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Logan

La Stillologan.


Invité §sti325cL

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Invité §sti325cL

Je ne sais pas. En France, on est beaucoup moins ensoleillé que l'Algérie (le soleil dégrade la matière plastique du volant), on n'est pas soumis à des siroccos de sable, etc...

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Invité §sui127gi

Oui... mais je voulais plsu parler du fait de l'usure engendrée par les mains :oui: en tenant le volant pendant de longs trajets :??:

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Invité §sti325cL

Ah ben...

J'ai des mains de fonctionnaire à la peau fine, donc pas des mains calleuses avec plein de bourrelets durs et abrasifs, ça doit être pour ça. :lol:

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Invité §sui127gi

Ca ne serait la vraie raison :non: même des mains délicate d'une jeune femme abimeraient le volant :oui: transpiration ... pression de tenue de volant surtout sur autoroute pendant les longs trajets :bah:

 

Ou bien tu conduit rarement aussi beaucoup :??:

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Invité §sti325cL

Je me suis aperçu qu'en près de deux mois, je lui ai fait parcourir moins de 100 km.

 

C'est bien la vie dans les grandes métropoles où on n'a pas besoin de la voiture. :sol:

 

Mais elle va rouler pour les vacances de Noël. stilloman94.gif.7098c717a14d64b4454690a3d35b74ef.gif

 

Lui ferais bien une 'tite vidange quand même.

 

Sinon re-question sur les sauts intempestifs de l'aiguille du compteur de vitesse. Qui a aussi ça sur sa Lolo? ;)

 

Gilles oui, mais les autres?

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Invité §sti325cL

Avec si peu de kms tu aurais dû opter pour une motorisation essence. :\

 

 

Auparavant, je roulais beaucoup plus et je pensais que ce serait toujours le cas au moment où j'avais choisi une Logan Diesel, mais depuis j'ai changé mes habitudes. :ddr:

 

Ma prochaine voiture, ce sera une essence, et pas uniquement que pour cette histoire des 20000 km/an, mais aussi parce que je vis dans une grande métropole et qu'il y a cette problématique concernant le Diesel et les particules fines, qui finiront un jour par aboutir à une réglementation contraignante. (Et par la même occasion :fuck: les histoires de bonus/malus écologique. C'est aussi ça qui m'avait fait choisir le Diesel, le 1,4 MPI était malussé. )

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Je me suis aperçu qu'en près de deux mois, je lui ai fait parcourir moins de 100 km.

 

C'est bien la vie dans les grandes métropoles où on n'a pas besoin de la voiture. :sol:

 

Mais elle va rouler pour les vacances de Noël. stilloman94.gif.7098c717a14d64b4454690a3d35b74ef.gif

 

Lui ferais bien une 'tite vidange quand même.

 

Sinon re-question sur les sauts intempestifs de l'aiguille du compteur de vitesse. Qui a aussi ça sur sa Lolo? ;)

 

Gilles oui, mais les autres?

 

Moi aussi jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

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Je me suis aperçu qu'en près de deux mois, je lui ai fait parcourir moins de 100 km.

 

C'est bien la vie dans les grandes métropoles où on n'a pas besoin de la voiture. :sol:

 

Mais elle va rouler pour les vacances de Noël. stilloman94.gif.7098c717a14d64b4454690a3d35b74ef.gif

 

Lui ferais bien une 'tite vidange quand même.

 

Sinon re-question sur les sauts intempestifs de l'aiguille du compteur de vitesse. Qui a aussi ça sur sa Lolo? ;)

 

Gilles oui, mais les autres?

 

La mienne a parcouru 0 km depuis le 13/08/2014 :p

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Invité §sti325cL

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Bon, pour Janvier, donc après les vacances, au programme:

 

Révision d'entretien chez Renault. (avec vidange)

 

 

 

Car la dernière date d'Octobre 2012. Celle de février dernier était une "révision de contrôle" :ange:

 

D'ici là, je peux partir avec ma "vieille" huile, ça peut attendre le retour pour la remplacer. :sol:

 

Et j'en profiterai pour feire voir pour mon éclairage défectueux du Tableau de Bord. ;)

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Invité §sti325cL

Re- sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

Ben en testant le démarrage de la titine tout à l'heure, j'ai vu que l'éclairage de la console marchait... toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

De toutes façons, je verrai bien ça demain en préparant pour les vacances (plein+gonflages et peut-être un tit nettoyage :D )

 

A suivre...

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Invité §sti325cL

Gonflage: fait. (il y en avait bien besoin.) :cyp:

Plein: fait aussi.

 

La voiture est dans un état de propreté extérieur convenable, juste un peu empoussiérée, et à l'intérieur, ça peut se faire à la Nénette ou au chiffon pour enlever la poussière ou les débris qui traînent.

 

Donc pas besoin de gros nettoyage pour le moment.

 

Carton rouge chez Total pour leur stations de gonflage gratuites: il y a de grandes chances - au moins en région parisienne - de se retrouver face à un équipement kaputt. Une seul point gonflage sur les trois stations Total non loin de chez moi était fonctionnelle et il fallait attendre un peu.

 

J'ai vu que la roue de secours était de marque BARUM BRILLANTIS et non MICHELIN Energy. C'est la même taille que les pneus normaux 185/65 R 15, sauf que comme il est différent et qu'avoir un pneu différent de celui monté à l'opposé, ce n'est en principe qu'autorisé de manière exceptionnelle en cas de secours, ben il y a des restrictions d'utilisation comme pour les galettes. On se retrouve du coup avec l'autocollant rond 80 km/h max qui signifie que l'on ne doit rouler qu'à maximum 80, et aussi que l'on doit vite remettre un pneu neuf (enfin plutôt 2 pneus neufs)

 

Il y a d'ailleurs un certain nombre de lignes de différentes couleurs sur la bande de roulement de la roue de secours (jamais utilisée).... C'est pareil que sur tous les pneus neufs (voir dans les centres auto ...) et en principe dès que le pneu est monté et que la voiture commence à rouler, ça s'efface presque immédiatement. Ca signifie quoi? Que le pneu est à l'instant 0 de sa vie?

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Invité §sti325cL

alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif Stilloman94 et sa Logan ont le plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2015. alfa131.gif.29bde29b746ce8c53b2cf13fbcceb230.gif

 

 

23122014236.jpg

 

Au programme dès lundi prochain.

 

Révision d'entretien de la titine chez raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif .

 

Réparation du problème de contact électrique pour les lumières d'éclairage des commandes de chauffage.

 

J'ai demandé pour la vanne EGR aussi, raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif n'intervient pas dessus s'il n'y a pas de souci particulier.... ce n'est pas dans le programme d'entretien :D (sinon ça peut être problématique et nécessiter le changement :ddr: )

J'espère que les dCi sur les Logan ne souffrent pas d'encrassement de cette vanne.

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Invité §vin856FA
:sol: Bonsoir et bonne année 2015 à toi et ta LOLO. J'ai le même problème d'éclairage sur la console de ma Sandy, en tapotant sur les boutons de chauffage, ils s'allument.
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Invité §sti325cL

:hello:

 

Aujourd'hui donc révision (de service) avec une petite promo sur le prix.

 

Mais comme les pneus arrières ont une usure qui trahit un affaiblissement des amortisseurs, il va être procédé à leur remplacement (le prix est encore abordable).

 

Et aussi le problème d'éclairage du tableau de bord.

 

La voiture a 6 ans, il est prévu par la suite le remplacement de la distribution (programme d'entretien) et ça, ça douille pas mal. :ddr:

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:hello:

 

Aujourd'hui donc révision (de service) avec une petite promo sur le prix.

 

Mais comme les pneus arrières ont une usure qui trahit un affaiblissement des amortisseurs, il va être procédé à leur remplacement (le prix est encore abordable).

 

Et aussi le problème d'éclairage du tableau de bord.

 

La voiture a 6 ans, il est prévu par la suite le remplacement de la distribution (programme d'entretien) et ça, ça douille pas mal. :ddr:

 

Ils ont vraiment ferré le bon pigeon avec toi flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

6 ans 80 000 bornes remplacement des amorto'. :pfff:

 

Dans peu de temps ils vont te dire qu'il faut remplacer la ligne d'échappement et tout le système d'injection. master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

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Ils ont vraiment ferré le bon pigeon avec toi flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

6 ans 80 000 bornes remplacement des amorto'. :pfff:

 

Dans peu de temps ils vont te dire qu'il faut remplacer la ligne d'échappement et tout le système d'injection. master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

ou le réservoir ;)

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Invité §sti325cL

Ils ont vraiment ferré le bon pigeon avec toi flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

6 ans 73 000 bornes remplacement des amorto'. :pfff:

 

Dans peu de temps ils vont te dire qu'il faut remplacer la ligne d'échappement et tout le système d'injection. master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gifjackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

 

Réellement je ne crois pas ... Car ils m'ont dit que pour le reste, disques et plaquettes de freins par exemple dont on pourrait s'attendre à ce qu'ils se "sucrent" de manière de manière plus attendue que les amortos, ou la ligne d'échappement ben ils ont dit que ça allait encore.

 

Je crois surtout que j'ai été en sous-gonflage un moment, et ça s'est aussi ressenti sur les amortos qui ont faibli.

 

Il y a une coupelle de gaz dans les amortisseurs, non?

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Réellement je ne crois pas ... Car ils m'ont dit que pour le reste, disques et plaquettes de freins par exemple dont on pourrait s'attendre à ce qu'ils se "sucrent" de manière de manière plus attendue que les amortos, ou la ligne d'échappement ben ils ont dit que ça allait encore.

 

Je crois surtout que j'ai été en sous-gonflage un moment, et ça s'est aussi ressenti sur les amortos qui ont faibli.

 

Il y a une coupelle de gaz dans les amortisseurs, non?

 

Le fait de rouler un peu sous-gonflé n'a jamais flingué des amortisseurs. :pfff:

C'est eux qui t'ont donné cet argument alakon? :??:

 

On est dans du Low-Cost, les amortisseurs sont à fluide mais pas à gaz. :nanana:

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Invité §sti325cL

Le fait de rouler un peu sous-gonflé n'a jamais flingué des amortisseurs. :pfff:

C'est eux qui t'ont donné cet argument alakon? :??:

 

On est dans du Low-Cost, les amortisseurs sont à fluide mais pas à gaz. :nanana:

Non, c'est moi qui l'ai pensé en fait :D ....

 

Seulement, ce qui a soulevé le problème des amortisseurs, c'est l'usure des pneus caractéristique "en facettes".

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Invité §sti325cL

La prochaine fois, ce ne sera que la distribution (6 ans) et là ça runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif déjà en tant que tel.

 

Pas besoin de mettre un truc exotique à remplacer pour qu'ils fassent leur beurre chez Renault, l'entretien normal déjà c'est bon ils ont leur quota de sous-sous.

 

 

 

Tu dis que les amortisseurs sont à huile pour les Dacia Logan, pour les Phase 1, ça doit être ça, mais pour les phase 2 c'est pareil?

 

 

 

Une dernière chose, lors de mes dernières vacances, j'ai été particulièrement gêné par les rafales de mistral sur l'A7 qui faisaient tanguer dangereusement ma voiture dès 110 km/h (coffre chargé et 2 personnes à bord). Dès que la vent souffle en rafales, la voiture est pénible à conduire sur l'autoroute, mais là c'était particulièrement flagrant. A quel problème particulier cela peut-il être dû, je pense à la DA, mais la tenue de route est influencée par l'état des amortos....

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Phase 1 ou 2 c'est pareil les amortos à gaz en montage d'origine c'est pour des véhicule plus "haut de gamme" mais il est possible d'en installer en seconde monte. ;)

 

La LOGAN est très sensible aux vents latéraux, c'est surtout dû au fait qu'elle est haute sur pattes. :bah:

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Invité §sti325cL

Phase 1 ou 2 c'est pareil les amortos à gaz en montage d'origine c'est pour des véhicule plus "haut de gamme" mais il est possible d'en installer en seconde monte. ;)

 

La LOGAN est très sensible aux vents latéraux, c'est surtout dû au fait qu'elle est haute sur pattes. :bah:

 

 

OK pour les vents latéraux, c'est d'ailleurs un des gros points noirs qui rendent finalement cette voiture peu sûre en comportement routier...

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

C'est vraiment ... incroyable de changer les ammortisseurs à 73.000 km :cry:

 

Pour les pneus tu vas prendre quel modèl au juste :??:

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Invité §sti325cL

Ils sont encore bons les pneus arrière.

 

Pour les amortisseurs (à l'arrière) , c'est certainement pas de bol comme pour l'embrayage, mais plus rien ne m'étonne, vu les pannes et pépins que l'on peut avoir avec nos Clio III du boulot avec le même nombre de km...

 

Chez Renault, ils proposent le changement dès que ça vieillit et que ça déconne un peu, le tout c'est de le savoir et d'accepter le jeu si on veut une voiture en parfait état comme neuve et en y mettant les moyens.

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Invité §sti325cL

NB: sur ma précédente voiture, j'ai déjà changé des roulements à 70000 et quelques km... :ddr:

 

Le radiateur d'habitacle qui fuyait (deux fois en plus)

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Invité §sui127gi

Pour une fuite du radiateur ça peut aller :bah: mais des roulements à 70.000 :( c'est censé être aux environs de 200.000 km non :??:

 

Mais bon, si comme tu dis : avoir une voiture comme neuve :bah: même si je trouve que ça ne changera en rien ...

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Invité §sti325cL

Pour une fuite du radiateur ça peut aller :bah: mais des roulements à 70.000 :( c'est censé être aux environs de 200.000 km non :??:

 

Mais bon, si comme tu dis : avoir une voiture comme neuve :bah: même si je trouve que ça ne changera en rien ...

Sauf s'il y a des problèmes particuliers de corrosion... (pour les roulements).

 

Il faut avoir à l'esprit que pour de nombreuses pièces, ça s'use avec l'âge plus qu'avec le nombre de km.

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Invité §sui127gi

euuh oui on peut dire celà, mais ça serait sympa de nous poster des photos des pièces changées , ou bien tes observations :jap:

 

Surtout si tu essaye les ammortisseurs GAZ :oui:

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