Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

1.4 vs 1.6 ?


Invité §sui127gi

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sui127gi

 

Le 1.4, c'est de la dynamite............ enfin en rêve, seulement en rêve.

 

 

En tout cas, moi il me va bien, vu les routes qu'on a ici, en plus même les autoroutes ne sont pas faite pour une grande vitesse (trois voies en général), nous avons une géographie montagneuse pleine de courbe, et si je fais du 150 ou 160 avec une Logan, je sent un peu de danger, donc, la Logan elle même est faite en sécurité maximale avec le 1.4 je pense, ou le 1.5 dci 70cv,...n'emperche que le 1.6 16v est bien mais pas en vitesse (trop dangereuse) mais en accélération je dirais pas non, malgré que je suis du genre conducteur raisonnable, père de famille...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre mais bon, ... toutefois, je pense que tu as les bons chiffre, puisque moi en 5ème (avec une berline 1.4 mpi) je peux confirmer ces chiffres là :

 

3000 tr/min ---> 100 km/h

3250 tr/min ---> 110 km/h

3500 tr/min ---> 120 km/h

3750 tr/min ---> 130 km/h

4000 tr/min ---> 140 km/h

4250 tr/min ---> 150 km/h

4500 tr/min ---> 160 km/h

4750 tr/min ---> 170 km/h

 

 

A priori, le MCV (2007/2008) a donc la même boite (JH3 sur la brochure) que la berline. Au compteur je suis à 2000tr/min à 70km/h et près de 105km/h à 3000tr/min ;)

Notre version n'a pas non plus l'aterte de non bouclage de ceinture.

En ce qui concerne la motorisation, elle répond à mes utilisations. J'ai acheté un break de 75ch, pas V8 5.7 bah.gif.1992f9476d618027afe41829384e1db5.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

A priori, le MCV (2007/2008) a donc la même boite (JH3 sur la brochure) que la berline. Au compteur je suis à 2000tr/min à 70km/h et près de 105km/h à 3000tr/min ;)

Notre version n'a pas non plus l'aterte de non bouclage de ceinture.

En ce qui concerne la motorisation, elle répond à mes utilisations. J'ai acheté un break de 75ch, pas V8 5.7 bah.gif.9e7515e2eb12a523cd6b59eb690243d2.gif !

 

 

Salut,

 

C'est vrai ce que tu annonce comme chiffre, je confirme, on est vraiment à 105 km/h dans les 3000 tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Suitou toi qui aime bien monter en 4eme tu fais du combien pas loin du rupteur en km/h et en tours/min? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Suitou toi qui aime bien monter en 4eme tu fais du combien pas loin du rupteur en km/h et en tours/min? :p

 

 

Ben, je fais rarement des hauts régimes sauf en autoroutes sur les grandes montées, ben, ca m'a aidé (la 4ème) a tenir les 130 km/h pendant toute une montée, une grande même, mais j'étais normalement à 5000 tr/min je pense bien.

 

Mais de quelle rupture (ou rupteur) parlez vous tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, je fais rarement des hauts régimes sauf en autoroutes sur les grandes montées, ben, ca m'a aidé (la 4ème) a tenir les 130 km/h pendant toute une montée, une grande même, mais j'étais normalement à 5000 tr/min je pense bien.

 

Mais de quelle rupture (ou rupteur) parlez vous tous :??:

:) ben tu mets la "seconde" et tu écrases l' accélérateur jusqu'à que le moteur "broute" alexprod.gif.d1014c49115d1a2e956ab1008159def5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, et sur la plupart des voitures que j'ai conduites, le rupteur était à 50 en 1ere et 90 en 2nde. Pour la 3eme, c'est plus variable mais le record était à l'époque où je travaillais en tant que convoyeur chez un loueur de voiture très connu: les rupteurs pétaient en fond de 3eme à 160 sur les Focus I 1.6 essence et sur les mégane I ph2 1.6 16V. :D

 

J'étais un peu complètement barge en bagnole quand j'étais plus jeune! lol.gif.6c76574cfe07924c627baf99a231232e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, et sur la plupart des voitures que j'ai conduites, le rupteur était à 50 en 1ere et 90 en 2nde. Pour la 3eme, c'est plus variable mais le record était à l'époque où je travaillais en tant que convoyeur chez un loueur de voiture très connu: les rupteurs pétaient en fond de 3eme à 160 sur les Focus I 1.6 essence et sur les mégane I ph2 1.6 16V. :D

 

J'étais un peu complètement barge en bagnole quand j'étais plus jeune! lol.gif.09abc9874ae58b620a8f3cbdc903b101.gif

 

Y a très très longtemps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gilles%20reims.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

j'attends un van en 1.6 je verrai bien, le 1.4 c'est bien mais ça tourne vite, donc ca s'use plus vite, les essences vont pas tarder a passer a la trappe oui, j'ai failli pas pouvoir commander la mienne car dacia avait suspendu la production pour réfléchir si ils allaient continuer ou pas ...

Il y a aussi d'autres différences, sur le van: pas de direction assistée sur la version "basique" 1.4 essence chapichapo1234.gif.fba0bc65b5be7738c9744ef3820f89de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...