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Logan

Entretien clim = accoup


Invité §Poi874PX

Messages recommandés

Invité §Poi874PX

Bonjour tout le monde,

 

Ca doit faire un an que je n'ai pas posté ici, preuve que tout va bien avec ma lolo qui vient de fêter ses 3 ans... enfin presque bien

 

Je viens de faire faire ma révision des 60 000km et partant en Corse à la fin de la semaine, fait faire un entretien Clim.

 

Depuis dès que je met la clim, le moteur donne des accoups, à l'accélération et à la décélération (gros frein moteur d'un coup) et j'ai l'impression que la clim marche pas/moins bien (difficile en Bretagne de savoir si c'est le froid de la clim ou de l'air ambiant)

 

Je pense passer chez Renault demain, mais y a des gens qui auraient déjà eu ça ? (La clim marchait nickel mis à part des odeurs le weekend avant dépôt chez Renault)

 

++

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Bonjour tout le monde,

 

Ca doit faire un an que je n'ai pas posté ici, preuve que tout va bien avec ma lolo qui vient de fêter ses 3 ans... enfin presque bien

 

Je viens de faire faire ma révision des 60 000km et partant en Corse à la fin de la semaine, fait faire un entretien Clim.

 

Depuis dès que je met la clim, le moteur donne des accoups, à l'accélération et à la décélération (gros frein moteur d'un coup) et j'ai l'impression que la clim marche pas/moins bien (difficile en Bretagne de savoir si c'est le froid de la clim ou de l'air ambiant)

 

Je pense passer chez Renault demain, mais y a des gens qui auraient déjà eu ça ? (La clim marchait nickel mis à part des odeurs le weekend avant dépôt chez Renault)

 

++

 

C'est une chaudière(mazout qui pue :p ) ou un moteur(sans-plomb qui sent bon :p ) que tu as :??:

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Invité §mr 558Im

c'est un sacré blem sa

 

jamais entendu un cas comme celui la :??:

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La clim' "mange" des chevaux on peut en effet ressentir un a coup lorsque le compresseur se met en route mais bon si tu dis que ça ne le faisait pas avant il doit y avoir un problème, retourne les voir qu'ils vérifient la pression dans le circuit. ;)

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salut, ça arrive quand il y a trop de gaz ou quand le ventilo se s'enclenche pas à grande vitesse, j'ai répondu sur un autre forumange.gifange.gif

en fait, trop de gaz = trop de pression = pressostat coupe puis pression descend, pressostat ré-enclenche et ainsi de suite

pas de GV = T° trop élevée du gaz comprimé par le compresseur = montée en pression = pressostat coupe, pression diminue, pressostat ré-enclenche

 

donc, 2 causes possibles pour un même effet et vu que tu as fais controler la clim, je pense à trop de gaz ;)

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salut, ça arrive quand il y a trop de gaz ou quand le ventilo se s'enclenche pas à grande vitesse, j'ai répondu sur un autre forumange.gifange.gif

en fait, trop de gaz = trop de pression = pressostat coupe puis pression descend, pressostat ré-enclenche et ainsi de suite

pas de GV = T° trop élevée du gaz comprimé par le compresseur = montée en pression = pressostat coupe, pression diminue, pressostat ré-enclenche

 

donc, 2 causes possibles pour un même effet et vu que tu as fais controler la clim, je pense à trop de gaz ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif

 

C'est pour ça que je lui ai dit de faire contrôler la pression du circuit. :)

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Invité §Poi874PX

Merci les gens ! (C'est un mazout que j'ai)

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coucou.gif Poil,

 

J'ai eu exactement le même souci.

 

En fait, la logan a deux pressions différentes de clim suivant l'année de construction et le garage a mis du temps à comprendre le problème.

 

La mienne s'enclenchait et se couper presque instanément...

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Invité §lod156Qi

 

Ma lolo va sur 4 ans, tout va bien, ça ne m'empêche pas de passer presque tous les jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/gribouille02.gif

 

 

:o La mienne est plus grande vieille... 5 ans depuis début mars et je n'ai jamais fait contrôler la clim !

 

Il y a ceux qui disent contrôles réguliers et les autres. Faire contrôler quand ça commence à être

 

moins froid. C'est le conseil que m'a donner un chef d'atelirer mécanique. Sa clim n'a pas été controlé

 

pendant presque 7 ans. Il faut la mettre en marche régulièrement, plusieurs fois par mois toute l'année. ;)

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+1

il faut éviter de trop toucher quand ça fonctionne bien car à chaque recharge, il y a un risque de fuite supplémentaire et surtout, il faut refaire un appoint d'huile

la clim doit être mise en route au minimum une fois par mois pour faire circuler l'huile et éviter un grippage du compresseur,

hormis ça, il existe une valise de diag clim qui permet de contrôler sans pour autant vider ni rajouter de gaz et qui évite donc le risque de mauvaises manips ou de rajouter du gaz alors qu'il y en a assez

perso, j'ai un scudo de 1998 et j'ai rempli une seule fois à cause d'un remplacement de moteur, c'est tout et ça fonctionne bien

 

tiens, selon montage, voici les quantités

 

http://img109.imageshack.us/img109/9049/sanstitretrn.jpg

 

A+

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Invité §mcv345bg

Pareil pour moi, tant qu'elle fonctionne je ne ferai faire aucune intervention d'entretien dessus. ;)

Pour moa, pas de pannes de clim depuis Juin 2007 que j'ai ma lolo.

 

Pas de risque de grippage du compresseur, pas de risque de fuites de gaz, pas de révisions qui coûtent cher, pas de risque d'attraper froid. toubab.gif

 

Y suffit d'ouvrir une fenêtre et j'profite de l'air pur de la campagne qui sent les vaches love.gif

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Pour moa, pas de pannes de clim depuis Juin 2007 que j'ai ma lolo.

 

Pas de risque de grippage du compresseur, pas de risque de fuites de gaz, pas de révisions qui coûtent cher, pas de risque d'attraper froid. toubab.gif

 

Y suffit d'ouvrir une fenêtre et j'profite de l'air pur de la campagne qui sent les vaches love.gif

 

En été quand l'air est à 35° http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif on apprécie de rouler fenêtres fermées avec la clim'. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §mcv345bg

En été quand l'air est à 35° http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif on apprécie de rouler fenêtres fermées avec la clim'. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Wouai, mais le modernisme à ses revers.

 

 

Ça tombe en panne et ça coûte cher en réparations.

 

Alors que quand on roule, la clim naturelle, le vent, y coûte rien.toubab.gif

J'suis contre ces bidules de confort censés agrémenter la vie du conducteur :o

 

Quatre roues, un moulin, et hop ! ça m'suffit pour aller de A à B.

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Invité §Poi874PX

J'ai récupéré Olga, c'était bien ça ils s'étaient plantés dans la recharge de gaz

 

Merci à tous !

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Invité §lod156Qi

C'est le petit nom de ton auto :??:

 

 

 

ange.gif Ma Lolo c'est " Rosalie "

 

Sainte Rosalie... le 4 septembre... 2007 , jour ou j'ai pris possession de ma Lolo love.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pfff.gif Rien à voir avec Citroen kaola.gif

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Invité §Poi874PX

Wep, auparavant j"avais titine ma R21 Break nevada GrosTractoDiesel qu'on m'avait donné lorsque j'étais étudiant. 456000km au compteur en fin de vie lors de la prime à la casse

Alors quand j'ai adopté Olga, il lui fallait un nom et ça ne pouvait pas être titine. Donc ce fut la grosse Olga au vu de ses origines Roumaines

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