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[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


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Invité §dac810ro

A partir du 01 sep 2014, l' ESP et le système de surveillance de la pression des pneus sont obligatoire par l' union européenne.

 

Apparemment c'est Novembre ;)

 

OK, :bien: donc on peut imaginer que les véhicules livrés actuellement ont l'ESP de série !

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A partir du 01 sep 2014, l' ESP et le système de surveillance de la pression des pneus sont obligatoire par l' union européenne.

 

 

 

Encore une connerie de l'Union Européenne

 

Salut :) ,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'utilité de ces dispositifs.

Avant notre Lodgy 1.2 TCe Lauréate full options, dont l'ESP, je n'avais jamais eu de véhicule équipé de ce système.

Eh bien, je ne regrette vraiment pas les 200 € déboursés car l'ESP apporte un réel plus à la stabilité de trajectoire de la voiture.

Quant au système de surveillance de la pression des pneus ou TPMS, trop peu de conducteurs vérifient régulièrement celle des pneus de leur voiture ; pour rappel, une pression inadéquate de pneus entraîne leur usure prématurée, ce qui peut être cause d'accidents.

J'ai installé sur notre Lolo un TPMS avec senseurs sans fil et écran digital multicolore; c'est très pratique car il affiche la pression des pneus en temps réel : je sais donc quand je dois les regonfler, d'autant plus qu'une alerte sonore le signale.

@ + :hello: ,

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Bonjour,

 

tu as installés quoi comme modèle de TPMS?

 

A+

 

Salut l'ami :) ,

 

AVE Technology T1004P avec 5 senseurs sans fil à visser sur les valves des pneus ; je l'ai commandé directement chez le fabricant à Taïwan.

J'avais le choix entre ces senseurs externes ou des senseurs internes qui sont des valves avec senseur sans fil intégré mais, pour installer ces senseurs internes, il faut démonter les pneus pour remplacer les valves d'origine, ce qui entraîne donc des frais supplémentaires.

Je pouvais aussi opter pour une alimentation par câble à relier à la batterie ou par l'allume-cigare ; j'avais d'abord choisi le câble mais, après avoir reçu le kit, j'ai préféré commander l'adaptateur allume-cigare : c'était beaucoup plus simple.

Avec ce lien, tu pourras visualiser le système : http://www.aliexpress.com/stor [...] 47198.html

@ + :hello: ,

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Encore une connerie de l'Union Européenne

 

Salut :) ,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'utilité de ces dispositifs.

Avant notre Lodgy 1.2 TCe Lauréate full options, dont l'ESP, je n'avais jamais eu de véhicule équipé de ce système.

Eh bien, je ne regrette vraiment pas les 200 € déboursés car l'ESP apporte un réel plus à la stabilité de trajectoire de la voiture.

Quant au système de surveillance de la pression des pneus ou TPMS, trop peu de conducteurs vérifient régulièrement celle des pneus de leur voiture ; pour rappel, une pression inadéquate de pneus entraîne leur usure prématurée, ce qui peut être cause d'accidents.

J'ai installé sur notre Lolo un TPMS avec senseurs sans fil et écran digital multicolore; c'est très pratique car il affiche la pression des pneus en temps réel : je sais donc quand je dois les regonfler, d'autant plus qu'une alerte sonore le signale.

@ + :hello: ,

Il faut bien payer les crapules ou les serpillières de Bruxelles, qui ne produisent rien, à part créer du racket et surtout qui sont exonérés de tout impôt. A cela tu ajoutes les non élus, comme Juncker, Barroso et Van Rompuy, le volatile déplumé.

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Bonjour ,

Bonjour ,

Bien que d'accord pour l'ESP qui est assimilé à un organe de sécurité ,je ne vois pas l'utilité des valves de pneus équipé d'un système de controle de pression .

1) le voyant de pression allumé n'empêche pas l'utilisation du véhicule dans de mauvaises conditions;

1) Mon fils à cassé une de ces fameuses valves sur sa C5 Citroên ,prix de la valve chez Points S 77 €

 

Bruno

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Bonjour ,

Bonjour ,

Bien que d'accord pour l'ESP qui est assimilé à un organe de sécurité ,je ne vois pas l'utilité des valves de pneus équipé d'un système de controle de pression .

1) le voyant de pression allumé n'empêche pas l'utilisation du véhicule dans de mauvaises conditions;

1) Mon fils à cassé une de ces fameuses valves sur sa C5 Citroên ,prix de la valve chez Points S 77 €

 

Bruno

 

Salut :) ,

 

A suivre ton raisonnement, l'utilité des ceintures de sécurité peut aussi se discuter puisqu'on n'est pas contraint de les boucler pour pouvoir démarrer son véhicule, sauf peut-être sur les VOLVO.

Si j'ai installé un TPMS, c'est bien entendu pour tenir compte de ses informations et aller regonfler les pneus de mon Lolo quand l'alarme m'avertira que c'est nécessaire ; c'est d'ailleurs mon intérêt sur le plan de la sécurité et aussi pour pouvoir rouler plus de kilomètres avec ces pneus.

Je suppose que, sur la C5 de ton fils, c'était un senseur-valve intégré à la jante : chez le fabricant taïwanais auprès duquel j'ai acheté mon TPMS, ce modèle de valve coûte 25 $, le même prix que les senseurs externes que j'ai préférés, + 5 $ de frais de port.

@ + :hello: ,

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Bonjour ,

Bonjour ,

Bien que d'accord pour l'ESP qui est assimilé à un organe de sécurité ,je ne vois pas l'utilité des valves de pneus équipé d'un système de controle de pression .

1) le voyant de pression allumé n'empêche pas l'utilisation du véhicule dans de mauvaises conditions;

1) Mon fils à cassé une de ces fameuses valves sur sa C5 Citroên ,prix de la valve chez Points S 77 €

 

Bruno

 

Salut :) ,

 

A suivre ton raisonnement, l'utilité des ceintures de sécurité peut aussi se discuter puisqu'on n'est pas contraint de les boucler pour pouvoir démarrer son véhicule, sauf peut-être sur les VOLVO.

Si j'ai installé un TPMS, c'est bien entendu pour tenir compte de ses informations et aller regonfler les pneus de mon Lolo quand l'alarme m'avertira que c'est nécessaire ; c'est d'ailleurs mon intérêt sur le plan de la sécurité et aussi pour pouvoir rouler plus de kilomètres avec ces pneus.

Je suppose que, sur la C5 de ton fils, c'était un senseur-valve intégré à la jante : chez le fabricant taïwanais auprès duquel j'ai acheté mon TPMS, ce modèle de valve coûte 25 $, le même prix que les senseurs externes que j'ai préférés, + 5 $ de frais de port.

@ + :hello: ,

 

 

Oui ,je conteste l'utilité des ceinture de sécurité car à mon avis mal concues en cas d'incendie suite à un accident ,mais je la mets tout comme je dits à mes passagers d'attacher la leur .Quand à mes tressions de pneus ,je les controle tous les 10/15 jours ,et je faits le tour d'inspection de ma voiture une fois /semaine

 

Bruno

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Salut :) ,

 

A suivre ton raisonnement, l'utilité des ceintures de sécurité peut aussi se discuter puisqu'on n'est pas contraint de les boucler pour pouvoir démarrer son véhicule, sauf peut-être sur les VOLVO.

Si j'ai installé un TPMS, c'est bien entendu pour tenir compte de ses informations et aller regonfler les pneus de mon Lolo quand l'alarme m'avertira que c'est nécessaire ; c'est d'ailleurs mon intérêt sur le plan de la sécurité et aussi pour pouvoir rouler plus de kilomètres avec ces pneus.

Je suppose que, sur la C5 de ton fils, c'était un senseur-valve intégré à la jante : chez le fabricant taïwanais auprès duquel j'ai acheté mon TPMS, ce modèle de valve coûte 25 $, le même prix que les senseurs externes que j'ai préférés, + 5 $ de frais de port.

@ + :hello: ,

 

 

Oui ,je conteste l'utilité des ceinture de sécurité car à mon avis mal concues en cas d'incendie suite à un accident ,mais je la mets tout comme je dits à mes passagers d'attacher la leur .Quand à mes tressions de pneus ,je les controle tous les 10/15 jours ,et je faits le tour d'inspection de ma voiture une fois /semaine

 

Bruno

 

 

Ben vois-tu, j'ai aussi pensé à ça et installé dans mon Lolo 7 places, aux places avant, centrales latérales et arrière, 6 outils multifonction équipés d'une lame pour couper les ceintures de sécurité, d'un marteau pour briser les vitres et d'une lampe à la fois d'éclairage de secours et de détresse ; en outre, la base étant aimantée, on peut les coller sur la carrosserie de la voiture pour signaler son emplacement et attirer l'attention.

OK, tu contrôles la pression de tes pneus tous les 10-15 jours mais je serais curieux de savoir combien de conducteurs le font ne fût-ce qu'une fois par mois ...

Bonne soirée :hello: ,

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L'intérêt est aussi dans la détection instantanée d'une crevaison en roulant et ainsi d'éviter d'endommager le pneu en roulant à plat trop longtemps.

 

Oui, tu as tout à fait raison de souligner cela :bien: ; surtout en cas de crevaison lente, le TPMS avertira de la chute de pression bien avant qu'on la ressente dans le comportement du véhicule.

Excellente soirée :hello: ,

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L'intérêt est aussi dans la détection instantanée d'une crevaison en roulant et ainsi d'éviter d'endommager le pneu en roulant à plat trop longtemps.

 

Oui, tu as tout à fait raison de souligner cela :bien: ; surtout en cas de crevaison lente, le TPMS avertira de la chute de pression bien avant qu'on la ressente dans le comportement du véhicule.

Excellente soirée :hello: ,

 

 

 

C'est certain, les cervaisons lentes, ça arrive souvent

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Oui, tu as tout à fait raison de souligner cela :bien: ; surtout en cas de crevaison lente, le TPMS avertira de la chute de pression bien avant qu'on la ressente dans le comportement du véhicule.

Excellente soirée :hello: ,

 

 

 

C'est certain, les cervaisons lentes, ça arrive souvent

 

2 Crevaisons lentes (Vis planté dans le pneu) en 800 000 km de Clio :bah:

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C'est certain, les cervaisons lentes, ça arrive souvent

 

2 Crevaisons lentes (Vis planté dans le pneu) en 800 000 km de Clio :bah:

 

 

 

En conclusion, les détecteurs de pression ne servent pas à grand chose. C'est d'ailleurs ce que je pense depuis longtemps

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C'est certain, les cervaisons lentes, ça arrive souvent

 

2 Crevaisons lentes (Vis planté dans le pneu) en 800 000 km de Clio :bah:

 

Salut (Seb) rectification, Pat,

 

Il y a des conducteurs moins vernis que toi et qui sont souvent victimes de crevaisons de pneus.

@ + :hello: ,

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2 Crevaisons lentes (Vis planté dans le pneu) en 800 000 km de Clio :bah:

 

 

 

En conclusion, les détecteurs de pression ne servent pas à grand chose. C'est d'ailleurs ce que je pense depuis longtemps

 

Salut :)

 

Pour ma part, je suis partisan de tout dispositif pouvant améliorer la sécurité active et/ou passive des véhicules

Je ne chercherai même pas à te faire changer d'avis ; ce serait tout aussi inutile qu'envers ceux qui sont opposés aux ceintures de sécurité ou aux limitations de vitesse, malgré qu'elles aient sauvé des millions de vies depuis qu'elles ont peu à peu été imposées par les législateurs dans les différents pays à travers le monde, ou à l'ABS, à l'ESP ...

Mais, à titre d'information, pour les autres membres du forum qui liraient mon post, voici explication très complète au sujet des TPMS : http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] _des_pneus

@ + :hello: ,

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Invité §ope826Ki

L'intérêt est aussi dans la détection instantanée d'une crevaison en roulant et ainsi d'éviter d'endommager le pneu en roulant à plat trop longtemps.

 

C'est vrai qu'un jour j'ai fait mes 30km d'autoroute pour aller bosser pour m'apercevoir arrivé au boulot qu'un pneu était crevé.

 

Etonné d'avoir tenu la route à plus de 110....

 

Malgré tout ce systeme de verif des neus ca me parait quand même pipeau et cher pour ce que ca apporte, un pneu crevé, on le voit à l'oeil, une pression de pneus, ca se verifie une fois par mois à la pompe ou avec de petits compresseurs à 15€ alors ca me parait :

 

1 gadget

2 cher

3 source de nouveaux problemes ou disfonctionnements eventuels...

 

Je viens de prendre possession d'un dokker et je ne sais pas s'il est equipé mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas plus mal...

 

 

Et pour les ceintures de secu, ca a sauvé beaucoup de gens et c'est utile mais ca en a tué aussi quelques uns par decapitation. :)

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L'intérêt est aussi dans la détection instantanée d'une crevaison en roulant et ainsi d'éviter d'endommager le pneu en roulant à plat trop longtemps.

 

C'est vrai qu'un jour j'ai fait mes 30km d'autoroute pour aller bosser pour m'apercevoir arrivé au boulot qu'un pneu était crevé.

 

Etonné d'avoir tenu la route à plus de 110....

 

Malgré tout ce systeme de verif des neus ca me parait quand même pipeau et cher pour ce que ca apporte, un pneu crevé, on le voit à l'oeil, une pression de pneus, ca se verifie une fois par mois à la pompe ou avec de petits compresseurs à 15€ alors ca me parait :

 

1 gadget

2 cher

3 source de nouveaux problemes ou disfonctionnements eventuels...

 

Je viens de prendre possession d'un dokker et je ne sais pas s'il est equipé mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas plus mal...

 

 

Et pour les ceintures de secu, ca a sauvé beaucoup de gens et c'est utile mais ca en a tué aussi quelques uns par decapitation. :)

 

 

Salut :) ,

 

Tu te contredis là ; d'un côté tu écris que tu as fait 30 km d'autoroute et que tu t'es seulement rendu compte, une fois arrivé au boulot, qu'un pneu était crevé.

De l'autre, tu affirmes qu'un pneu crevé, on le voit à l’œil nu ...

Eh bien, non, un pneu qui se dégonfle lentement, on ne s'en aperçoit que quand les flancs commencent à s'aplatir ou qu'on ressent un comportement anormal dans la direction de son véhicule.

UN TPMS, lui, en alerte rapidement le conducteur qui peut alors prendre les dispositions qui s'imposent ; donc, gadget, non, pas pour moi.

Et, vu le prix des pneus de bonne qualité, cet investissement, 180 $ soit environ 137 € dans mon cas, sera vite amorti en assurant une plus grande longévité des pneus de mon Lolo.

Quant aux ceintures de sécurité, si on met en balance les millions de vies sauvées et les quelques cas dans lesquels elles auraient provoqué la mort de ceux qui la portaient, son utilité est indiscutable, d'autant plus que, sans ceinture de sécurité, les personnes tuées par décapitation auraient sans doute été éjectées et seraient probablement mortes de leurs blessures.

@ + :hello:

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Invité §Gut645sW

Après ça dépend du véhicule et de son équipement. Perso, j'ai roulé avec une clio 3 qui avait un pneu AVD à plat (pas vérifié avant de partir, je pensais qu'elle avait été contrôlé) concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

J'ai roulé normalement et je n'ai rien ressenti au niveau volant, ni perte d'adhérence. Je m'en suis rendu compte arrivé arrivé sur place, car j'avais baissé les vitres et j'entendais un "flocfloc". La direction électrique y est pour beaucoup selon moi :jap:

 

Après chez DACIA, il s'agira seulement d'un voyant. Il faudra que le client fasse le tour du véhicule pour savoir quelle roue est sous-gonflée ou crevée. Mais bon si ça peut permettre que les pressions soit contrôlé plus régulièrement :jap:

 

Pour ma part, je les fait le premier dimanche du mois :lol:

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Après ça dépend du véhicule et de son équipement. Perso, j'ai roulé avec une clio 3 qui avait un pneu AVD à plat (pas vérifié avant de partir, je pensais qu'elle avait été contrôlé) concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

J'ai roulé normalement et je n'ai rien ressenti au niveau volant, ni perte d'adhérence. Je m'en suis rendu compte arrivé arrivé sur place, car j'avais baissé les vitres et j'entendais un "flocfloc". La direction électrique y est pour beaucoup selon moi :jap:

 

Après chez DACIA, il s'agira seulement d'un voyant. Il faudra que le client fasse le tour du véhicule pour savoir quelle roue est sous-gonflée ou crevée. Mais bon si ça peut permettre que les pressions soit contrôlé plus régulièrement :jap:

 

Pour ma part, je les fait le premier dimanche du mois :lol:

 

Salut :) ,

 

D'après ce que tetris45 alias Pat en savait, il s'agirait du système TPMS couplé à l'ABS et qui détecte une vitesse de rotation plus rapide due au diamètre d'un pneu se dégonflant, inférieur à celui des autres.

Ce n'est pas très fiable, outre l'inconvénient que, s'il y a un pépin à l'ABS, le TPMS ne fonctionne plus non plus ...

D'un autre côté, il est inclus dans le prix de base des voitures particulières homologuées à partir du 01.12.2012 et des véhicules neufs immatriculés à partir du 01.11.2014 ; l'ESP est d'ailleurs aussi devenu obligatoire sur tous les véhicules mis en circulation dans l'UE mais je ne me rappelle plus depuis quand.

Le TPMS avec afficheur multicolore et senseurs externes sans fil dont j'ai équipé mon Lolo est, lui, beaucoup plus performant.

Il indique alternativement la pression de chaque pneu sur l'écran et une roue clignotant sur un dessin de voiture indique duquel il s'agit ; en cas de problème, la pression et la situation du pneu concerné s'affichent en rouge et une alerte sonore retentit.

@ + :hello: ,

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2 Crevaisons lentes (Vis planté dans le pneu) en 800 000 km de Clio :bah:

 

Salut Seb,

 

Il y a des conducteurs moins vernis que toi et qui sont souvent victimes de crevaisons de pneus.

@ + :hello: ,

Moi, c'est Pat :ange:

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Invité §Mol257sN

Salut la compagnie,

 

Je viens grossir les maigres troupes de la légion Dokker, on en voit assez peu sur les routes, du moins sur celles que je fréquente (Poitou-Charentes & aquitaine). C'était un des rares prétendants à répondre au cahier des charges : gros coffre pour poussette double et 3 lit parapluies, 3 sièges isofix, portes latérales coulissantes, le tout à prix canon.

 

On a "choisi" par défaut un dCi90 à un bon tarif, l'offre essence étant malheureusement sous représentée. L'idéal aurait été un Tce 115 emblème mais c'est franchement introuvable. Donc pour 11000€ Ttc on a un Lauréate dci90 de 2012 et 12000km, toutes options d'origine (médianav, jantes Alu, radar de recul, limiteur, barres de toit, esc, peinture métal) auquel j'ai fait rajouter la grille de séparation de coffre, l'accoudoir, les tapis de sol et de coffre, la carto Europe et l'attelage (sans changement du prix suite à une erreur de saisie...). Ex-véhicule du personnel du siège de Dacia France.

 

Pour celles et ceux que ça intéresse, c'est Renault qui met dans son circuit VO les anciens véhicules du personnel du siège de Dacia France qui étaient en leasing, donc ils sont tous configurés pareil en lauréate dci90 full options catalogue, bleu minéral, moins de 13000km et proposés en général à 10990€. L'identifiant régional de la plaque est le 92 pour ces véhicules. Ils bénéficient encore de la garantie constructeur et Renault met par dessus une Garantie or 12 mois (extensible). Vous les trouverez dans les succursales directes de Renault, les RRG (Renault Retail Group), y'en à forcément à côté de chez vous.

 

Je récupère le mien dans 15 jours, en attendant bonne route à tous et à toutes ! :jap:

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Merci. Il y a un système antivol efficace sur les bouchons?

 

 

 

a+ :sol:

 

Salut :) ,

 

J'avais zappé ton message :spamafote: .

On visse d'abord un écrou sur la valve du pneu, puis le senseur et on serre l'écrou avec une clé de manière à ce que le "bouchon" sans fil ne puisse pas être dévissé à la main.

Inconvénient ; si le pneu doit être regonflé, il faut à nouveau desserre l'écrou avec une clé pour pouvoir dévisser le senseur sans fil.

Avantage ; en cas de changement de roue, pas de valve-senseur à démonter & remonter d'une jante sur l'autre.

Bonne fin de weekend :sol: ,

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Salut la compagnie,

 

Je viens grossir les maigres troupes de la légion Dokker, on en voit assez peu sur les routes, du moins sur celles que je fréquente (Poitou-Charentes & aquitaine). C'était un des rares prétendants à répondre au cahier des charges : gros coffre pour poussette double et 3 lit parapluies, 3 sièges isofix, portes latérales coulissantes, le tout à prix canon.

 

On a "choisi" par défaut un dCi90 à un bon tarif, l'offre essence étant malheureusement sous représentée. L'idéal aurait été un Tce 115 emblème mais c'est franchement introuvable. Donc pour 11000€ Ttc on a un Lauréate dci90 de 2012 et 12000km, toutes options d'origine (médianav, jantes Alu, radar de recul, limiteur, barres de toit, esc, peinture métal) auquel j'ai fait rajouter la grille de séparation de coffre, l'accoudoir, les tapis de sol et de coffre, la carto Europe et l'attelage (sans changement du prix suite à une erreur de saisie...). Ex-véhicule du personnel du siège de Dacia France.

 

Pour celles et ceux que ça intéresse, c'est Renault qui met dans son circuit VO les anciens véhicules du personnel du siège de Dacia France qui étaient en leasing, donc ils sont tous configurés pareil en lauréate dci90 full options catalogue, bleu minéral, moins de 13000km et proposés en général à 10990€. L'identifiant régional de la plaque est le 92 pour ces véhicules. Ils bénéficient encore de la garantie constructeur et Renault met par dessus une Garantie or 12 mois (extensible). Vous les trouverez dans les succursales directes de Renault, les RRG (Renault Retail Group), y'en à forcément à côté de chez vous.

 

Je récupère le mien dans 15 jours, en attendant bonne route à tous et à toutes ! :jap:

 

Salut :) ,

 

"Altea Freetrack 2.0 TFSI 200, noir magic, xénons...et le détail qui tue : l'écran TFT qui sort du plafond !"

Waouh, j'en bave ; est-ce un écran tactile multimédia ?

@ + :hello: ,

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Invité §Mol257sN

Salut :) ,

 

"Altea Freetrack 2.0 TFSI 200, noir magic, xénons...et le détail qui tue : l'écran TFT qui sort du plafond !"

Waouh, j'en bave ; est-ce un écran tactile multimédia ?

@ + :hello: ,

 

 

 

Salut scorpio,

 

J'en profite pour te dire que j'ai lu ton topic, t'es bien dans la lignée de wilfranck ! ;)

 

Concernant l'écran intégré au plafond de l'altea Freetrack c'est seulement un écran tout simple pour les passagers arrière et il y a un bornier RCA situé derrière l'accoudoir central, on peut donc y relier un lecteur DVD, une console de jeux... À titre Perso j'en ai aucune utilité, c'était livré de série sur le Freetrack !

 

Ça va faire du changement mais bizarrement malgré ses 4m50 l'Altea Freetrack 4wd a un petit coffre vu son gabarit (500 litres), et une minuscule place centrale donc pas possible d'y mettre 3 sièges bébé. Bizarrement le Dokker plus court a 300 litres de coffre en plus et 3 vraies places. À part le moteur bien velu que je vais regretter, pour le reste je m'estime gagnant ! :sol:

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Salut scorpio,

 

J'en profite pour te dire que j'ai lu ton topic, t'es bien dans la lignée de wilfranck ! ;)

 

Concernant l'écran intégré au plafond de l'altea Freetrack c'est seulement un écran tout simple pour les passagers arrière et il y a un bornier RCA situé derrière l'accoudoir central, on peut donc y relier un lecteur DVD, une console de jeux... À titre Perso j'en ai aucune utilité, c'était livré de série sur le Freetrack !

 

Ça va faire du changement mais bizarrement malgré ses 4m50 l'Altea Freetrack 4wd a un petit coffre vu son gabarit (500 litres), et une minuscule place centrale donc pas possible d'y mettre 3 sièges bébé. Bizarrement le Dokker plus court a 300 litres de coffre en plus et 3 vraies places. À part le moteur bien velu que je vais regretter, pour le reste je m'estime gagnant ! :sol:

 

Salut Moldu :) ,

 

Fan de Harry Potter ?

Merci pour le compliment ; comme je l'ai déjà écrit, je suis très loin d'avoir l'expertise de Génial Wil :jap: que nous avons beaucoup de chance d'avoir sur ce forum et d'autres pour nous aider à réaliser nos modifications.

Je rêve d'un écran TFT pour les passagers au plafond de la voiture depuis que j'avais vu ça dans une émission américaine qui passait sur MTV il y a déjà quelques années et dans laquelle des pros retapaient gratuitement d'une manière complètement dingues des bagnoles totalement pourries.

Oui, le Dokker a le plus grand volume de chargement de sa catégorie, 3.300 litres sans la banquette, soit au moins 300 litres de plus que le Lodgy, alors qu'il est plus court (4,363m) que celui-ci (4,50m) mais plus haut, 1,m80 contre 1m68, pour une largeur identique, 1,751m hors rétroviseurs.

Il passe même à 3.9 m³ avec l'option Easy Seat qui permet d'enlever le siège du passager avant.

Excellente fin de weekend,

 

JP

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Invité §Mol257sN

Concernant le pseudo, c'est juste un mot d'enfant qui n'arrivait pas à dire "modus" et ça m'a fait marrer quand il a prononcé "moldu" ! :D

 

 

Pour l'émission je pense que tu parles de "Pimp my ride" avec Xzibit, la version française existe avec Ramzy à la présentation. :sol:

 

 

Je comprends quand même la sous-représentation routière du Dokker. Quand je regarde la liste des options du mien, on atteint (en neuf) 17000€ (sans les frais d'immat et de mise à la route), soit le tarif d'un Lodgy en finition haute (mieux fini et mieux insonorisé), ou d'un Kangoo très récent voire neuf en version Limited.

 

De plus la finition Dokker s'arrête à Lauréate alors qu'il aurait fallu à mon sens une version Prestige ou Black Line, car sur le papier rien ne distingue un Dokker Lauréate de série (assez chichement équipé) d'un ultra optionné. Selon moi c'est une erreur marketing, car avec un intitulé d'annonce identique on peut se retrouver avec des véhicules foncièrement différents quant au niveau d'équipements. Donc il faut éplucher les annonces à chaque fois pour savoir quelles options équipent le véhicule. Ce n'est pas une question qu'on se pose avec un Lodgy Black Line ou un Duster Prestige.

 

J'espère que Dacia saura rectifier le tir, et que le constructeur proposera rapidement le Dokker Stepway déjà commercialisé en Turquie, ça peut vraiment relancer la carrière de ce modèle méconnu (parlez-en autour de vous mais les gens connaissent le Duster mais pas le Dokker...)

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