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Duster

Mon futur achat ! Des conseils ...merci


Invité §ala174uL

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Invité §ala174uL

Bonjour a tous,

 

Pour le moment je suis propriétaire d'une Xsara Piacasso HDI de 2001 et j'en ai été très content.

Mais l'age faisant il est temps de changer de voiture car de petit ou grand frais s'annoncent.

Je faisais plus ou moins 20.000 km par en et maintenant un bon 10.000 km par an donc mon choix est pour une version Essence.

 

Et maintenant j’hésite entre plusieurs modèles.

Mon problème est la valeur de reprise de mon Xsara picasso (taxe de recyclage),chez Dacia c'est 750 € maximum et chez certain CC c'est 500€ alors que dans d'autres marque c'est beaucoup plus par exemple chez Citroen c'est 1800 €,Mitsubishi 1250 €....

Je pourrai revendre mon Picasso de mon coté mais une voiture de 12 ans avec 200.000 km ce n'est pas facile a revendre (plus passage au controle technique et frais a faire pour revendre)

Mon premier coup de cœur est bien sur pour le DUSTER en version Prestige 4X2 en noir métalliser.

Le look de la voiture, prix d'achat et le prix des entretien me plait beaucoup.Je suis juste un peu decu de l'habitacle et la reprise de mon picasso

 

J'aime beaucoup aussi le Mitsubishi ASX un peu plus chère mais avec plus d'option.Mais pour 19.900 € on peut avoir une belle version (+ reprise de 1250 € donc 18650 € sans vraiment discuter)

 

Il y a aussi une promotion chez Citroen pour le moment pour un Grand c4 picasso 1.6 VTi 120 BVM Attraction avec comme Équipements : Pare-brise panoramique – Contrôle de traction intelligent – Aide au démarrage en pente – Frein de stationnement électrique – Air conditionné bi-zone + filtre à pollen – Radio-CD MP3 + 6 haut-parleurs – ESP. Prix 14980 € (prime de recylage de1800€ comprise)

 

Il y a aussi la sortie de l'Opel Mokka et La ford Ecosport prevu cette année !

 

Quand pensez vous quel est le meilleur moment de changer de voiture ?

Maintenant,vers la fin de l'année ou bien lors du salon de l'auto de Bruxelles en janvier 2013 ?

J'aime vraiment beaucoup de Duster mais est ce que j'attendrai la sortie du Duster 2 et pour quand ?

 

Voila toute mes préoccupations du moment ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Alain.

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue coucou.gif.b1d1e55b2390ddc69cd44c83cb5bd4e3.gif

 

Ta question me semble assez vaste et il va être assez difficile d'y répondre.

 

En premier lieu, je pense que tu peux aisément revendre toi même ton Picasso malgré son âge et son kilométrage, à moins qu'il ne soit complètement ruiné. S'il est en état moyen, tu en tireras je pense au moins 2000 €.

A l'image de sa gamme, Dacia propose toujours des offres de reprise low cost, c'est un peu le revers de la médaille mais c'est aussi, je pense, une parade afin de ne pas récupérer que des épaves en bout de course.

 

Ensuite, ta sélection de véhicules est assez vaste et hétéroclite car outre leur prix, il y aura quand même des différences notables entre un Duster et un Mitsubishi ASX.

Perso, je rayerai Citroën de la liste car le C4 Picasso semble bien de loin mais la belle finition apparente n'est en fait qu'un cache misère qui vieillira très vite.

 

A mon sens, le plus simple serait d'aller en concession voir de près et essayer les véhicules qui seraient suceptibles de t'interesser afin que tu te fasses toi même une opinion de ce qui te conviendra le mieux.

 

Pour t'aiguiller un peu, je crois que dans ta situation, je laisserai en concurrence le Duster et l'ASX. Citroën, Opel et Ford => out en raison d'une fiabilité pas terrible et d'une finition assez légère au regard des prix qui, eux, sont loins d'être légers.

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Le Grand Picasso avec un moteur atmo de 120ch à mon avis c'est anémique, ça doit peser 1600kg environcry.gif.220acc67e3fad22fbd662173e56a2802.gif

 

Le Vti 120 est déjà juste dans une 207 ou DS3 pfff.gif.5bbd8f55787bdc240f5d9efd71e4739a.gif, alors dans un Grand Picasso avec armes et bagagesnon.gif.68eb52e9fd218410c3d3d1be2efbcaf6.gif

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Invité §Jez148wV

Déjà excellent choix d'opter pour un modèle Essence bien.gif.a5907c2a88315c35a2b5e1414080744b.gif , vu ton kilométrage annuel le Diesel serait une hérésie.

 

Ensuite pour la reprise je m'aligne sur l'avis de Columbo : les reprises ne sont pas le point fort de Dacia, cet hiver quand on a acheté notre Duster le concessionnaire nous proposait 4.000€ pour votre 407 SW 2.0 HDI en très bon état et loin d'être foutue. On l'a vendu de notre côté en la mettant sur leboncoin, après quelques jours on en a tiré 6.900€! Un Picasso comme le tiens peut intéresser un jeune à la recherche d'un Diesel à petit prix.

 

Ensuite s'agissant du choix il est clair que par rapport au C4 Picasso ou même à l'ASX le Duster fait plus pauvre en terme de présentation intérieure. Après c'est le concept Dacia : faire du robuste mais basique. Le bon vieillissement de l'habitacle en revanche semble assuré : pas de formes tarabiscotés, plastiques durs bien assemblés...

 

Le Picasso ne semble pas un modèle du genre en terme de vieillissement, beaucoup de propriétaires se plaignent de la finition du leur. Je ne sais pas si la Phase II apporte de nets changements sur ce point. Après c'est vrai que son intérieur a beaucoup de charme (pare-brise panoramique...).

 

Le risque de panne sur le Picasso en aussi supérieur vu que le moteur est plus compliqué (injection directe...) et que l'équipement, notamment électronique est plus important. La consommation en VTI 120 doit être un peu gratinée vu le poids de l'engin...

 

Le Dacia utilise un moteur éprouvé et même en version Prestige il n'y a pas beaucoup d'électronique : pas de climatisation automatique, pas de phares ou d'essui-glaces auto, de régulateur de vitesse...

 

L'ASX semble un bon choix mais une réserve assez importante à vérifier : le coût de l'entretien et des pièces chez Mitsubishi.

 

Une question : la finition Prestige est-elle encore disponible sur le Duster essence 4x2? Il me semble que maintenant elle ne l'est plus...

 

Pas de Duster 2 dans un horizon proche, peut être une version restylée avec un intérieur plus moderne mais à confirmer quant à sa date de sortie.

 

Pour moi le Duster peut représenter une bonne option de par sa simplicité, sa robustesse (encore plus en Essence), ses prestations routières (excellent amortissement), son look baroudeur et ses tarifs agressifs. Reste à voir si tu peux passer outre l'intérieur.

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Déjà excellent choix d'opter pour un modèle Essence bien.gif.a6cb89c3bf84ec18c43808186b04b2aa.gif , vu ton kilométrage annuel le Diesel serait une hérésie.

 

Ensuite pour la reprise je m'aligne sur l'avis de Columbo : les reprises ne sont pas le point fort de Dacia, cet hiver quand on a acheté notre Duster le concessionnaire nous proposait 4.000€ pour votre 407 SW 2.0 HDI en très bon état et loin d'être foutue. On l'a vendu de notre côté en la mettant sur leboncoin, après quelques jours on en a tiré 6.900€! Un Picasso comme le tiens peut intéresser un jeune à la recherche d'un Diesel à petit prix.

 

Ensuite s'agissant du choix il est clair que par rapport au C4 Picasso ou même à l'ASX le Duster fait plus pauvre en terme de présentation intérieure. Après c'est le concept Dacia : faire du robuste mais basique. Le bon vieillissement de l'habitacle en revanche semble assuré : pas de formes tarabiscotés, plastiques durs bien assemblés...

 

Le Picasso ne semble pas un modèle du genre en terme de vieillissement, beaucoup de propriétaires se plaignent de la finition du leur. Je ne sais pas si la Phase II apporte de nets changements sur ce point. Après c'est vrai que son intérieur a beaucoup de charme (pare-brise panoramique...).

 

Le risque de panne sur le Picasso en aussi supérieur vu que le moteur est plus compliqué (injection directe...) et que l'équipement, notamment électronique est plus important. La consommation en VTI 120 doit être un peu gratinée vu le poids de l'engin...

 

Le Dacia utilise un moteur éprouvé et même en version Prestige il n'y a pas beaucoup d'électronique : pas de climatisation automatique, pas de phares ou d'essui-glaces auto, de régulateur de vitesse...

 

L'ASX semble un bon choix mais une réserve assez importante à vérifier : le coût de l'entretien et des pièces chez Mitsubishi.

 

Une question : la finition Prestige est-elle encore disponible sur le Duster essence 4x2? Il me semble que maintenant elle ne l'est plus...

 

Pas de Duster 2 dans un horizon proche, peut être une version restylée avec un intérieur plus moderne mais à confirmer quant à sa date de sortie.

 

Pour moi le Duster peut représenter une bonne option de par sa simplicité, sa robustesse (encore plus en Essence), ses prestations routières (excellent amortissement), son look baroudeur et ses tarifs agressifs. Reste à voir si tu peux passer outre l'intérieur.

 

Pas de soucis de ce côté, il ne pourra pas être plus cher que pour les nouveaux C4 Aircross et Peugeot 4008 qui ont la même base et certains moteurs en commun avec l'ASX. ;)

 

Pour ce qui est de la finition, comme déjà dit plus haut, le C4 Picasso, c'est du paraître. Dès que tu grattes un peu, tu t'aperçois vite que chez Citroën, ils ont fait de belles économies sur la qualité des matériaux utilisés.

 

A mon avis, il ne faut pas se contenter que de la beauté de la voiture, il faut regarder le reste et de ce côté, c'est franchement pas terrible chez Citroën. En plus, pour avoir eu plusieurs voitures de la marque (dont un Picasso Exclusive HDI de 2001), je dois dire que j'ai fini par fuir cette marque qui propose un SAV parfaitement dégueulasse...

 

A mon sens, un Duster n'est pas une référence côté finition mais on l'achète en connaissance de cause et au prix qui est en adéquation avec ladite finition... Pas de surprise comme chez Citroën et bien d'autres.

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Invité §iva843js

Grand c4 picasso Je prendrais celui la.

 

Attendre ne sert a rien sinon. SI il faut changer il faut changer :D

Le Duster est bien mais pour avoir déjà conduit le C4 Grand picasso je le le trouve vraiment agreable.

14980€ le c4 grand Picasso.

Combien le Duster préstige en metalisé?

[h4]SL Delsey[/h4]

  • 15 360,00 €SL Delsey 1.6 16v bioéthanol 4X2 Euro 5

Je crains savoir déja la réponse

:o a moins de vouloir un 4x2 absolument je préfère le grand picasso C4 pour le qualité prix.

Sinon la question a se poser as tu besoin vraiment d'un monospace ou d'un 4x4?

Si il te faut vraiment un monospace autant prendre le lodgy je trouve mais la il vaut mieux attendre le moteur 1.2 tce en essence.

Après je le repete le Citroën Grand Picasso pour l'avoir conduit il est top , pour avoir une Sandero et avoir conduit le Duster il y a pas une différence de conduite énorme

:D par contre dans le grand Picasso c'est un autre monde avec le panoramique...

Le mieux etant d'essayer les deux et de te faire une idée vraiment

:p

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Grand c4 picasso Je prendrais celui la.

 

Attendre ne sert a rien sinon. SI il faut changer il faut changer :D

Le Duster est bien mais pour avoir déjà conduit le C4 Grand picasso je le le trouve vraiment agreable.

14980€ le c4 grand Picasso.

Combien le Duster préstige en metalisé?

[h4]SL Delsey[/h4]

  • 15 360,00 €SL Delsey 1.6 16v bioéthanol 4X2 Euro 5

Je crains savoir déja la réponse

:o a moins de vouloir un 4x2 absolument je préfère le grand picasso C4 pour le qualité prix.

Sinon la question a se poser as tu besoin vraiment d'un monospace ou d'un 4x4?

Si il te faut vraiment un monospace autant prendre le lodgy je trouve mais la il vaut mieux attendre le moteur 1.2 tce en essence.

Après je le repete le Citroën Grand Picasso pour l'avoir conduit il est top , pour avoir une Sandero et avoir conduit le Duster il y a pas une différence de conduite énorme

:D par contre dans le grand Picasso c'est un autre monde avec le panoramique...

Le mieux etant d'essayer les deux et de te faire une idée vraiment

:p

Quel moteur avais-tu :??:

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Invité §iva843js

C'étais le hdi 110cv mais c'etais pas le moteur que j'ai trouvé super, c'etais l'habitacle, le poste de conduite, le levier de vitesse plus haut, la qualité général intérieur supérieur au Dacia.

Au meme prix voir un poil moins qu'un Duster 4x2 105 bio, j’hésiterais pas le Citroen est mieux équipé, meilleur qualité prix après c'est pas le même type de voiture monospace et 4x4

 

Je ne sais pas ce que vaut le vti 120 cv mais il me semble que c'est un bon moteur non? C'est sur un peut limite pour 1500 kg tout comme le hdi 110 mais bon c'est un monospace pas une f1.

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Pour en avoir conduit plusieurs en HDI 110 et 138, en BVM et BMP, c'est incontestable, le C4 Picasso est très agréable à mener. A mon sens, il ne faut pas juger un véhicule sur un simple essai, il faut voir comment il vieillit.

Et là, ça se gâte méchamment pour le Picasso avec au menu pour les diesel des VM et des turbos qui pètent très vite et une BMP assez souvent capricieuse.

Et je passe rapidement sur le mobilier qui couine très vite en raison d'une finition très belle en surface mais qui ne tient pas le coup très longtemps.

 

Bref, en terme de monospace, la concurrence fait mieux.

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Invité §Zas558KF

Dans les véhicules que tu cites, il y en a un qui mériterai plus de succès que ce qu'il rencontre, c'est l'ASX de Mitsubishi. Il sort actuellement sous de nouvelles appellation chez Peugeot et Citroën. J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus d'un an et j'avais beaucoup apprécié.

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Dans les véhicules que tu cites, il y en a un qui mériterai plus de succès que ce qu'il rencontre, c'est l'ASX de Mitsubishi. Il sort actuellement sous de nouvelles appellation chez Peugeot et Citroën. J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus d'un an et j'avais beaucoup apprécié.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif Cet ASX gagne vraiment à être connu surtout qu'il est quand même vachement plus cher avec des chevrons ou un lion sur la calandre alors que la finition reste la même!

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Invité §Jez148wV

Sur ce coup Citroen et Peugeot se foutent vraiment de la gueule du monde. A part un réseau beaucoup plus développé le surcoût ne se justifie vraiment pas.

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Invité §Zas558KF

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif Cet ASX gagne vraiment à être connu surtout qu'il est quand même vachement plus cher avec des chevrons ou un lion sur la calandre alors que la finition reste la même!

 

 

Sur ce coup Citroen et Peugeot se foutent vraiment de la gueule du monde. A part un réseau beaucoup plus développé le surcoût ne se justifie vraiment pas.

 

 

Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique, avec le jeux des remises, on constate souvent que les prix finissent toujours à être très proche, je l'ai constaté avec le Outlander il y a quelques années. En ce qui me concerne, je pourrai choisir une des trois marques sans prendre en compte le réseau, tous les concessionnaires et revendeurs de celles-ci sont facilement accessibles.

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Invité §ala174uL

Bonsoir a tous,

 

Un tout grand merci pour vos conseils mais c'est vrai que j'aime beaucoup le style du SUV.

J'ai abandonner l'achat du Piacasso car ce n'est pas vraiment ce que je recherche même si le prix d'achat est interessant et c'est vrai que mon Picasso vieillit très mal.

C'est pour cela aussi que j'aurai du mal a la revendre (même 2000 €) il roule encore bien mais le moteur de la vitre conducteur a cassé (coup de remplacement 350 €) je ne vois plus le compteur de vitesse (ce sont justes des lampes a changer mais c'est un peu plus de 100 € chez Citroen) je dois changer les amortisseurs,l'air conditionner ne focntionne plus mais je dois juste recharger mais c'est a nouveau 75€....etc etc

Et j'ai aussi envie de changer de marque car apres autant d'année en Citroen....wahoo.gif

Mon choix est entre le Mitsubushi ASX (version 1.6 invite avec peinture métallisée noir) autour de 20.249 € mais je n'ai pas encore discuter avec le CC pour les remises et donc la reprise de mon véhicule.

Mon autre choix reste le Duster en version Prestige.

Tout dépendra de l'essai des 2 véhicules et de ce que les CC me proposent.

Je vous tiendrai bien sur au courant...

 

Bonne soirée a tous.

 

Alain

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Bonsoir a tous,

 

Un tout grand merci pour vos conseils mais c'est vrai que j'aime beaucoup le style du SUV.

J'ai abandonner l'achat du Piacasso car ce n'est pas vraiment ce que je recherche même si le prix d'achat est interessant et c'est vrai que mon Picasso vieillit très mal.

C'est pour cela aussi que j'aurai du mal a la revendre (même 2000 €) il roule encore bien mais le moteur de la vitre conducteur a cassé (coup de remplacement 350 €) je ne vois plus le compteur de vitesse (ce sont justes des lampes a changer mais c'est un peu plus de 100 € chez Citroen) je dois changer les amortisseurs,l'air conditionner ne focntionne plus mais je dois juste recharger mais c'est a nouveau 75€....etc etc

Et j'ai aussi envie de changer de marque car apres autant d'année en Citroen....wahoo.gif

Mon choix est entre le Mitsubushi ASX (version 1.6 invite avec peinture métallisée noir) autour de 20.249 € mais je n'ai pas encore discuter avec le CC pour les remises et donc la reprise de mon véhicule.

Mon autre choix reste le Duster en version Prestige.

Tout dépendra de l'essai des 2 véhicules et de ce que les CC me proposent.

Je vous tiendrai bien sur au courant...

 

Bonne soirée a tous.

 

Alain

 

 

abygail.gif.beeff2e3441ae2d7fa958b9486e127f3.gif100 € pour changer des lampes chez Citroën? C'est tellement con à changer sur un Picasso que je ne comprends pas trop comment il peuvent arnaquer facturer de cette façon.

Pour le coup, tu peux le faire toi même pour moins de 10 €.

 

Sur le Pic, il suffit de tirer vers soi l'entourage ovale noir autour du compteur. Il y a ensuite une vis torx de chaque côté du compteur. Tu sors le bloc compteur et tu remplaces les ampoules grillées (2€ les 3 environ en centre auto)

Ca prend grand max 1/4h à faire.

Pour le reste, un moteur de vitre électrique, ça se trouve en casse pour une petite centaine d'€, les amortos ne poseront pas de problème s'ils sont usés de façon égale et s'ils ne fuient pas (aucune remarque au CT dans ce cas)

 

La clim, ça se recharge pour 60 € en centre auto.

 

Bref, moi, je le vendrais sans le faire reprendre sachant que pour 2000 €, l'acheteur n'attendra pas non plus une voiture neuve.

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le cout de fabrication????

 

 

pfff.gif.c68f0020e55eed832a151488e682d179.gif La fabrication coûtera sensiblement la même chose et sera assurée dans la même usine. Le tarif est surtout une résultante de la politique de PSA qui voudrait faire croire que le véhicules commercialisés sous leurs marques sont des véhicules premium.

 

Pour le coup, aller payer environ 3500 à 4000 € de plus pour une Citroën alors que Mitsubishi commercialise la même chose avec des moteurs fiables en plus (les C4 Aircross et 4008 auront certains moteurs PSA indisponibles sur le Mitsubishi, et c'est tant mieux!)

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Invité §ala174uL

Rebonjour,

 

Une petite question et après je ne vous embête plus ?

Vous pensez quoi du Kia Sportage ?

Merci.

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Invité §gra380yK

Rebonjour,

 

Une petite question et après je ne vous embête plus ?

Vous pensez quoi du Kia Sportage ?

Merci.

 

 

 

 

Perso je préfére l' ASX ou sa version Peugeot 4008

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Invité §Zas558KF

Rebonjour,

 

Une petite question et après je ne vous embête plus ?

Vous pensez quoi du Kia Sportage ?

Merci.

 

Une très bonne voiture, jolie en plus. Je trouve juste la finition un peu trop plastique. Mais maintenant, ce n'est peut-être pas plus mal, puis le prix net est concurrentiel.

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Invité §Jez148wV

Je sais que ma mère avait craqué sur le Sportage. Le problème étant le prix (il commence en Diesel là où le Duster finit) et surtout les délais de livraison (très longs).

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Je sais que ma mère avait craqué sur le Sportage. Le problème étant le prix (il commence en Diesel là où le Duster finit) et surtout les délais de livraison (très longs).

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gif Belle gueule mais tarifs de malade pour une marque comme Kia qui n'a comme seul argument massue que la garantie de 7 ans ou 150000 km qui tombera à la première incartade du style révision faite à 20100 km au lieu de 20000... Ils sont un peu psychorigides pour ça les coréens.

 

Comme déjà dit plus haut, les délais d'attente d'un Lodgy feraient figure de pâle intermède à côté de ceux de Kia pour le Sportage: il y a récemment eu jusqu'à 1 an d'attente à tel point que plusieurs concessionnaires ne voulaient plus prendre de commandes le temps que ça se tasse un peu.

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Invité §ala174uL

Je dois avouer qu'il est bien difficile de choisir :

 

=> Duster Prestige 1.6 16V 4x2 avec roue de secours + ESP + Lève-vitres arrière électriques + Noir Nacré : à 16.180,00 € [actuellement pour tout le mois de mai : condition spéciale reprise]

 

=> Kia Sportage Access 1.6 2WD Essence,Manuelle 135 ch (99 kW) + Black Pearl : à 20.441 €, mais actuellement annoncée au prix canon de 18.990 € faut voir la reprise accordée]

 

=> Mitsubishi ASX 1.6 Invite 115 Essence + Teintes extérieures (Amethyst Black (P)) + Mitsubishi Starters Pack à 20.374 € mais certainement avec une très grosse reprise ce mois de mai

 

=> Pourquoi pas (?) Lodgy Lauréate 1.6. Noire Nacrée Prix catalogue toutes options incluses : 14.420 € (version 5pl) et 14.870 € (version 7pl)

 

Attention, le mois de mai est toujours "riche" en offres promotionnelles en Belgique http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_e_surprised.gif

 

D'ailleurs pour 1x , Dacia diminue ses prix de 500 € sur tous les modèles sauf duster et lodgy

 

J'ai rendez vous le 18 mai pour essai du Kia...et pour la livraison il faut attendre 3 mois.

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Je dois avouer qu'il est bien difficile de choisir :

 

=> Duster Prestige 1.6 16V 4x2 avec roue de secours + ESP + Lève-vitres arrière électriques + Noir Nacré : à 16.180,00 € [actuellement pour tout le mois de mai : condition spéciale reprise]

 

=> Kia Sportage Access 1.6 2WD Essence,Manuelle 135 ch (99 kW) + Black Pearl : à 20.441 €, mais actuellement annoncée au prix canon de 18.990 € faut voir la reprise accordée]

 

=> Mitsubishi ASX 1.6 Invite 115 Essence + Teintes extérieures (Amethyst Black (P)) + Mitsubishi Starters Pack à 20.374 € mais certainement avec une très grosse reprise ce mois de mai

 

=> Pourquoi pas (?) Lodgy Lauréate 1.6. Noire Nacrée Prix catalogue toutes options incluses : 14.420 € (version 5pl) et 14.870 € (version 7pl)

 

Attention, le mois de mai est toujours "riche" en offres promotionnelles en Belgique http://www.dusterteam.com/images/smilies/icon_e_surprised.gif

 

D'ailleurs pour 1x , Dacia diminue ses prix de 500 € sur tous les modèles sauf duster et lodgy

 

J'ai rendez vous le 18 mai pour essai du Kia...et pour la livraison il faut attendre 3 mois.

 

 

J'ai cru comprendre que tu voulais ta remplaçante en noir... :D

Fait vachement gaffe avec cette teinte car soit tu ne la laveras que très rarement et tu auras souvent une voiture grise, soit tu y feras super gaffe et tu en seras l'esclave! En plus, si tu ramasses des coups de portière ou quelques rayures, tu ne veras que les défauts sur la carrosserie...

 

A bien réfléchir, donc car autant une voiture noire fait super classe quand elle est entretenue, autant c'est à http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif quand elle est négligée...

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Invité §ala174uL

Bonsoir a tous,

 

J'ai contacté le garage Mitsubishi pour un essai de ASX et je peux avoir un véhicule à partir de demain soir jusque samedi 16h00....sympa comme essai je trouve.

Pour le moment ASX est à 18000 € et je trouve que c'est un bon prix pour un véhicule qui est déjà bien complet au prix de base.

Vendredi prochain ce sera la Kia sportage et pour finir je terminerai par un Duster.

 

Je vous donnerai mes impressions....

Et suite au conseil de Colombo je vais bien réfléchir pour une voiture de couleur noir car je trouve que en blanc c'est pas mal non plus en fait et je gagne 450€....

 

Bonne soirée à tous.

 

Alain

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Et le Duster est joli en blanc pourtant je ne suis pas fan...

 

Pour avoir essayé le Lodgy, niveau finition, insonorisation et prix, il est largement au-dessus du Duster...

 

Par contre en blanc, je ne l'aime pas...

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Invité §ala174uL

Je suis allé rendre ASX au garage en fin d'après midi et je suis très content de mon essai même si je suis tout aussi impatient de faire l'essai du Duster.

Proposition du garage pour une ASX essence cityzen donc avec un pack d'option phénoménale.

Il me reprend tout de même ma vieille Picasso à 2000€ comme quoi elle vaut encore quelque chose.

Proposition donc pour ASX cityzen avec reprise de mon véhicule pour 19900 €.

C'est tout de même un sacré budget et mon épouse qui est plus réaliste que moi et qui préfère la Duster...c'est tout de meme 4000 € de moins.

Elle trouve que ASX à trop de gadget inutile pour elle.....je sais qu'elle à raison...

Bon mon deuxième essai sera pour la kia sportage....

Je finirai en beauté avec le Duster....Et puis ce sera la discution avec mon épouse de notre futur achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

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Il faut ensuite discuter de ce qui est essentiel pour vous en premier lieu.

Quand j'ai essayé le Duster, j'en ai été un peu déçu car même au regard de son prix très attractif par rapport à la concurrence, j'ai trouvé que la finition était quand même super cheap et qu'elle ne présentait pas de réel progrès par rapport à la Logan ou la Sandero.

C'était pourtant un dci 110 Prestige... Quant à l'insorisation, elle m'a carrément refroidi. Mon avis est subjectif mais j'ai trouvé les bruits d'air (sur nationale) très pénibles et je ne m'imaginais pas effectuer un grand trajet avec sur autoroute car je crois que j'aurais fini par péter un boulon avec ce barouf.

 

J'espère que la version essence (bon courage pour en trouver une en concession, ils ne jurent que par le dci!) te donnera une toute autre impression mais j'en doute.

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Invité §tes080LF

L'insonorisation du bioétanol ne me pose pas de problème . il est vrai que la boite tire très long , il faut bien que ça ait des avantages . Si on tire sur les intermédiaires on entend un peu le moteur mais sans plus .

C'est vrai que pour en essayer un ça doit pas être facile chez Dacia mais pour en commander un pas de souci.

Pour les longs trajets , c'est un compagnon agréable , hormis son moteur un peu juste dans les côtes.

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Invité §by 805eC

pour le duster bio c'est 3 mois d'attente et oui pas de stock essence donc pas d'essai à mois d'avoir la chance qu'un garage en est un d'occase mais en générale ce n'est que du diesel qu'ils ont

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Pour le Duster, suivant l'utilisation, je tenterai le DCI 90 en boite 5...

 

Pour moi, beaucoup plus agréable...

 

Déjà que le 110 tire déjà très court en BV6, ça ne doit pas être le pied en BV5...

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Invité §ala174uL

Bonsoir,

 

Mon essai de la kia sportage qui devait avoir lieu le vendredi 18 mai a été annulé car le garage faisait aussi le grand pont.....Essai reporté a une date mais je ne sais pas encore quand.

L'essai du kia me tente un peu moins car c'est avec un vendeur a mes cotés et cela dure 30 min a max 1 heure mais je désire tout de même le faire pour avoir des comparaisons (et puis ça m'amuse)

Je me suis amusé a rendre une petite visite chez Citroen voir le C4 Aicross qui est vraiment une copie conforme de l'ASX mais avec le calandre Citroen et un prix de 3000 € de plus et sincèrement je trouve que le Duster est plus beau extérieurement parlant

J'ai demandé une offre de prix en même temps pour l'Aircross et un c4 Picasso.

 

-Une C4 aircross 1.6 115 BVM Attraction(la formule de base en options mais suffisante) avec reprise de 1500 € rix de base 23715 € avec donc promotion remise de 1422,90 € + reprise = 20592,00 €

 

-Un C4 picasso 1.6i Séduction (avec pas mal d'options) Prix de base 22035 + option de 2475 € =24510 avec promotion de 4283 + reprise de 1800 € =18427 €

 

Pour le moment chez Dacia j'ai comme prix pour la 1.6i 4x2 Prestige avec comme option radar de recul,accoudoir,roue de secours + peinture mét noir (mais j'hésite a prendre en Blanc donc ce sera 350 € en moins ) Prix 16175 € sans reprise de la mienne mais il me propose 500 €= 15675€

Je vais encore essayé d'autres CC avec cette base de prix.

 

A suivre donc mais pour le moment c'est toujours le Duster qui gagne

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Invité §ala174uL

Cette après midi j'ai fait l'essai de la kia sportage et bien c'était très agréable à conduire.

Impression de plus d'espace que la Mitsubishi ASX mais toujours le même problème de visibilité à l'arrière mais la grandeur des rétroviseurs fait oublier ce problème.

Bon je ne l'ai essayé que 30 min et avec le vendeur à mon côté et j'avais l'impression de repasser mon permis de conduire

C'était la version Diesel mais bon....ça m'a fait une idée de l'espace intérieur.

 

Pour le moment il font une série spéciale la sportage Easy a 19.990 €

Il doit me téléphoner pour le donner la valeur de reprise de mon Picasso mais c'est minimum 1500 € en espérant 2000€

Sportage 1.6 Easy 2WD en Blanc.

!Equipement principal du Sportage Easy 2WD:

-Conditionnement d’air manuel

-Vitres électriques à l’avant et à l’arrière

-De série équipé avec ABS, ESC, VSM, DBC, HAC, …

-Jantes en aluminium 17”

-Poignées extérieures chromes

-Ligne de ceinture chromées

-Calandre chromée

-Rétroviseurs avec clignoteurs intégrés et rabattables électriquement

-Phares de jour LED

-Capteurs de parking arrière

-Revêtement des sièges en tissu noir et intérieur noir

-Disponible en boîte manuelle – 6 rapports

-Disponible en couleurs de carrosserie Sirius Silver, Dark Gun Metal et Cassa White

-Disponible en motorisations 1.6 essence et 1.7 CRDi

 

C'est pas mal comme prix et options ....donc avec reprise de la mienne si l reprenne 2000 € j'espère ça serai 18000 €

 

Aller c'est partis pour l'essai du Duster.....

 

Suite dans pas longtemps

Alain

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