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Sandero

Sandéro GPL - Problèmes moteur => Accélération


Invité §Fab064eT
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Invité §Fab064eT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Propriétaire d'une Dacia Sandéro GPL (80.000 KM) je rencontre différents problèmes :

 

Problème de puissance à l'accélération en utilisation SP95 + voyant "anti pollution" clignotant lorsque la voiture est à l'arrêt moteur allumé. Aucun problème au GPL sauf le voyant. Problème de "trou" d'accélération au GPL et SP en roulant.

 

Rdv chez Renault => changement d'une bobine

 

Récupération de la voiture et problème identique donc retour chez Renault la semaine suivante

 

Résultat : Arc electrique... réparation mais toujours le même problème.

 

Retour chez Renault, problème d'air dans le "papillon"

 

Récupération de la voiture, un léger mieux pendant deux jours et depuis hier, voyant clignotant même en roulant (parfois), problème de puissance et d'accélération au SP98 (sur les conseils de Renault utilisation du SP98 au lieu du SP95) et maintenant a l'arrêt, après avoir roulé au GPL, je commute vers le SP98, la voiture "cafouille" tremble, elle a du mal, elle semble vouloir caler, un p'tit coup sur l'accélérateur et elle bloque à 2.500 tours sans toucher l'accélérateur... Puis si je ne donne pas un nouveau coup d'accélérateur elle reste en l'état.

 

Vous l'aurez compris je ne suis en rien un mécano, mais je suis quelque peu désemparé face à Renault...

 

Auriez-vous une idée, peut-être déjà rencontré des problèmes similaires ?

 

Un nouveau rdv a été fixé chez Renault pour lundi prochain... mais je suis inquiet sur leur capacité à résoudre ces problèmes...

 

Merci de votre aide,

Bonne soirée à toutes et tous.

Fabien

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §auc275Wv

bonjour je rencontre depuis peu les mêmes problémes que vous !

 

pouvez vous me dire si le probléme a été résolu par les services techniques de RENAULT ???

 

Merci

cordialement

 

Stéphane

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjour je rencontre depuis peu les mêmes problémes que vous !

 

pouvez vous me dire si le probléme a été résolu par les services techniques de RENAULT ???

 

Merci

cordialement

 

Stéphane

 

Bonjour,quelle année et combien de kms ?

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Invité §auc275Wv

ma sandero gpl est de mars 2012 et affiche 65 000 kms ! je dirais que le probleme existe depuis 1 mois

je roule pas mal et fais souvent le plein en sp 95

merci de me dire si je dois changer la voiture ...

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Invité §auc275Wv

merci, je ne suis pas mécano mais pas gaucher non plus , pensez vous que je puisse me lancer moi même pour la pompe a essence ?

Merci

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Invité §auc275Wv

oui logiquement lors de la révision des 60000 kms qui a été faite le mois dernier ! aucun changement constaté entre avant et aprés !

je précice qu'en mode gpl il n'y a aucun soucis elle tourne comme une f1 ... ! ce matin je l'ai prise et j'ai conduit un peu fort dans les tours ( toujour au dessus des 3000 )sans descendre ca tourne , dés qu'elle baisse en régime c'est mort ça broute beaucoup, elle repasse pas les 2500 et dés que le mode gpl passe, pouf plus aucun souci. le mode essence semble le probléme donc

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Invité §auc275Wv

je roule beaucoup et il m'arrive trés réguliérement de rouler au sp car en panne de gaz ! L'idée du dépot me semble assez aléatoire donc, mais jsuis pas mécano ... !

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Invité §auc275Wv

logiquement cela devrait être le cas car elle sort de la révision des 60 000 ...

je vais taché de trouver la notice de la voiture et vérifié par moi même sans doute !

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ma sandero gpl est de mars 2012 et affiche 65 000 kms ! je dirais que le probleme existe depuis 1 mois

je roule pas mal et fais souvent le plein en sp 95

merci de me dire si je dois changer la voiture ...

 

 

65000 km en 3 mois, même pas, ça fait du 240 000 km par an, chapeau lol.gif.3f4bf83fed01ce2feeaf5baf4633ddc7.gif

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Invité §gor282ZI

logiquement cela devrait être le cas car elle sort de la révision des 60 000 ...

je vais taché de trouver la notice de la voiture et vérifié par moi même sans doute !

 

Pour info tails206 a aussi une sandéro GPL. De plus, il est "mécano" dans son taf (pompier) si j'ai bien suivi. Je pense qu'il est le mieux placé pour t'aider ;)

 

 

65000 km en 3 mois, même pas, ça fait du 240 000 km par an, chapeau lol.gif.3388147e44a14b9ce127b5230dfe8169.gif

 

cé vré, il fait plus fort que toi. Je me demande si un dCi n'aurait pas été mieux ange.gif.fba1199fd93306c5d12bf3afba919555.gif

 

AMHA, il a voulu mettre 6.500 Km ange.gif.fba1199fd93306c5d12bf3afba919555.gif(mais même là, j'aurais pris un mazoil, d'ailleurs c'est ce que jé fé :p ) ou 2011 (pour l'année)

ange.gif.b524b1d2667ce130d6301d7e94846dc0.gif

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Suis bien pompier mais pas mécano. De toute facon ca viens du circuit essence vu que en gpl il n'y a pas de problème. Je doute que cela vienne des bougies car cela le ferrai aussi en gpl donc je pense au filtre ou la pompe qui est encrasser.

verifie bien ton entretien je pense que ca viens de la

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Invité §auc275Wv

petit rectificatif elle est de mars 2010 ! excusez moi ! j'aurai du faire un jeu concours lol , histoire de me payer les révisions, je vais jeté un coup d'oei au filtre et tout

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Invité §gor282ZI

Suis bien pompier mais pas mécano. De toute facon ca viens du circuit essence vu que en gpl il n'y a pas de problème. Je doute que cela vienne des bougies car cela le ferrai aussi en gpl donc je pense au filtre ou la pompe qui est encrasser.

verifie bien ton entretien je pense que ca viens de la

 

oupss, je pensais que tu en faisais à ton taf ;) (donc je n'ai qu'à moitié bien suivi :D )

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Invité §gor282ZI

petit rectificatif elle est de mars 2010 ! excusez moi ! j'aurai du faire un jeu concours lol , histoire de me payer les révisions, je vais jeté un coup d'oei au filtre et tout

 

la je comprends mieux ton choix. Et pas de soucis, ça arrive de se tromper ;)

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Invité §auc275Wv

je reviens vers vous au plus tot pour vous dire comment qui tourne ma titine

merci à vous tous

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Invité §auc275Wv

par contre le voyant anti pollution s'allume pratiquement en continue désormais ...

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Invité §auc275Wv

bon visite chez renault lundi matin pour essayer d'élucider le probléme ... !

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Invité §auc275Wv

petit appel au garage et ... effectivement sonde lambda h.s, logiquement changement demain matin et je la récupére dans l'aprés midi si tout va bien ! vous tiens au courant demain soir

merci encore

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Invité §auc275Wv

j'ai récupéré ma titine et ça roule correctement ... me demande si reste pas quelques à coups quand même à bas régime ... a suivre Merci à tous pour votre aide et bien vu michel

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j'ai récupéré ma titine et ça roule correctement ... me demande si reste pas quelques à coups quand même à bas régime ... a suivre Merci à tous pour votre aide et bien vu michel

 

 

Peut-on savoir quel a été le montant de la facture ?...

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Invité §auc275Wv

au meilleur prix ! tout a été pris en charge par la garantie donc il m'a rendu mes clefs sans souci avec un bonne journée à la prime, le soucis étant peut être courant sur ce type de véhicule ...

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Invité §auc275Wv

re bonjour, aprés 3 jours de tranquilité les symptomes réapparaissent ... un retour chez renault s'impose et sans nul doute d'autres encore ... ! si quelqu'un a des infos ...

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Invité §pam217RZ

re bonjour, aprés 3 jours de tranquilité les symptomes réapparaissent ... un retour chez renault s'impose et sans nul doute d'autres encore ... ! si quelqu'un a des infos ...

Bonjour

J'ai exactement les mêmes symptômes : fonctionnement impeccable au gaz, mais problèmes en essence, avec difficulté à monter en régime à partir de 4000 tours. En outre le voyant moteur a clignoté quelques fois en pleine route et en fonctionnement gaz, mais ne le fait plus actuellement. La consommation de gaz est inchangée. En revanche j'ai l'impression (mais seulement l'impression car la conso essence est impossible à suivre sauf à rouler exclusivement à l'essence) que la jauge d'essence baisse plus vite qu'avant, et que la voiture sent l'essence au démarrage à froid, comme le faisait ma 4L quand elle tournait au starter.

Elle est actuellement au garage : diagnostic : bobine d'un cylindre défectueuse, ce qui me surprend car à priori la bobine doit être la même pour le gaz (mais peut être le gaz s'enflamme-t-il bien même avec une bobine faiblarde). Ils m'ont fait un devis que j'ai eu la joie de balayer d'un revers de main : c'est sous garantie !

Rappel du garage ce soir : le problème persiste après le changement de bobine, le même cylindre dysfonctionne et provoque de la pollution

Ils vont régler les soupapes demain (les réglages 15000 et 30000 ont été fait cependant), et on va voir la suite

 

Je vous tiens au courant

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Elle est actuellement au garage : diagnostic : bobine d'un cylindre défectueuse, ce qui me surprend car à priori la bobine doit être la même pour le gaz (mais peut être le gaz s'enflamme-t-il bien même avec une bobine faiblarde). Ils m'ont fait un devis que j'ai eu la joie de balayer d'un revers de main : c'est sous garantie !

Rappel du garage ce soir : le problème persiste après le changement de bobine, le même cylindre dysfonctionne et provoque de la pollution

Ils vont régler les soupapes demain (les réglages 15000 et 30000 ont été fait cependant), et on va voir la suite

.

 

Le GPL a indice d'octane bien supérieur à l'essence (110 contre 95 ou 98). De ce fait, il est plus difficile à enflammer. Si le moteur fonctionne bien au gaz, c'est que le circuit d'allumage est en parfait ordre de marche.

 

Je parierais plutôt pour un problème d'alimentation d'essence sur un injecteur. Ce qui n'est pas très étonnant si on roule quasiment uniquement au gaz et que l'essence utilisée est du SP95-E10 (réputée pour occasionner des dépôts de gomme dans le circuit d'alimentation).

 

Pour ma part, je roule au GPL, utilise uniquement du SP98 pour le démarrage et 10 km tous les 5000 km (comme préconisé dans le guide d'utilisation). La consommation en essence reste ainsi inférieure à 0.5 l / 100 km. Le SP98 a de bien meilleures caractéristiques de conservation que le E10 et, compte-tenu de la faible consommation, le surcoût à la pompe reste négligeable.

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Invité §cas382Kj

Bah il m arrive d avoir se problème en essence je met uniquement du SP 98 exelcium et j ai se problème avec le moteur a froid le matin par exemple je démarre je roule un peu le passage en gpl se fait correctement et par exemple 2 min j ai un feu rouge qui m oblige a m arrêter le voyant clignote et s arrête un peu après que je redémarre. le ralenti me parait trop bas je me demande si c est pas un encrassement des filtres gpl sinon faudrait que je passe chez Renault mais j ai rarement le temps

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Invité §nol048TA

Bonjour a tous,

 

j'avais eu le voyant anti pollution qui cligotait aussi de temps en temps, après avoir controlé fonctionnement calculateur, continuité du cablage, changer la bobine d'allumage, changer les faisceau d'allumage, mais jamais la sonde l'amda ou autre

 

en fait, il m'ont changer la courroie d'accessoire qui se mettait en vibration et faisait un défaut d'allumage au moteur

voilou

 

PS: ils avaient appeler le technocentre

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j'avais eu le voyant anti pollution qui cligotait aussi de temps en temps, après avoir controlé fonctionnement calculateur, continuité du cablage, changer la bobine d'allumage, changer les faisceau d'allumage, mais jamais la sonde l'amda ou autre

en fait, il m'ont changer la courroie d'accessoire qui se mettait en vibration et faisait un défaut d'allumage au moteur

voilou

PS: ils avaient appeler le technocentre

.

 

Comme quoi certaines pannes ont des causes surprenantes et inattendues !

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Invité §aur686fk

Bonjour à tous,

je désolé de réouvrir le sujet.

J'ai à peu près le même problème que vous :

Trou de puissance entre 2000-2500 trs/min seulement en essence

Depuis 2J le témoin antipollution clignote à l'arrêt du véhicule (frein à mein enclenché et non allumé au démarrage)

Le premier garagiste m'a conseillé de mettre un addictif pour décrasser les injecteurs mais aucun changement.

 

Ma Sandero date de Juin 2010 et affiche 56 000 au compteur.

 

Je voulais savoir si vos soucis sont réglés et quelles en étaient les causes ?

 

Merci beaucoup =)

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