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Duster

Casse moteur DCI 110 à 30 000 km


Invité §eri020Ct
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Invité §eri020Ct

Bonjour me revoilà sur le forum... aprés plus d un an 1/2 de roulage.

Duster DCI 110 de juillet 2010

Début Decembre 2011 j ai fait la révision de 30 000 km et 100 km aprés le filtre à huile a littéralement explosé le moteur à casser en moins de 20s le temps de me mettre sur le coté de la chaussée.

J ai eu comme explication un souci de clapet de la pompe à huile suite à la vidange qui ferait monter la pression d huile à 8 bars ?!

Le moteur n étant pas en stock j ai du attendre plus d un mois 1/2.

J ai eu dans l attente un pret d une modus Renault Rent avec 900 euros de caution et des vacances de noel à la trappe.

 

A ce jour le moteur est passé sous garantie en échange d un neuf et j ai demandé en dédommagement le remboursement de la révision des 30 000 km que j attends toujours.

 

Il y aurait d apres le garagiste le meme problème sur des Renault DCI 110.

 

Bonne soirée.

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Invité §mac173Ja

Est-ce que tu avais fais une vidange après le rodage ou pas?

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Invité §eri020Ct

Non le constructeur ne le préconise pas sur le carnet d entretien de révision après le rodage.

Ils ne le font plus meme à la concurrence depuis longtemps.

La première est à 30 000 Km.

Le problème rencontré :

Un clapet au niveau de la pompe à huile qui se fermerait lors du remplissage de la nouvelle huile.

Du coup la pression d huile passerait de 2 bars à 8 bars le filtre à huile gonfle et finit à éclater ... Dixit le garage Renault avec photo à l appui.

Du coup je vais flipper à la prochaine vidange ...hihihi.

D après Renault il y aurait des autres cas.

Pas de stock moteur neuf et il faut attendre un mois voir plus pour qu ils en sortent un d une chaine de montage.

Heureusement que j étais sous garantie la facture de la prise en charge s élève presque à 5000 euros.

J espère que vous n aurez pas la meme merde, toute huile sort d un coup et lorsque de témoin d huile s allume il est trop tard la casse est inévitable.pfff.gif.8cfc1e6f5e337d250f341afcfaf47f9d.gif

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Invité §gor282ZI

Non le constructeur ne le préconise pas sur le carnet d entretien de révision après le rodage.

Ils ne le font plus meme à la concurrence depuis longtemps.

La première est à 30 000 Km.

Le problème rencontré :

Un clapet au niveau de la pompe à huile qui se fermerait lors du remplissage de la nouvelle huile.

Du coup la pression d huile passerait de 2 bars à 8 bars le filtre à huile gonfle et finit à éclater ... Dixit le garage Renault avec photo à l appui.

Du coup je vais flipper à la prochaine vidange ...hihihi.

D après Renault il y aurait des autres cas.

Pas de stock moteur neuf et il faut attendre un mois voir plus pour qu ils en sortent un d une chaine de montage.

Heureusement que j étais sous garantie la facture de la prise en charge s élève presque à 5000 euros.

J espère que vous n aurez pas la meme merde, toute huile sort d un coup et lorsque de témoin d huile s allume il est trop tard la casse est inévitable.pfff.gif.2d5b96a9b89f731722739a1bbf69baf6.gif

 

Perso, s'il y a d'autre cas c'est une pièce défectueuse, car le dCi 110 n'a pas la réputation d'être un moteur peu fiable.

 

Et quand tu dis "D'après Renault", c'est selon les dire de ton garagiste ? Ou c'est le SAV / la maison-mère qui le dit ?

 

Parce que dans le premier cas, il se peut que ça soit un simple constat que ton garagiste a fait suite aux retours de ses clients. Et dans ce cas ils ont un sérieux problème pour faire les vidanges.

 

Dans l'autre cas, il se peut qu'un prochain Rappel puissent être fait...

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Invité §gor282ZI

Je n'ose pas imaginer la réaction de Renault au client qui va faire sa vidange chez Nortoto...

 

"Garantie constructeur préservée..."

 

Malgré les ennuis rencontrés, le SAV a l'air d'avoir fait ce qu'il fallait ???

 

Clair, d'où peut-être un prochain rappel pour cette série de moteur bah.gif.7ec5180cfa7560f679c5faa1add1e594.gif après si c'est juste 3 ou 4 cas, c'est au cas par cas :)

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Invité §by 805eC

ben merde moi qui voulais faire la vidange des un an sur la mienne je vais m'abstenir

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Invité §mcv345bg

ben merde moi qui voulais faire la vidange des un an sur la mienne je vais m'abstenir

Faut pas dramatiser, j'fais la vidange à chaque 20000km et pas de blèm.

J'touche du bois pour qu'ça m'arrive pas .

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Invité §mac173Ja

Idem tout les 20 000km jamais de soucis pourtant c'est mon 2nd K9K.

 

Je posai la question concernant le rodage car j'ai déjà entendu parlé des particules fines boucher des gicleurs de lubrification.

 

En même temps ca m'étonne que le mécano n'a rien fais en voyant que le clapet d'huile déconner au remplissage.

 

Pour Info, regarde sur la Facture si tu as un bien un moteur "Cléon" (neuf) et pas un moteur "Choisy-le-Roi" (échange standard)

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Invité §mcv345bg

Idem tout les 20 000km jamais de soucis pourtant c'est mon 2nd K9K.

 

Je posai la question concernant le rodage car j'ai déjà entendu parlé des particules fines boucher des gicleurs de lubrification.

 

En même temps ca m'étonne que le mécano n'a rien fais en voyant que le clapet d'huile déconner au remplissage.

 

Pour Info, regarde sur la Facture si tu as un bien un moteur "Cléon" (neuf) et pas un moteur "Choisy-le-Roi" (échange standard)

Pourquoi ton avatar est tout p'tit, Machintruc, pi y représente quoi ? on voit pas bien !

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Invité §mcv345bg

Parce qu'il a conservé celui d'avant la grosse mise à jour du forum. ;)

Apparemment on dirait un carlin. voyons.gif.f521467d3fb88ccbc4801c6d5a2780f3.gif

 

 

Cékoi ? un clebs ?

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Invité §mac173Ja

oui c'est le chien de ma soeur.

Tu lui dis fait ta malheureuse et elle fais cette tête la, j'adore

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Invité §mcv345bg

oui c'est le chien de ma soeur.

Tu lui dis fait ta malheureuse et elle fais cette tête la, j'adore

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Drôle de bobine love.gif.cca1d2d1bfcb4f184eb9c49a02e1f3f2.giflol.gif.7effa3e3cc8d8a41389da90f0acafac3.gif

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Invité §cho381Bq

Je pourrais pas avoir un chien comme ça . rien qu'en me regardant le toutou aurait ce qu'il veut mattttttttttrix.gif.8654e05092481bbd14bea9a3437b81a9.gif

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Invité §rv.673Wq

bonjour

suite a la lecture de ton témoignage je me sens un peu moins seul mon problème est similaire au tien seule différence mon moteur a craché toute son huile a 49000 km et dacia ne veut pas le prendre sous garantie

car ma première vidange a été faite a 34800 km par le garage renault ou j'avais acheté mon dacia duster DCI 110 (neuf) en juillet 2011 pourrais tu m'apporter ton aide dans ma recherche de problèmes similaires sur le moteur 1.5 DCI 110

MERCI

RV

Bonjour me revoilà sur le forum... aprés plus d un an 1/2 de roulage.

Duster DCI 110 de juillet 2010

Début Decembre 2011 j ai fait la révision de 30 000 km et 100 km aprés le filtre à huile a littéralement explosé le moteur à casser en moins de 20s le temps de me mettre sur le coté de la chaussée.

J ai eu comme explication un souci de clapet de la pompe à huile suite à la vidange qui ferait monter la pression d huile à 8 bars ?!

Le moteur n étant pas en stock j ai du attendre plus d un mois 1/2.

J ai eu dans l attente un pret d une modus Renault Rent avec 900 euros de caution et des vacances de noel à la trappe.

 

A ce jour le moteur est passé sous garantie en échange d un neuf et j ai demandé en dédommagement le remboursement de la révision des 30 000 km que j attends toujours.

 

Il y aurait d apres le garagiste le meme problème sur des Renault DCI 110.

 

Bonne soirée.

 

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Bonjour,

 

je reçois le mien (en théorie) mi-juillet... vous me faites peur ! ange.gif.2870bbc30fd098625330c00b7179f179.gif c'est mon premier véhicule neuf... faut toujours faire un rodage ? je croyais que ça n'existait plus ?

 

@+

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Perso, s'il y a d'autre cas c'est une pièce défectueuse, car le dCi 110 n'a pas la réputation d'être un moteur peu fiable.

 

 

 

 

:??: surement moins fiable que le 68 cv !

 

ma voiture d'entreprise laguna 3 moteur 2l fuel boite hs à 100.000 km !

et l'autre laguna 3 en 1.5l toujours de l'entreprise moteur hs (bas moteur) à 80.000 km ! les deux ont été prisent sous garantie mais quand même ça fait désordre !

conclusion mon patron passe au allemande .....

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Invité §mac173Ja

Bonjour,

 

je reçois le mien (en théorie) mi-juillet... vous me faites peur ! ange.gif.db9c5d33d46914e7c338249cb6d302a3.gif c'est mon premier véhicule neuf... faut toujours faire un rodage ? je croyais que ça n'existait plus ?

 

@+

 

 

Regarde ce topic, ca te donnera une idée ;) .

 

Pour ma part j'ai fais un rodage + 1 vidange au environs de 4000km

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Bonjour,

 

je reçois le mien (en théorie) mi-juillet... vous me faites peur ! ange.gif.3058022b97159535f95cf74f3376c1e2.gif c'est mon premier véhicule neuf... faut toujours faire un rodage ? je croyais que ça n'existait plus ?

 

@+

 

 

coucou.gif.c3f4709ddd5f25ed7df59110e545c5f1.gif Grand do et 781973002_quicksi20@2029.gif.4f942870f6bec1d1a43da570b1471ec3.gif

 

 

Ce n'est pas à proprement parlé un rodage, Dacia préconise de ne pas dépasser les 2500 trs pendant 1500 km...

 

Pour le reste, les casses moteur sont très rares et toujours liés à une vidange...

 

Tous les moteurs n'ont pas cette réaction et heureusement...

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Surtout que si je me rappelle bien mes 2 essais du Duster 4x4 110 dCi, il tourne un peut plus haut en régime que mon Berlingo HDI 90... Rester sous les 2000 tours avec mon Berlingo est facile, avec le Duster j'ai peur que ce soit plus dur... :D

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Invité §n_r617DE

Ne pas dépasser 2500tr/mn, c'est bien beau, mais pris dans le circulation, des fois t'es obligé de faire mugir les chevaux !

 

 

 

C'est "rugir",... les chevaux ...... :o"mugir" c'est pour les veaux !!!! lol.gif.1d0c670d6f527e3eccf141fad5644c24.gif

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Invité §mac173Ja

Surtout que si je me rappelle bien mes 2 essais du Duster 4x4 110 dCi, il tourne un peut plus haut en régime que mon Berlingo HDI 90... Rester sous les 2000 tours avec mon Berlingo est facile, avec le Duster j'ai peur que ce soit plus dur... :D

 

 

Duster 4x4 dci 2000tr/Min = env.80km/h

2500tr/min = env.105 km/h

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Duster 4x4 dci 2000tr/Min = env.80km/h

2500tr/min = env.105 km/h

 

Oui... c'est ce que j'ai vu pendant l'essai.. Avec mon Berlingo à 2000tr/mn je suis plus près de 95km/h que des 80 du Duster. Et comme je prends la rocade de Dijon (110km/h) tous les jours pour aller au boulot, va falloir que je fasse le rodage rapidos sur nationale pour être tranquille sol.gif.65d58550076137f3dfaab71d25e40840.gif

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Invité §PET786sB

Arrete de t'angoisser GranDo21.Tu habites DIJON, on pourrait se voir à l'occasion car mes beaux parents habitent eux aussi DIJON et j'y vais régulièrement.Tu me montreras ton DUST lorsque tu l'auras et moi le mien!!!

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Invité §cha711Eq

bonjour à tous,

 

je viens d'avoir apparemment le même problème: voyant huile, je m'arrete tout de suite, j'ouvre le capot: et de l'huile partout. La vidange + révision des 60000 kms avait été faite il y a 15 jours. !!!! Le garage vient de m'appeler: faut changer le moteur et turbo !!!! Normalement c'est pris par la garantie, et je l'espère bien !!!!!

merci de votre soutien !!

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