Invité §Poi874PX 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour tout le monde, Ca doit faire un an que je n'ai pas posté ici, preuve que tout va bien avec ma lolo qui vient de fêter ses 3 ans... enfin presque bien Je viens de faire faire ma révision des 60 000km et partant en Corse à la fin de la semaine, fait faire un entretien Clim. Depuis dès que je met la clim, le moteur donne des accoups, à l'accélération et à la décélération (gros frein moteur d'un coup) et j'ai l'impression que la clim marche pas/moins bien (difficile en Bretagne de savoir si c'est le froid de la clim ou de l'air ambiant) Je pense passer chez Renault demain, mais y a des gens qui auraient déjà eu ça ? (La clim marchait nickel mis à part des odeurs le weekend avant dépôt chez Renault) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 salut Poil48 ,tu devrais retourner chez reno avec la facture pour qu'il te la vérifie, tu devrais demander en MP aux modo gilles ,gribouille 02 et aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour tout le monde, Ca doit faire un an que je n'ai pas posté ici, preuve que tout va bien avec ma lolo qui vient de fêter ses 3 ans... enfin presque bien Je viens de faire faire ma révision des 60 000km et partant en Corse à la fin de la semaine, fait faire un entretien Clim. Depuis dès que je met la clim, le moteur donne des accoups, à l'accélération et à la décélération (gros frein moteur d'un coup) et j'ai l'impression que la clim marche pas/moins bien (difficile en Bretagne de savoir si c'est le froid de la clim ou de l'air ambiant) Je pense passer chez Renault demain, mais y a des gens qui auraient déjà eu ça ? (La clim marchait nickel mis à part des odeurs le weekend avant dépôt chez Renault) ++ C'est une chaudière(mazout qui pue ) ou un moteur(sans-plomb qui sent bon ) que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 c'est un sacré blem sa jamais entendu un cas comme celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 La clim' "mange" des chevaux on peut en effet ressentir un a coup lorsque le compresseur se met en route mais bon si tu dis que ça ne le faisait pas avant il doit y avoir un problème, retourne les voir qu'ils vérifient la pression dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 salut, ça arrive quand il y a trop de gaz ou quand le ventilo se s'enclenche pas à grande vitesse, j'ai répondu sur un autre forum en fait, trop de gaz = trop de pression = pressostat coupe puis pression descend, pressostat ré-enclenche et ainsi de suite pas de GV = T° trop élevée du gaz comprimé par le compresseur = montée en pression = pressostat coupe, pression diminue, pressostat ré-enclenche donc, 2 causes possibles pour un même effet et vu que tu as fais controler la clim, je pense à trop de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 salut, ça arrive quand il y a trop de gaz ou quand le ventilo se s'enclenche pas à grande vitesse, j'ai répondu sur un autre forum en fait, trop de gaz = trop de pression = pressostat coupe puis pression descend, pressostat ré-enclenche et ainsi de suite pas de GV = T° trop élevée du gaz comprimé par le compresseur = montée en pression = pressostat coupe, pression diminue, pressostat ré-enclenche donc, 2 causes possibles pour un même effet et vu que tu as fais controler la clim, je pense à trop de gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif C'est pour ça que je lui ai dit de faire contrôler la pression du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 t'as du répondre quand j'écrivais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 t'as du répondre quand j'écrivais :d Oui mais toi tu as donner une explication claire et net (ou clarinette au choix ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi874PX 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Merci les gens ! (C'est un mazout que j'ai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Poil, J'ai eu exactement le même souci. En fait, la logan a deux pressions différentes de clim suivant l'année de construction et le garage a mis du temps à comprendre le problème. La mienne s'enclenchait et se couper presque instanément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Ca doit faire un an que je n'ai pas posté ici, preuve que tout va bien avec ma lolo qui vient de fêter ses 3 ans... Ma lolo va sur 4 ans, tout va bien, ça ne m'empêche pas de passer presque tous les jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/gribouille02.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Ma lolo va sur 4 ans, tout va bien, ça ne m'empêche pas de passer presque tous les jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/gribouille02.gif La mienne est plus grande vieille... 5 ans depuis début mars et je n'ai jamais fait contrôler la clim ! Il y a ceux qui disent contrôles réguliers et les autres. Faire contrôler quand ça commence à être moins froid. C'est le conseil que m'a donner un chef d'atelirer mécanique. Sa clim n'a pas été controlé pendant presque 7 ans. Il faut la mettre en marche régulièrement, plusieurs fois par mois toute l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 +1 il faut éviter de trop toucher quand ça fonctionne bien car à chaque recharge, il y a un risque de fuite supplémentaire et surtout, il faut refaire un appoint d'huile la clim doit être mise en route au minimum une fois par mois pour faire circuler l'huile et éviter un grippage du compresseur, hormis ça, il existe une valise de diag clim qui permet de contrôler sans pour autant vider ni rajouter de gaz et qui évite donc le risque de mauvaises manips ou de rajouter du gaz alors qu'il y en a assez perso, j'ai un scudo de 1998 et j'ai rempli une seule fois à cause d'un remplacement de moteur, c'est tout et ça fonctionne bien tiens, selon montage, voici les quantités http://img109.imageshack.us/img109/9049/sanstitretrn.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Pareil pour moi, tant qu'elle fonctionne je ne ferai faire aucune intervention d'entretien dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Pareil pour moi, tant qu'elle fonctionne je ne ferai faire aucune intervention d'entretien dessus. Pour moa, pas de pannes de clim depuis Juin 2007 que j'ai ma lolo. Pas de risque de grippage du compresseur, pas de risque de fuites de gaz, pas de révisions qui coûtent cher, pas de risque d'attraper froid. Y suffit d'ouvrir une fenêtre et j'profite de l'air pur de la campagne qui sent les vaches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Pour moa, pas de pannes de clim depuis Juin 2007 que j'ai ma lolo. Pas de risque de grippage du compresseur, pas de risque de fuites de gaz, pas de révisions qui coûtent cher, pas de risque d'attraper froid. Y suffit d'ouvrir une fenêtre et j'profite de l'air pur de la campagne qui sent les vaches En été quand l'air est à 35° http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif on apprécie de rouler fenêtres fermées avec la clim'. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 En été quand l'air est à 35° http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif on apprécie de rouler fenêtres fermées avec la clim'. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Wouai, mais le modernisme à ses revers. Ça tombe en panne et ça coûte cher en réparations. Alors que quand on roule, la clim naturelle, le vent, y coûte rien. J'suis contre ces bidules de confort censés agrémenter la vie du conducteur Quatre roues, un moulin, et hop ! ça m'suffit pour aller de A à B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi874PX 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 J'ai récupéré Olga, c'était bien ça ils s'étaient plantés dans la recharge de gaz Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 J'ai récupéré Olga, c'était bien ça ils s'étaient plantés dans la recharge de gaz Merci à tous ! Poil au nez... fin! C'était trop tentant, désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 J'ai récupéré Olga, c'était bien ça ils s'étaient plantés dans la recharge de gaz Merci à tous ! C'est le petit nom de ton auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lod156Qi 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 C'est le petit nom de ton auto Ma Lolo c'est " Rosalie " Sainte Rosalie... le 4 septembre... 2007 , jour ou j'ai pris possession de ma Lolo Rien à voir avec Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi874PX 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Wep, auparavant j"avais titine ma R21 Break nevada GrosTractoDiesel qu'on m'avait donné lorsque j'étais étudiant. 456000km au compteur en fin de vie lors de la prime à la casse Alors quand j'ai adopté Olga, il lui fallait un nom et ça ne pouvait pas être titine. Donc ce fut la grosse Olga au vu de ses origines Roumaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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