Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


spartiate
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir Marco 692, bienvenu parmi nous. Bravo pour ton achat, encore un DACIAISTE de plus parmi nous. Montre nous vite des photos à réception. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir Marco 692, bienvenu parmi nous. Bravo pour ton achat, encore un DACIAISTE de plus parmi nous. Montre nous vite des photos à réception. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

 

Salut Vinsou ..Merci de ton accueil et pas de soucis je fais des images de la chariotte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco et bravo pour cet achat, tu ne le regretteras pas, le Tce est agréable et sans histoires :jap: Quelle finition tu as pris ?

 

 

Salut Tonton..merci pour les encouragement.En fait je n'ai pas eu le choix..Le Steepway passait pas par le portail électrique général ( à cause d'une poutre béton limitant la hauteur du levage ) sans barre de toit ils ne le font pas, donc je me suis rabattu sur le Duster ou le Lodgy, mais hélas pas pratique pour le matériel médical de mon épouse sans baisser les sièges arrières..Donc je suis revenu sur le Dokker le mieux équipé c'est à dire la série limitée 10 ans..

Mais bon ce n'est pas la version désirée :spamafote: , j'ai quand même investi dans l'aide au parking arrière, la peinture métallisée, la roue de secours,..et les vitres sur-teintées pour planquer un peu le fouillis quand je roule..et puis ma foi dans le pack intégral 5 ans concernant l'entretien et garantie (sauf pneumatiques bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla518We

Bien vu et bien joué Marco, ;)

moi j'attends le mien pour le 25 ou 26 septembre un stepway tec 115 blanc glacier avec carto europe , roue de secours et cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tonton..merci pour les encouragement.En fait je n'ai pas eu le choix..Le Steepway passait pas par le portail électrique général ( à cause d'une poutre béton limitant la hauteur du levage ) sans barre de toit ils ne le font pas, donc je me suis rabattu sur le Duster ou le Lodgy, mais hélas pas pratique pour le matériel médical de mon épouse sans baisser les sièges arrières..Donc je suis revenu sur le Dokker le mieux équipé c'est à dire la série limitée 10 ans..

Mais bon ce n'est pas la version désirée :spamafote: , j'ai quand même investi dans l'aide au parking arrière, la peinture métallisée, la roue de secours,..et les vitres sur-teintées pour planquer un peu le fouillis quand je roule..et puis ma foi dans le pack intégral 5 ans concernant l'entretien et garantie (sauf pneumatiques bien évidemment)

 

 

Je ne saisi pas, le Dokker Stepway n'est ni + haut, ni + bas que le "10Ans " :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tonton..merci pour les encouragement.En fait je n'ai pas eu le choix..Le Steepway passait pas par le portail électrique général ( à cause d'une poutre béton limitant la hauteur du levage ) sans barres de toit ils ne le font pas, (...)

 

Bonjour les gars

 

On s'est mal compris..le problème en premier c'est le portail (HN) le second ce sont les barres de toit et le troisième aucune livraison de Steepway sans barres de toit (Concept)..Enfin d'après DACIA Lyon-Sud [:t-ny r' lucifer:7]

 

 

De plus pourriez vous me donner SVP quelques conseils d'utilisation pour un moteur turbo-compressé..Je sais que l'on va m'en parler en concession mais pas mal de se faire une idée avant..

 

Par contre petit doute concernant la motorisation dans la longévité..En effet toujours eu des 1.6l ou approchant..Le 1.2l me fout un peu les j'tons (je garde les bagnoles au moins 10 ans) warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla518We

Bon ben ça y est, mon Dokker est arrivé, je l'ai depuis le 25, j'ai fait 1100 kms avec déjà, stepway blanc Tce 115.

je cherche des liens pour acheter des tapis caoutchouc, si quelqu'un a déjà fai cette démarche ....

allez à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petit doute concernant la motorisation dans la longévité..En effet toujours eu des 1.6l ou approchant..Le 1.2l me fout un peu les j'tons...

 

 

Certains diéselistes ont tremblés aussi lorsque l'on a remplacé le bon vieux 1.9 contre le 1.5.

 

Au final, l'agrément est nettement supérieur et la conso en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Merci Gribouille pour l'info aussi bien pour la motorisation que pour le tapis de coffre car pour mon épouse j'ai beaucoup de matos à stocker et à manipuler très fréquemment..Tout de même je vais attendre d'avoir ma chignole avant de commander car bien que j'ai déjà la c.g.il ne manquerait plus que ça me porte malheur.. alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils montent aussi ce foutu radar de recul à 3 capteurs sur le DOKKER, ce qui forcement oblige à retirer le crochet d’attelage.

Bonjour,

C'est quoi le problème avec le radar de recul et le crochet d'attelage ?

Il n'arrête pas de sonner ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le problème avec le radar de recul et le crochet d'attelage ?

Il n'arrête pas de sonner ??

Merci

 

:oui:

 

Pour ça il faut retirer le crochet mais bon heureusement il y a un bitonio pour couper le radar au tableau de bord si on veut laisser ce crochet en place. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Pour ça il faut retirer le crochet mais bon heureusement il y a un bitonio pour couper le radar au tableau de bord si on veut laisser ce crochet en place. :bah:

 

Ah ok !

Chiant cette histoire !

Depuis les premières versions, ils ont pourtant dû s'en apercevoir... Ils auraient pu arranger ça :non:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Chiant cette histoire !

Depuis les premières versions, ils ont pourtant dû s'en apercevoir... Ils auraient pu arranger ça :non:

Merci

 

Ben, c'est du low-cost ; 1 capteur en moins sur chaque DACIA équipée de "l'aide au stationnement arrière", ça leur fait gagner des €.

Ironie du sort, les radars de recul proposés dans la brochure Accessoires de DACIA comportent 4 capteurs ... ;

http://www.dacia.be/fr/apres-v [...] brochures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Skoda fabia combi il n'y a que trois capteurs, moi sur mon lodgy j'ai installé une attache remorque amovible de la marque thule, pour éviter que cela sonne tout le temps, et bien j'ai remarqué que quand le cache de la boulle est mis bien droit cela ne sonne plus donc je peux laisser l'attache remorque. Comme quoi il ne faut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, mon Dokker est arrivé, je l'ai depuis le 25, j'ai fait 1100 kms avec déjà, stepway blanc Tce 115.

je cherche des liens pour acheter des tapis caoutchouc, si quelqu'un a déjà fait cette démarche ....

allez à ++

 

 

Salut vlaotchoz

 

Sans vouloir faire du déterrage de post..Qu'est ce que t'as pris finalement comme tapis pour ton Dokker..Merci de ta réponse ..

 

En doublon je t'ai envoyé un MP.

 

Pour infos mon Dokker est en concession, livrable à partir du lundi 19 mais maintenant c'est moi qui ne peut aller le chercher avant mercredi prochain.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Merci pour la ton MP Vlaotchoz..réception entre jeudi et Mardi prochain..Par contre je n'arrive pas a trouver un petit autocollant (10x10 environ) handicapé(e) pour coller sur la vitre porte arrière pour éviter (dans la mesure du possible ou sur les places réservées) que l'on me colle ce qui m'empêche de rentrer le fauteuil de ma panthère (ou alors en stationnement bloquant parfois..)

Si quelqu'un(e) a un lien je suis preneur..Bonne fin de journée 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Impec collègue je commande de suite, c'est exactement ce qu'il me faut..La pose me semble compliquée, mais j'ai le matos (en plus de la CB :lol: ) je vais bien y arriver.. :mouais:

 

Merci et à titre de revanche..à pluche..

 

 

Pour infos vlaotchoz ce matin à la livraison tout le monde se trimbalait avec des tapis de sol..Là j'ai pas bien aimé et on m'a dit d'aller voir le vendeur..Surprise de celui ci (le pôvre) pensant qu'ils y étaient déjà..Donc rectification de tir et je me retrouve pour la peine avec des tapis de sol (moquette personnalisée Dokker)..P'tain les "caoutchouc" arrivent en fin de semaine :pfff: ..Sur protégés qui vont être mes sols..http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Barre des 30000 bornes passée la semaine dernière, avec la petite révision qui va bien, rien à signaler pour le moment. Une année passée à son volant !

 

1 mois que je suis à bloc dans les cartons et déménagement de la maison familiale, on apprécie bien le volume de coffre King size, avec la possibilité de séparation (filet de retenue), pratique pour éviter de se prendre sur la nuque la vieille machine a coudre années 30 lors d'un freinage appuyé.

 

Pour affiner mon listing des défauts/qualités que j'ai déjà évoqué auparavant, je dirais qu'après cette barre des 30000 bornes :

 

-Bonne résistance à l'usure des Contis d'origine...bémol je les trouve pas super accrocheurs, un peu le problème de tous ces soit disant eco-pneus, longévité appréciable mais au détriment du toucher de route.

 

-très bonne tenue des tapis de sol et coffre en accessoire d'origine (tissu). Pas de trace d'usure, contrairement au revêtement de sol d'origine qui lui est excessivement fin et bouloche au niveau du repose pied conducteur.

 

- peinture métallisée beaucoup trop fine, très sensible aux rayures... Ma précédente Dacia était brun cajou et c'était le même souci. Je pense opter pour une peinture opaque pour la prochaine Dacia ! Ras le bol de me rendre malade a chaque griffure...

 

- chance ou montage consciencieux ? En tous cas j'ai le radar de recul d'usine (3 capteurs) ET un attelage Renault col de cygne que j'ai fait monter par la concession Renault Nancy lors de l'achat du Dokker. Aucun souci de parasitage entre les 2, le radar de recul fonctionne avec la "boule"... Pourtant elle est pile en face du capteur du milieu donc je ne sais pas pourquoi ça marche sur mon véhicule et pas sur d'autres.

 

- des petites choses se décollent : le revêtement plastique du coffre, le ciel de toit lui aussi au niveau de l'ouverture du coffre. Résolu avec des petits points de colle Néoprène mais c'est la limite aussi de la démarche low cost, la qualité de certains matériaux étant parfois légère et l'assemblage approximatif par endroits , le vieillissement s'accélère.

 

- accoudoir en accessoire d'origine indispensable mais pas super bien foutu et surtout pénible à relever à chaque fois qu'on doit attacher les ceintures...je ne sais pas si les deux nouveaux proposés en accessoire sont plus pratiques et évitent cette gêne, c'est vite agaçant quand on fait beaucoup de porte à porte car sinon faut supporter le bip-bip-bip-bip de non attachement de la ceinture, tout aussi insupportable....

 

- tambours arrières rouillés comme s'ils avaient 15 ans. Pas d'incidence sur le freinage mais avec les jantes alu on voit bien le problème esthétique...

 

- le dci 110 n'aurait pas été superflu, toujours incompréhensible pour moi que Dacia ne le propose pas

 

- enfin les 2 portes coulissantes et les 3 places isofix nous ont facilité la vie au quotidien et permis d'installer 3 sièges auto a l'arrière ce qui est très compliqué sur la plupart des voiture, même de gabarit bien supérieur, sur ce point là le Dokker est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains diésélistes ont tremblés aussi lorsque l'on a remplacé le bon vieux 1.9 contre le 1.5.

 

Au final, l'agrément est nettement supérieur et la conso en baisse.

 

Bonsoir..

 

Effectivement pareil pour le TCE115..Fougueux ce cheval.. :lol: je l'ai essayé sur parcours semi-urbain..La vache ça pousse..Donc compte-tours pour le rodage (p'tain si le temps s'y prête je vais me taper 2 jours sur le Costa Brava pour régler st'histoire) et compteur vitesse pour les points ( pas de limiteur/ régulateur ça m'embêterai d’enquiller le télépéage à 120..Bien que ça n'arrive jamais ..quoique.. :non: )

Pour la conso, j'en sais rien je me fie à la jauge :sol: ..D'ailleurs dans ce sens j'en enlevé la conduite éco..C'est pas mon style trop vieux..

Par contre j’ai remis le Start & Stop finalement c'est pas mal avec l'habitude..La conduite est agréable même si la visibilité arrière est faible (a moi les rétros latéraux )..Malgré mes 1.80m et siège hauteur maxi un petit coussin est de rigueur..Mais à part ça Maâme la Marquise tout va très bien tout va très bien (air connu)

Ah oui au fait j'en avais marre de cette antenne de toit qui cogne de partout j'en ai acheté une mini a un prix défiant toute concurrence ..

Pour le média-nav pour ceux qui n'aiment pas changer de page

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom323Kr

Bonjour les hommes

 

Après ma présentation.....voir dans la bonne rubrique, me voiloù parmi vous, normal je vais prendre livraison d'un DOKKER SPETWAY DCI 90 AZIRUTE demain

 

J'ai parcouru pas mal de pages du forum, j'ai longuement hésité sur la motorisation (TCE ou DCI)

 

Je ne manquerai pas de revenir écrire mes impressions sur le Ludospace !

 

Bon pour le moment au lit ! Faut se lever tôt pour prendre le train et faire les 250 bornes pour ramener la belle auto !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hommes

 

Après ma présentation.....voir dans la bonne rubrique, me voiloù parmi vous, normal je vais prendre livraison d'un DOKKER SPETWAY DCI 90 AZIRUTE demain

 

J'ai parcouru pas mal de pages du forum, j'ai longuement hésité sur la motorisation (TCE ou DCI)

 

Je ne manquerai pas de revenir écrire mes impressions sur le Ludospace !

 

Bon pour le moment au lit ! Faut se lever tôt pour prendre le train et faire les 250 bornes pour ramener la belle auto !

 

Bonne route

 

Cool!! :bien:

 

On attend donc ton retour d'expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hommes

 

Après ma présentation.....voir dans la bonne rubrique, me voiloù parmi vous, normal je vais prendre livraison d'un DOKKER SPETWAY DCI 90 AZIRUTE demain

 

J'ai parcouru pas mal de pages du forum, j'ai longuement hésité sur la motorisation (TCE ou DCI)

 

Je ne manquerai pas de revenir écrire mes impressions sur le Ludospace !

 

Bon pour le moment au lit ! Faut se lever tôt pour prendre le train et faire les 250 bornes pour ramener la belle auto !

 

Bonne route

 

;) cool...

 

bonne route avec ton Dokker STEPWAY

 

 

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom323Kr

Bonjour, merci pour vos réponses

 

Le DOKKER est bien arrivé en NORMANDIE !

 

Après les formalités j'ai pris la route en évitant les péages.

 

N'ayant pas essayé l'auto, je me suis fait une rapide évaluation du véhicule pendant les 250 bornes de prise en main !

 

Tout d’abord le bruit dans l'habitacle est très acceptable, le 90 dci est plutôt discret en vitesse de rodage (90 Km/h)

 

Le système audio est bon. La cartographie du g.p.s un peu moins, peu mieux faire.

 

Le 90 dci lui va comme un gant, très souple plein de couple il correspond très bien a ce Ludospace !

 

je le trouve confortable, bien assis, avec un travail des suspensions efficaces !

 

Sur 400 kms en deux jours la conso est de 4,9 l avec un peu de ville, conduite cool en mode éco. (rodage)

 

Le coffre est une vraie cathédrale, que du bonheur....J'ai hâte de partir en vacances avec les vélos sans jouer les mécanos !

 

Une petite question...pour ne pas ré ouvrir mon Manuel d'utilisation: l’éclairage du tableau de bord est-il réglable en luminosité ? (le n'ai pas trouvé le curseur idoine !) ça me pique un peu les yeux de nuit ! :D

 

Pour résumé , que du bon pour ce DOKKER ! abygail.gif.b418fb504c1ea033dcc42ed980c67a96.gif

 

Bonne route

 

 

DOKKER SPETWAY 2015 DCI 90 bleu AZIRUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben, c'est du low-cost ; 1 capteur en moins sur chaque DACIA équipée de "l'aide au stationnement arrière", ça leur fait gagner des €.

Ironie du sort, les radars de recul proposés dans la brochure Accessoires de DACIA comportent 4 capteurs ... ;

http://www.dacia.be/fr/apres-v [...] brochures/

 

 

C'est vraiment honteux ! :pfff: :pfff: boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Mais j'y pense, je n'ai AUCUN radar de recul sur mon ludospace, 0 capteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

@§dom323Kr ..Hélas pas trouvé non plus de bouton réglant l'intensité lumineuse du CT et CV..Moi ça ne me dérange pas..

 

Pour moi première sortie longue sortie (Autoroute, route , ville 350 kms) avec le tce 1.2..La vache..Y pousse rien ne l'arête (pas même les freins :lol: ) troisième file et cote c'est un régal..Par contre la carrosserie n'aime pas trop le Mistral et la Tramontane mais la direction plutôt ferme (par rapport à la Mégane II) reste un palliatif acceptable..

Chez moi à 1.3 la direction vibre légèrement pas pu voir si le phénomène disparaissait à 1.4 (Rodage 3000/tmns) donc voir équilibrage Jantes alu (si ça existe) ou alors c'est les pneus..mais bon je verrai ça en concession...

Pour moi bien que d'un confort acceptable je trouve la suspension un peu sévère par rapport à la Mégane II..A ce propos j'ai un capteur de moins de recul pourtant la nuit noire sans visibilité il fait son office parfaitement pour rentrer en biais entre un petit portail (failli quand même arraché un rétro :non: )

Pour le rangement je n'en parle pas je l'ai acheté pour ça et franchement je ne regrette pas mais avec l'équipement de ma panthère j'ai failli me mettre en 1/3 (que je parte trois jours ou quinze pour moi c'est hélas pareil)..

Il n'empêche bien content de l'achat même que si l'est vrai qu'avec ma conduite c'est du 9L mais bon comme disait l'autre (un philosophe) dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...