Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

présence rouille réservoir GPL


Invité §bac440dU
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je dois passer prochainement le CT de ma Sandero GPL. L'ennui est que je dois aussi faire le remplacement de la courroie de distribution. Au cas ou J'aurai une contre visite , je préfererai éviter d'aller chez Renault comme je dispose d'un garage qui me ferait l'opération beaucoup moins chère . Pensez vous que je puisse dépasser sans risques la date limite des 4 ans d'1 mois ou 2, la voiture ayant 33000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je dois passer prochainement le CT de ma Sandero GPL. L'ennui est que je dois aussi faire le remplacement de la courroie de distribution. Au cas ou J'aurai une contre visite , je préfererai éviter d'aller chez Renault comme je dispose d'un garage qui me ferait l'opération beaucoup moins chère . Pensez vous que je puisse dépasser sans risques la date limite des 4 ans d'1 mois ou 2, la voiture ayant 33000 km?

 

Ça ne parait pas dangereux, mais en cas de casse moteur due à la courroie de distrib' se sera pour tes pieds

 

Pour ma part, j'avais dépassé l'échéance de 7 jours seulement pour 33900 km (Moteur K4m, courroie à faire tous les 120 000 ou 5 ans)

 

A ta place je tenterai, vu l’économie que tu sembles pouvoir réaliser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça ne parait pas dangereux, mais en cas de casse moteur due à la courroie de distrib' se sera pour tes pieds

 

Pour ma part, j'avais dépassé l'échéance de 7 jours seulement pour 33900 km (Moteur K4m, courroie à faire tous les 120 000 ou 5 ans)

 

A ta place je tenterai, vu l’économie que tu sembles pouvoir réaliser :bah:

Je pense aussi. Une courroie doit bien tenir 4 ans et 1 mois? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel310Mt

Bonjour tout le monde.

 

Je suis passé par ici pour avoir des nouvelles sur le remplacement des réservoirs rouillés. Voilà le mien:

 

DSC02285.jpg

 

DSC02283.jpg

 

Sauf qu'en lisant les posts sur la révision, je me suis rendu compte que j'avais fait une grosse bourde: Ma voiture a 5 ans (juillet 2009) , 45 000 KM et je n'ai pas fait la courroie, bougie... :( (Je pensais qu'on regardait juste les KM et non les nombres d'années :cyp: ). Du coup je n'ose plus rouler avec pour aller faire la réclamation pour le réservoire au garage de la marque le plus près (40 KM).

 

D'où ma question, et vu les prix pratiqués par le garage: pensez-vous qu'il ne vont pas me chercher la petite bête si je fais la courroie & co dans un autre garage avant d'aller faire la demande de changement du réservoir .

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplacement du réservoir n'a rien a voir avec la distribution,et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque de faire quelques km de plus étant donné que tu n'a que 45000km la courroie doit etre encore en bon état,j'ai 42000 et ma voiture est de juin 2009 et je n'envisage pas de faire la distri avant 50000,mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour tout le monde.

 

Je suis passé par ici pour avoir des nouvelles sur le remplacement des réservoirs rouillés. Voilà le mien:

 

DSC02285.jpg

 

DSC02283.jpg

 

Sauf qu'en lisant les posts sur la révision, je me suis rendu compte que j'avais fait une grosse bourde: Ma voiture a 5 ans (juillet 2009) , 45 000 KM et je n'ai pas fait la courroie, bougie... :( (Je pensais qu'on regardait juste les KM et non les nombres d'années :cyp: ). Du coup je n'ose plus rouler avec pour aller faire la réclamation pour le réservoire au garage de la marque le plus près (40 KM).

 

D'où ma question, et vu les prix pratiqués par le garage: pensez-vous qu'il ne vont pas me chercher la petite bête si je fais la courroie & co dans un autre garage avant d'aller faire la demande de changement du réservoir .

 

Merci pour vos conseils

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif La courroie de distrib, c'est 4 ans ou 90 000 kms chez Dacia , le premier des 2 termes échu. Certes, ta voiture a 5 ans , mais tu n'es qu'a la moitié du kilométrage imposé, beaucoup de marques de voitures ont un échéancier à 6 ans pour la courroie. Pour moi, il n'y a pas trop de risques mais pense la faire dans l'été pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel310Mt

Merci pour vos avis.

 

Vais faire les garages du coin pour un devis Courroie de distribution + galet + courroie accessoire + Pompe à eau.

 

En esperant qu' au garage de la marque (pas trop sympas dans le coin) ne me cherchent pas la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel310Mt

.

 

Les photos ci-dessus montrent le cache en tôle qui recouvre et protège le réservoir. Il faudrait démonter ce cache (écrou central) pour voir l'état exact du réservoir.

Oui je sais. Vais la ramener au garage pour voir. Mais je me dis en lisant les posts précédents. que ça doit être +/- comme les autres: Première série de réservoirs + voiture dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel310Mt

devis du 11/06/2014 distribution,pompe à eau et remplacement liquide de refroidissement;TOTAL 371,95 euros dans un garage chez moi à lille

 

1ér devis chez moi en Normandie. Garage lallemand pneu : promo du mois 25 % =480 €

 

 

courroie.png

Demain, vais voir un le seul petit garage que je connais dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aujourd'hui, ma Sandero GPL a passé le CT avec succès. 100€ quand même! La voiture date de juillet 2010. Le réservoir GPL de janvier et d'après la plaque il serait d'origine italienne? La voiture avait couché en garage, et totalise 34000 km à ce jour. Un petit coup de peinture noire avait été apposée sur le réservoir. Le contrôleur m'a dit qu'il était possible que de la rouille apparaisse dans les 2 ans? Je vais donc le faire contrôler essayer de le faire remplacer par Renault dans la mesure ou si tel est le cas je ne pourrai la revendre normalement. Il est hors de question que je sois pénalisé pour un défaut de fabrication s'apparentant à un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

.

 

En 2010, les réservoirs étaient de marque TMS (Tugra Makina). Ca se voit sur la plaque d'identification du réservoir.

 

 

20131202_154741.jpg

 

C'est une société turque, voir:

 

http://www.tugramak.com/default.asp

 

 

 

Après cette date, il y a des réservoirs polonais Stako, voir:

 

http://www.stako.pl/?lang=en

Merci pour l'info. Maintenant avec la photo je sais ou lire la plaque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

Bonjour

j'ai acquis une Sandero de 2010 récemment, passée au CT il y a deux mois qui ne signalait rien. Seulement, présence de rouille sur mon réservoir GPL, surtout au niveau de la plaque signalétique : les lettres et chiffres ont de la rouille à l'intérieur, même si cela reste lisible. J'ai lu sur ce forum que Renault prend en charge le changement de réservoir gpl. Quelles démarches faut-il faire ? Cette prise en charge totale est-elle effective sur tous les véhicules sandero, sachant que j'ai acheté cette voiture d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

j'ai acquis une Sandero de 2010 récemment, passée au CT il y a deux mois qui ne signalait rien. Seulement, présence de rouille sur mon réservoir GPL, surtout au niveau de la plaque signalétique : les lettres et chiffres ont de la rouille à l'intérieur, même si cela reste lisible. J'ai lu sur ce forum que Renault prend en charge le changement de réservoir gpl. Quelles démarches faut-il faire ? Cette prise en charge totale est-elle effective sur tous les véhicules sandero, sachant que j'ai acheté cette voiture d'occasion ?

Il suffit de te rendre en concession! Normalement le réservoir sera remplacé que le véhicule ait été acheté d'occasion ou non! C'est ce qui se passe pour la mienne qui est de 2010 et également acheté d'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour info ma sandy a passer le CT la semaine dernière.

après 5 ans et 128 000km en montagne. Très peu de rouille sur le réservoir. J'ai oublié de voir la marque du dit réservoir...

Sur la tôle de protection ou sur le réservoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur la tôle de protection ou sur le réservoir :??:

Plutôt sur la plaque du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362ON

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une dacia sandéro 2012 75cv, 16v, 4cv fiscaux... avec moins de 30 000 km au compteur, chez un particulier à 4 000 euros. je souhaiterai l'acheter pensez vous que c'est une bonne affaire? je vous pose cette question car je trouve que le pris est assez bas et j'ai qu'il y ai un vis sachant que le vehicule a moins de 4ans il n'a pas besoin de passer au controle technique avant la vente... je me demande donc si il n'y a pas un probleme au niveau gpl ou autre car je ne m'y connais pas beaucoup (par ex corrosion reservoire gpl ou autre...) Merci de vos reponse et idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Tu peux proposer au vendeur de passer le CT et de le payer, si le vendeur sait que sa voiture est clean il ne devrait pas refuser s'il tient à la vendre et vu que c'est toi qui paye le CT si rien de particulier ben achat du véhicule l'esprit tranquille.

Sinon si tu as essayé la voiture en mode essence et GPL un peu plus que seulement une paire de Kms et que tu n'as rien remarqué pour la rouille su réservoir GPL il suffit de se pencher sous la voiture pour inspecter visuellement son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe,le CT est obligatoire,le prix est intéressant,et pour être sûr de l'état de la voiture,ne pas hésiter à consulter un expert auto,çà coute qqes dizaines d'€,mais çà peut valoir le coup,s'il y a un problème sur le véhicule,- cher,+rapide que le tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour Julien,

 

Tu peux proposer au vendeur de passer le CT et de le payer, si le vendeur sait que sa voiture est clean il ne devrait pas refuser s'il tient à la vendre et vu que c'est toi qui paye le CT si rien de particulier ben achat du véhicule l'esprit tranquille.

Sinon si tu as essayé la voiture en mode essence et GPL un peu plus que seulement une paire de Kms et que tu n'as rien remarqué pour la rouille su réservoir GPL il suffit de se pencher sous la voiture pour inspecter visuellement son état.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi evilo. C'est toujours au vendeur de payer le CT et il est dans l'obligation de le fournir à la vente.

Julien, si tu acceptes d'acheter le véhicule sans CT ( c'est possible) , tu n'auras pas de recours contre le vendeur en cas problème. En plus tu dois passer le CT pour faire le changement de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas trop d'accord avec toi evilo. C'est toujours au vendeur de payer le CT et il est dans l'obligation de le fournir à la vente.

Julien, si tu acceptes d'acheter le véhicule sans CT ( c'est possible) , tu n'auras pas de recours contre le vendeur en cas problème. En plus tu dois passer le CT pour faire le changement de CG.

Le CT n'est pas obligatoire sur une voiture de moins de 4 ans. Au dela, il revient au vendeur de le passer. Annuler une vente pour défaut de CT est automatique en Justice. En fait Il suffit de mettre la voiture sur un pont pour voir si le réservoir est rouillé . Actuellement, Renault les remplace gratuitement. Le mien vient d'être remplacé aujourd'hui par un "Staco". Ils m'ont donné un justificatif de ce remplacement. Après normalement le réservoir ne doit être controlé que dans 10 ans. Je n'ai eu que le gaz à mes frais (30€). Son vendeur peut très bien se faire contrôler et remplacer le réservoir aux frais du constructeur? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On n'est bien d'accord :bien: .

Je fais mon méa culpa. Après vérification, j'ai lu qu'il ne fallait pas de CT pour vendre un véhicule de moins de 4 ans. J'étais persuadé du contraire.

Comme quoi les échanges sur les forums servent toujours.

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe,le CT est obligatoire,le prix est intéressant,et pour être sûr de l'état de la voiture,ne pas hésiter à consulter un expert auto,çà coute qqes dizaines d'€,mais çà peut valoir le coup,s'il y a un problème sur le véhicule,- cher,+rapide que le tribunal

 

Plutôt 150€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia780ga

Bonjour à tous .Je viens de passer mon ct pour ma sandero de septembre 2010 modele 1.4 gpl black line .Le remplacement a ete fait gratuitement cuve ,tole de protection ,l ensemble devennes ou arrive le gaz ainsi que sa protection metallique ,le prix est de 1400 euros normalement ,le garagiste m a dit qu il en remplacer un tout les jours ,ils ont changer de fournisseur ,la cuve a l air mieux proteger ,par precaution je l ai recuperer une semaine avant la pose pour la proteger avec une peinture noire Hamelite .Au controle technique ,le controleur m a dit que la cuve se changer tout les 20 ans .ma voiture est ok ,juste un petit reglage a faire au niveau s=d un feux de croisement qui eclaire trop bas .Il m a dit que les sandero ou logan n avait pas de defaut meme des modeles affichant 100 000 klms.Le mecano et le controleur sont tres sympa , je suis de verdun mais le concesionnaire ne veut pas y toucher ,obliger d aller passer le controle à etain (20 klms ) et le remplacement à conflan en jarnisy (40 klms ) mais c est agreable de se faire recevoir par 2 pro comme ca ,ca change de certain garagiste proche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous .Je viens de passer mon ct pour ma sandero de septembre 2010 modele 1.4 gpl black line .Le remplacement a ete fait gratuitement cuve ,tole de protection ,l ensemble devennes ou arrive le gaz ainsi que sa protection metallique ,le prix est de 1400 euros normalement ,le garagiste m a dit qu il en remplacer un tout les jours ,ils ont changer de fournisseur ,la cuve a l air mieux proteger ,par precaution je l ai recuperer une semaine avant la pose pour la proteger avec une peinture noire Hamelite .Au controle technique ,le controleur m a dit que la cuve se changer tout les 20 ans .ma voiture est ok ,juste un petit reglage a faire au niveau s=d un feux de croisement qui eclaire trop bas .Il m a dit que les sandero ou logan n avait pas de defaut meme des modeles affichant 100 000 klms.Le mecano et le controleur sont tres sympa , je suis de verdun mais le concesionnaire ne veut pas y toucher ,obliger d aller passer le controle à etain (20 klms ) et le remplacement à conflan en jarnisy (40 klms ) mais c est agreable de se faire recevoir par 2 pro comme ca ,ca change de certain garagiste proche .

A chaque CT, la cuve sera contrôlée. Lors du remplacement de ma cuve par une de marque "Steko", Renault m'a remis une attestation qui pourra rassurer un acheteur lorsque il faudra la revendre et que la cuve devrait tenir au moins 10 ans? Ces nouvelles cuves ne devraient plus poser de souci surtout sur les dernières versions ou maintenant elles sont placées à l'emplacement de la roue de secours, donc à l'intérieur! Même si la cuve ne nécessite pas de CV, Renault les remplace systématiquement et avec le sourire. Cette initiative est à saluer pour une voiture dite "Low cost"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J accede au club des reservoirs gpl remplacés,

 

comme à l habitude prise en charge à 100 %. Sans aucune inspection de mon ancienne cuve gpl. Quasi automatique.

 

Pour ceux qui craignent de ne pas etre pris en charge à cause d’une révision non effectuée : aucunes craintes cela n est pas pris en considération.

 

 

Ne tardez pas à le faire car Dacia risque de jouer la clause de vétusté comme motif de refus.

 

À savoir qu il y a peine 2 ans, j avais signalé le problème de corrosion . Après inspection du garage, la voiture est partie en carroserie pour un traitement anti rouille, aussi inutile qu’inefficace.

 

Ce traitement a été raillé par le contrôleur technique et qualifié de bricolage, pas étonnant quand j ai constate que le cache n a pas été complètement déposé : il est alors impossible d accéder a la totalité du réservoir.

 

Les directives de Dacia ont évolué dans le bon sens. C est a saluer car le coût est conséquent, preuve du serieux Renault - Dacia.

 

Il y avait eu des refus de prise en charge et des propriétaires de sandero gpl ont bataillé sans succès. J espère qu ils ont obtenu gain de cause depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intervention est faite , un nouveau reservoir est installé.

Marque stako mon précédent avait le sigle TMS.

 

Avec j ai recu un document qui semble être un certificat de conformité et/ou la fiche identification du réservoir

 

J ai donne 30 euros pour faire le plein , rendu de la monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Sandero 1 GPL de ma compagne a 105.000km, elle est de février 2010. J'ai enlevé le "capuchon" de protection de sortie du réservoir : le réservoir a l'air de présenter de la corrosion sous sa protection (même si la plaque est encore lisible):

 

 

reservoir sandero 1.jpg

reservoir sandero 3.jpg

reservoir sandero 2.jpg

 

D'après vous Renault accepterait de changer le réservoir gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

La Sandero 1 GPL de ma compagne a 105.000km, elle est de février 2010. J'ai enlevé le "capuchon" de protection de sortie du réservoir : le réservoir a l'air de présenter de la corrosion sous sa protection (même si la plaque est encore lisible):

 

 

reservoir sandero 1.jpg

reservoir sandero 3.jpg

reservoir sandero 2.jpg

 

D'après vous Renault accepterait de changer le réservoir gratuitement ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif cagoule, tu as toute la procédure dans ce post :spamafote:

RDV chez reno, faire constater, demande de prise en charge et changement. Nous sommes pas mal à l'avoir fait faire gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...