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Logan

Longueur de chargement possible sur Logan MCV ou Duster


Niluge

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Messieurs les Daciaïstes bonsoir :o

 

Pour des raisons pratiques, il faudrait que je change ma C3 société par un véhicule pouvant engloutir quelques barres de 3 mètres de long (de la baie de pare-brise jusqu'au hayon) sans que ça dépasse derrière. Actuellement je suis limité à 2m60 environ dans la C3.

 

J'ai pensé au Duster, qui est plus "sympa" esthétiquement que la Logan MCV, mais pensez-vous déjà qu'on puisse les faire rentrer ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire le tour des concessions avec mon mètre ddr.gif

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  • Réponses 42
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Je viens d'aller mesurer sur mon MCV. 3m passent tout juste dedans mais il ne faut pas que ce soit un objet trop épais (genre plusieurs bottes de lambris les unes sur les autres car l'inclinaison du pare brise faisant, ça risque de dépasser derrière.

 

Par contre, pour avoir essayé le Duster, je ne pense pas que tu puisses fermer le hayon avec une longueur de 3 m.

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Non non c'est pas épais, ce sont quelques barres d'alu en 4x8 cm environ. Le soucis étant que je dois les transporter entières pour que mes gars puissent les couper par la suite.

 

Faut absolument que je me rende en concession en fait, j'avais bon espoir que les Duster ou MCV soient sensiblement plus "longs" que les 207 SW et Clio Estate mais apparemment non bah.gif

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Invité §mr 558Im

perso j'ai rentré des plaques de polycarbonate de 2m de long .

 

banquette rabattue,donc du dossier siege conduc jusqu'aux portes.

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Messieurs les Daciaïstes bonsoir :o

 

Pour des raisons pratiques, il faudrait que je change ma C3 société par un véhicule pouvant engloutir quelques barres de 3 mètres de long (de la baie de pare-brise jusqu'au hayon) sans que ça dépasse derrière. Actuellement je suis limité à 2m60 environ dans la C3.

 

J'ai pensé au Duster, qui est plus "sympa" esthétiquement que la Logan MCV, mais pensez-vous déjà qu'on puisse les faire rentrer ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire le tour des concessions avec mon mètre ddr.gif

 

 

 

Vous ici cyp.gif

 

Je te conseille une Saab :o

 

 

Le MCV me semble plus adapté ;)

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Et pourquoi absolument à l'intérieur ???? une galerie fera l'affaire , non !ange.gif

Pour pas me les faire piquer la nuit bah.gif vu le prix de l'alu, je laisse pas ça sur mon toit dans la rue vert.gif

 

j'allais faire la même réflexion axelay.gif

Même réponse :p

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Haha Niluge.

 

 

 

Je sens que ça va le poursuivre sur la bleue lol.gif.

 

 

Mais il sera toujours le bienvenu chez ses frères roumains :)

 

 

 

Et toi Max ? C'est bien la première fois que je te vois poster sur la section Dacia. Tu passes souvent en inquisiteur voir les dernières nouvelles ? Tu te lasses de ta Saab has been et rêves d'une Logan sophistiquée :??: .

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Invité §MAX512Tj

 

 

Je sens que ça va le poursuivre sur la bleue lol.gif.

 

 

Mais il sera toujours le bienvenu chez ses frères roumains :)

 

 

 

Et toi Max ? C'est bien la première fois que je te vois poster sur la section Dacia. Tu passes souvent en inquisiteur voir les dernières nouvelles ? Tu te lasses de ta Saab has been et rêves d'une Logan sophistiquée :??: .

Ma 900 me brise les genoux. C'est pas amusant à conduire comme caisse. Je suis franchement déçu.

 

La Logan, non. Mais ça, oui:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/1978-1980_Holden_VB_Commodore_3.3_sedan_03.jpg/800px-1978-1980_Holden_VB_Commodore_3.3_sedan_03.jpg

 

Avec le V8 5.7L oui.gif

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Ah mais j'assume pleinement le fait que mon véhicule professionnel est avant tout un choix purement rationnel :D et j'ai toujours reconnu aux Dacia leurs différentes qualités ... ainsi que leur manque total de charme. Mais bon, pour bosser, c'est secondaire.

 

J'avoue aussi préférer un Partner Tepee Outdoor, un Transporter ou bien encore une Insignia Sport Tourer, mais là le patron fera la gueule au moment de payer ddr.gif et vu qu'il est hors de question que je paye de ma poche un mazout... c'est niet vert.gif

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Invité §dee352RT

Pour pas me les faire piquer la nuit bah.gif vu le prix de l'alu, je laisse pas ça sur mon toit dans la rue vert.gif

 

 

 

 

A un jour près , j'aurai pensé a un Dredic :p ( mais j'ai parcouru la " Bleue " depuis . )

 

Mais pour le coup, que tu les laisses a l'extérieur ou dedans, celui qui les convoitera , te les volera ;)

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A un jour près , j'aurai pensé a un Dredic :p ( mais j'ai parcouru la " Bleue " depuis . )

 

Mais pour le coup, que tu les laisses a l'extérieur ou dedans, celui qui les convoitera , te les volera ;)

On ne peut plus être sérieux alors timothyo1.gif

 

A l'intérieur je peux encore les dissimuler comme je le fais dans la C3, et faut casser une vitre pour pouvoir les sortir. C'est quand même un peu plus sûr que sanglé sur le toit à la vue et au su de tout le monde je pense :)

 

Par contre, je suis assez étonné de la faible longueur de chargement en fait. Vu que j'arrive à faire rentrer 2,7m dans la C3 (en travers, en retirant l'appuie-tête passager et en allongeant son siège, etc ... ddr.gif ), je pensais que 3m passeraient à l'aise dans un Duster.

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Invité §dee352RT

On ne peut plus être sérieux alors timothyo1.gif

 

A l'intérieur je peux encore les dissimuler comme je le fais dans la C3, et faut casser une vitre pour pouvoir les sortir. C'est quand même un peu plus sûr que sanglé sur le toit à la vue et au su de tout le monde je pense :)

 

Par contre, je suis assez étonné de la faible longueur de chargement en fait. Vu que j'arrive à faire rentrer 2,7m dans la C3 (en travers, en retirant l'appuie-tête passager et en allongeant son siège, etc ... ddr.gif ), je pensais que 3m passeraient à l'aise dans un Duster.

 

 

jap.gif

 

Duster, je ne sais pas .

 

Par contre pour le MCV, je pourrai te conseiller de voir du coté de ce membre, qui transbahute pas mal de chose :

 

Logan MCV 2008 version de base

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On ne peut plus être sérieux alors timothyo1.gif

 

A l'intérieur je peux encore les dissimuler comme je le fais dans la C3, et faut casser une vitre pour pouvoir les sortir. C'est quand même un peu plus sûr que sanglé sur le toit à la vue et au su de tout le monde je pense :)

 

Par contre, je suis assez étonné de la faible longueur de chargement en fait. Vu que j'arrive à faire rentrer 2,7m dans la C3 (en travers, en retirant l'appuie-tête passager et en allongeant son siège, etc ... ddr.gif ), je pensais que 3m passeraient à l'aise dans un Duster.

 

 

 

Forcément, si tu parles en travers...on doit dépasser les 3 m dans le MCV ;) . Le MCV présente une profondeur supérieur de 30 cm supplémentaires par rapport au Duster me semble-t-il.

 

Pourquoi ne pas envisager le Lodgy dCi 110 cv ? Pixeed avait mis en lien un site belge vantant son insonorisation et son confort, soi-disant bien supérieurs au MCV et Duster. Si ton boss a le budget et que tu es amené à rouler longtemps avec cette voiture, ça peut être intéressant.

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jap.gif

 

Duster, je ne sais pas .

 

Par contre pour le MCV, je pourrai te conseiller de voir du coté de ce membre, qui transbahute pas mal de chose :

 

Logan MCV 2008 version de base

Je vais aller y jeter un oeil ;)

 

 

 

Forcément, si tu parles en travers...on doit dépasser les 3 m dans le MCV ;) . Le MCV présente une profondeur supérieur de 30 cm supplémentaires par rapport au Duster me semble-t-il.

 

Pourquoi ne pas envisager le Lodgy dCi 110 cv ? Pixeed avait mis en lien un site belge vantant son insonorisation et son confort, soi-disant bien supérieurs au MCV et Duster. Si ton boss a le budget et que tu es amené à rouler longtemps avec cette voiture, ça peut être intéressant.

Le Lodgy serait l'idéal mais :

- pas de kit Véhicule Société pour le moment

- délai de livraison sans doute délirant (comme à chaque lancement chez Dacia)

- laid :D

 

Bon, la MCV est moche aussi, c'est pour ça que le Duster aurait été le compromis le moins "difficile" pour moi :)

 

Je roule quand même pas mal avec mon véhicule, environ 40 000 km/an, donc effectivement il serait largement amorti, c'est pour ça que dans l'absolu je préférerais lui faire accepter un Transporter :p

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Je viens d'aller mesurer mon MCV pour toi. Non, non, ne me remercie pas :D

 

Longueur de la base du pare-brise à la porte arrière du coffre : 3m15 (dans la cas où tes barres d'aluminium sont positionnées parallèlement à la route)

 

Longueur du logement des pieds du passager à droite jusqu'au ciel de toit arrière à gauche (dans le cas où tes barres voyagent complètement en diagonale) : 3m40

 

Va quand même vérifier en concession, parce que c'est tellement long que mon mètre était tout tordu, donc il peut y avoir 10 cm de marge d'erreur pour la dernière longueur (en revanche, les 3m15, j'en suis sûr)

 

 

 

 

Et enfin, même si c'est hors-sujet : profondeur du coffre (mesuré au niveau du plancher) : 1m25 en configuration 5 places :)

 

 

PS : Puisque tu fais 40 000 km bornes par an, je te conseille quand même d'attendre l'arrivée du Lodgy. Par pour ses qualités de monospace pfff.gif. Mais bien pour son confort routier qui semble bien meilleur que le MCV.

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Merci Camloan (et Columbo qui avait fait de même) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Donc ça rentre à l'aise au final oui.gif faut que je pense à aller chez Dacia demain pour y jeter un oeil.

 

Le Lodgy pourquoi pas, c'est sûr, mais putain 6 mois de délai de livraison, ça fait déjà 20 000 km :D dr et les véhicules en stock vont partir vitesse grand V.

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Ma 900 me brise les genoux. C'est pas amusant à conduire comme caisse. Je suis franchement déçu.

 

La Logan, non. Mais ça, oui:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/1978-1980_Holden_VB_Commodore_3.3_sedan_03.jpg/800px-1978-1980_Holden_VB_Commodore_3.3_sedan_03.jpg

 

Avec le V8 5.7L oui.gif

 

 

Il me semblait que la Commodore était une Opel Omega rebadgée...mais celle-ci a une gueule d'Ascona :??: .

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas tu aimes les sous-marques de GM :o .

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Invité §dee352RT

Salut la-d'dans jap.gif

 

Question Niluge : et pourquoi n'entrevoyez pas la version VAN , pour le coup, y'a de la surface pour de la pub , de plus, pour le prix de cette bonne affaire et a tout faire , tu pourras négocier une p'tite rallonge de salaire et mieux planquer ton matos :) :

 

 

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/images/upload/pascal/9699918164_190.jpg

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Invité §Wad002qF

Dans mon mcv, j'ai deja transporter des portes de 2.80m de long. Alors des barres de 3m en diagonale sa passera mais pas en longueur.

 

Le meme et on recommence ! Hipssss ;)

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Dans mon mcv, j'ai deja transporter des portes de 2.80m de long. Alors des barres de 3m en diagonale sa passera mais pas en longueur.

 

Le meme et on recommence ! Hipssss ;)

 

 

 

J'ai mesuré 3m15 kaola.gif

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Salut la-d'dans jap.gif

 

Question Niluge : et pourquoi n'entrevoyez pas la version VAN , pour le coup, y'a de la surface pour de la pub , de plus, pour le prix de cette bonne affaire et a tout faire , tu pourras négocier une p'tite rallonge de salaire et mieux planquer ton matos :) :

 

 

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/images/upload/pascal/9699918164_190.jpg

Il va être coincé par la paroi entre le coffre et l'habitacle. Il ne pourra pas mettre ses barres jusqu'à la base du pare-brise

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Je suis passé chez Dacia, donc le Duster c'est niet, pas assez long (2m90 seulement quand ma c3 prend 2m70 :???: ).

 

Pour le MCV ça semble ok avec 3m05 selon ma mesure, en traviolle et sans appuie-tete passager.

 

Par contre, mon boss refuse la MCV (ça me dérange pas cyp.gif ), trop moche ddr.gif

 

Concernant le Van, je préfère éviter de prendre un vrai VU car je suis chargé d'affaires, j'emmène régulièrement des clients et pour ça un vehicule commercial passe mieux.

 

Bon, ben pas de Dacia messieurs, je vais aller voir les Partner Tepee et Skoda Yeti/Roomster si j'y trouve mon bonheur ;)

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Je suis passé chez Dacia, donc le Duster c'est niet, pas assez long (2m90 seulement quand ma c3 prend 2m70 :???: ).

 

Pour le MCV ça semble ok avec 3m05 selon ma mesure, en traviolle et sans appuie-tete passager.

 

Par contre, mon boss refuse la MCV (ça me dérange pas cyp.gif ), trop moche ddr.gif

 

Concernant le Van, je préfère éviter de prendre un vrai VU car je suis chargé d'affaires, j'emmène régulièrement des clients et pour ça un vehicule commercial passe mieux.

 

Bon, ben pas de Dacia messieurs, je vais aller voir les Partner Tepee et Skoda Yeti/Roomster si j'y trouve mon bonheur ;)

 

 

 

Partner Tepee, ça ira, mais ce ne sera pas le même prix ;) .

 

Oublie les Skoda Yeti et Roomster : ça crève les yeux qu'ils sont moins habitables qu'un Duster jap.gif

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Je suis passé chez Dacia, donc le Duster c'est niet, pas assez long (2m90 seulement quand ma c3 prend 2m70 :???: ).

 

Pour le MCV ça semble ok avec 3m05 selon ma mesure, en traviolle et sans appuie-tete passager.

 

Par contre, mon boss refuse la MCV (ça me dérange pas cyp.gif ), trop moche ddr.gif

 

Concernant le Van, je préfère éviter de prendre un vrai VU car je suis chargé d'affaires, j'emmène régulièrement des clients et pour ça un vehicule commercial passe mieux.

 

Bon, ben pas de Dacia messieurs, je vais aller voir les Partner Tepee et Skoda Yeti/Roomster si j'y trouve mon bonheur ;)

 

 

 

Jette un coup d'oeil aux petits breaks : Clio Estate, 207 SW,

 

Ton boss t'a-t-il fixé un budget ?

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Un gros tuyau de PVC solidement fixé sur la galerie avec un cache cadenasser aux extrémités fait largement l'affaire puisque ont en voit sur des véhicules d 'artisans.

Il s'agirait de cuivre non.gif il en serai autrement un chien de garde est recommander sol.gif

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Partner Tepee, ça ira, mais ce ne sera pas le même prix ;) .

 

Oublie les Skoda Yeti et Roomster : ça crève les yeux qu'ils sont moins habitables qu'un Duster jap.gif

Ben disons que sur un Partner Tepee, le protocole société c'est environ 25% de remise, voir plus, donc la différence de prix est en partie absorbée ;) chez Dacia, la remise c'est niet ou presque :)

 

 

 

Jette un coup d'oeil aux petits breaks : Clio Estate, 207 SW,

 

Ton boss t'a-t-il fixé un budget ?

Je dois regarder la 207 SW en même temps que le Partner oui.gif mais je pense que la longueur d'une Logan MCV est supérieure à celle d'une 207 SW de toutes façons.

 

Pas de budget particulier, le tout est de rester raisonnable et cohérent. Genre une A4 Avant, c'est mort ddr.gif

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Ben disons que sur un Partner Tepee, le protocole société c'est environ 25% de remise, voir plus, donc la différence de prix est en partie absorbée ;) chez Dacia, la remise c'est niet ou presque :)

 

 

 

Je dois regarder la 207 SW en même temps que le Partner oui.gif mais je pense que la longueur d'une Logan MCV est supérieure à celle d'une 207 SW de toutes façons.

 

Pas de budget particulier, le tout est de rester raisonnable et cohérent. Genre une A4 Avant, c'est mort ddr.gif

 

 

 

A4 Avant, c'est la voiture de fonction de base (donc gazole à l'oeil même pendant les vacances) pour le personnel d'encadrement niveau Bac + 5 chez ... LIDL ;)

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A4 Avant, c'est la voiture de fonction de base (donc gazole à l'oeil même pendant les vacances) pour le personnel d'encadrement niveau Bac + 5 chez ... LIDL ;)

Oui mais je travaille pas chez Lidl :D d'ailleurs je ne VEUX pas travailler dans la grande distribution tout court vert.gif

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Oui mais je travaille pas chez Lidl :D d'ailleurs je ne VEUX pas travailler dans la grande distribution tout court vert.gif

 

 

 

Bof, au niveau grande distri, Lidl et Aldi sont ceux qui paient le mieux et de loin, et où le travail est le plus cool pour les cadres de base (seul 1 samedi sur 4 est travaillé par exemple ;) ). Rien à voir avec Carrouf, Auchan voire même Monop' (quoique un peu moins vrai) qui pressurent leurs chefs de rayon comme des citrons.

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