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[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


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Invité §jp 710ET

Merci du lien. Pas super rassurant.

 

J'ai fais ma verif. Ca a pas trop bougé. Du coup après ma frayeur suite à l'avant dernière révision, je doute sérieusement de la dite révision. : est-ce que le mécano a mis le plein plein ou pas ? Du coup j'ai " révisé" la 3 ème révision en regardant sorti du garage le niveau exact: 2/3 entre le mini et maxi et je surveille. je dois rester dans les 0.3 L au 1000km.

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Invité §Mud522Zj

Tout va bien pour le niveau d'huile de mon Dokker 1.2 Tce pour l'instant ( j’approche des 3000 km )

Conduite tranquille, mais avec de temps en temps des franches accélérations ( à chaud ) pour roder le moteur.

Quand on approche des 4500 tr/min ça commence a vraiment bien pousser, pas besoin d'appuyer plus sur le champignon :love:

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Invité §Mud522Zj

C'est pour le plaisir :D

 

Avec mes anciennes voitures essences, je poussais parfois jusque 6500 tours ( mon record -> 6800 sur ma R19 TXE )

 

Plus étonnant : ma vieille Logan Dci et ses 210000 km prend parfois 3500 tour sans le moindre souci :ange:

 

La seule voiture sur laquelle je n'effectuais pas de montée en régime c'était la Clio, car d'une part la démultiplication de la boite de vitesse trop longue rendait ces montées laborieuses, mais surtout le bruit dégueulasse du moteur ne donnait pas envie.

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Invité §Mud522Zj

Bonjour la pollution ... :pfff:

 

Même pas, ma conso est tout à fait dans la norme... et je roule peu :D

Bon par contre, je veux bien reconnaitre que parfois ça fume un peu noir derrière le pot d'échappement de la Logan ( pas de FAP :ange: )

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Invité §Mud522Zj

Comme je gare mes voitures dans mon garage ( donc endroit partiellement clos ) voila mon expérience sur les odeurs avec mes voitures :

- ma vieille Logan DCI de 2007 et 210000 km -> au démarrage ça pue c'est une horreur, et ça fume !

- mon ancienne Clio 4 Dci avec FAP -> moins de souci, mais parfois le FAP ne filtrait pas tout et combo fumée + odeur également

- mon Dokker Tce 115 cv -> pas de fumée, mais cela ne sent pas bon non plus.

 

Bref, de toute façon tout cela n'est pas bien bon pour nos poumons sans aucun doute :pfff:

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Invité §jp 710ET

Méfies toi mudochon !

Quand on commence a attaquer la zone rouge et accélérer je cite "pour le plaisir"....on finit avec une dacia et une sportive dans le garage....je ne donnerai pas de nom :lol:

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Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Côté isolation phonique, le progrès est-il notable par rapport au Kangoo phase 1 ou à la Logan break ? ;)

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Invité §orn016Uc

Pas de réponse :cry:

Personne n'a eu (ou utilisé) successivement ces modèles pour pouvoir vraiment comparer, peut-être 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Bonsoir..

 

Perso pas pu comparer le Kangoo et la Logan essence ...maintenant sur autoroute à une vitesse (plus que) respectable on entend bien le poste et pas de bruit de carrosserie..encore qu'il n'aime pas trop le vent de travers.. :non:

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Invité §orn016Uc

Merci :jap:

 

C'était un des points faibles de la Logan MCV notamment, à lire les retours d'expérience. Quelqu'un a écrit par exemple qu'il avait l'impression d'avoir laissé une portière ouverte, tant les bruits extérieurs pénétraient dans l'habitacle, même à faible vitesse (en ville).

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Invité §Her128MP

Bonjour à tous’

 

J’ai mon voyant de pression des pneus qui c’est allumé lundi....

En rentrant,je refais donc refais les niveaux de mes quatres pneus et depuis j’ai fais une

Bonne trentaine de bornes et le voyant est toujours allumé .

Avez vous eu déjà ce petit souci ? Y a t’il une astuce pour éteindre ?

Merci pour vos réponse

Bonne journée

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@Hervef63

bonjour,

 

Après la pression des pneus faite, il faut que tu appuies de nouveau sur "set tp" pendant 3 ou 4 secondes. Pour rappel "set tp" se trouve sur le commodo du compteur journalier (température, compteur total, compteur journalier et set tp).

 

 

bonne journée également :clin:

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Invité §Her128MP

Bonjour SixFeet46

 

Je viens de faire ce que tu m’a indiqué ,et impeccable mon voyant c’est éteint !

Un grand merci ,tu m’a évité une visite chez le concessionnaire .

Merci encore

Bonne journée

 

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Bonjour..

 

Impec la commande Set tp pour acquitter les voyants ça peut toujours servir..Par ailleurs je viens de m'apercevoir que par le Média-Nav on pouvait régler la balance avant / arrière car le défaut du Dokker c'est de faire caisse de résonance avec les hps arrières de ce fait je baissais le son à la demande ce qui entraînait un moins bon confort d'écoute aux places avants et pire de rendre le guidage sonore GPS pas très audible...

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Invité §Mud522Zj

Pour le système de remise à zéro de la surveillance de la pression des pneus tout est expliqué dans la notice, vous n'êtes tout de même pas très curieux ;)

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Invité §Her128MP

Bonjour à tous ,

Révision des 20 000 kms de mon Dokker 115ch essence

Forfait révision 160€

Vidange + filtre+ joint+

Filtre habitacle

A Clermont Ferrand

Tres bon service et équipe très sympa

Toujours très content de l l’auto et aucuns soucis à déplorer

Bon dimanche

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Bonjour à tous...

 

Mon père ayant troqué (par la force des choses :bah::sweat: ) sa R21 Nevada par un Dokker, j'ai vu qu'il avait un rétroviseur intérieur avec miroir de surveillance des places arrières. Comme celui de mon MCV présente des traces de dégradation importantes, je me suis dit que je pourrais sans doute investir et le remplacer par un modèle similaire à celui du Dokker. Quelqu'un a t'il les références et une idée du prix de cet objet ???

 

Merci pour vos réponse :D

 

Wha

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Invité §Chr727pV

J'ai ce rétro supplémentaire, c'est tout petit, on voit pas grand chose et en plus les appuie-têtes des sièges avant cachent tout, je ne vois juste un bras de chaque enfant, et encore, quand ils sont penchés...

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Invité §lam038UZ

Pour le système de remise à zéro de la surveillance de la pression des pneus tout est expliqué dans la notice, vous n'êtes tout de même pas très curieux ;)

 

Avez-vous la documentation technique du calculateur d'aide au parking de référence 259906005R avec 3 radars de recul 284375765R monté sur le DOKKER STEPWAY 2017, où connaissez-vous le fonctionnement. Le bip sonne toujours en marche arrière. Simplement parce que j’ai été obligé de poser un nouveau cache de la boule d'attelage, le cache d’origine m’a été volé sur un parking.

J’ai remplacé le cache d’origine (style Bosal) par un nouveau caché avec attache pour éviter le vol.

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Invité §lud066Jg

Quelqu'un est il parvenu à trouver la revue technique du Dokker ?

 

Car ma voiture va avoir 4 ans.... Aussi je ne serai bientôt plus obligé de faire l'entretien au garage et de me faire braquer 200€ pour une vidange qui en coute 50.

 

Mais impossible de trouver la revue technique, pour une voiture qui a 5 ans.... Je trouve ça bizarre.

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Quelqu'un est il parvenu à trouver la revue technique du Dokker ?

 

Car ma voiture va avoir 4 ans.... Aussi je ne serai bientôt plus obligé de faire l'entretien au garage et de me faire braquer 200€ pour une vidange qui en coute 50.

 

Mais impossible de trouver la revue technique, pour une voiture qui a 5 ans.... Je trouve ça bizarre.

 

:heink: , 200 € pour lune révision :int:

:eek: , :ouch: , chez mon CC à Nivelles, j'ai seulement payé 139 € le 15.12.2016 pour un entretien "Dacia" de mon Lodgy 1.2 TCe, la révision "Budget" étant à 99 € ; https://www.dacia.be/fr/apres- [...] /revision/

Et même si ton Dokker est un diesel, c'est maximum 159 € ...

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Invité §jp 710ET

ça fait cheros même à 139 Euros

50 Euros d'huile et de filtre + 20 d'achat d'une clefs à filtre et 20 minutes à trouver (il faut demonter la plaque du dessous)

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Salut JP..Et les autres..

 

Pourquoi crois-tu que j'ai pris le Pack Intégral 5 ans c'est une garantie qui coûte pas très chère..En concession pour ma Mégane16S j'en avais toujours pour pas loin

de 300 € car qui dit Vidange Révision dit ah ben oui mais y'a ça qui va pas et bing la douloureuse grimpe..Surtout quand t'y connais que dalle.. :pfff:

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Invité §jp 710ET

J'ai pris un pack entretien et je m'en mords les doigts, il faut que j'arrête.

ça coûte une blinde.

Je dirai que pour celui qui veut faire soit même, il faut rien prendre

Celui qui fait tous faire, il faut prendre le pack

 

Sur une voiture neuve et avant 80 000 km a part une vidange et niveau des différents pleins, une ou deux ampoules, 3 essuie-glaces,.... y a normalement rien !

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Invité §Chr727pV

Un article a été publié sur une étude de l'argus indiquant les 15 modèles les plus économiques par rapport au prix de revient kilométrique, notre Dokker arrive en 8e position, le Duster en 4e, la Logan en 2e et la Sandero en 1re ! :sol: Après, ce ne sont pas les moteurs les plus puissants de la marque...

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Invité §Ato833Lf

J'ai pris un pack entretien et je m'en mords les doigts, il faut que j'arrête.

ça coûte une blinde.

Je dirai que pour celui qui veut faire soit même, il faut rien prendre

Celui qui fait tous faire, il faut prendre le pack

 

Sur une voiture neuve et avant 80 000 km a part une vidange et niveau des différents pleins, une ou deux ampoules, 3 essuie-glaces,.... y a normalement rien !

Ça coûte effectivement une blinde, mais si tu fais toi même tu perds la garantie !

 

Celui qui fait tout faire, ne doit surtout pas prendre le pack ! J'ai en l'exemple une Sandero que "j'ai visité" qui avait toutes les factures d'entretien. Le pack était revenu à plus du double à son propriétaire sur les 3 premières années...

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