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Sandero

Sandéro GPL - Problèmes moteur => Accélération


Invité §Fab064eT
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Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

Idem pour moi au niveau du voyant antipollution qui s'est mis à clignoter puis s'est allumé en continu.

Par contre pas de "trou de puissance", juste un moteur un poil plus mou que d'habitude (et déjà que le 1.4GPL est pas un foudre de guerre) et une surconsommation.

C'était la sonde lambda qui était en cause.

 

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Invité §aur686fk

Merci

Pour ma part plus de voyant clignotant depuis le dernier plein. Sans doute un depot d'additif en fin de réservoir qui a sans doute dû affoler la sonde lambda.

Les trous de puissance apparaissent chez moi de temps en temps généralement quand ma voiture repasse en essence après avoir syphonné la fin du gpl (avec bip strident).

 

J'emmène quand même vérifier avant d'avoir de plus gros pépins. Ils me l'immobilisent 2j donc je leur ai demandé de me faire la rev des 60 000 pendant qu'ils y sont.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §pam217RZ

Bonjour

Problème réglé pour moi, enfin pour l'instant, par le changement d'un injecteur essence et des 4 injecteurs gaz (gratuit, ouf, merci les 3 ans de garantie !!). La voiture marche bien mieux, et semble même consommer moins au gaz, ce qui laisserait à penser que les injecteurs gaz étaient défectueux depuis l'origine. Je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer, mais je vous tiendrai au courant.

En tout cas, nous semblons hélas être nombreux à connaître quelques soucis !

Bon courage

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Invité §aur686fk

Je reviens vers vous pour mon problème :

 

Injecteurs pour moi, Hors garantie.

 

La cause est apparemment dûe au SP95-E10 qui est incompatible avec les modèles GPL. Non indiqué dans le manuel d'utilisation ou sur les listes de compatibilité.

 

Nettoyage du réservoir etc... Pour le moment les injecteurs n'ont pas l'air HS. Ils vont passer un petit nettoyage et espérant que ça retourne à l'issue de cette intervention.

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La cause est apparemment dûe au SP95-E10 qui est incompatible avec les modèles GPL. Non indiqué dans le manuel d'utilisation ou sur les listes de compatibilité.

 

Nettoyage du réservoir etc... Pour le moment les injecteurs n'ont pas l'air HS. Ils vont passer un petit nettoyage et espérant que ça retourne à l'issue de cette intervention.

 

 

Intéressant ! Mais avez-vous des détails ?...

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Invité §aur686fk

J'ai appelé le contact client dacia, qui dément toute incompatibilitée. Après vérification du numéro de série du véhicule, il est bel et bien compatible et ne modifie en aucun cas la garantie en cours. J'ai demandé confirmation par mail pour faire valoir mes droits auprès du garage.

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Invité §aur686fk

Bon rappel au garage celui-ci maintient que le SP95-E10 incompatible avec les véhicules GPL malgrés que le Contact Client me dise le contraire. Je vais attendre sagement la réponse écrite de la part du service client. J'ai demandé un document officiel attestant que les véhicules GPL ne sont pas compatible SP95-E10. S'il n'en trouve pas je fais forcing.

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Invité §aur686fk

Bon alors visite au garage, ils ont pris les dégats sur la garantie 2 injecteurs remplacés et 2 nettoyés + nettoyage du réservoir à essence. Reste à ma charge le plein effectué, et 640€ de revision des 60 000. Sauf que depuis impossible de repasser au GPL. Bip sonore et reste à l'essence (réservoir plein). Donc j'y retourne demain matin à l'ouverture.

 

Sinon pour l'histoire, officiellement les Dacia et Renaults sont compatibles SP95-E10 depuis les motorisations 2003, sauf que les moteurs de la Dacia Sadero GPL sont d'une technologie similaire à la clio des années 2002-2003 soit la date de validité. Ils déconseillent donc fortement l'utilisation de ce carburant pour les véhicules GPL.

 

Le SP95-E10 est compatible, mais fortement déconseillé aux véhicules GPL, sous peine de relever une usure prématurée. Voili voilou. Aucun document officiel n'existe pas conséquent ils prennent les rep sur la garantie constructeur.

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marrant cette histoire de GPL en panne après une révision.

 

j'ai eu le même souci, mauvais changement de filtre à phase liquide, la voiture basculait en gpl puis le beep qui indiquait plus de GAZ. donc retour automatique en mode essence

 

En fait une buse dans le filtre mal montée bouchait l'arrivée du GAZ

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pour ma part, pendant 4 mois, soucis de démarrage (aléatoire, long et difficile ), ralenti instable en essence, pompage du moteur à froid en essence quand l'aiguille est à 1000 tours.

 

Changements sans résultat : du boitier papillon, de l'ensemble culbuteurs ( axes, poussoirs, culbuteurs), des injecteurs essences, du collecteur d'admission, et même de la pompe à essence.

 

et puis le ralenti est devenu merdique aussi en GPL, les injecteurs gaz ont cliqueté plus fort (décelable en frein moteur pour un arrêt à faible vitesse) .

 

au final est apparu une seule fois le clignotement du voyant antipollution : code erreur Ratés de combustion.

 

Changement des injecteurs Gaz, tout a disparu comme neuve , bizarre quand même

 

PS : et depuis 2 ans, j'avais un trou à l'accélération à 4250 tours seulement en essence : le changement du collecteur d'admission et une reprogrammation l'a corrigé.

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Invité §ole202gN

bonjour à tous

 

j'ai aussi une sandero 1.4 GPL 90000 km et j'ai le même souci voyant clignotant depuis plus d'un mois pendant les 10 premières minutes environ

et la voiture donne des signes de faiblesses sérieux: démarrage difficile, le moteur cale lorsqu'il est froid...

 

bref elle a plus de trois ans maintenant, aucune révision faite dans un garage.

 

que me conseillez-vous de faire pour pouvoir me faire réparer ce défaut à la charge de Renault?

 

y-a-t-il un document explicite de Renault attestant de ce défaut qui permettrait de se faire rembourser ces réparations?

 

merci à vous

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bonjour à tous

 

j'ai aussi une sandero 1.4 GPL 90000 km et j'ai le même souci voyant clignotant depuis plus d'un mois pendant les 10 premières minutes environ

et la voiture donne des signes de faiblesses sérieux: démarrage difficile, le moteur cale lorsqu'il est froid...

 

bref elle a plus de trois ans maintenant, aucune révision faite dans un garage.

 

que me conseillez-vous de faire pour pouvoir me faire réparer ce défaut à la charge de Renault?

 

y-a-t-il un document explicite de Renault attestant de ce défaut qui permettrait de se faire rembourser ces réparations?

 

merci à vous

Bonjour,

 

De quel défaut tu parles, tu as fait 90000 km sans problèmes, il ne faut pas négliger les révisions.

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Invité §oul767Da

bonjour à tous

 

j'ai aussi une sandero 1.4 GPL 90000 km et j'ai le même souci voyant clignotant depuis plus d'un mois pendant les 10 premières minutes environ

et la voiture donne des signes de faiblesses sérieux: démarrage difficile, le moteur cale lorsqu'il est froid...

 

bref elle a plus de trois ans maintenant, aucune révision faite dans un garage.

 

que me conseillez-vous de faire pour pouvoir me faire réparer ce défaut à la charge de Renault?

 

y-a-t-il un document explicite de Renault attestant de ce défaut qui permettrait de se faire rembourser ces réparations?

 

merci à vous

Tu a la réponse. Toute voiture doit être entretenue. Le constructeur indique leur fréquence des opérations à effectuer. Outre les vidanges, sur une GPL on vérifie le système de gaz et l'on règle les soupapes. Si tu n'a fait aucune opération d'entretien, Renault refusera toute prise en charge!

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Invité §ole202gN

bonjour,

 

effectivement , c'est pas faux de dire que la révision doit être réalisée dans un garage, mais bon pour une vidange cela me paraissait un peu cher,

 

maintenant pour ce qui est des défauts de puissance, voyant clignotant, moteur qui cale... qui se déclarent juste après le démarrage du moteur, il suffit de faire 2 / 3 forums automobiles tel que celui-ci "forum-auto" pour s'apercevoir que ce défaut est systématiquement référencé sur ce type de véhicule .

 

et ce, même si l'entretien est fait ou non chez son concessionnaire.

 

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un éventuel document Renault référençant ce défaut .

 

merci

 

cordialement

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Invité §oul767Da

bonjour,

 

effectivement , c'est pas faux de dire que la révision doit être réalisée dans un garage, mais bon pour une vidange cela me paraissait un peu cher,

 

maintenant pour ce qui est des défauts de puissance, voyant clignotant, moteur qui cale... qui se déclarent juste après le démarrage du moteur, il suffit de faire 2 / 3 forums automobiles tel que celui-ci "forum-auto" pour s'apercevoir que ce défaut est systématiquement référencé sur ce type de véhicule .

 

et ce, même si l'entretien est fait ou non chez son concessionnaire.

 

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un éventuel document Renault référençant ce défaut .

 

merci

 

cordialement

Cher une vidange? :??: Il n'y a que Renault qui pourra répondre à ta question à condition de faire une révision chez eux. Le ne pense pas que ce soit une intervention très onéreuse, mais je craint que à force de ne rien faire sur ta voiture tu risque des soucis plus importants? :jap:

 

Tu a effectivement la possibilité de faire entretenir hors réseau à condition que les opérations soient réalisées selon les normes du constructeur. En ce cas la garantie est préservée et des recours sont possibles. :)

 

 

 

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bonjour,

 

effectivement , c'est pas faux de dire que la révision doit être réalisée dans un garage, mais bon pour une vidange cela me paraissait un peu cher,

 

maintenant pour ce qui est des défauts de puissance, voyant clignotant, moteur qui cale... qui se déclarent juste après le démarrage du moteur, il suffit de faire 2 / 3 forums automobiles tel que celui-ci "forum-auto" pour s'apercevoir que ce défaut est systématiquement référencé sur ce type de véhicule .

 

et ce, même si l'entretien est fait ou non chez son concessionnaire.

 

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un éventuel document Renault référençant ce défaut .

 

merci

 

cordialement

 

As-tu déjà remplacé les bougies :??:

 

Vérifié le faisceau d'allumage :??:

 

Fais un réglage des culbuteurs :??:

 

Sans carnet d'entretien dûment tamponné, tu peux toujours croire au père Noël (c'est de saison :ange: ), mais tu n'obtiendras rien de Renault/Dacia :non:

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Invité §ole202gN

bonjour

 

merci pour vos réponses

 

je vais donc m'adresser à la mère noël avec son carnet de chèques, çà va lui faire plaisir :D

 

donc à priori, c'est un défaut récurrent mais traité au cas par cas par Renault me semble-t-il sous réserve d'avoir payer l'extension de garantie 3 ans ou fait les entretiens dans un garage Renault.

 

dommage, il fut un temps ou pour mon scenic 1.9DCi Renault m'avait convié par courrier à faire changer le cache moteur par risque de rupture tuyau d'alimentation gazoil et ce, même si mon véhicule n'était plus sous garantie et aucun entretien chez Renault.

 

mais vu que le problème du sandero ne risque pas de mettre le feu au véhicule, nous sommes bon pour passer à la caisse ....

 

je vous tiendrai au courant si cela peut intéresser certaines personnes

 

cordialement

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Invité §oul767Da

bonjour

 

merci pour vos réponses

 

je vais donc m'adresser à la mère noël avec son carnet de chèques, çà va lui faire plaisir :D

 

donc à priori, c'est un défaut récurrent mais traité au cas par cas par Renault me semble-t-il sous réserve d'avoir payer l'extension de garantie 3 ans ou fait les entretiens dans un garage Renault.

 

dommage, il fut un temps ou pour mon scenic 1.9DCi Renault m'avait convié par courrier à faire changer le cache moteur par risque de rupture tuyau d'alimentation gazoil et ce, même si mon véhicule n'était plus sous garantie et aucun entretien chez Renault.

 

mais vu que le problème du sandero ne risque pas de mettre le feu au véhicule, nous sommes bon pour passer à la caisse ....

 

je vous tiendrai au courant si cela peut intéresser certaines personnes

 

cordialement

Il arrive que les constructeur fassent des rappels pour des mises à jour techniques. Ca n'a rien à voir avec ton souci qui est du au seul fait de ta négligence sauf si par miracle ce serait un défaut dument recensé.

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bonjour

 

merci pour vos réponses

 

je vais donc m'adresser à la mère noël avec son carnet de chèques, çà va lui faire plaisir :D

 

donc à priori, c'est un défaut récurrent mais traité au cas par cas par Renault me semble-t-il sous réserve d'avoir payer l'extension de garantie 3 ans ou fait les entretiens dans un garage Renault.

 

dommage, il fut un temps ou pour mon scenic 1.9DCi Renault m'avait convié par courrier à faire changer le cache moteur par risque de rupture tuyau d'alimentation gazoil et ce, même si mon véhicule n'était plus sous garantie et aucun entretien chez Renault.

 

mais vu que le problème du sandero ne risque pas de mettre le feu au véhicule, nous sommes bon pour passer à la caisse ....

 

je vous tiendrai au courant si cela peut intéresser certaines personnes

 

cordialement

N'importe quelle voiture entraine des frais d'entretien et de réparations, tu en as déjà bien profité de ta voiture, certains éléments s'usent et sont à remplacer ou à régler (soupapes à faire régler), bougies à changer.

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Invité §nrg422Ta

Bonjour à tous,

je désolé de réouvrir le sujet.

J'ai à peu près le même problème que vous :

Trou de puissance entre 2000-2500 trs/min seulement en essence

Depuis 2J le témoin antipollution clignote à l'arrêt du véhicule (frein à mein enclenché et non allumé au démarrage)

Le premier garagiste m'a conseillé de mettre un addictif pour décrasser les injecteurs mais aucun changement.

 

Ma Sandero date de Juin 2010 et affiche 56 000 au compteur.

 

Je voulais savoir si vos soucis sont réglés et quelles en étaient les causes ?

 

Merci beaucoup =)

J'ai le même soucis sur ma sandero de 55000km : trou de puissance à 2000-2500 tours en essence. Le voyant anti-pollution était allumé. Le garage a dit que le voyant venait des injecteurs gpl : le réglage était trop riche et donnait de la pollution. Il m'a dit que la voiture devait normalement fonctionner correctement en essence... sauf que non, trou lorsque je passe de la 2 à la 3 ou de la 3 à la 4 et de la 4 à la 5 entre 2000 et 2500 tours minutes. Je n'ai pas ces trous en GPL, mais par contre un ralenti instable en gpl que je n'ai pas en essence...

des nouvelles de votre voiture ?

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.

 

Problème sur la marche au gaz uniquement -> c'est du côté circuit GPL qu'il faut chercher.

 

Problème sur la marche essence uniquement -> c'est du côté alimentation essence qu'il faut chercher.

 

Problème commun à la marche essence ET GPL -> c'est du côté des circuits utilisés en commun qu'il faut chercher.

 

Dans ce dernier cas, c'est souvent lié à l'allumage (contrôle du point mort haut, bougies, faisceau de câbles, bobine) ou du contrôle des gaz d'échappement (sondes lambda amont et aval)

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Bonjour, bien vu pour le problème commun Michel...

J'ai moi même ma sandero GPL de 2010 totalisant 56500kms qui n'est pas passé au CT pour la pollution (détecté1,083)...J'ai fais réglage culbuteurs,vidange, filtres et bougies puis mis additif essence...La voiture fonctionne nickel et monte normalement dans les tours sur les 2 circuits(gaz et essence). J'ajoute aucun voyant défaut allumé à aucun moment.retour contre visite IDEM

Pris rendez vous chez renault pour diag (coût 56,64€): bilan sonde aval HS(pris reno 138,63€), d'après le technicien pas de voyant allumé car la sonde amont compensait l'erreur sur le calculateur.

suis en attente de ma sonde commandée sur internet et je vous tiens au courant de la suite des évènements

merci de m'avoir lu

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Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre, j'ai commandé une sonde sur ebay mais mauvais connecteur...Je reçois aujourd'hui une sonde NGK référencée 1704 et la connectique est la même que la précédente, donc mauvaise,je ne sais plus comment faire, j'ai pris une photo mais impossible de la mettre sur le site, ma contre visite est bientôt terminée...HELP!...

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Invité §Ano110ju

07072016345.jpg

Merci jiji1 pour la combine...

En haut ma connectique d'origine

En dessous la sonde soit disant d'origine mais dont la connexion n'a rien à voir

Merci pour votre aide et vos réponses

 

 

Bonjour!

Nous rencontrons exactement le même soucis.

Est ce que votre véhicule a fini par passer au Ct après changement de la sonde?

Je vous remercie.

Cordialement,

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Invité §ati178IM

Bonjour à tous,

 

J’exhume ce vieux sujet car je suis dans un cas à peu près similaire et j'avoue être un peu désemparé après que le véhicule soit passé entre les mains de 3 garagistes (dont le concessionnaire) sans succès, donc s'il y a une bonne âme pour m'orienter...

 

Tout d'abord, un petit récapitulatif des symptômes :

 

Sur une Dacia Sandero 1.4 GPL de 2010 avec 90000 km au compteur, entretien à jour et aucune réparation jusqu'à maintenant hors pièces d'usure :

- Au GPL aucun problème hormis le voyant moteur qui clignote de manière ponctuelle (souvent en phase de décélération et parfois au ralenti, mais rien de systèmatique) quelques secondes puis s'éteint.

 

- A l'essence, ralenti instable (phénomène qui a tendance à s'aggraver) et voiture qui vibre, problème d'accélération sous forme d'a coup ou de trou d'accélération plus ou moins important et parfois un odeur de pétard brûlé. Par contre le voyant moteur ne s’allume jamais à l’essence.

 

Ensuite, le détail des interventions aux garages :

 

- premier garage, garage multimarque à l'ancienne : passage à la valise : ratés de combustion, donc changement de la bobine et des bougies, puis réglage des soupapes (qui en avait bien besoin) et vérification des compressions (qui sont bonnes) sans résultats probants à la suite de quoi on m'a orienté vers le concessionnaire pour vérifier le circuit GPL.

 

- deuxième garage, concessionnaire Renault/Dacia (apparemment le seul garage habilité à manipuler les installations GPL à proximité) : passage à la valise : ratés de combustion destructeur et après vérification des même éléments que le premier garage, est arrivé à la conclusion que pour trouver l'origine du problème, ils devaient déculasser (ce qui entraînait une série d'autres opérations coûteuses) et m'ont donc proposé un devis de 1200€ sans certitude de résultat et avec un potentiel surcoût important... Autant dire que j'ai refusé.

 

- Troisième garage, garage multimarque dont je connait le patron et en qui j'ai toute confiance et que j'avais tenu au courant des précédents événements. Il avait de son coté toujours penché pour un problème d'électronique et/ou d'injection et a pensé trouver le problème en remplaçant une pièce électronique gérant le ralenti. Malheureusement, après avoir récupéré le véhicule ce matin, il s'avère que les symptômes cités précédemment sont réapparus au bout de quelques kilomètres...

 

Je reviendrai probablement vers lui dès lundi, mais en attendant, si vous avez des idées, je suis preneur.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Retour d'expérience sur mon ex Sandy que ma fille possède maintenant.

Année 2010, 80 000 km, CT passé sans problème l'année dernière.

La voiture fonctionne parfaitement bien en mode essence ( je touche du bois ) essence utilisée , du 95 le plus possible.

Je viens de changer les 4 injecteurs GPL car le voyant moteur était allumé en permanence en mode GPL mais le moteur tournait sans problème..

Depuis, plus de soucis de voyant.

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Retour d'expérience sur mon ex Sandy que ma fille possède maintenant.

Année 2010, 68000 km, CT passé sans problème l'année dernière.

La voiture fonctionne parfaitement bien en mode essence ( je touche du bois ) essence utilisée , du 95 le plus possible.

Je viens de changer les 4 injecteurs GPL car le voyant moteur était allumé en permanence en mode GPL mais le moteur tournait sans problème..

Depuis, plus de soucis de voyant.

 

 

Y avait-il eu une augmentation sensible de la consommation de GPL ?...

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bonjour ,

Sandéro II lauréate 1,2 16 V Essence GPL 52 000km ,en mode essence ,je roule avec du SP 98 belge (sur les conseils de mon garage français )

Jamais eu de problème à part un excés de consommation GPL (8,5l/100 ) après ma révision de novembre 2016

A l'époque ,tout est rentré dans l'ordre après un passage à la valise (revenu à 7,2l / 7,5l /100)

C'est le seul problème rencontré depuis 4 ans .

 

Bruno

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bonjour ,

Sandero II lauréate 1,2 16 V Essence GPL 52 000km, en mode essence, je roule avec du SP 98 belge (sur les conseils de mon garage français )

Jamais eu de problème à part un excès de consommation GPL (8,5l/100 ) après ma révision de novembre 2016

A l'époque, tout est rentré dans l'ordre après un passage à la valise (revenu à 7,2l / 7,5l /100)

C'est le seul problème rencontré depuis 4 ans .

 

Bruno

 

 

 

 

cleardot.gif

 

 

cleardot.gif[photo=6733925,df2], ça est tof une fois, comme on cause en "françois" dans ma Brel Geek surréaliste, :lol: .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Y avait-il eu une augmentation sensible de la consommation de GPL ?...

 

Je faisais un point conso à chaque plein quand j'avais Sandy, mais ma fille ne le fais pas et je suis incapable de te dire la conso en mode GPL actuel.

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Invité §chr520kl

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème; En gpl pas de problème à part un ralenti instable,mais dès que je passais en essence, grande perte de puissance a l'accélération,broutage etc ,.

En consultant divers forums, j'ai changé mes 4 injecteurs gaz,moi même (très facile)et tout est rentré dans l'ordre.

C'est un peu paradoxal qu'en changeant les injecteurs gaz, cela ait une influence sur l'essence, mais les faits sont là.

Mon explication à moi ,c'est que lorsque les injecteurs gaz sont plus ou moins défectueux, le calculateur s'adapte à ce dysfonctionnement et donne par la suite de mauvais réglages d'injection ,lors du passage à l'essence,mais c'est mon explication personnelle.

Notez que j'avais confié ma voiture à un garage dacia auparavant ,ils n'ont rien trouvé et j'ai payé plus de 300 € pour rien (réglage soupapes et changement bougies).

j'ai acheté les injecteurs sur ebay ,fournisseur allemand --> aucun problème

les posts concernant ce pb;

Problème panne GPL dû aux injecteurs GPL dacia Landi Renzo

 

http://sandero.forum-dacia.com [...] php?t=5533

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Invité §Viv144dS

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv de 2010.

 

Je suis désolé de ré-ouvrir ce topic, mais j'ai besoin d'être éclaircis sur quelques point:

 

Tout d'abord, mes symptômes était proche de ce énoncé plus haut:

* Voyant moteur en mode GPL (d'abord durant les longues phase de très faible puissance ( décente très douce) puis même au ralentis. après changement des deux sonde lambda, toujours le même problème.

*Ralentis "brutale" en mode GPL: la voiture secoue beaucoup et attente aux feux rouges est vraiment d"désagréable.

*démarrage difficile: je suis arrivé au point où la voiture démarrait, et calé dans la seconde. je devais faire 2 ou 3 démarrage avant d'avoir enfin un ralentis qui tenait. ( dans ces moments là, l’appui sur la pédale d'accélérateur ne faisait que caler plus rapidement le moteur.)

 

A partir de là, j'en ai déduit d’après les forums que le problème venais des injecteurs GPL.

Cela fait donc 2 ou 3 mois que je roue uniquement à l'essence (98 ou 95: aucune différences).

Plus de voyant moteur. MAIS:

-Toujours des difficulté à démarrer: ralenti instable: la voiture démarre, mais tourne sur 2 ou 3 pâtes, et si j’accélère, le régime baisse.

-Et un autre problème qui lui est très dérangeant: après une descente, il est impossible d'accélérer : le moteur "s'étouffe", même en première, pied au planché, le moteur refuse de se lancer. la voiture s’arrête presque. Le moteur fait tout de même de gros à-cous environs tous les 5-10 tours de moteur, mais impossible de repartir.

dans ces cas là, je dois donc débrayer, accélérer progressivement afin d’accompagner le moteur dans les tours, puis débrayer. une fois "redémarré", plus aucun problèmes.

 

à savoir:

*entretient à jour

*révision faites il y à 1 mois

*bougie neuve

*filtre à air neuf

*les deux sondes lambda neuves.

 

Voila, si quelqu'un pourrais m’éclairer sur la cause des problèmes en mode essence, je suis preneur.

 

Merci par avance.

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