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Logan

Périodicité des changements d'huiles


Invité §med807Ww

Messages recommandés

Invité §med807Ww

Bonsoir à tous,

Au bout de combien de temps et/ou de kilomértage parcouru doit-on changer:

- L'huile de la boite de vitesse.

- L'huile de frein.

- L'huile de direction.

- Liquide de refroidissement.

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Invité §sui127gi

Tout est indiqué dans le carnet d'entretien. ;)

 

Carnet d'entretien logan (scan)

 

 

Salut,

 

Gilles, vu le drapeau il est bien de chez moi, donc il devra tenir en compte notre carnet d'entretien, qui suivant ses préconisations on aura :

 

* Huile moteur : 10.000 km.

 

* Huile boite de vitesse : Non indiqué (J'avais entendu dire que l'huile de boite Renault était pour la vie, mais bon, perso, je pense le changer peut être à 100.000 km ou bien 5ans, juste comme ca, mais faut que je trouve une vraie huile Renault sinon je garde celle d'origine).

 

* Liquide de freins (DOT4) : 80.000 km ou 3ans.

 

* Liquide refroidissement : 80.000 km ou 3ans.

 

* Liquide de direction : non indiqué (Perso, je le ferais au même temps que le liquide freins).

 

* Liquide réfrigérant (clim) : ne se remplace pas, mais on effectue juste un contrôle et au besoin une mise à niveau tous les 4 ans.

 

 

Ca c'est coté fluides bien sur, si besoin je récapitule tous l'entretien préconisé par Renault-Algérie ;)

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Invité §med807Ww

 

Salut,

 

Gilles, vu le drapeau il est bien de chez moi, donc il devra tenir en compte notre carnet d'entretien, qui suivant ses préconisations on aura :

 

* Huile moteur : 10.000 km.

 

* Huile boite de vitesse : Non indiqué (J'avais entendu dire que l'huile de boite Renault était pour la vie, mais bon, perso, je pense le changer peut être à 100.000 km ou bien 5ans, juste comme ca, mais faut que je trouve une vraie huile Renault sinon je garde celle d'origine).

 

* Liquide de freins (DOT4) : 80.000 km ou 3ans.

 

* Liquide refroidissement : 80.000 km ou 3ans.

 

* Liquide de direction : non indiqué (Perso, je le ferais au même temps que le liquide freins).

 

* Liquide réfrigérant (clim) : ne se remplace pas, mais on effectue juste un contrôle et au besoin une mise à niveau tous les 4 ans.

 

 

Ca c'est coté fluides bien sur, si besoin je récapitule tous l'entretien préconisé par Renault-Algérie ;)

 

 

Merci pour les précisions !

Renault Algérie ne m'ont pourtant pas demandé de changer le le liquide de refroidissement et le liquide de frien à 80000 :??:

La je suis à 126000 et je ne les ai pas encore changé !!!kaola.gif

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Invité §sui127gi

 

Merci pour les précisions !

Renault Algérie ne m'ont pourtant pas demandé de changer le le liquide de refroidissement et le liquide de frien à 80000 :??:

La je suis à 126000 et je ne les ai pas encore changé !!!kaola.gif

 

 

Ben, si je dis ca c'est que je le lis sur mon carnet d'entretien, personnellement, moi je fais pas d'entretien chez aucun..., je fais toujours tout moi-même et ca a toujours été ainsi, mais je dis pas que je ferais pas comme c'est préconisé, je suit le carnet mais c'est moi la main d'œuvre.

 

photos-img_0001-big.jpg

 

Pour le liquide de refroidissent je pense que c'est très judicieux de le remplacer peut être même avant 80.000 km, c'est essentiel quand même, surtout que ca couleur changera rapidement dans notre climat, et donc ses caractéristiques aussi changeront je pense, en plus c'est pas très chèr, même si c'est introuvable du TYPE "D" que chez les concessions Renault, mais même chez Renault il est pas trop cher vu qu'on le change à 80.000 km.

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Bonsoir,

 

Pour l'huile de boîte, j'ai conservé l'habitude de la changer à 100 000 Km, ce n'est pas pour le prix que celà coûte, et ça retire la limaille causée par les petits accros lors des passages de vitesses hasardeux. :)

 

Pour le liquide de refroidissement, il sera, de toutes façons, remplacé lors du remplacement de la distrib. Donc ya pas l'feu ! ;)

 

 

Pareil pour le liquide de freins, lorsque l'on refait les freins arrières à tambour ( lolo ) on change aussi le liquide, c'est quasiment le même boulot que de remplacer ce qui a fichu le camp. lol.gif.41876c70571275bf42d62b97274d0798.gif

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Invité §sui127gi

Il est clair que pour vous les échéances d'entretiens doivent être différentes du fait du climat et autres paramètres. bah.gif.be3a343ae461c8053641ba4ff3605659.gif

 

 

Certes, mais quand même ils exagèrent un peu là ! surtout pour le filtre à air, 60.000 contre 20.000 ? je sais que 60.000 c'est un peu trop, mais 20.000 aussi, je dirais 30.000 km.

Aussi, pour la courroie de distribution, quels sont les facteurs de cet écart ? (60.000 et 90.000)

Et ce qui est étonnant, c'est bien les bougies d'allumages !! 60.000 pour nous et 30.000 pour vous ?? j'ai jamais vu de bougies changées à 30.000 quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Certes, mais quand même ils exagèrent un peu là ! surtout pour le filtre à air, 60.000 contre 20.000 ? je sais que 60.000 c'est un peu trop, mais 20.000 aussi, je dirais 30.000 km.

Aussi, pour la courroie de distribution, quels sont les facteurs de cet écart ? (60.000 et 90.000)

Et ce qui est étonnant, c'est bien les bougies d'allumages !! 60.000 pour nous et 30.000 pour vous ?? j'ai jamais vu de bougies changées à 30.000 quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

C'est lié à la poussière et surtout au sable dans ton casoui.gif.7389bfb874d13a9c13cbef4c6c7fab6f.gif

Il y a un Site Industriel à Dunkerque qui traite du minerai de fer

Au début des moteurs à courroie de distrib, ils n'ont pas tout compris: Courroies pétées à 30 000 km sur tous les véhicules :D

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Invité §sui127gi

Bonsoir,

 

Pour l'huile de boîte, j'ai conservé l'habitude de la changer à 100 000 Km, ce n'est pas pour le prix que celà coûte, et ça retire la limaille causée par les petits accros lors des passages de vitesses hasardeux. :)

 

Pour le liquide de refroidissement, il sera, de toutes façons, remplacé lors du remplacement de la distrib. Donc ya pas l'feu ! ;)

 

 

Pareil pour le liquide de freins, lorsque l'on refait les freins arrières à tambour ( lolo ) on change aussi le liquide, c'est quasiment le même boulot que de remplacer ce qui a fichu le camp. lol.gif.3d55582caab79d3b2b30d1dd272e716d.gif

 

 

Salut

 

C'est vrai qu'à 100.000 km on ne perd rien de changer l'huile de boite, on a tout à y gagner.

 

Même chose pour le liquide de frein à 80.000 km malgré qu'il peut rester toute la vie, mais pour le liquide de refroidissement on est pas obligé de le changer lors du changement de la distribution ! sauf si on change la pompe à eau, et cette dernière je pense que sans défaillance apparente de sa part, on la garde, sauf au deuxième changement de distribution je dirais qu'il vaudrait mieux la changer pour ne pas avoir à tout démonter après rien que pour elle.

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Invité §sui127gi

 

C'est lié à la poussière et surtout au sable dans ton casoui.gif.fa9240d0cf61593a208eb4ce18c78efa.gif

Il y a un Site Industriel à Dunkerque qui traite du minerai de fer

Au début des moteurs à courroie de distrib, ils n'ont pas tout compris: Courroies pétées à 30 000 km sur tous les véhicules :D

 

 

Salut

 

Ah si c'est à cause de la poussière, c'est vrai qu'il y en a beaucoup ici quand même ! pour le sable il n'y en a pas au nord, mais tu me diras qu'ils vont pas faire un programme pour le nord et un autre pour le sud, donc c'est pour unifier, moi même j'ai eu le plaisir de partir vers le début du sud une fois avec la Logan ;)

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Salut

 

C'est vrai qu'à 100.000 km on ne perd rien de changer l'huile de boite, on a tout à y gagner.

 

Même chose pour le liquide de frein à 80.000 km malgré qu'il peut rester toute la vie, mais pour le liquide de refroidissement on est pas obligé de le changer lors du changement de la distribution ! sauf si on change la pompe à eau, et cette dernière je pense que sans défaillance apparente de sa part, on la garde, sauf au deuxième changement de distribution je dirais qu'il vaudrait mieux la changer pour ne pas avoir à tout démonter après rien que pour elle.

 

 

*** Le liquide de frein à vie? Tu n'y penses pas mon ami! :D Le liquide de frein doit être remplacé périodiquement car il se charge en humidité au fil du temps et son point d'ébulition finit par baisser. Dans ce cas précis, mieux vaut ne pas avoir de descente trop longue car les freins s'évanouissent alors très rapidement.

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Invité §sui127gi

 

*** Le liquide de frein à vie? Tu n'y penses pas mon ami! :D Le liquide de frein doit être remplacé périodiquement car il se charge en humidité au fil du temps et son point d'ébulition finit par baisser. Dans ce cas précis, mieux vaut ne pas avoir de descente trop longue car les freins s'évanouissent alors très rapidement.

 

 

Ah bon ! tu veux dire qu'il devient moins dense ? et que par conséquent il se compresse bien plus que d'habitude ?

De toute façon il est pas très cher ici, je le remplacerai comme préconisé à 80.000 km ou 3 ou 4 ans, ou bien avant, si je changerai les garnitures de freins arrières.

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Ah bon ! tu veux dire qu'il devient moins dense ? et que par conséquent il se compresse bien plus que d'habitude ?

De toute façon il est pas très cher ici, je le remplacerai comme préconisé à 80.000 km ou 3 ou 4 ans, ou bien avant, si je changerai les garnitures de freins arrières.

 

 

Non, il ne devient pas moins dense, il se charge en eau avec le temps et c'est inéluctable. La température d'ébulition de l'eau étant inférieure à celle du liquide de frein, plus elle s'accumule, plus la température d'ébullition globale du liquide baisse et plus c'est risqué pour qui sollicite fortement ses freins car lors des freinages appuyés, liquide monte en température et lorsqu'il se met en ébulition, la pédale file contre le plancher et il n'y a plus de freins? Il faut alors laisser refroidir pour les retrouver.

Le liquide de frein se remplace donc périodiquement pour cette raison.

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Invité §sui127gi

 

Non, il ne devient pas moins dense, il se charge en eau avec le temps et c'est inéluctable. La température d'ébulition de l'eau étant inférieure à celle du liquide de frein, plus elle s'accumule, plus la température d'ébullition globale du liquide baisse et plus c'est risqué pour qui sollicite fortement ses freins car lors des freinages appuyés, liquide monte en température et lorsqu'il se met en ébulition, la pédale file contre le plancher et il n'y a plus de freins? Il faut alors laisser refroidir pour les retrouver.

Le liquide de frein se remplace donc périodiquement pour cette raison.

 

 

Merci pour l'explication, c'est une première pour moi ca, je pensais qu'on remplaçait cette huile de freins juste parce qu'elle serait pleine de poussières...et aussi qu'elle perdait de sa densité et donc il fallait appuyer plus pour freiner pareil qu'avant.

 

N'empêche qu'à 80.000 km 3 ans (ou 90.000 km 4ans chez vous) elle a fait son devoir et plus je pense, et puis son prix est modeste vu sa périodicité et sa quantité aussi.

 

Je pense que c'est une DOT4 n'est ce pas ? ben, ici, y'a en grandes dispo le DOT4 de AUTOMOTOR, tu connais ca chez vous, ou bien c'est juste pour nous que c'est exporté ?

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Oui, le liquide est bien en DOT 4 mais tu peux y mettre du DOT 5 si tu veux qui sera supérieur mais aussi plus cher.

Je ne connais pas la marque Automotor, chez nous, c'est souvent du Bendix ou de la marque distributeur (Feu Vert, Norauto...)

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Dot 5 jamais vu ici, sur qu'il existe dans les différentes concessions, mais ca reste à des prix bien élevés, mais pour 3 ans ou 80.000 km j'y mettrai le prix, même si je sais pas ce que j'aurai à gagner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le DOT 5 est utilisé en compétition (circuit, rallyes,...) et sur les voitures cossues. Il offre un meilleur mordant au freinage et résiste encore plus à l'échauffement.

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Invité §sui127gi

Le DOT 5 est utilisé en compétition (circuit, rallyes,...) et sur les voitures cossues. Il offre un meilleur mordant au freinage et résiste encore plus à l'échauffement.

 

 

Et pour nous simples loganistes ? ça a du bénéfice quelques part ? ou bien c'est juste mental ?

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Invité §med807Ww

Dot 5 jamais vu ici, sur qu'il existe dans les différentes concessions, mais ca reste à des prix bien élevés, mais pour 3 ans ou 80.000 km j'y mettrai le prix, même si je sais pas ce que j'aurai à gagner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Le DOT 5 est aussi utilisé pour les véhicules qui ont à freinage ABS jap.gif.91f53157d2d4ceb882a2c7133553cdbd.gif

http://www.entretien-auto.com/guides/liquide_frein.php

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Invité §med807Ww

Oui, le liquide est bien en DOT 4 mais tu peux y mettre du DOT 5 si tu veux qui sera supérieur mais aussi plus cher.

Je ne connais pas la marque Automotor, chez nous, c'est souvent du Bendix ou de la marque distributeur (Feu Vert, Norauto...)

 

 

Tu peux toujours te procurer un liquide de frein de marque Renault ange.gif.948708b8fd2a01d13a9da600d18f05cf.gif chez Renault comme le liquide de refroidissement d'ailleur !

Sinon il éxiste d'autre marques plus connues que ce AUTOMOTOR comme TOTAL ou ELF ... etc. :p

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Invité §sui127gi

 

Le DOT 5 est aussi utilisé pour les véhicules qui ont à freinage ABS jap.gif.518ee95ef3691e05b0f4a38f70c2bb30.gif

http://www.entretien-auto.com/guides/liquide_frein.php

 

 

Salut,

 

Merci, c'est bien clair, mais je vois que le Dot5 n'est pas vraiment adapté pour une Logan sans ABS, bref, dis moi, tu as toujours fais tes entretiens auprès d'un concessionnaire Renault-Dacia ? Et quelle huile moteur pour tes vidanges ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §med807Ww

 

Salut,

 

Merci, c'est bien clair, mais je vois que le Dot5 n'est pas vraiment adapté pour une Logan sans ABS, bref, dis moi, tu as toujours fais tes entretiens auprès d'un concessionnaire Renault-Dacia ? Et quelle huile moteur pour tes vidanges ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui j'ai toujours fait mes entretiens chez Renault jusqu'à 100000 km après la fin de la garantie, je les fais chez un garagiste et dès fois moi même :D (bougies, filtre à air ...etc.)

TOTAL ou ELF 15W40 est l'huile que j'ai toujours utilisé elle est aussi recommandée par pas Renault Algérie.

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Invité §sui127gi

 

Oui j'ai toujours fait mes entretiens chez Renault jusqu'à 100000 km après la fin de la garantie, je les fais chez un garagiste et dès fois moi même :D (bougies, filtre à air ...etc.)

TOTAL ou ELF 15W40 est l'huile que j'ai toujours utilisé elle est aussi recommandée par pas Renault Algérie.

 

 

Certes, la 15w40 (100% minérale) est recommandée par Renault Algérie du fait que son prix reste abordable et proche de celui de la 5w40 (100% synthétique) de Naftal ! mais entre nous, une huile minérale ne sera jamais bonne plus qu'une synthétique, et surtout pour notre climat qui change beaucoup, entre un hiver trop froid et un été de désert.

 

De plus, si les concessions proposaient pour leurs entretiens des vidanges avec ELF 5w40 synthétique, le prix serait inaccessible, donc, personne ne viendrait chez eux. Ils préfèrent proposer une huile moins performante que ne rien vendre quand même.

 

Moi, personnellement, je préfère la ELF 5w40 (la plus chère) en suite Total 5w40 et sinon j'opterai pour la NAFTAL 5w40 (rare à trouver, fabriquée en Italie je pense pour le compte de Naftal-Algérie) son prix est identique à Elf ou Total mais en 15w40 Minérale :D .

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Invité §med807Ww

 

Certes, la 15w40 (100% minérale) est recommandée par Renault Algérie du fait que son prix reste abordable et proche de celui de la 5w40 (100% synthétique) de Naftal ! mais entre nous, une huile minérale ne sera jamais bonne plus qu'une synthétique, et surtout pour notre climat qui change beaucoup, entre un hiver trop froid et un été de désert.

 

De plus, si les concessions proposaient pour leurs entretiens des vidanges avec ELF 5w40 synthétique, le prix serait inaccessible, donc, personne ne viendrait chez eux. Ils préfèrent proposer une huile moins performante que ne rien vendre quand même.

 

Moi, personnellement, je préfère la ELF 5w40 (la plus chère) en suite Total 5w40 et sinon j'opterai pour la NAFTAL 5w40 (rare à trouver, fabriquée en Italie je pense pour le compte de Naftal-Algérie) son prix est identique à Elf ou Total mais en 15w40 Minérale :D .

 

 

C'est vrais que l'huile synthétique comme ELF 5w40 est plus performente qu'une minérale de 15w40, mais pour un moteur essence de 75CV, l'enjeux n'est pas vraiment important !

 

Tu me diras que je pourrais gagner en longivité du moteur de ma LOLO !

 

Sachant que je vais changer de véhicule une fois que j'aurais atteint les 200000km donc je ne vois pas l'utilité d'utiliser une huile synthétique plus chère que la minérale !

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Invité §sui127gi

 

C'est vrais que l'huile synthétique comme ELF 5w40 est plus performente qu'une minérale de 15w40, mais pour un moteur essence de 75CV, l'enjeux n'est pas vraiment important !

 

Tu me diras que je pourrais gagner en longivité du moteur de ma LOLO !

 

Sachant que je vais changer de véhicule une fois que j'aurais atteint les 200000km donc je ne vois pas l'utilité d'utiliser une huile synthétique plus chère que la minérale !

 

 

Mais qui te dit que tu la vendra à bon prix ainsi ? je suppose que le moteur tournera bien mieux à 200.000 km s'il a était bien entretenu avec une huile supérieure qu'avec une huile standard, mais bon, peut être que ca ne sera pas si visible que ca, ben, perso, je l'entretien avec ce qu'il y a de mieux, je sais pas si je vais la garder pour la vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ou pas, ou même à 400.000 km ou plus encore...etc.

 

Enfin, je ne pense pas que ca sera inutile pour un 75 ch, pacre que c'est une question de relativité :

 

Un moteur de 75 cv roulera à son maximum pour donner 75 cv

Un moteur de 600 cv roulera à son maximum pour donner ses 600 cv

Donc, pour les conditions de rendement optimales on aura toujours besoin de produits supérieures.

 

Je te dirais qu'on a toujours une Honda Accord de 30 ans d'age, qui roule à merveille, son moteur n'a été ouvert qu'une seule fois pour refaire les chemises de pistons, en sachant qu'elle arrive toujours à des vitesses bien importantes, et son moteur tourne comme une montre suisse, avec un démarrage à froid instantané, même en neige, tout ca parce qu'elle a été bien entretenue, et toujours avec du NAFTAL 5w40, son kilométrage je ne pourrais le dire puisque son compteur tourne à 99.999 km et revient à zéro, mais d'après mon père elle avait dépassé 1.000.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais ca ne sera jamais prouvé !

 

Mais bon, si tu veux vendre la tienne à 200.000 km autant la vendre en excellant état de marche, t'auras les remerciements de son acheteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Entre nous, une 15w40 (Elf ou Total) fait 2/3 le prix d'une 5w40 TOTAL (quand tu achète le bidon de 5L bien sur, si tu cherche bien)

 

1L 15w40 TOTAL minérale = 400 DA (2,82 €) contre 1L 5w40 TOTAL Synthétique = 600 DA (4,23 €), donc sur notre vidange de 3,30 Litres moi je met toujours : 3,25 Litres, soit la différence de prix de : 200 DA x 3,25 = 650 DA (4,58 € environ) et ca chaque vidange à 10.000 KM !! quand même c'est trois fois rien ca ! en plus tu peux dépasser les 10.000 km facilement et sans risque. ;)

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Invité §med807Ww

 

Mais qui te dit que tu la vendra à bon prix ainsi ? je suppose que le moteur tournera bien mieux à 200.000 km s'il a était bien entretenu avec une huile supérieure qu'avec une huile standard, mais bon, peut être que ca ne sera pas si visible que ca, ben, perso, je l'entretien avec ce qu'il y a de mieux, je sais pas si je vais la garder pour la vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ou pas, ou même à 400.000 km ou plus encore...etc.

 

Enfin, je ne pense pas que ca sera inutile pour un 75 ch, pacre que c'est une question de relativité :

 

Un moteur de 75 cv roulera à son maximum pour donner 75 cv

Un moteur de 600 cv roulera à son maximum pour donner ses 600 cv

Donc, pour les conditions de rendement optimales on aura toujours besoin de produits supérieures.

 

Je te dirais qu'on a toujours une Honda Accord de 30 ans d'age, qui roule à merveille, son moteur n'a été ouvert qu'une seule fois pour refaire les chemises de pistons, en sachant qu'elle arrive toujours à des vitesses bien importantes, et son moteur tourne comme une montre suisse, avec un démarrage à froid instantané, même en neige, tout ca parce qu'elle a été bien entretenue, et toujours avec du NAFTAL 5w40, son kilométrage je ne pourrais le dire puisque son compteur tourne à 99.999 km et revient à zéro, mais d'après mon père elle avait dépassé 1.000.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais ca ne sera jamais prouvé !

 

Mais bon, si tu veux vendre la tienne à 200.000 km autant la vendre en excellant état de marche, t'auras les remerciements de son acheteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Entre nous, une 15w40 (Elf ou Total) fait 2/3 le prix d'une 5w40 TOTAL (quand tu achète le bidon de 5L bien sur, si tu cherche bien)

 

1L 15w40 TOTAL minérale = 400 DA (2,82 €) contre 1L 5w40 TOTAL Synthétique = 600 DA (4,23 €), donc sur notre vidange de 3,30 Litres moi je met toujours : 3,25 Litres, soit la différence de prix de : 200 DA x 3,25 = 650 DA (4,58 € environ) et ca chaque vidange à 10.000 KM !! quand même c'est trois fois rien ca ! en plus tu peux dépasser les 10.000 km facilement et sans risque. ;)

 

 

On véra bien si la lolo atteindera les 1.000.000 km :D

Je ne sais pas si nos amis loganistes utilisent du 15w40 ou 5w40 pour leurs 1.4 MPI ???

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Invité §sui127gi

 

On véra bien si la lolo atteindera les 1.000.000 km :D

Je ne sais pas si nos amis loganistes utilisent du 15w40 ou 5w40 pour leurs 1.4 MPI ???

 

 

Avec une mécanique pareille, elle l'atteindra, c'est sur, la mécanique se répare de toute façon.

 

Les Loganistes d'Europe, je pense qu'ils utilisent presque tous de l'huile semi-synthétique 10w40 et y'en a qui utilisent la 100% synthétique 5w40, par contre, je pense qu'ils sont rares voir inexistant ceux qui utilisent la minérale à 100% 15w40.

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