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Duster

(TUTO) cache bagages à enrouleur pour duster


wilfranck

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Bonjour, voilà, je me suis fabriqué un cache bagages à enrouleur, c’est un peu difficile et il faut être patient mais en 2 heures, c’est faisable

A réserver aux bricoleurs avec un peu d’expérience

Je suis parti d’un cache bagage de Scenic 3

Tout d’abord, il faut tout démonter

Il y a 2 clips à faire sauter sur les cotés (petits caches chromés) et 1 rivet à percer au dos d’un des embouts et on tire le tout

 

IMG_0795.jpg

Après, on raccourcit le chassis de 25,5cm, il doit mesurer au total 1m avec les embouts

 

IMG_0796.jpgPuis, on sort la toile d’origine de scenic et on raccourcit le rouleau de 25.5cm, il doit faire 99 à 99.5cm maxi

 

IMG_0798.jpg

Maintenant, on va percer les 2 rivets du cache bagage d’origine du duster pour enlever le tube de guidage qui est dedans

 

IMG_0799.jpg

Maintenant, on va couper entre le trou du tube de guidage et la partie rigide qui descend derrière les sièges en conservant la partie où était le tube bien collée

 

IMG_0800.jpg

On va insérer une baguette à souder dans le tunnel où était le tube de guidage

 

IMG_0801.jpg

Puis on va rentrer le tissu et la baguette dans le rouleau de scenic

 

IMG_0802.jpg

On obtient ça :

 

IMG_0803.jpg

On va remonter l’embout du rouleau où il n’y a pas le long ressort et insérer le tout dans le chassis

 

IMG_0805.jpg

On fixe l’embout de chassis en l’appuyant bien à fond (attention il a un méplat pour le petit axe) et on fait un petit trou et on met une vis parker très très courte (juste l’épaisseur du plastique et de l’alu, sinon, le tissu va se déchirer)ou un tout petit rivet court

 

IMG_0806.jpg

 

IMG_0809.jpgOn insère le coté où il y a le long ressort

 

IMG_0804.jpg

Maintenant, on va bander le ressort à l’aide d’une perceuse sans fil et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur environ 20-30 tours, attention à bien tenir le tissu pour ne pas qu’il s’enroule et il faut appuyer le petit axe pour déverrouiller le frein, quand vous relachez la pression, l’axe se bloque (il faut chercher l’endroit où il se bloque, c’est à chaque demi tour)

 

IMG_0810.jpg

 

IMG_0808.jpg

Il vous reste plus qu’à remonter l’autre embout de chassis en l’appuyant au maxi (faire attention de bien faire correspondre le cache avec le méplat du petit axe) et faire un petit trou pour mettre une très très petite vis parker ou un petit rivet court comme de l’autre coté (un des 2 cotés est déjà percé)

Il reste à tailler un peu les emboitages des embouts pour qu’ils rentrent dans le support de cache bagage

 

IMG_0811.jpg

on va s'occuper de la descente derrière les sièges

on va prendre le tube qu'on a enlevé, tailler les embouts et coller un bout de tissu de la toile de scenic pour faire le tour et qui revient se coller sur la partie rigide

 

 

Et voila, c’est fini

 

 

tirée.jpg

 

à moitié.jpg

 

rentrée vers le bas.jpg

 

 

rentrée relevée.jpg

 

 

rentrée à plat.jpg

 

 

et avec la poignée de scenic

 

http://img6.imageshack.us/img6/23/poignescenic.jpg

 

 

Bon courage

A+ ;)

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merci ;)

pour la tôle, prends un volet roulant, Magoolol.gif.e0460ae06f6f0d5c50755a012ba2cc01.giflol.gif.e0460ae06f6f0d5c50755a012ba2cc01.giflol.gif.e0460ae06f6f0d5c50755a012ba2cc01.gif

demain, je ferais des photos un peu plus nettes car là, il pleuvait et je pensais qu'elles seraient mieux restées

j'ai pris un enrouleur de scenic 3 mais je pense que n'importe lequel pourra faire l'affaire du moment qu'il fait 1m ou plus de large

l'avantage de celui de scenic, c'est qu'une fois dans les supports, il est pile à la bonne hauteur ;)

A+

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bien, c'est la mienne, j'en ai 2

une de 1984 chassis N° 729 et l'autre de 1988 mais avec l'avant de phase 1

la blanche que tu vois c'est celle de 1984, c'est une F2000 boite crabots, autobloc, turbo sur roulements, chemises acier, pistons forgés, freins AP 4 pistons, disques de 304mm, fusées en mécanosoudé avec roulements de C25, train avant tout unibal, train arrière GRA réglable en carrossage et para, faisceau entièrement fait maison, etc... :D:D

un bon vieux cleon un peu boosté quoi ;)

la 2ème est à remonter mais elle a aussi son passeport pour courir, j'ai un moteur et chemises pistons neufs d'origine à monter dessus (faut juste un peu raboter les pistons ou creuser la culasse pour diminuer le RV pour pousser en pression le turbo)

tout est à vendre avec la remorque double essieux

en fait, je vends sans passer d'annonces car je sais que je le regretterais mais maintenant qu'on a le petit, les rallyes, c'est fini, je me consacre à la maison et au petit ;)

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bien, c'est la mienne, j'en ai 2

une de 1984 chassis N° 729 et l'autre de 1988 mais avec l'avant de phase 1

la blanche que tu vois c'est celle de 1984, c'est une F2000 boite crabots, autobloc, turbo sur roulements, chemises acier, pistons forgés, freins AP 4 pistons, disques de 304mm, fusées en mécanosoudé avec roulements de C25, train avant tout unibal, train arrière GRA réglable en carrossage et para, faisceau entièrement fait maison, etc... :D :d

un bon vieux cleon un peu boosté quoi ;)

la 2ème est à remonter mais elle a aussi son passeport pour courir, j'ai un moteur et chemises pistons neufs d'origine à monter dessus (faut juste un peu raboter les pistons ou creuser la culasse pour diminuer le RV pour pousser en pression le turbo)

tout est à vendre avec la remorque double essieux

en fait, je vends sans passer d'annonces car je sais que je le regretterais mais maintenant qu'on a le petit, les rallyes, c'est fini, je me consacre à la maison et au petit ;)

 

L'un n'empêche pas l'autre bah.gif.e73264c4855e768d406f49a6003deb71.gif

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bin, les finances, ouicry.gif.1c441c1b8193e1324035168b11b1a7e3.gifcry.gif.1c441c1b8193e1324035168b11b1a7e3.gif

et puis il y a les risques aussi vu que je courais avec ma femme et avec d'autres, j'avais plus du tout la même motivation, pourtant, j'ai roulé avec des copilotes assez réputés dont un devait faire une saison avec panizzi chez skoda mais plus assez motivé donc, je pense qu'à un moment, il vaut mieux arrêter

au fond du garage, la 11 ne me dérange pas, c'est d'ailleurs pour ça que je passe pas d'annonces, qui sait, elle fêtera peut être ses 30, 40 ou 50 ans à la maison, le tout c'est de la faire tourner de temps en temps ;)

cry.gif.0f6c65a308ec9808e94ef535f64c531c.gif

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Invité §bou015np

bonjour wilfranck moi j'ais courue sur r 5 alpine puis alpine turbo puis turo 2 et en tout debut avec une 1000 r2 tout préparé FERRY et ma r5 t2 je regrette de l'avoir vendue alors ne fais pas comme moi garde la au chaud au fond du garage car elle devienne rare ses bête la

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salut, hé oui, je sais que je le regretterais mais en fait, je la vends sans vraiment la vendre

ce qu'il y a, c'est que vu qu'elle a un passeport F2000, je ne peux pas faire de l'historique avec, en plus, elle a tout en fibre (capot, ailes avant et arrières..) donc pas accepté en VH et le moderne, c'est devenu hors de prix

pour la prépa, j'ai toujours tout fait moi même et ça fonctionne plutôt pas mal et c'est surtout très fiable, les seuls problèmes que j'ai eu, c'est 2 fois amortisseur HS (1 fois AV et 1 fois AR mais sans abandon), raccord de DA cassé (sans abandon), un triangle fissuré (maintenant, c'est des faits maison un peu lourds mais incassables) et un couple conique que j'ai refais fabriquer

 

bon, quelques photos plus nettes du cache bagages en place

Cache déroulé :

http://img252.imageshack.us/img252/1289/tirew.jpg

 

Cache au milieu

http://img833.imageshack.us/img833/6164/moiti.jpg

 

Cache enroulé partie rigide à plat

http://img571.imageshack.us/img571/9207/rentreplat.jpg

 

Cache enroulé partie rigide en bas

http://img339.imageshack.us/img339/6487/rentreverslebas.jpg

 

Cache enroulé partie rigide relevée

http://img23.imageshack.us/img23/4070/rentrereleve.jpg

 

 

bonne soirée

A+

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salut,

si un modo veut bien rajouter à la fin du tuto :

 

photos de la redescente derrière les sièges, il faut rajouter du tissu par dessus pour faire le tour du tube

le tube c'est celui qu'on a enlevé pour mettre la baguette à souder, il faut adapter les embouts ;)

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_2002_471.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_2003_370.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_2004_113.jpg

 

voici le principe avec le tissu du cache de scenic :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/descente_cache_bagages_163.jpg

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