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Sandero

Dacia Sandero ou Duster (solidité, confort) ?


Invité §rem084CB

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Invité §rem084CB

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer de voiture et j'aimerais orienter ce choix vers une Dacia. Seulement, n'étant pas très connaisseur

technique en voitures, je souhaiterais en savoir un peu plus. (j'ai parcouru quelques sujets bien sûr).

 

Concernant les besoins, c'est pour rouler environ 20000 km par an en moyenne, en privilégiant les longues distances,

notamment d'aller dans les pays comme l'Europe Centrale (où les routes sont de qualités assez hétérogènes), ou pour

aller sur des routes de cols de montagne.

 

J'aimerais savoir d'abord s'il existe des modèles où les sièges sont confortables pour des longs trajets, un moteur

qui permet de bonnes reprises mais pas trop consommateur en carburant. Je ne recherche pas une voiture bourrée

d'électronique ni un superbe design, mais de miser sur la fonctionnalité et la solidité. On écoute dire que Dacia

n'est pas super comme voiture, mais les on-dit je m'en méfie aussi (surtout si ces voitures tombent souvent en panne)

 

Il semblerait que ces voitures ont des soucis au niveau des crash-test, ainsi que les boîtiers de vitesse : rumeur ou réalité ?

 

J'orienterais donc un choix vers un diesel : les diesels sont-ils plus vulnérables que les essence ou c'est l'inverse aujourd'hui ?

 

Qu'est-ce qui justifie un prix bien plus bas que d'autres modèles de voiture similaires ?

 

Enfin, la Sandero en stepway est-elle agréable sur parcours long et la Duster est-elle plus agréable ?

 

Merci par avance.

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer de voiture et j'aimerais orienter ce choix vers une Dacia. Seulement, n'étant pas très connaisseur

technique en voitures, je souhaiterais en savoir un peu plus. (j'ai parcouru quelques sujets bien sûr).

 

Concernant les besoins, c'est pour rouler environ 20000 km par an en moyenne, en privilégiant les longues distances,

notamment d'aller dans les pays comme l'Europe Centrale (où les routes sont de qualités assez hétérogènes), ou pour

aller sur des routes de cols de montagne.

 

J'aimerais savoir d'abord s'il existe des modèles où les sièges sont confortables pour des longs trajets, un moteur

qui permet de bonnes reprises mais pas trop consommateur en carburant. Je ne recherche pas une voiture bourrée

d'électronique ni un superbe design, mais de miser sur la fonctionnalité et la solidité. On écoute dire que Dacia

n'est pas super comme voiture, mais les on-dit je m'en méfie aussi (surtout si ces voitures tombent souvent en panne)

 

Il semblerait que ces voitures ont des soucis au niveau des crash-test, ainsi que les boîtiers de vitesse : rumeur ou réalité ?

 

J'orienterais donc un choix vers un diesel : les diesels sont-ils plus vulnérables que les essence ou c'est l'inverse aujourd'hui ?

 

Qu'est-ce qui justifie un prix bien plus bas que d'autres modèles de voiture similaires ?

 

Enfin, la Sandero en stepway est-elle agréable sur parcours long et la Duster est-elle plus agréable ?

 

Merci par avance.

 

 

 

Pour réponde rapidement,

 

Toutes les Dacias apparaissent régulièrement dans le top3 de la fiabilité de magazines tels que Que Choisir. Tu n'as donc pas de soucis à te faire, même avec un diesel, surtout en faisant des trajets longs.

 

Les Dacias sont effectivement moins bien notées en crash test que les autos neuves actuelles. Une Dacia a un niveau de sécurité équivalent à une Lag 2 des années 2000-2005.

 

Pour le confort : il est très bon, sauf pour l'insonorisation. Ce dernier problème semble résolu avec les Lodgy diesel, à boîtes longues. jap.gif.77680da61ba8df402fc5b9adea71eddb.gif

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Invité §Jez148wV

Les on-dit sur Dacia sont à la mode en ce moment, pour moi ils sont totalement infondés.

 

Pas de souci de boite de vitesse à ma connaissance. S'agissant du Duster que je connais bien je le recommande sans souci. Il a un excellent amortissement qui en fait un véhicule très agréable sur long trajet. Effectivement l'insonorisation pourrait être meilleure (bruits d'air et sonorité du moteur dCi 110cv à froid, notamment à cause de la boite 6 vitesses qui tire très court sur la version 4 roues motrices). Je manque de recul sur la consommation mais je pense qu'elle correspond à tes attentes.

 

Pour le reste le Duster semble être un véhicule bien né et la Sandero est au dessus de tout soupcon. J'ai pu essayé cette dernière en dCi 70cv, aujourd'hui elle n'est disponible qu'avec le 90cv qui est beaucoup plus adapté. L'amortissement est aussi très bon, surtout que la Stepway est surelevée par rapport à la version classique.

 

Ce sont 2 très bons choix bien.gif.124e3c7d29d5ca402f3a522d44dd7f56.gif !

 

En revanche pas d'accord avec toi Camloan : la Laguna II a obtenu 5 étoiles à l'époque, aucune Dacia n'arrive aujourd'hui à ce score.

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Invité §nou418ps

Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit plus haut.

 

Maintenant on peut rajouter que la Sandero Stepway offre un niveau de finition inférieur au Sandero Blacline II classique.

Par conséquent , le niveau de sécurité est plus bas (pas d'airbags latéraux , pas de prétensionneurs de ceinture)

de meme que pour l'equipement en general ( pas de cd/MP3 en serie ou de clim, pas de volant et de siege reglable en hauteur)

 

La Sandero classique Blackline II consomme aussi moins et avance plus en freinant mieux et en tenant plus la route.

La garde au sol des Sandero classique permet deja de rouler tranquillement sur des chemins et des mauvaises routes.

 

Bref le look de la StepWay est sans doute sympa,

mais les inconveniants face à une Sandero Blackline II me semble trop grand.

 

Face à la Sandero le Duster à l'avantage evident de l'espace à bord et de capacité hors bitume bien plus affirmé.

A cela s'ajoute le fait que c'est un vehicule à la mode , et donc la decote est tres bonne.

Mais il faut savoir que les perfs , le comportement routier et les conso seront en retrait d'une Sandero à moteur proche.

 

Enfin ces voitures sont confortables... sauf en ce qui concerne le bruit à bord, et le diesel n'arrange rien.

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Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit plus haut.

 

Maintenant on peut rajouter que la Sandero Stepway offre un niveau de finition inférieur au Sandero Blacline II classique.

Par conséquent , le niveau de sécurité est plus bas (pas d'airbags latéraux , pas de prétensionneurs de ceinture)

de meme que pour l'equipement en general ( pas de cd/MP3 en serie ou de clim, pas de volant et de siege reglable en hauteur)...

 

 

Bonjour,

Tu fais erreur il y a bien "Radio CD MP3, 2 x 15 W avec prises Jack et USB, Bluetooth® et satellite de commandes au volant" et "Climatisation manuelle" de série sur les Sandero Stepway.

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Invité §nou418ps

Bonjour,

Tu fais erreur il y a bien "Radio CD MP3, 2 x 15 W avec prises Jack et USB, Bluetooth® et satellite de commandes au volant" et "Climatisation manuelle" de série sur les Sandero Stepway.

 

C'est vrai il y a eu la aussi évolution de la dotations que je n'avais pas vue.

 

 

 

Cela dit, à prix et motorisation identiques (dci 90) la Blackline II reste clairement mieux équipées et mieux fini que la StepWay

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] &diff=true

 

A l'avantage de la Blackline II il reste tout ca:

 

Airbags latéraux tête-thorax dans les sièges AV

Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs

(ces deux elements font passer la Sandero de 3 à 4 etoiles au crash test EuroNcap)

Ordinateur de bord

Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants

Siège conducteur réglable en hauteur

Volant réglable en hauteur

Poignées de tirage intérieures chromées

Surtapis avant noirs

Volant en croûte de cuir noir

Compteurs à fond blanc

pourtour aérateur gris satiné

 

 

La Stepway ayant l'avantage du Kit carrosserie spécifique,

des jantes 16 en alliage (15 en tole sur le Blackline II)

et des barres de toit.

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C'est vrai il y a eu la aussi évolution de la dotations que je n'avais pas vue.

 

 

 

Cela dit, à prix et motorisation identiques (dci 90) la Blackline II reste clairement mieux équipées et mieux fini que la StepWay

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] &diff=true

 

A l'avantage de la Blackline II il reste tout ca:

 

Airbags latéraux tête-thorax dans les sièges AV

Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs

(ces deux elements font passer la Sandero de 3 à 4 etoiles au crash test EuroNcap)

Ordinateur de bord

Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants

Siège conducteur réglable en hauteur

Volant réglable en hauteur

Poignées de tirage intérieures chromées

Surtapis avant noirs

Volant en croûte de cuir noir

Compteurs à fond blanc

pourtour aérateur gris satiné

 

 

La Stepway ayant l'avantage du Kit carrosserie spécifique,

des jantes 16 en alliage (15 en tole sur le Blackline II)

et des barres de toit.

C'est vrai qu'en diesel, à part le look, la stepway est inférieure.

Mais pour moi son gros intérêt c'est de pouvoir bénéficier du moteur essence 1.6 16V love.gif.772363147151c3b4afff05669b2f0917.gif

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Invité §Mol257sN

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer de voiture et j'aimerais orienter ce choix vers une Dacia. Seulement, n'étant pas très connaisseur

technique en voitures, je souhaiterais en savoir un peu plus. (j'ai parcouru quelques sujets bien sûr).

 

Concernant les besoins, c'est pour rouler environ 20000 km par an en moyenne, en privilégiant les longues distances,

notamment d'aller dans les pays comme l'Europe Centrale (où les routes sont de qualités assez hétérogènes), ou pour

aller sur des routes de cols de montagne.

 

J'aimerais savoir d'abord s'il existe des modèles où les sièges sont confortables pour des longs trajets, un moteur

qui permet de bonnes reprises mais pas trop consommateur en carburant. Je ne recherche pas une voiture bourrée

d'électronique ni un superbe design, mais de miser sur la fonctionnalité et la solidité. On écoute dire que Dacia

n'est pas super comme voiture, mais les on-dit je m'en méfie aussi (surtout si ces voitures tombent souvent en panne)

 

Il semblerait que ces voitures ont des soucis au niveau des crash-test, ainsi que les boîtiers de vitesse : rumeur ou réalité ?

 

J'orienterais donc un choix vers un diesel : les diesels sont-ils plus vulnérables que les essence ou c'est l'inverse aujourd'hui ?

 

Qu'est-ce qui justifie un prix bien plus bas que d'autres modèles de voiture similaires ?

 

Enfin, la Sandero en stepway est-elle agréable sur parcours long et la Duster est-elle plus agréable ?

 

Merci par avance.

 

 

 

Salut rem640 et bienvenue à toi ! ;)

 

Alors pour compléter les avis déjà émis et pour t'apporter un éclairage, voici ma contribution :

 

1) Concernant la fiabilité douteuse, la rumeur est infondée puisque Dacia arrive régulièrement sur le podium des palmarès basés sur les avis des consommateurs (92,61% en 2010 à la 3eme place, 1ere place en 2011). Ce qui fait l'efficacité de cette marque c'est justement la simplicité, et par extension le faible taux de pannes.

 

2) Concernant les crash-test Euro NCAP, les résultats de Dacia ne sont effectivement pas brillants. Sur les modèles visés la Sandero obtient 3 étoiles en protection passagers, 4 étoiles pour celle des enfants, et 1 pour la protection des piétons. La Stepway ne peut avoir l'ESP, même en option et n'a que 2 airbags.

Le Duster obtient lui aussi 3 étoiles en 2011, je te mets le lien avec les notes détaillées sur le site officiel

Crash Test EuroNCAP Duster

 

Selon les finitions, le Duster peut avoir 4 airbags et l'ESP en option. C'est LE point faible de Dacia, la sécurité active et passive. C'est aussi le corollaire de la simplicité car le régulateur/limiteur donne des points supplémentaires avec le barême euroncap.

 

3) Il n'y a pas de problèmes particuliers concernant les boites de vitesses.

 

4) Vu ton kilométrage annuel de 20000 bornes, tu as raison de pencher pour un diesel. Certains modèles ne sont pas FAPés (Stepway dci 70, Duster dci 85) depuis fin 2010 ils le sont tous (Stepway dci 90, Duster dci 90 & 110). Si tu fais beaucoup de ville ça peut être problématique, si tu fais de grands trajets régulièrement, pas de soucis. Le cout de l'entretien chez Dacia est assez contenu.

 

5) Le prix bas s'explique par la rationnalisation de la production, l'emploi d'une main d'oeuvre délocalisée en Roumanie avec de bas salaires pour les ouvriers, la réutilisation de pièces existantes déjà chez Renault, la simplicité de la conception, une finition correcte mais basique, une ergonomie qui se rapproche plus des années 90...

 

6) Les 2 sont agréables sur parcours longs, Stepway comme Duster. Le Duster a pour lui l'exclusivité du dCi 110 qui a uune boite 6, un espace à vivre à bord plus grand, un coffre vaste et une garde au sol de 21cm. Le Stepway a l'avantage d'une dotation de série assez complète et un prix contenu, difficile de trouver aussi bien et aussi joli pour 12000€ en neuf.

 

Vu ton profil, je partirai sur un Duster dCi 110 en 4x2 en finition Lauréate assez complète. Le look est sympa, le confort d'amortissement est étonnant, la conso de carburant est très faible, la boite 6 est agréable. Le 110 est très polyvalent et supporte les départementales comme l'autoroute. Sa hauteur de caisse fait que tu ne craindras pas les nids de poules sur les routes de l'est.

Si tu roules souvent en région enneigée, la version 4WD peut être un choix judicieux mais ce n'est pas le même prix. A toi de voir en fonction de tes priorités, même si tu ne nous as pas précisé ton budget et si tu comptais partir sur du neuf ou occasion.

 

Au plaisir de te lire et à bientôt; http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nou418ps

 

 

2) Concernant les crash-test Euro NCAP, les résultats de Dacia ne sont effectivement pas brillants. Sur les modèles visés la Sandero obtient 3 étoiles en protection passagers, 4 étoiles pour celle des enfants, et 1 pour la protection des piétons. La Stepway ne peut avoir l'ESP, même en option et n'a que 2 airbags.

Le Duster obtient lui aussi 3 étoiles en 2011, je te mets le lien avec les notes détaillées sur le site officiel

Crash Test EuroNCAP Duster

 

 

 

Les Sandero en finition basiques et le Stepway n'ont que 3 etoiles.

Ce n'est pas le cas pour les Laureate et Blackline II qui ont 4 airbags et les pretensioneurs avant de ceintures

 

Cela dit c'etait avant que l'euroncap ne renforce encore ces critere,

dans les faits le Duster qui a obtenue que 3 etoiles est surement tres proches

d'une Sandero Blackline ou Laureate.

 

...

 

6) Les 2 sont agréables sur parcours longs, Stepway comme Duster. Le Duster a pour lui l'exclusivité du dCi 110 qui a uune boite 6, un espace à vivre à bord plus grand, un coffre vaste et une garde au sol de 21cm. Le Stepway a l'avantage d'une dotation de série assez complète et un prix contenu, difficile de trouver aussi bien et aussi joli pour 12000€ en neuf.

 

Le StepWay est aux yeux de Dacia une finition particuliere de la Sandero.

Ce qui implique des equipements dispos uniquement sur les autres models Dacia dans leurs finitions la plus haute

 

 

 

Vu ton profil, je partirai sur un Duster dCi 110 en 4x2 en finition Lauréate assez complète. Le look est sympa, le confort d'amortissement est étonnant, la conso de carburant est très faible, la boite 6 est agréable. Le 110 est très polyvalent et supporte les départementales comme l'autoroute. Sa hauteur de caisse fait que tu ne craindras pas les nids de poules sur les routes de l'est.

Si tu roules souvent en région enneigée, la version 4WD peut être un choix judicieux mais ce n'est pas le même prix. A toi de voir en fonction de tes priorités, même si tu ne nous as pas précisé ton budget et si tu comptais partir sur du neuf ou occasion.

 

Au plaisir de te lire et à bientôt; http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Face à une Sandero Dci 90 Blackline II,

le Duster Dci 110 apporte un peut plus de perfs, nettement plus d'espace à bord pour les bagages et les passagers arrières.

Mais le comportement routier est moins bon (sur cet engin l'ESP en option est vraiment tres recommandable)

la conso 1 l plus forte et il y a prés de 4000 Euros d’écart sur la facture.

 

Le Sandero Stepway auras lui un niveau d'equpement et une finition un peut moins soigné que les deux autres,

des perfs encore un peut plus en retrait

sans oublier une conso et un comportement routier la situant entre la sandero Classique et le Duster

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Invité §gra380yK

Il semble que la Sandero Stepway Ethanol / essence est peu être la mieux adaptée, économique a l'achat 10990€, un carburant moins polluant que le diesel et plus fiable (pas de filtre a particule )et c'est un modèle un peu surélevé

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] o-stepway/

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Invité §gra380yK

NB ; le litre de E85 est a 0,85€ et le véhicule peux aussi fonctionner au SP 95 normal

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Il semble que la Sandero Stepway Ethanol / essence est peu être la mieux adaptée, économique a l'achat 10990€, un carburant moins polluant que le diesel et plus fiable (pas de filtre a particule )et c'est un modèle un peu surélevé

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] o-stepway/

Encore faut-il avoir une station qui vend de l'E85 pas trop loin de chez soi...

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Invité §mim253Mt

Bonjour

 

Et la difference avec les GPLs? Qu'en pensez-vous? Je vais prendre une GPL de toute facon, c'est certain, mais j'aimerais quand meme en avoir des opinions, et surtout, quelle est la meilleure GPL, Duster ou Sandero? Merci.

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Bonjour

 

Et la difference avec les GPLs? Qu'en pensez-vous? Je vais prendre une GPL de toute facon, c'est certain, mais j'aimerais quand meme en avoir des opinions, et surtout, quelle est la meilleure GPL, Duster ou Sandero? Merci.

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA. ;)

 

SANDERO et DUSTER ne jouent pas dans la même catégorie, ce sont 2 gabarits et segments différents. :bah:

 

A voir en fonction de l'usage que tu vas faire de ton auto, le DUSTER consomme plus que la SANDERO. :\

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