000 € (estimation)

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_Dacia-Towny-av-pmDRIC.jpg

 

Cinq portes, cinq places, cinq mille euros ! Spécialiste des modèles à prix canon, Dacia continue son offensive.

 

Après le Lodgy, son monospace compact (4,50 m) proposé à moins de 10 000 € et disponible en juin, la marque proposera, pour moitié moins cher, sa citadine « Towny » (nom provisoire non encore officiel). Cette dernière viendra se placer, dans la gamme du constructeur, sous la Sandero.

Fille des villes

Longue de 4,02 m, la Dacia Sandero est une polyvalente très spacieuse. Elle possède la même cellule habitable que la Logan, mais s’avère un peu imposante pour une utilisation strictement urbaine. Si son prix d’appel de 7 900 € est très attractif, même comparé à celui d’une citadine, elle n’est guère adaptée aux marchés émergents, où la clientèle qui accède à l’automobile remplace, bien souvent, un deux roues.

C’est pourquoi Dacia vise le segment inférieur avec sa « Towny ». D’un gabarit avoisinant 3,70 m, elle se positionnera en rivale des Volkswagen up!, Skoda Citigo et Seat Mii. Sans oublier notre star nationale, la Renault Twingo au gabarit équivalent. Mais celle-ci demeure une stricte trois portes, positionnée près de 3 000 € plus chère (à partir de 7 990 €).

La «Towny» est développée sur une plateforme technique inédite, l’actuelle, servant de base à l’intégralité de la gamme Dacia (Logan, Sandero, Duster et Lodgy), n’étant pas adaptée à un petit gabarit.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Dacia-Towny-ar-pmDRIC.jpg

Nouvelle base…

Renault est également concerné par ce projet de petit véhicule à bas coût. En effet, cette citadine commercialisée en Europe sous la marque Dacia le sera dans le reste du monde sous le label Renault. Une politique appliquée dès 2005 avec l’arrivée de la Logan. Sur le Vieux Continent, Dacia est un blason destiné à différentier la gamme de modèles à bas coût, dite « Entry », de celle de Renault. En revanche, dans le reste du monde, où la gamme Renault n’est pas aussi étoffée que chez nous, les véhicules de Dacia y sont habilement intégrés et assurent un très bon complément.

L’allié de Renault au sein de l’alliance, Nissan, aura droit lui aussi à une déclinaison de la « Towny ». Le constructeur nippon enrichira ainsi sa gamme de citadines, pour l’heure uniquement composée de la Pixo (3,57 m) qui n’est autre qu’un clone de la Suzuki Alto et qui est proposée à partir de 8 290 €. Nissan disposera alors d’une citadine au gabarit similaire, mais au tarif bien plus attractif.

La citadine Dacia misera tout sur les motorisations à essence. Une stratégie déjà employée par la triplette du groupe Volkswagen (up!, Citigo et Mii) qui est animée par un moteur 1.0 à trois cylindres de 60 ou 75 ch. Le diesel étant désormais trop onéreux à dépolluer sur un modèle commercialisé à un tarif si bas.

 

De plus, ce petit gabarit profitera de son poids plume (environ 800 kg) pour optimiser les performances du moteur à trois cylindres de 900 cm3 que l’on retrouvera sur la Twingo puis, sans doute, sur la future Clio IV. Décliné en trois versions développant 60, 75 et 90 ch, il devrait être l’unique bloc proposé pour l’ensemble de la gamme de la nouvelle citadine Dacia.

Cubique

Depuis l’arrivée de la Logan en 2005, le style Dacia ne cesse d’évoluer. De moins en moins austère, il gagne en originalité à l’arrivée de chaque nouveau modèle. La «Towny » bénéficiera d’un design attractif : une bouille ludique, mais une poupe cubique, gage d’habitabilité aux places arrière et d’un volume de coffre satisfaisant.

 

Dacia reprend à son compte la silhouette des modèles japonais qui sont passés maîtres en la matière. Sans doute la «Towny » sera-t-elle pourvue de charnières permettant une ouverture des portes arrière à angle droit afin d’optimiser l’accès à bord.

Production délocalisée

La petite Dacia sera industrialisée directement dans les pays émergents qu’elle compte investir, afin d’éviter de grever son prix par un coût de transport trop élevé. Les usines de l’alliance Renault-Nissan, en Inde, en Thaïlande et en Chine, seront ainsi mises à contribution. Mais après les marchés émergents, l’Europe serait visée... Comme pour la Logan !

(source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-towny-la-petite-dacia-a-5-000-1637368.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho381Bq

Nan apparemment véhicule en dessous de la sandéro style twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourquoi pas. Si le montant des 5000€ est respecté, elle sera très très bien acceuillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Pas mal. Mais il me semble que la Twingo 3 aura une version 5 portes, ils en avaient déjà parlé au moment de la sortie de la Twingo 2. Ceci dit elle sera plus cher que cette Towny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

On dirait qu'elle a des feux de lodgy.

S'ils la sortent a ce prix la, les petites citadines de la concurrence ont du soucis a se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle a des feux de lodgy.

S'ils la sortent a ce prix la, les petites citadines de la concurrence ont du soucis a se faire...

 

Comme d'hab avec Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Perso, je me suis rencardé des tarifs pour une sandero neuve, et un vendeur au taf m'a dit que la sandero phase 2 arrive en fin d'année, et qu'elle aurait des faux airs de polo... c'est peut être ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Si le montant des 5000€ est respecté, elle sera très très bien acceuillie.

 

en version " light " c'est à dire dépouillée sinon entre 8 et 10000e pour une version correctement équipée ............enfin sûrementange.gif.464d4e803a245ae8a615424476fc5140.gif

 

en tout cas elle est bien mignonnea3_isa.gif.e86befb5cc25746ae1dc33d134c4b81b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Pourquoi ce sont des feux arrières à la c.n ?? flamingo98039.gif.300317fcc7f684ef733fa5788e9dbfcc.gifmaaah.gif.312472e5dc2fb42fc3b7d8db40a2e7fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec ces excroissances en haut et en bas sur le Lodgy, en haut sur celui-ci, on ne peut pas dire qu'ils soient très jolis, je n'aime pas du tout en tout cas en ce qui me concerne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

ils ne vont quand même pas mettre ces feux arrières à la c.n sur tous leurs nouveaux modèles ?? :o

Bah moi je les aime ses feux... Sont plus joli que les autres... :o

 

ange.gif.1284239a3667f14582c2e71106166d6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

bah avec ces excroissances en haut et en bas sur le Lodgy, en haut sur celui-ci, on ne peut pas dire qu'ils soient très jolis, je n'aime pas du tout en tout cas en ce qui me concerne :p

Ha daccord je traduis donc : Mes goûts en matière de feux arrières sur cette voiture ne sont pas les mêmes que le constructeur Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Tous les goûts sont dans la nature et c'est ton droit de ne pas aimer :D

Pour info tu les préfèreraient comment ces feux arrières ?? plus charnu, plus rond, plus maigre, plus ovale, ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Tous les goûts sont dans la nature et c'est ton droit de ne pas aimer :D

Pour info tu les préfèreraient comment ces feux arrières ?? plus charnu, plus rond, plus maigre, plus ovale, ????

 

Arrêtes, tu m'excites!!!

 

love.gif.44602a38fc9d9e085c4a6183d69da5de.giflove.gif.44602a38fc9d9e085c4a6183d69da5de.gif :D:Dlol.gif.b74e6887ae624f51c7aa22cf11d9ee2f.giflol.gif.b74e6887ae624f51c7aa22cf11d9ee2f.gif

love.gif.88a128698aec437deaf2d1d8a1c50538.gif

lol.gif.1231ba697fe280cfa674b52bfc2139cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Arrêtes, tu m'excites!!!

 

love.gif.1ac7a5ef435223ef857fa802273383bf.giflove.gif.1ac7a5ef435223ef857fa802273383bf.gif :D:Dlol.gif.df78090558169c832d85be50e5bdd8e8.giflol.gif.df78090558169c832d85be50e5bdd8e8.gif

 

 

flamingo98039.gif.429c295b6cbc86b26557f4ef6432e390.gif Il te faut des feux arrières pour t'exciter kersverse.gif.353f34dda10dd51d08db152f3e9ea386.gif

 

:o Bon à ton âge... ange.gif.6c41d5e7c1a70989a269b78c52332936.gif

love.gif.403cf97b9a627d785302b590964f727a.gif

lol.gif.774201594d995aab4de81518e36c9dbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

flamingo98039.gif.9444b79e8de400fe9b889005d4dbfc7a.gif Il te faut des feux arrières pour t'exciter kersverse.gif.6ceee333e42e9f6b03baf99670c75f3a.gif

 

:o Bon à ton âge... ange.gif.cd371d244c8040774b5a8f00d5fae783.gif

 

C'est aussi PSYCHO... faut pas trop lui en vouloir lol.gif.25581e8223ad407255c240975fb7413d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ils ne vont quand même pas mettre ces feux arrières à la c.n sur tous leurs nouveaux modèles ?? :o

 

 

Le Dokker demontre que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

en version " light " c'est à dire dépouillée sinon entre 8 et 10000e pour une version correctement équipée ............enfin sûrementange.gif.0ef8ede52ceae2f5c2667b631f03b87b.gif

 

en tout cas elle est bien mignonnea3_isa.gif.7e9cc095340f8d279c75ff1f400c3c6b.gif

 

 

La moins chère des Dacia, en Belgique, c'est la Logan à 6500€, vu le nombre que je croise actuellement, je me dis que c'est le moment pour les versions dépouillées. "Merci" la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Elle fera surement des ravages chez nous en Algérie, c'est sûr, là ou la KIA PICANTO et HYUNDAI ATOS (Prime & I3 & Eon) détiennent ce marché de citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pourquoi une twony alors que l'on a déjà un tony alex883.gif.78c701babd3c9b28dc87f1199c8030c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ça c'est vraiment sympa comme idée, pour les jeunes étudiants, ou ceux qui ne veulent pas mettre des fortunes dans la voiture ça peu le faire par contre j'ai peur que ça plombe les vente de la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

en version " light " c'est à dire dépouillée sinon entre 8 et 10000e pour une version correctement équipée ............enfin sûrementange.gif.5b48722f60cbc43df170776496d86a89.gif

 

en tout cas elle est bien mignonnea3_isa.gif.4c6920ab824bdb34b4797b79bd445fcc.gif

 

 

Ca c'est pire que la gamme de prix d'une Sandero 1200 essence...

 

Je pense que le but c'est pas de faire plus petit pour plus cher

chez Dacia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une voiture neuve à moins de 6000€ serait une concurrente parfaite à la Suzuki Alto qu'il n'y a pas si longtemps était vendue en Belgique à un prix net dépassant à peine les 5000€. Vu le succès qu'elle a rencontré, je suis certain qu'une petite Dacia sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Pas de diesel , alors pourquoi ne pas faire ce moteur avec un fonctionnement à l'éthanol E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir, il y aura bien une petite voiture ayant entendu et regardé direct auto sur la huit le directeur de DACIA FRANCE ce week end le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

a mon avis elle vas pas ressembler a ça parce que c'est les phare avant et arrière de la lodgy avec la forme de l'ancienne sandero avec les baguette de porte de lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Rappelons que ce n'est qu'un prototype et que pour éviter les copies d'une ligne qui sera certainement un peu plus plus originale que cela, on se contente de faire un hybride stylistique de modèles existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Rappelons que ce n'est qu'un prototype et que pour éviter les copies d'une ligne qui sera certainement un peu plus plus originale que cela, on se contente de faire un hybride stylistique de modèles existants.

 

 

marmotte.gif.cdecfbf1cc20b704129377189343d49f.gif

 

 

J'invente rien... d'ailleurs, on a bien présupposé que la Towny ne ressemblera pas à cela. Elle ne sort que dans deux ans, d'ici-là, on aura bien un peu modifié sa ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...