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Casse moteur DCI 110 à 30 000 km


Invité §eri020Ct
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Invité §cha711Eq

PS: c'est encore moi: le changement moteur, ils vont pas me mettre un moteur d'occas si il le change quand même ?????

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:coucou: Chaboum,

 

Peux-tu nous en dire + sur ton modèle et surtout détails de la mécaniqur STP...

 

Moteur d'occas' non mais un échange standard c'est possible...

 

 

C'est même certain.

Cette maladie de moteurs qui cassent aprés un vidange, ce n'est pas une nouveauté. Après une vidange faite dans un garage, avant de sortir du garage, je vérifie toujours, si le niveau d'huile n'est pas au desus du niveau maxi.

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Invité §cha711Eq

Merci Gribouille​02: mon Duster 4X2 DCI 110 qui a 60.000 kms, que te dire de plus ? j'en suis / était très content.

Tu me dis moteur d'occas non mais échange standard ?? tu veux dire quoi ? échange par le même moteur neuf ??

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Merci Gribouille​02: mon Duster 4X2 DCI 110 qui a 60.000 kms, que te dire de plus ? j'en suis / était très content.

Tu me dis moteur d'occas non mais échange standard ?? tu veux dire quoi ? échange par le même moteur neuf ??

Un échange standard c'est un moteur d'occasion qui a été reconditionné, c'est quasiment équivalent à du neuf mais beaucoup moins cher. ;)

 

Mais bon dans le cadre d'un remplacement en garantie il est possible qu'ils remontent un neuf. :bah:

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Invité §sui127gi

C'est l'huile qui s'enflamme, impossible de l'arrêter (sauf en le faisant caler), le moteur monte dans les tours et souvent il casse. :bah:

 

:( mais n'y aurait il pas un autre problème genre clapet :??: ... puisque ca m'étonne pourquoi il n'y a pas eu de problème que sur les DCI des Duster :??: et non pas les autres DCI :??:

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:( mais n'y aurait il pas un autre problème genre clapet :??: ... puisque ca m'étonne pourquoi il n'y a pas eu de problème que sur les DCI des Duster :??: et non pas les autres DCI :??:

Nan mais là visiblement c'est un autre souci sur ces casses. :bah:

 

Ce que je souligne est un autre problème qui peut éventuellement arriver. ;)

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Invité §mac173Ja

Les moteurs en "échange standard" sont reconditionné à l'Usine Renault Choisy-le-Roi (en Ile de France). j'ai bossé la bas sur un projet de rénovation pompe d'injection Bosch CP3 et sur la rénovation des culasse K9K, sympa comme taf.

Demande si c'est un "neuf-rechange" ou un "échange standard" à ta concession dans tout les cas cela sera préciser sur ta facture.

Pas de soucis a te faire dans tout les cas ton moteur passe au banc avant livraison sur les même banc d'essais qu'en usine pour s'assurer des performances finale.

tiens nous au courant de la suite des événements.

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Sur n'importe quel moteur à piston c'est dangereux. Risque de casse de l'embiellage. ;)

 

Ça a tout de même beaucoup moins de conséquence sur un Essence :o (je parle bien juste au dessus du maxi, je ne parle pas de rajouter volontairement 3ld'huile au dessus du maxi)

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Invité §eri020Ct

Bonjour,

 

Pour moi à l époque ils ont sorti le Dci 110 de la chaine de montage.

Cela avait pris un mois.

Le moteur etait encore trop frais pour qu il y est du recyclage.

 

Bon courage

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Ça a tout de même beaucoup moins de conséquence sur un Essence :o (je parle bien juste au dessus du maxi, je ne parle pas de rajouter volontairement 3ld'huile au dessus du maxi)

Oui, on peut dépasser le maxi sans risque d'autocombustion, en effet. :jap:

 

Mais en rajoutant 3L, là c'est très risqué pour le bas-moteur. Quoiqu'en général ça ne casse pas instantanément (quelques dizaines de km plus loin).

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Invité §par330Me

Bonjour me revoilà sur le forum... aprés plus d un an 1/2 de roulage.

Duster DCI 110 de juillet 2010

Début Decembre 2011 j ai fait la révision de 30 000 km et 100 km aprés le filtre à huile a littéralement explosé le moteur à casser en moins de 20s le temps de me mettre sur le coté de la chaussée.

J ai eu comme explication un souci de clapet de la pompe à huile suite à la vidange qui ferait monter la pression d huile à 8 bars ?!

Le moteur n étant pas en stock j ai du attendre plus d un mois 1/2.

J ai eu dans l attente un pret d une modus Renault Rent avec 900 euros de caution et des vacances de noel à la trappe.

 

A ce jour le moteur est passé sous garantie en échange d un neuf et j ai demandé en dédommagement le remboursement de la révision des 30 000 km que j attends toujours.

 

Il y aurait d apres le garagiste le meme problème sur des Renault DCI 110.

 

Bonne soirée.

 

bonjour j'ai eu le meme probleme que vous le 01/01/14 ma garantie etant passé de deux mois Renault veut rien entendre et je cherche des gens similaire a mon probleme donc plus de témoignage plus de force pour prouver le problème du moteur dci110 mon portable 0631649777 merçi

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Invité §900408gH

Bonjour me revoilà sur le forum... aprés plus d un an 1/2 de roulage.

Duster DCI 110 de juillet 2010

Début Decembre 2011 j ai fait la révision de 30 000 km et 100 km aprés le filtre à huile a littéralement explosé le moteur à casser en moins de 20s le temps de me mettre sur le coté de la chaussée.

J ai eu comme explication un souci de clapet de la pompe à huile suite à la vidange qui ferait monter la pression d huile à 8 bars ?!

Le moteur n étant pas en stock j ai du attendre plus d un mois 1/2.

J ai eu dans l attente un pret d une modus Renault Rent avec 900 euros de caution et des vacances de noel à la trappe.

 

A ce jour le moteur est passé sous garantie en échange d un neuf et j ai demandé en dédommagement le remboursement de la révision des 30 000 km que j attends toujours.

 

Il y aurait d apres le garagiste le meme problème sur des Renault DCI 110.

 

Bonne soirée.

 

bonjour à tous

 

Même constat sur duster 110 à 47000 kms , filtre à huile éclaté , un complément de plein d'huile pour rejoindre le garage renault à 3 kms

Apres investigation , la pression d' huile est à 8 bars , le clapet serait donc bloqué et l'ensemble pompe a huile et son clapet appairé sont en cause

et le service client renault est contacté, la fin de garantie se termine un jour après le probleme

Maintenant ce n'est pas encore gagné, pas encore la réponse du service client ,la cause du blocage du clapet est due à un défaut de fabrique ou est ce une conséquence : limaille ou autres usures de pièces moteur?

L'analyse du clapet démonté devrait renseigner sur ce point ... enfin , j'espère

 

bonne soirée

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Invité §nim687nF

Bonsoir à tous,

 

Ben moi qui ai vendu hier ma LOGAN MCV dans le but d'acheter un DUSTER 4*2 DCI110, je prends subitement peur :??:et vos discours me refroidissent.

Je comprends d'autant mieux l'offre de prolongation de garantie de DACIA.

 

Lundi, j'entame mes démarches auprès des concessionnaires.

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Invité §nim687nF

Combien de Duster vendus en tout et combien de cas de casse recensés ? Voilà qui devrait te permettre de relativiser un peu :jap:

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif En effet, je vais essayer de relativiser ce problème.

 

Merci.

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Invité §nim687nF

:coucou: Nimbus,

 

Faut pas avoir peur, ce n'est pas 100% des cas non-plus...

 

Il faut surveiller le niveau d'huile et SURTOUT quand elle ressort de vidange.

 

Sinon, il y a le 90 qui tourne à merveille...

 

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif Encore heureux que ce ne soit pas 100 % des cas. Question niveaux, j'ai toujours effectué cela régulièrement sur mes véhicules.

Justement je me demandais si le 90 n'était pas un peu court par rapport au 110 pour ce véhicule ? Mon usage 4*2 essentiellement sur route ou chemin de campagne, pas de tout terrain pur et dur !... Mais traction, de temps à autre d'une remorque 750 Kgs.

Je vais tenter un essais des 2 versions 90/110 en concession si possible.

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Invité §nim687nF

Et surtout de Dci110 par seulement sur DUSTER. :bah:

 

 

Tout à fait exacte Gilles,

car il est vrai que je pense actuellement Duster, mais les moteurs son d'origine RENAULT :) et donc utilisés sur différents type de véhicules.

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Invité §san800MK

C'est connu aussi chez nissan et sur des megane dci 110 je crois

 

Ce qui me paraît bizarre c'est que ( a ma connaissance) le clapet n'est qu'une vulgaire bille a ressort taré au alentour de 4 bar et j'ai du mal a imaginer ce qui pourrait bloquer le ressort alors qu'on lui applique le double de sa force de tarage ...

Encore plus étrange le problème interviendrai quasi toujours après une vidange chez Renault

Il devraient peut être s'interroger sur leurs process d'entretient

Montent il la bonne ref de filtre a huile ? ( il me semble qu'ils o t peté des moteur par le passé parce qu'ils montaient de mauvaise ref de filtre a huile )

Sinon je pense que l'outils indispensable aujourd'hui pour s'éviter quelques pépins c'est l'interface obd , ça peut permettre de dénicher une tuile avant la casse via la surveillance de paramètres ( pression, temperature,debits, etc ...)

Et de constater une dérive ou une valeur anormal d'un ou plusieurs paramètres avant que ce ne soit irréversible

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salut,

pas de pression d'huile dans les paramètres OBD sur la majorité (voir tous) les DCI110, il n'y a pas de sonde analogique de pression donc pas d'information, la sonde de pression est un contact sec

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Invité §san800MK

Je sais will , pour ce cas c'est un peu épineux je le reconnaît mais avec d'autres paramètres on peut peut être extrapoler une augmentation anormal de la pression dans ce cas je pense a la température d'huile

A condition bien sur d'avoir une base de données

Perso je compte me faire une base de relevés a des points précis de mon trajet travail

Un point après démarrage , un point a 110 sur autoroute et un point a la coupure

Ca parait parano je sait , mais c.est la seul manière de faire du monitoring efficacement sur son moteur

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d'après ce que j'ai entendu chez Renault : défaut des pompes à huile qui se bloquent au débit max donc les filtres à huile dégagent en premier ( le filtre gonfle )

 

et pas que chez Renault ...........

 

 

vive la technologie !!!!!

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d'après ce que j'ai entendu chez Renault : défaut des pompes à huile qui se bloquent au débit max donc les filtres à huile dégagent en premier ( le filtre gonfle )

 

et pas que chez Renault ...........

 

 

vive la technologie !!!!!

 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la modification récente de ces pompes à huile contribue à la baisse de conso des moteurs dernier cri

 

Une fois de +, le mieux serait donc l'ennemi du bien

 

AmpereMaitre :ange: , si tu peux confirmer/infirmer ;)

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Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que la modification récente de ces pompes à huile contribue à la baisse de conso des moteurs dernier cri

 

Une fois de +, le mieux serait donc l'ennemi du bien

 

AmpereMaitre :ange: , si tu peux confirmer/infirmer ;)

non, je ne peux pas :D :D

je ne sais pas si il y a eu une modif, je sais que ce souci est arrivé sur quelques duster 1 et pas de retour pour le duster 2, ce souci arrive en principe vers les 60000km environ donc je ne pense pas qu'il y ait déjà des D2 à ce kilométrage ;)

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