Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


spartiate
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rao781Ni

Oui, il est d'office sur mon Duster sur le Prestige ! :colere:

Pour la navigation j'utilise Waze ainsi que icoyote sur mon smartphone Android ! (jamais le medianav)

J'hésite à le remplacer par un autoradio Android avec lecteur DVD mais ce sont des marques chinoises... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Dokker utilitaire ne soit bientôt plus disponible (Info trouvé sur un comparatif Kangoo/Dokker/Berlingo/Partner VU) :voyons:

 

Mais je n'en connais pas la raison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Dokker utilitaire ne soit bientôt plus disponible (Info trouvé sur un comparatif Kangoo/Dokker/Berlingo/Partner VU) :voyons:

 

Mais je n'en connais pas la raison :??:

 

Ce qui expliquerait l'arrêt de production du Pick-Up KOLLE sur cette base. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui expliquerait l'arrêt de production du Pick-Up KOLLE sur cette base. :bah::(

 

Mais je ne comprends pas cet arrêt (du fourgon, parce que l'arrêt du Pick-up peut laisser espérer qu'un jour le Duster Pick-up soit dispo chez nous) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

ouai, on va bosser avec quoi ?

Le duster reste chère et le seuil de chargement vachement haut !

De pas pouvoir faire la motricité renforcé sur mon dokker ça me reste en travers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Dokker utilitaire ne soit bientôt plus disponible (Info trouvé sur un comparatif Kangoo/Dokker/Berlingo/Partner VU) :voyons:

 

Mais je n'en connais pas la raison :??:

 

 

 

Une info, concernant l'éventuel arrêt de commercialisation de Dokker Van en France a été publié le 26 avril 2015, par theautomobilst.fr. Par contre ,la production de Dokker Van continuerait au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla518We

Y aurait pas une question de pollution dans l'air ??? mais ça concernerait aussi le dokker pas Van .... Secret de polichinelle, on saura ça d'ici qq semaines je suppose ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il semblerait que le Dokker utilitaire ne soit bientôt plus disponible (Info trouvé sur un comparatif Kangoo/Dokker/Berlingo/Partner VU) :voyons:

 

Mais je n'en connais pas la raison :??:

 

Des offres aux pros calquées sur les offres aux particuliers ? ( 0 remise ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bonjour,

 

Je fais appel aux possesseurs de Dokker 1.2Tce 115.

 

Les vacances se profilent à l'horizon et j'hésite à faire les presque 3000km AR (Marseille-Dunkerque) avec le Dokker ou la "vieille" 406 Hdi.

 

N'utilisant pas le Dokker sur autoroute le reste de l'année, je n'ai aucune idée de sa conso à 130km/h sur autoroute avec le régulateur. C'est le sens de ma question : d'autres possesseurs ont il un retour sur la conso du Dokker dans ces conditions ?

 

Par ailleurs, j'arrive bientôt sur la première révision du Dokker (1an) et avec elle la vidange moteur. J'aimerai y mettre de l'huile elf evolution 900 SXR (ancienne huile elf évolution qui économise le carburant et qui donne entière satisfaction sur la 406). Savez vous si je peux imposer au concessionnaire cette huile lors de l'entretien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production du dokker van pour la France est déjà suspendue (et pour l'europe aussi semble t'il)

le modele n'est dispo que sur stock garage.

 

La mévente explique son retrait. Il n'a jamais réussi a se faire une place au cotés des kangoo et autre berlingo...

 

La vente du dokker VP se poursuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

salut,

 

Je comprends pas la mévente non plus ! A croire que les sociétés ont trop d'argent pour préférer kangoo et le reste. Les sociétés ont généralement des accords avec les marques. Peut être un peu ça. Dacia a encore une mauvaise image qui lui colle à la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
:??: Bonsoir, ce problème de mévente est due, je pense à un manque de connaissance du véhicule et un manque de publicité car on voit encore trop de vieux c15 et express. Vu le tarif du DOKKER VAN, il pourrait s'en vendre plus. NONO préfère avoir une marge plus importante sur un KANGOO que sur un DOKKER VAN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA

Il reste dans l'esprit d'un tas de gens que Dacia, c'est du low cost, c'est de la m..., c'est dépassé, bref, c'est pas bien pour des gens biens, c'est pour les pov.

En plus, il doit y avoir de vieilles habitudes que Dacia n'a pas pu créer en 10 ans, sans parler de leurs campagnes de pub qui ne sont ni nombreuses ni bien anciennes. :spamafote:

Dacia est et reste une marque bien jeune encore en France :spamafote:

Et en plus, Dacia ne fait pas de remise! en France nombre de personnes seront plus contents qu'on leur fasse 5000 € de remise sous forme d'équipements sur un véhicule à 20, 30 ou 40 000€ que pas de remise sur un véhicule à 10 ou 15 000€ tout équipé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

AMHA

Il reste dans l'esprit d'un tas de gens que Dacia, c'est du low cost, c'est de la m..., c'est dépassé, bref, c'est pas bien pour des gens biens, c'est pour les pov.

En plus, il doit y avoir de vieilles habitudes que Dacia n'a pas pu créer en 10 ans, sans parler de leurs campagnes de pub qui ne sont ni nombreuses ni bien anciennes. :spamafote:

Dacia est et reste une marque bien jeune encore en France :spamafote:

Et en plus, Dacia ne fait pas de remise! en France nombre de personnes seront plus contents qu'on leur fasse 5000 € de remise sous forme d'équipements sur un véhicule à 20, 30 ou 40 000€ que pas de remise sur un véhicule à 10 ou 15 000€ tout équipé :spamafote:

 

Tout à fait d'accord avec toi Jiji. Il serait d'ailleurs intéressant de comparer sur une même période les ventes du Dokker avec celle du Renault Mercedes Citan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

salut,

 

Je comprends pas la mévente non plus ! A croire que les sociétés ont trop d'argent pour préférer kangoo et le reste. Les sociétés ont généralement des accords avec les marques. Peut être un peu ça. Dacia a encore une mauvaise image qui lui colle à la peau !

 

 

Une autre idée me vient subitement à l'esprit : et si c'était le "made in Morocco" qui était un frein pour les clients français et européens ? Je doute car pas tant de monde que ça doivent le savoir.

 

Maintenant, le marché des utilitaires est assez fermés : Fiat y est très fort en Europe, PSA et Renault aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:??: Bonsoir, ce problème de mévente est due, je pense à un manque de connaissance du véhicule et un manque de publicité car on voit encore trop de vieux c15 et express. Vu le tarif du DOKKER VAN, il pourrait s'en vendre plus. NONO préfère avoir une marge plus importante sur un KANGOO que sur un DOKKER VAN.

 

 

Peu de chances qu'un possesseur de C15/Express qui vaut 500-900€ achète un véhicule neuf. Ces fourgonnettes sont jugées à juste titre comme increvable et s'ils lachaient, parions qu'ils reprendront... la même chose et ne claqueront jamais 8-10000€.

 

Dans le meilleur des cas ? Ils se tourneront vers un Berlingo 1 ou Kangoo 1 à 1500-2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production du dokker van pour la France est déjà suspendue (et pour l'europe aussi semble t'il)

le modele n'est dispo que sur stock garage.

 

La mévente explique son retrait. Il n'a jamais réussi a se faire une place au cotés des kangoo et autre berlingo...

 

La vente du dokker VP se poursuit

 

 

 

Forcement, si il y avait des gens compétents au niveau des décideurs chez Renault, cela se saurait. Par contre les arrivistes et les carriéristes, il y a pléthore. Où je suis, seul le Dokker Van est proposé au catalogue et il s'en vend. C'est vrai, moins que des Kangoo Mercedes Citan, dont la version longue commence a intéresser les chauffeurs de taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Tous est bien vrai.

ça prouve que pour la plupart des gens l'achat d'un véhicule même professionnel n'est pas rationnel.

J'ai des collègues qui m'ont dit "tu es content de ton dacia" (il parlait du dokker) l'air suspect. Bin oui ! j'en suis à la 5ème dacia. CQFD. Bin ils ont pris kangoo pour l'un nemo pour l'autre. Plus chère mais ils ont l'impression de rouler "supérieur" ! Pour eux c'est "l'allemande des utilitaires"

Pour les C15 / express; c'est increvable certes mais le tarif en occasion est exhorbitant et il commence à plus y en avoir beaucoup sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est bien vrai.

ça prouve que pour la plupart des gens l'achat d'un véhicule même professionnel n'est pas rationnel.

J'ai des collègues qui m'ont dit "tu es content de ton dacia" (il parlait du dokker) l'air suspect. Bin oui ! j'en suis à la 5ème dacia. CQFD. Bin ils ont pris kangoo pour l'un nemo pour l'autre. Plus chère mais ils ont l'impression de rouler "supérieur" ! Pour eux c'est "l'allemande des utilitaires"

Pour les C15 / express; c'est increvable certes mais le tarif en occasion est exhorbitant et il commence à plus y en avoir beaucoup sur le marché

 

 

 

En fait, quand j'écris un Kangoo Mercedes Citan, il s'agit d'un modèle que Renault produit dans son usine de Maubeuge sur les moyens de production du Kangoo. Il s'agit d'une caisse de Kangoo, qui sort avec le badge Mercedes. Seuls, le capot avant, les ailes avant et le bouclier calandre sont spécifiques.

Pour les motorisations, sont montés pour la version normale C111, le 1,5DCi 90cv, pour la longue C112, le 1,5 DCi 110cv et le 1,2l TCe.

C'est plus cher qu'un Kangoo, ça se vend bien et peu de client savent que c'est une fabrication Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

j'avais posé la question à des vendeurs du "pourquoi du comment" que les professionnels pour leurs flottes achetaient plus des Renault Clio berline ou estate-Kangoo-Mégane estate qu'un DACIA Dokker ou Sandero-MCV.

La réponse a été que sur du Renault ils pouvaient avoir + de remises ce qui faisait que c'était plus avantageux pour eux de prendre du Renault que du DACIA.

 

Après il y a quelques artisans qui roulent en Dokker ou Logan van pick-up mais ça ne pése pas lourd dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article du Monde concernant les fourgonnettes :

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

Y a peut-être un attachement inconscient à la fourgonnette française ( même fabriquée en Espagne ). Peut-être que les artisans sont encore attachés à ça.

 

 

 

Ton argumentation de dire que les artisans seraient attachées à la fourgonnette Française n'a aucun sens. Si le Dokker Van c'est mal vendu en France, ce n'est pas le fait qu'il est industrialisé au Maroc. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve que le Dokker a un style extérieur agréable. C'est surtout que Renault n'a fait aucune promotion sérieuse et aussi, qu'ils ont voulu vendre avec une marge trop importante. Pour t'en convaincre il suffit de comparer le prix du MCV 1 phase 2 au Dokker.

Cette semaine je suis venu faire un tour en France. Depuis Dimanche, à partir d'Hendaye à aujourd'hui, en région Parisienne j'ai croisé 10 Dokker, dont 2 Van. J'ai aussi croisé une fourgonnette MCV tôlée, ce qui était pour moi, un produit réussi.

Sur ma route, aussi beaucoup de Logan MCV, et seulement un seul Logan break 2-

Chez Renault, ils devraient se poser beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On a l'impression que la publicité/communication de Dacia est axée sur 2 modèles : Duster et Sandero Stepway.

 

La Logan 1 a été le modèle emblématique de la marque car le 1er sorti, celui qui attisait toutes les curiosités. Et le MCV a cartonné. Mais la Logan 2 comme le MCV 2 passent hyper inaperçu, comme s'ils n'étaient pas sortis en France.

 

J'ai vu un MCV 2 hier et une C-Elysée, bah curieusement, je me suis plus retourné sur le Dacia, comme si c'était une surprise de le voir !

 

Pour moi, la mévente des Dokker et du Lodgy ( beaucoup de pubs à la sortie de ce dernier pourtant ) est un mystère. Un ami à moi m'a conseillé pour avoir un monospace 7 places diesel, puis suite à mes conseils, il a regardé les essences car il fait pas 10000km par an. Je lui ai evidemment mis en avant le Scenic TCE 130ch car assez bradé, puis le Picasso VTI120 ou attendre le THP 130. Le prix penchait nettement en faveur du Renault, d'ailleurs, plus facilement disponible. Et en 3e, je lui dis "bah sinon, y a aussi le Dacia Lodgy TCE , en plus il est dispo chez ce mandataire, mais il est en 115ch. tu trouveras pas moins cher en neuf". Mon ami n'a même pas sourcillé des yeux quand je lui ai dit ça. Comme s'il ne m'avait pas écouté pile à ce moment là. :lol:

 

Il a uniquement cherché sur les Renault et le Citroen et il a pris le Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est ce que je dis, dans notre société la voiture est un objet "preuve " de réussite sociale et d'apparat.

Donc le bon père de famille qui a réussi roule en scénic ou en picasso et celui qui a vraiment bien réussi roule en Allemande.

Le paysan qui a réussi roule en pick-up niakoué et l'artisan qui a réussi en mercedes AAAlemandeu.

 

Je me soucis quand même pour la santé mentale des automobilistes car quand on a aussi bien pour moins chère et que on prend plus chère tout en se plaignant qu'on a pas d'argent (sport national français)....... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, dans notre société la voiture est un objet "preuve " de réussite sociale et d'apparat.

Donc le bon père de famille qui a réussi roule en scénic ou en picasso et celui qui a vraiment bien réussi roule en Allemande.

Le paysan qui a réussi roule en pick-up niakoué et l'artisan qui a réussi en mercedes AAAlemandeu.

 

Je me soucis quand même pour la santé mentale des automobilistes car quand on a aussi bien pour moins chère et que on prend plus chère tout en se plaignant qu'on a pas d'argent (sport national français)....... :pt1cable:

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif Il n'est que trop vrai que nous vivons dans une société où le paraître est roi.

L'apparence et la peur du "qu'en dira-t-on" font que trop de gens veulent se fondre dans le troupeau et se soumettent aux "normes" établies.

On pourrait même penser que le daciaiste est "hors normes" en ne voulant pas mettre tout son argent dans une ouature mais a compris un certain nombre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...