Invité §fff555PW 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 Bonjour, je tiens a dire que ne suis pas mécanicien , j'ai lu sur un autre forum que le moteur DCI 1.5 90 ch il y aurait un 5eme injecteur intégré à la ligne d’échappement qui permettrait de faire monter la temperature suffisament pour decrasser le FAP meme en ville . Je me tourne vers vous pour me confirmer ou non de cet etat de fait. Je voulais aussi savoir si il existait un voyant permettant de visualiser le fait qu'il y a une regeneration du FAP et dans ce fait faire qquelque km de plus pour finr le cycle .. a vos remarques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 salut, sur le DCI 110 il y a bien un 5ème injecteur qui sert à la régénération du FAP, je pense que le 90 doit être pareil c'est surtout en ville que cet injecteur va servir car le FAP se nettoie en permanence par oxydation si l'on fait de la route et l'injecteur ne sert qu'en cas d'encrassement et donc de régénération pour ce qui est du voyant, il n'y en a pas mais normalement, ça se sent quand ça régénère (fumée, odeur,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 18 mai 2012 Signaler Partager 18 mai 2012 pour ce qui est du voyant, il n'y en a pas mais normalement, ça se sent quand ça régénère (fumée, odeur,...) et dans ce ça là ca pollue beaucoup en terme de particules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal lors des régénérations des FAP, ni fumée ni odeur. Pour ce qui est du voyant de régénération, ça dépend de la marque et du modèle de voiture, sa présence relève plus du gadget qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 et dans ce ça là ca pollue beaucoup en terme de particules ? normalement, non, ça devrait brûler toutes les particules Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal lors des régénérations des FAP, ni fumée ni odeur. Pour ce qui est du voyant de régénération, ça dépend de la marque et du modèle de voiture, sa présence relève plus du gadget qu'autre chose. si tu fais de la route, tu n'as jamais du le constater (comme moi) mais si tu fais 800km de ville, à un moment tu devrais sentir une forte odeur de chaud et voir plus de fumée que d'habitude (c'est ce qui a été constaté par beaucoup de monde qui roule en ville dans mon entourage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 en tout ças merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 normalement, non, ça devrait brûler toutes les particules si tu fais de la route, tu n'as jamais du le constater (comme moi) mais si tu fais 800km de ville, à un moment tu devrais sentir une forte odeur de chaud et voir plus de fumée que d'habitude (c'est ce qui a été constaté par beaucoup de monde qui roule en ville dans mon entourage) J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble. Sur le Lodgy DCi90, je cite la notice d'utilisation : "En roulage, suivant la qualité du carburant utilisé, des fumées blanches peuvent exeptionellement apparaitre. Cela est dû au nettoyage automatique du filtre à particules et est sans conséquence sur le comportement du véhicule." Pour le FAP, ok je pige mais pour la qualité du carburant je reste quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Sur le Lodgy DCi90, je cite la notice d'utilisation : "En roulage, suivant la qualité du carburant utilisé, des fumées blanches peuvent exeptionellement apparaitre. Cela est dû au nettoyage automatique du filtre à particules et est sans conséquence sur le comportement du véhicule." Pour le FAP, ok je pige mais pour la qualité du carburant je reste quoi. Chez nous, il n'y a qu'un seul diesel, mais dans certains pays européens et dans certains pays d'Afrique du nord, il y a deux diesels proposés à la pompe. Mais actuellement on commence à trouver des biodiesel (Allemagne par exemple), je crois que ça dois jouer avec ça, je crois qu'actuellement ils sont tous pauvre en souffre (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fff555PW 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 qualite du carburant , a part le premium qualite diesel que l'on trouve je ne voit rien f'autre ou alors faire tourner le bourrin avec l huile de friteuse avec des kits moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fff555PW 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Bref en clair, la generation de ce FAP permet pour ceux qui font de la ville principalement un moyen efficace pour la régénération du FAP . Ils ne seront pas soumis a la règle de rajouter un additif dans le réservoir ou alors suite a une alarme quelconque de rouler 20 minutes sur autoroute a un regime moteur particulier ou tout autre moyen ... J'ai juste ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 oui, c'est un peu ça mais je déconseille quand même le diesel pour ceux qui font plus de 60% de trajets urbains mais il vaut mieux quand même faire de l'autoroute ou de la RD rapide le plus souvent possible, ça évitera de consommer pour régénérer le FAP car le 5ème injecteur utilise du gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Chez nous, il n'y a qu'un seul diesel, mais dans certains pays européens et dans certains pays d'Afrique du nord, il y a deux diesels proposés à la pompe. Mais actuellement on commence à trouver des biodiesel (Allemagne par exemple), je crois que ça dois jouer avec ça, je crois qu'actuellement ils sont tous pauvre en souffre (à confirmer) Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 pour fumer ça fume même aprés un rasso dans les vosges mais pour le un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble. Sur la stepway, j'ai vu de la fumée blanche une seule fois avec, en effet, une odeur assez forte mais c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Salut la foule, Hier, j'ai suivis ce vehicule (une grosse BMW toute recente) pendant plusieurs centaines de metres, elle avait les warning enclenchée et crachait toute cette fumée blanche qui avais une odeur tres dur à decrire mais pas super prononcé en tout cas (sur la premiere photo, la voiture en question est sur la file de droite). Regeneration du FAP ou pas d'aprés vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 , excellent reflex c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 , excellent reflex c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP Est ce que les "chers" écolos se sont penchés sur la question ??? Bonjour la pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 le soucis il est bien la, vu de quoi est fait le FAP au lieu de balancer la suie, on balance balance du plomb , du mercure et bien d'autres saloperie de métaux lourd et la suie cramé est beaucoup plus petite ce qui fait qu'elle n'est plus filtrer par les poils du nez comme avant mais vont directement dans les poumons donc plus dangereux que sans le FAP mais que fais greenpeace pour interdire cette connerie qui va feras plus mal au portefeuille qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 j'arrive pas à remettre la main sur le lien qui traitais des rejets des filtres à particules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 j'arrive pas à remettre la main sur le lien qui traitais des rejets des filtres à particules Cherches pas tout le monde est au courant sauf " grinepisse " et les alcolos , skuse mi les écolos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 , excellent reflex c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP Je sais pas si c'etait une regeneration de FAP mais en tout cas, c'etait impressionant la quantité de fumé blanche que crachait cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 la première fois que ça me la fait ça c'est fait sur 1 km avec une fumée tellement épaisse que l'on ne voyais rien , c'était plus épais que du brouillard, j'ai cru que j'avais casser mon moteur, mais tous étais normal aucun témoin allumé mais ça m'as vraiment fait bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Je sais pas si c'etait une regeneration de FAP mais en tout cas, c'etait impressionant la quantité de fumé blanche que crachait cette voiture. S'il n'y avait pas d'odeur d'huile, ça ressemble fortement à une régénération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 S'il n'y avait pas d'odeur d'huile, ça ressemble fortement à une régénération... Aucune odeur d'huile, une legere odeur "soufré" mais même avec cette quantité de fumé l'odeur restait "legere". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fff555PW 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 j'ai lu sur un autre topic que la solution du 5 injecteur sur le lodgy etait reste qu'un projet et que finalement le process serait diffrent "mode d'injection particulier avec une injection tardive dans la chambre de combustion qui brûle dans le cata" d'apres flof29 . D'autres membres ont ils des infos allant dans ce sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 de mon cotés c'est bien le FAP qui produit cette fumée quand celui ci est colmaté du à mon manque de déplacement, suite au conseil du techno centre, mon garagiste à changé la sonde du turbo et a effectué une reprogrammation afin que le filtre se régénère par des cycles plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fff555PW 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 by renault tu peut confirmer que le 5 injecteur n'est pas la solution retenu pour le regeneration du FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 j'en ai aucune idée, mais j'ai résolu le problème j'ai commandé une essence pour moi le diesel c'est finis à cause du fap justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fff555PW 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 y a t'il des pros qui peuvent nous informer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani775vE 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Je remonte ce sujet. Demain'on me livre une Logan dci 90 fap euro 5 neuve. Pourrait on m expliquer le fonctionnement de la génération du fap? Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 salut, tu ne t'en apercevra même pas, il y a bien le 5ème injecteur qui est là pour créer une post combustion dans l'échappement afin d'augmenter la T° et donc de bruler les suies dans le FAP il n'y a pas de soucis connus sur les FAP des renaults A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani775vE 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Salut,et....Merci, me voila rassuré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 c'est une daube le fap et dire qu'il vont en équipé les essences a présent, va falloir rouler à l’électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani775vE 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 By Renault, est tu moins embêté avec reprogamation pour des cycles plus court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.