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Logan

La Stillologan.


Invité §sti325cL

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Ce sont les vieilles voitures qui ont le plus de défauts.

 

Y a quelques bricolos, sans compter qu'elle "pollue" un peu trop car trop de ville et pas assez de route (dixit le contrôleur technique )

 

Pour les freins arrière, il faudrait faire un réglage pour que ça freine correctement, je ne sais pas trop à quoi est dû le problème. Il se peut aussi que si je n'avais pas changé les amortisseurs, il y aurait eu également un défaut constaté

 

 

Ma popo de 32 ans ne pollue pas et a un ct avec juste une ligne " Défault d'étancheité moteur "

 

 

Ou pas :pfff:

 

Ce sont les voitures les moins entretenues qui ont le + de défauts au CT :o

 

Tu te contredis même tout seul :lol: (Reste à savoir ce qu'est une Popo philb12.gif.7da6bf5dbdb929699f47786d36599171.gif peut-être :voyons:

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Invité §sti325cL

En fait, c'est un quote qui n'est pas mis en évidence. ;)

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Invité §sti325cL

Bon ben voilà.

 

La titine à nouveau au garage pour la révision du kit de distribution. (C'est programmé pour les 6 ans ou 90000 km pour la Logan, pourtant c'est bien plus tard pour d'autres modèles Renault)

 

 

Bon et aussi contrôle des freins 1777251257_ultimatecar59_giff-ed1.5cbf3d6b26468fe0e080ad069e1f8614

 

 

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Invité §sti325cL

Re-'tite news:

 

La titine se porte comme un charme après sa révision. Les freins AR étaient seulement bien encrassés d'où le souci de freinage et ça a été bien nettoyé. :)

 

@+ pour de nouvelles aventures.

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Invité §sti325cL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Pour changer un peu de mes véhicules de service Renault Clio III à aménagement 2 places, cette fois-ci pour ma prochaine mission risquant d'être "crapahuteuse" sur des chemins difficiles, ma boîte (en fait Etablissement Public) m'a confié ce bijou. (Véhicule des domaines attention, ça ne rigole pas!)

 

 

13052015239.jpg

 

13052015238.jpg

 

DACIA DUSTER dCi 4WD (donc 4x4)

 

Détails de l'intérieur:

 

 

13052015240.jpg

 

13052015243.jpg

(Aménagement société 2 places, comme la plupart de nos véhicules de service)

 

Et surtout

 

 

13052015242.jpg

 

Bon photos faites au téléphone portable qui n'est pas terrible en qualité, mais le sélecteur 4 roues motrices a deux positions et un enclenchement de verrouillage:

 

-2WD (à gauche) pour la route

 

-Auto (enclenchement/déclenchement automatique de la fonctionnalité 4x4 suivant le terrain parcouru)

 

En impulsant le sélecteur à droite, on peut verrouiller/déverrouiller en mode 4x4 (position LOCK) quand on est déjà sur le mode Auto.

 

C'est très simple d'utilisation :)

 

 

Détail qui demande un peu d'adaptation, la BVM a 6 rapports et la position R "reverse" est donc modifiée sur le levier, ce qui est un peu déroutant au début quand on a les automatismes de la BVM 5 classique.

 

En gros, si on ne fait pas attention, on enclenche la 6 au lieu de la marche arrière. :D

 

Mais c'est une tite adaptation.

 

J'espère en être satisfait de son usage.

 

Deux bémols:

 

Elle fait quelques légers "rossignols" à l'accélération un peu désagréables.

 

Pour manœuvrer dans les parkings souterrains, c'est un peu galère à cause de son encombrement et de l'étroitesse des emplacements et des allées, même si ça rentre bien en hauteur. :)

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Invité §sti325cL

Coucou à tous.

 

J'ai eu l'occasion donc de tester le Duster 4x4 pendant 2 semaines pour le travail.

 

J'ai eu nettement l'impression que ce n'était pas tout à fait un tout-terrain, mais un SUV aménagé 4 roues motrices.

 

Quand on accélère depuis l'arrêt avec le sélecteur de transmission en mode AUTO et que l'on est sur un chemin déjà un peu difficile, la voiture patine un peu (ça le fait moins avec le 4WD en mode verrouillage LOCK).

J'ai trouvé la BVM 6 aux rapports courts bien mal étagée en utilisation routière dès que la route est un peu en pente.

 

En dessous de la voiture, il y a un bon carter de protection, mais malheureusement, il y a une grosse saillie qui limite bien la garde au sol, ce qui fait que dans les chemins orniérés, on peut racler facilement, c'est bien dommage par rapport aux tout-terrains que l'on voit usuellement dans les régions rurales et qui sont de vrais 4x4.

 

Ensuite, j'ai longtemps hésité à aller dans les chemins très caillouteux aux pierres agressives pour les pneumatiques, car le véhicule était équipé de pneus Michelin Latitude Diamaris 215/65 R 16, c'est solide certes, mais cela tient plutôt du pneu route que du pneu renforcé tout-terrain, le risque de crevaison n'est pas à négliger, c'est un peu dommage, ou alors je ne faisais pas confiance aux pneus :lol:

 

(Ben d'après le site Michelin, il s'agit de la gamme de pneus 4x4 :ddr: )

 

 

Sinon, j'ai découvert quand même avant mon retour que l'un des pneus - l'arrière gauche - avait été réparé par méchage et que la réparation n'était pas terrible esthétiquement et que la mèche pouvait lâcher, j'ai donc mis la roue de secours. Et la roue de secours était un pneu hiver Continental S+W... :roll: Pourquoi ne pas équiper les véhicules d'une RDS avec des pneus identiques aux autres? Je doute de la légalité d'un tel montage, même si ça n'influe pas vraiment sur le comportement routier de la voiture malgré la consigne des 80 km/h maximum plutôt superflue et contraignante.

 

Voilà tout. Si quelqu'un d'autre de Dacia a déjà conduit cette voiture, qu'il dise s'il en pense pareil que moi ou non, après tout, je n'avais pas l'habitude du Duster 4WD et j'ai dû un peu sous-estimer ses qualités.

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Invité §sti325cL

A près de 63 000 m, ton Duster a déjà subit 1 ou 2 changements de trains de pneus

 

Donc, tes remarques sur ce sujet sont à tempérer :bah:

Il a plus de 66000 km maintenant et j'ai demandé à ce qu'ils soient encore changés car ils étaient déjà assez usés. Le dernier changement avait été opéré dans les 40000 km et quelques d'après son carnet de bord.

 

La gamme Michelin Latitude est bien celle des 4x4, et c'est vrai qu'ils s'usent bien plus vite que les pneus routiers.

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