Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Régénération FAP.


Invité §fff555PW

Messages recommandés

Invité §fff555PW

Bonjour,

 

je tiens a dire que ne suis pas mécanicien , j'ai lu sur un autre forum que le moteur DCI 1.5 90 ch il y aurait un 5eme injecteur intégré à la ligne d’échappement qui permettrait de faire monter la temperature suffisament pour decrasser le FAP meme en ville .

 

Je me tourne vers vous pour me confirmer ou non de cet etat de fait. Je voulais aussi savoir si il existait un voyant permettant de visualiser le fait qu'il y a une regeneration du FAP et dans ce fait faire qquelque km de plus pour finr le cycle ..

 

a vos remarques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

sur le DCI 110 il y a bien un 5ème injecteur qui sert à la régénération du FAP, je pense que le 90 doit être pareil

c'est surtout en ville que cet injecteur va servir car le FAP se nettoie en permanence par oxydation si l'on fait de la route et l'injecteur ne sert qu'en cas d'encrassement et donc de régénération

pour ce qui est du voyant, il n'y en a pas mais normalement, ça se sent quand ça régénère (fumée, odeur,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du voyant, il n'y en a pas mais normalement, ça se sent quand ça régénère (fumée, odeur,...)

 

et dans ce ça là ca pollue beaucoup en terme de particules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal lors des régénérations des FAP, ni fumée ni odeur. Pour ce qui est du voyant de régénération, ça dépend de la marque et du modèle de voiture, sa présence relève plus du gadget qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans ce ça là ca pollue beaucoup en terme de particules ?

 

normalement, non, ça devrait brûler toutes les particules

Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal lors des régénérations des FAP, ni fumée ni odeur. Pour ce qui est du voyant de régénération, ça dépend de la marque et du modèle de voiture, sa présence relève plus du gadget qu'autre chose.

si tu fais de la route, tu n'as jamais du le constater (comme moi) mais si tu fais 800km de ville, à un moment tu devrais sentir une forte odeur de chaud et voir plus de fumée que d'habitude (c'est ce qui a été constaté par beaucoup de monde qui roule en ville dans mon entourage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

normalement, non, ça devrait brûler toutes les particules

 

 

si tu fais de la route, tu n'as jamais du le constater (comme moi) mais si tu fais 800km de ville, à un moment tu devrais sentir une forte odeur de chaud et voir plus de fumée que d'habitude (c'est ce qui a été constaté par beaucoup de monde qui roule en ville dans mon entourage)

 

 

J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble.

 

 

 

Sur le Lodgy DCi90, je cite la notice d'utilisation :

 

"En roulage, suivant la qualité du carburant utilisé, des fumées blanches peuvent exeptionellement apparaitre. Cela est dû au nettoyage automatique du filtre à particules et est sans conséquence sur le comportement du véhicule."

 

Pour le FAP, ok je pige mais pour la qualité du carburant je reste quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Sur le Lodgy DCi90, je cite la notice d'utilisation :

 

"En roulage, suivant la qualité du carburant utilisé, des fumées blanches peuvent exeptionellement apparaitre. Cela est dû au nettoyage automatique du filtre à particules et est sans conséquence sur le comportement du véhicule."

 

Pour le FAP, ok je pige mais pour la qualité du carburant je reste quoi.

 

Chez nous, il n'y a qu'un seul diesel, mais dans certains pays européens et dans certains pays d'Afrique du nord, il y a deux diesels proposés à la pompe. Mais actuellement on commence à trouver des biodiesel (Allemagne par exemple), je crois que ça dois jouer avec ça, je crois qu'actuellement ils sont tous pauvre en souffre (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

qualite du carburant , a part le premium qualite diesel que l'on trouve je ne voit rien f'autre ou alors faire tourner le bourrin avec l huile de friteuse avec des kits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Bref en clair, la generation de ce FAP permet pour ceux qui font de la ville principalement un moyen efficace pour la régénération du FAP . Ils ne seront pas soumis a la règle de rajouter un additif dans le réservoir ou alors suite a une alarme quelconque de rouler 20 minutes sur autoroute a un regime moteur particulier ou tout autre moyen ...

J'ai juste ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu ça mais je déconseille quand même le diesel pour ceux qui font plus de 60% de trajets urbains

mais il vaut mieux quand même faire de l'autoroute ou de la RD rapide le plus souvent possible, ça évitera de consommer pour régénérer le FAP car le 5ème injecteur utilise du gasoil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a qu'un seul diesel, mais dans certains pays européens et dans certains pays d'Afrique du nord, il y a deux diesels proposés à la pompe. Mais actuellement on commence à trouver des biodiesel (Allemagne par exemple), je crois que ça dois jouer avec ça, je crois qu'actuellement ils sont tous pauvre en souffre (à confirmer)

 

Je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pour fumer ça fume même aprés un rasso dans les vosges mais pour le un peu alpinab10.gif.72655e39d88f96ffedd115f93c16d234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un voyant qui s'allume quelques secondes., le reste jamais rien vu, ni avec ma Peugeot 406 ni avec ma 308 et encore moins avec ma Mercedes. Puis diesel et ville, sont deux choses qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble.

 

 

Sur la stepway, j'ai vu de la fumée blanche une seule fois avec, en effet, une odeur assez forte mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule, Hier, j'ai suivis ce vehicule (une grosse BMW toute recente) pendant plusieurs centaines de metres, elle avait les warning enclenchée et crachait toute cette fumée blanche qui avais une odeur tres dur à decrire mais pas super prononcé en tout cas (sur la premiere photo, la voiture en question est sur la file de droite).

 

Regeneration du FAP ou pas d'aprés vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

, excellent reflex audio45.gif.7a7009a92b06768c6ad8e10ac348ffac.gif c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

, excellent reflex audio45.gif.8e96a4d0993a42810abe08d49b34ef6f.gif c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP

 

 

 

:??: Est ce que les "chers" écolos se sont penchés sur la question ???

 

ange.gif.d7be5cb2bb20b1d9e1fbfb65602d4c2a.gif Bonjour la pollution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

le soucis il est bien la, vu de quoi est fait le FAP au lieu de balancer la suie, on balance balance du plomb , du mercure et bien d'autres saloperie de métaux lourd et la suie cramé est beaucoup plus petite ce qui fait qu'elle n'est plus filtrer par les poils du nez comme avant mais vont directement dans les poumons donc plus dangereux que sans le FAP mais que fais greenpeace pour interdire cette connerie qui va feras plus mal au portefeuille qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

j'arrive pas à remettre la main sur le lien qui traitais des rejets des filtres à particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

j'arrive pas à remettre la main sur le lien qui traitais des rejets des filtres à particules

 

 

:o Cherches pas tout le monde est au courant ange.gif.ced9d8fbd1a5757f7a1d474b520b540d.gif sauf " grinepisse " et les alcolos , skuse mi les écolos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, excellent reflex audio45.gif.78406934f9e8a2b6f779fa633071472a.gif c'est ce qui se produit sur la mienne en tous cas et d’après mon mécano ça vient bien du FAP

 

Je sais pas si c'etait une regeneration de FAP mais en tout cas, c'etait impressionant la quantité de fumé blanche que crachait cette voiture. 1247039288_the20car20man.gif.4ff8531052fd6564337b2acfd2df4f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

la première fois que ça me la fait ça c'est fait sur 1 km avec une fumée tellement épaisse que l'on ne voyais rien , c'était plus épais que du brouillard, j'ai cru que j'avais casser mon moteur, mais tous étais normal aucun témoin allumé mais ça m'as vraiment fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'etait une regeneration de FAP mais en tout cas, c'etait impressionant la quantité de fumé blanche que crachait cette voiture. 233722405_the20car20man.gif.64b671bdc48929aaa13e76596461f758.gif

 

S'il n'y avait pas d'odeur d'huile, ça ressemble fortement à une régénération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas d'odeur d'huile, ça ressemble fortement à une régénération...

 

Aucune odeur d'huile, une legere odeur "soufré" mais même avec cette quantité de fumé l'odeur restait "legere". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

j'ai lu sur un autre topic que la solution du 5 injecteur sur le lodgy etait reste qu'un projet et que finalement le process serait diffrent "mode d'injection particulier avec une injection tardive dans la chambre de combustion qui brûle dans le cata" d'apres flof29 .

D'autres membres ont ils des infos allant dans ce sens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

de mon cotés c'est bien le FAP qui produit cette fumée quand celui ci est colmaté du à mon manque de déplacement, suite au conseil du techno centre, mon garagiste à changé la sonde du turbo et a effectué une reprogrammation afin que le filtre se régénère par des cycles plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

by renault tu peut confirmer que le 5 injecteur n'est pas la solution retenu pour le regeneration du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

j'en ai aucune idée, mais j'ai résolu le problème j'ai commandé une essence pour moi le diesel c'est finis à cause du fap justement axelay.gif.2a17a8d00a431dff96d2378036c19e7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

y a t'il des pros qui peuvent nous informer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Je remonte ce sujet.

Demain'on me livre une Logan dci 90 fap euro 5 neuve.

Pourrait on m expliquer le fonctionnement de la génération du fap?

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu ne t'en apercevra même pas, il y a bien le 5ème injecteur qui est là pour créer une post combustion dans l'échappement afin d'augmenter la T° et donc de bruler les suies dans le FAP

il n'y a pas de soucis connus sur les FAP des renaults

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Salut,et....Merci, me voila rassuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

c'est une daube le fap et dire qu'il vont en équipé les essences a présent, va falloir rouler à l’électrique 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

By Renault, est tu moins embêté avec reprogamation pour des cycles plus court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...