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Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


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Invité §dom323Kr

Je viens de remplir l'avis.

 

Trop bien mon DOKKER ! (90 DCI)

 

(Mon modéle SPETWAY n'apparait pas dans la finition 2015 !)

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Bonjour..

 

J'ai voulu me servir de ma clim' ( à fond température et soufflerie sur le 2) en fin de semaine (28°) en ville pendant une heure environ .. le moins que l'on puisse dire c'est que je ne risque pas de choper une bronchite ( en comparaison avec une Mégane de première génération avec le même type de clim') ..Ça promet pour cet été.. :pfff:

De plus pas de trace de flotte sous la bagnole en stationnement...Bah on va ben voir..

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Bonsoir..

 

Bon alors un léger mieux...Avantage avec la clim' ( et l'ECO) on peut tirer le rapport comme je l'aime..Et cerise sur le gâteau ce merveilleux ODB m'annonce toujours la même conso (8.5l)..Promis la prochaine étape j’attelle une roulotte..Rigolez pas des fois ça fasse baisser la conso... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Dog260pz

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner sur le Dacia Dokker et je voulais savoir si elle offrait suffisamment de place pour dormir à l'arrière en rabattant les banquettes et savoir également si il était possible de retirer et remettre les baquettes arrières relativement facilement?

Merci par avances pour vos réponses! ;)

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Invité §oli487JL

Bonjour,

 

je me suis posé la même question, et il me semble que la version "Pro" du dokker si prête mieux (pas de banquette et le siège passager se baisse vers l'avant).

 

Pour les sièges, je les ai juste relevés, il y a de la place, mais pas pour 1m80 de long, sauf en travers, seul (pourtant les mesures annoncent 1936cm entre le coffre et les sièges avant)

 

Les "baquettes arrières?" :(

 

toute fois j'ai sauvegardé ses photos en naviguant :

730f697b773a3459fc3f4022897604d1a8c334d5.jpg

 

un second projet :

52c9c3affa0ff8bbd0dbbf3c0a6d613896f3dfd0.jpg

 

BsDjF4-IEAACmaa-jpg large.jpg

 

 

Chez VW, le caddy a une option intéressante :D

 

 

IMG_20160703_095140.jpg

 

IMG_20160703_095130.jpg

 

Et jai vu un lit deux places en structure métallique pliante, mais 1500€....

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Invité §SIM051Tc

Bonjour,

J'ai démonté en une minute la banquette arrière (version de base, donc banquette 1/1 très légère) après avoir enlevé deux boulons tête de 16.

J'ai poussé les deux sièges avants à fond avec dossiers rabattus. =

Au niveau du planché = 206cm, donc considérant que je vais mettre le couchage à 30cm au dessus, je vais avoir largement +220cm.

J'ai essayé, je me suis allongé au sol et ne risque pas de toucher le bout avec les pieds (ou avec la tête). C'est bien pour un projet couchage, et je mesure 180cm.

Bruno.

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Bonjour..

 

Mon véhicule a un an ...Après un road-movie de 1500kms (69, 05, 06, 13, 69) sur tous types de routes montagnes comprises..Franchement la bête n'est pas feignante..Que deux mais important matériel médical à l’intérieur ..Consommation 8.3 l (ODB)..Rien d'alarmant avec la clim' et une conduite vigoureuse..

Pour les accessoires et autres bruits fugitifs de tableau de bord..Ben vaut mieux pas trop s'en formaliser..

Donc pour l'instant à 7000kms ..Bilan positif..Pourvu que ça dure.. quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Salut à tous,

 

un ami est interessé par un Dokker 15 dci, 75.... avec 22.000km

 

il se pause la question suivante, sachant qui fait environ 200.000km en 4/5 ans, quel est la fiabilité de celui ci ? problème connu ?

 

merci veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

 

75 ch dans un Dokker, ça va être léger: je circule en Clio de Service que ma sté me remplace tous les 3 ans / 150 000 km: le K9K ne m'a jamais déçu depuis 2008, pour ce qui concerne la fiabilité :non:

 

Je n'en dirai pas autant des performances :ange:

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Invité §Her128MP

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum

Je viens de passer commande d'un Dokker 115 ch essence Stepway gris

Livraison prévue mi février .....

Quelqu'un peut me parler de ce moteur ?

Je n'ai pu essayer seulement le Dokker Diesel

Merci

Bonne soirée

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Bonjour..

 

 

Effectivement je confirme..

Attention toutes ses possibilités ne seront effectives à environ 3000kms..Par contre si tu veux que ça bouge il faut compter 8L5 (perso SP 95 ou E10 selon mon humeur) mais franchement il est loin d'être fainéant..

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Vu sur un magazine qui traite des utilitaires...

Le Dokker était mentionné !

 

:voyons: Un Dokker "tout chemins"

On parle de Poclain, et de "motricité renforcée" en page 6 !

Cherchez le magazine :lol:

 

Sinon, un lien qui concerne une Sandero Stepway pour se faire une idée !

http://www.poclain-vehicules.c [...] way-mr.pdf

 

NB : Pas de mention du Dokker ! Allez donc sur ce site régulièrement pour en savoir plus !!

 

 

Une vidéo ! Kangoo Captur et ... Dokker

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Vu sur un magazine qui traite des utilitaires...

Le Dokker était mentionné !

 

:voyons: Un Dokker "tout chemins"

On parle de Poclain, et de "motricité renforcée" en page 6 !

Cherchez le magazine :lol:

 

Sinon, un lien qui concerne une Sandero Stepway pour se faire une idée !

http://www.poclain-vehicules.c [...] way-mr.pdf

 

NB : Pas de mention du Dokker ! Allez donc sur ce site régulièrement pour en savoir plus !!

 

Bonsoir,

 

c'est le même système que certain berlingo/partner (1er génération je crois)

c'était une alternative aux 4x4 pour ceux qui voulaient un véhicule adapté au tout chemin

 

à voir le prix pour voir si rentable par rapport à un Duster

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La problématique sur Dokker, est de savoir si oui ou non l'engin est réhaussé !

je pense que c'est le cas,

oui mais de combien de cms !??

quelle incidence sur la consommation, et la tenue de route !

et le confort de conduite là dedans :o

 

 

NB : Sur Sandero Stepway, on a la précision suivante, enfin quelque chose du genre...

"Vu que le Sandero est "déjà" ré-haussé dans la définition Stepway, la garde au sol n'évolue pas !"

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La problématique sur Dokker, est de savoir si oui ou non l'engin est réhaussé !

je pense que c'est le cas,

oui mais de combien de cms !??

quelle incidence sur la consommation, et la tenue de route !

et le confort de conduite là dedans :o

 

 

NB : Sur Sandero Stepway, on a la précision suivante, enfin quelque chose du genre...

"Vu que le Sandero est "déjà" ré-haussé dans la définition Stepway, la garde au sol n'évolue pas !"

 

 

Sur la plupart des préparation "Poclain", tu as le choix: rehaussé ou non, sauf sur le Stepway et le Captur ;)

 

La rehausse est de 2/3 cm de mémoire

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jp la belette, agriculteur en Auvergne, s'était renseigné chez POCLAIN pour adapter son Lodgy en 4 X 4.

Il lui a été répondu qu'ils ne le faisaient plus pour ce modèle, ni pour le Dokker, ...

 

 

Sauf erreur le Lodgy n'a jamais été proposé, il a existé un Dokker fourgon de démonstration

 

http://www.dacia.fr/media/dacia-entreprises/vehicules-carrosses/attd4dc2f6df6cf413e83f9fcac113b9d1a/dokker-poclain.jpg

;)

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Invité §jp 710ET

Salut:

 

La transformation consiste à:

- changements pneus "chemins"

- Mise en place d'un différentiel à glissement limité

- Pose de calles de suspension pour rehausser de quelques centimètre

- Pose d'une tôle renforcé dessous comme il y avait sur les 1er dacia d'ailleurs

 

Les dokkers sont les seuls dacia a avoir été transformé par poclain. environ 2600 Euros

Quelque uns ont été fait la 1er année.

Depuis 2015; il ne font PLUS

A moins qu'ils aient décidé de reprendre mais je doute.

 

Cette transformation arrange les choses mais ne transforme pas du tous l'engin en 4X4 contrairement à dangel qui fait des transformations très poussées sur peugeot et citroen avec transmission intégrale complète, bloquage de différentiel, changement de boite avec 2 1er,etc.... mais on part sur des budgets de 6 à 9000 Euros.

Là, on change de cour ! et on taquiner les bobo en 4X4 japonais sans peine !

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Salut:

 

La transformation consiste à:

- changements pneus "chemins"

- Mise en place d'un différentiel à glissement limité

- Pose de calles de suspension pour rehausser de quelques centimètre

- Pose d'une tôle renforcé dessous comme il y avait sur les 1er dacia d'ailleurs

 

Les dokkers sont les seuls dacia a avoir été transformé par poclain. environ 2600 Euros

Quelque uns ont été fait la 1er année.

Depuis 2015; il ne font PLUS

A moins qu'ils aient décidé de reprendre mais je doute.

 

Cette transformation arrange les choses mais ne transforme pas du tous l'engin en 4X4 contrairement à dangel qui fait des transformations très poussées sur peugeot et citroen avec transmission intégrale complète, bloquage de différentiel, changement de boite avec 2 1er,etc.... mais on part sur des budgets de 6 à 9000 Euros.

Là, on change de cour ! et on taquiner les bobo en 4X4 japonais sans peine !

 

:nanana:

 

Duster 4x2, Duster 4x4 et Sandéro Stepway sont proposés :o

 

 

http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-fiches-carrossiers/6-dacia/miniatures/dacia-stepway-mr.jpg

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Invité §jp 710ET

Exact !

 

Autant pour moi.

C'est nouveau, ça ne l'était pas il y a 1 an !

 

Et pour dangel, mes chiffres datent d'il y a 5 ans ! donc pas à jour. Les souvenir reviennent à l'époque j'avais fait faire un devis pour un berlingo et de mémoire, il y avait 3 options de transformation pour des budgets de 5000, 9000 et 12 000 pour le berlingo Xtreme

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Invité §Ben741Rw

12-12-2016_23:14:59.png

Mon dokker 1.2 tce 115 stepway.

Alors pour le moteur moi je le trouve franchement agréable. Les premiers rapports sont courts mais j'adore sa douceur. Pour ma part ayant testé en mode ECO et normal peut de différence au niveau performance. Alors même si je n ai pas encore beaucoup de km au compteur (environ 250 ) j'avou être très satisfait.

Ont sent le moteur nerveux et doux à la fois. L aide au démarrage en côte j'adore. Le son avec les 4 enceintes d'origine est vraiment au top. Bonne tenue de route avec les pneu eco conti 5. Que du bonheur j'aime vraiment beaucoup. J'espère en avoir rassurer certain.

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http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, merci pour ton compte-rendu, Benoit, :jap: .

Qu'en est-il de la sensibilité au vent latéral ?

Perso, je trouve que c'est raisonnable sur mon Lodgy 1.2 TCE115 mais le Dokker mesure tout de même 1,852m en hauteur contre 1,680 m, soit 13 cm de plus, en étant plus court de 11 cm (4,388 m pour 4,498m)

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Invité §tat388iu

J'habite au pays du vent (département de l'Aude, en bord de mer). J'avais des craintes aussi par rapport cela aussi. Et il n'en est rien. il gigote un peu lors de fortes rafales de vent mais sans plus. Nul besoin de se cramponner au volant.

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Invité §Ben741Rw

13-12-2016_15:17:28.png

Pose de film teinté sur vitre arrière. Bon je suis pas un pro alors il y a des petits défauts mais de loin sa rend bien ;-)

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Invité §Ben741Rw

ah oui c'est bien ça. mais pour ceux qui ont des enfants c'est plus sécurisant. et un truc bien aussi le chauffage va directement au place arrière via des conduit sous les sièges de devant j'ai trouver ça bien

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Invité §Lau620QA

http://stkr.es/p/zu8, je remarque seulement maintenant que la vitre de porte coulissante du Dokker ne descend pas mais s’entrebâille latéralement ...

 

 

Comme sur les Berlingo/Partner/Kangoo.

 

Je ne sais pas si le Ford Tourneo connect tout récent propose des vitres descendantes. Le Fiat Doblo je ne sais pas non plus.

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