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[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


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Invité §Mid068eR

Bonjour à tous,

 

J'espère que je poste au bon endroit ...

 

Voilà, j'envisage d'acheter un Dokker Van.

J'aimerai avoir quelques avis sur la version à privilégier.

Ce véhicule est amené à remplacer mon MCV de 2007 qui me sert en fait d'utilitaire.

Je fais environ 10000 km par an, je charge uniquement des caisses en plastiques, assez légères + des tables pliantes et un petit barnum. Tout ceci rentre sans problème dans le MCV une fois la banquette arrière rabattue.

Je suis allé vérifier que tout rentrait dans le Dokker.

Mon idée était de prendre le 1.6 MPI 85cv ... avec cloison complète vitrée, jantes en 15 et attelage.

Qu'en pensez-vous ? :)

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

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Pour 10 000 km par an, le 1.6 est surement un bon choix. Il consomme plus qu'un diesel, mais les prix d'achat et d'entretien n'ont rien de comparable non plus.

La cloison est un plus pour le chauffage, mais elle limite la modularité, à choisir selon usage...

L'attelage est un accessoire, pas besoin de la prendre à la commande, on peut l'installer quand on veut.

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Invité §Mid068eR

Pour 10 000 km par an, le 1.6 est surement un bon choix. Il consomme plus qu'un diesel, mais les prix d'achat et d'entretien n'ont rien de comparable non plus.

La cloison est un plus pour le chauffage, mais elle limite la modularité, à choisir selon usage...

L'attelage est un accessoire, pas besoin de la prendre à la commande, on peut l'installer quand on veut.

 

Merci pour ces conseils.

Pour la cloison, j'ai bien vérifié que mon barnum rentrait.

Par contre, une chose " étonnante " ... lorsqu'on choisi l'option " cloison complète vitrée " ( c'est soit grillagée soit celle-ci ) un vendeur de chez Dacia m'a dit qu'il y avait automatiquement les portes arrières vitrées, et ça je n'en veux pas.

Un autre m'a dit le contraire, que ça n'avait aucun rapport ...

Mais alors à quoi ça sert d'avoir une cloison vitrée ??? :int:

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C'est un peu logique en y réfléchissant bien, si la cloison est vitrée elle est idéale avec des portes arrières vitrées puisqu'elle permet la rétrovision avec le rétro intérieur (qui d'ailleurs doit être absent sur le DOKKER "portes pleines". :bah:

 

Mais bon le vendeur dit un peu n'importe quoi il n'y a aucune obligation (il me semble). :voyons:

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Merci pour ces conseils.

Pour la cloison, j'ai bien vérifié que mon barnum rentrait.

Par contre, une chose " étonnante " ... lorsqu'on choisi l'option " cloison complète vitrée " ( c'est soit grillagée soit celle-ci ) un vendeur de chez Dacia m'a dit qu'il y avait automatiquement les portes arrières vitrées, et ça je n'en veux pas.

Un autre m'a dit le contraire, que ça n'avait aucun rapport ...

Mais alors à quoi ça sert d'avoir une cloison vitrée ??? :int:

 

 

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cloison tôlée dispose d'une vitre, avec les portes AR sans vitres. Les portes AR vitrées avec essuie vitre sont en option.

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Invité §Mid068eR

Merci,

 

J'ai eu confirmation que la cloison complète était forcément vitrée, mais que ça n'imposait pas les portes arrières vitrées.

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, le moteur de base sur le DOKKER est un 1.6 MPI, il vient d'etre remplacer par un 1.6 essence gpl pour 2014.
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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, le moteur de base sur le DOKKER est un 1.6 MPI, il vient d'etre remplacer par un 1.6 essence gpl pour 2014.

 

En VP, mais sans doute pas en VU, les utilitaires n’étant pas assujettis au Bonus/Malus Ecolo

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Invité §Mid068eR

Ca y est, Dokker Van commandé :)

Blanc, avec quelques options : capucine, accoudoir, jantes en 15, attache remorque ...

Livraison pour mi-avril ... y a plus qu'à bosser sur la déco !

Je vous présenterai la bête dès qu'elle sera entre mes mains.

 

Merci à tous pour les réponses ;)

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Ca y est, Dokker Van commandé :)

Blanc, avec quelques options : capucine, accoudoir, jantes en 15, attache remorque ...

Livraison pour mi-avril ... y a plus qu'à bosser sur la déco !

Je vous présenterai la bête dès qu'elle sera entre mes mains.

 

Merci à tous pour les réponses ;)

Cool!!! :bien:

 

On attend la présentation avec impatience (moins que toi pour la livraison :lol: ). ;)

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[h1] News Caradisiac

[/h1] [h1]

[/h1] [h1]Nouveau Dacia Dokker Emblème: à partir de 13750 €[/h1]

 

Dacia avait plutôt fait profil bas ces derniers mois après de nombreux lancements produits sur les années 2012 et 2013. Mais le constructeur roumain qui aurait des envies de Formule 1 anime à nouveau sa gamme. Après avoir annoncé il y a quelques heures une dotation en équipements enrichie sans augmentation tarifaire sur ses Lodgy, Dokker et Dokker Van, le Dokker fait dès maintenant l’objet d’une attention toute particulière. Dacia lance le Dokker Emblème.

S1-Nouveau-Dacia-Dokker-Embleme-a-partir-de-13750-mon-cher-318554.jpg

Avec son petit nom ici impossible à reproduire typographiquement pour quelque raison technique (plaît-il ?), cette série limitée propose des équipements tels que le « MEDIA NAV » (système de navigation et multimédia avec un grand écran tactile), le régulateur, le limiteur de vitesse ou les tapis de sol textile. Le design extérieur s’enrichit de jantes alliage de 16 pouces « panache », de barres de toit longitudinales et de vitres arrière surteintées. A l’intérieur, le Dokker Emblème propose une nouvelle sellerie spécifique et une console centrale noir brillant.

S1-Nouveau-Dacia-Dokker-Embleme-a-partir-de-13750-mon-cher-318555.jpg

Proposée à partir de 13 750 € en motorisation essence TCe 115 et de 15 250 € en motorisation diesel dCi 90, les commandes de la série limitée Dokker Emblème sont dès à présent ouvertes.

S1-Nouveau-Dacia-Dokker-Embleme-a-partir-de-13750-mon-cher-318556.jpg

 

S1-Nouveau-Dacia-Dokker-Embleme-a-partir-de-13750-mon-cher-318557.jpg

 

 

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S1-Nouveau-Dacia-Dokker-Embleme-a-partir-de-13750-mon-cher-318559.jpg

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Invité §Lau620QA

J'ai croisé mercredi ( hier donc ) un Dokker flambant neuf : un taxi !

 

La 1ere fois que j'en vois un. Même couleur que celui ci dessus à peu près.

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Invité §Lau620QA

Les jantes sont jolies, ça lui donne un bel aspect. C'est vrai que le côté cheap du Dokker à sa sortie m'a déplu. Bon, j'étais de toute façon focalisé sur les Berlingo d'occasion, mais là aussi, beaucoup de Berlingo ne me plaisait pas trop dans les versions de base.

 

Mais là, ce Dokker a de la gueule. Même dans une teinte gris claire que j'aime pas en auto.

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Comme ton commentaire ? :p

 

 

 

L' ESP, c'est essentiellement pour ceux qui veulent rouler trop vite, et qui ne savent pas conduire. C'est une aide à la conduite pour les mauvais conducteurs.

Le proposer en option, pour ceux qui se sont fait laver le cerveau, à trop regarder la télévision et qui sont convaincus que c'est absolument indispensable.

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Invité §lud066Jg

Je ne partage pas ton commentaire. J'ai longuement hésité à prendre ou non l'ESP et finalement je l'ai pris.

 

Bien que le dokker ne soit pas une voiture de casse-cou, je fais régulièrement de la montagne et même s'il faut sacrément faire le c.n pour le déclencher, il suffit d'une fois lors, par exemple, d'une manoeuvre d'évitement pour qu'il te permette de rester sur la route.

 

J'en profite pour dire que l'ESP sera obligatoire en série sur toute les voiture neuves (sinon pas d'homologation) à partir de la fin de l'année je crois.

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L' ESP, c'est essentiellement pour ceux qui veulent rouler trop vite, et qui ne savent pas conduire. C'est une aide à la conduite pour les mauvais conducteurs.

Le proposer en option, pour ceux qui se sont fait laver le cerveau, à trop regarder la télévision et qui sont convaincus que c'est absolument indispensable.

C'est bien ce qu'il me semblait :sarcastic:

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Un ESP ne sert à rien

 

 

 

L' ESP, c'est essentiellement pour ceux qui veulent rouler trop vite, et qui ne savent pas conduire. C'est une aide à la conduite pour les mauvais conducteurs.

Le proposer en option, pour ceux qui se sont fait laver le cerveau, à trop regarder la télévision et qui sont convaincus que c'est absolument indispensable.

 

Le jour ou ta voiture partira en survirage ou sous virage sur neige ou verglas, tu ne viendras pas pleurer

 

Comme beaucoup d'aide à la conduite, l'ESP n'est pas indispensable, mais bien utile dans certains cas

 

Moi aussi avant l’avènement de l'ABS, je chercher toujours les limites des freins: appuyer le + fort possible sans bloquer et savoir eventuellement relacher la pression de la pedale en entendant les roues se bloquer, même si l'obstacle se rapproche et que le 1ere réflexe dans ce cas, et d'appuyer toujours + fort sur les freins ;)

 

Et puis bêtement, l'hiver 2012/2013, en rentrant de l'anniv' de Gribouille en Logan, la nuit, je me suis fait pièger: le pont élevé était verglacé, alors que 10m avant le pont et 10m après, la chaussée de n’était pas: une Twingo 1 (Sans ABS) avait perdu le contrôle devant moi et était partie dans la rambarde: une voiture arrivait en face de moi, donc impossible de contourner l'obstacle, j'ai freiné, et c'est à ce moment que j'ai compris pourquoi la Twingo s’était planté: la pédale de frein "tremblait" sous mon pied, et j'ai pu ralentir suffisamment pour laisser passer la voiture qui me croisait et contourner la Twingo: Si j'avais eu ma R9 sns ABS, je me plantais dans la Twingo, ou dans la rambarde, ou les 2 :cry:

 

Toutes ces aides sont inutiles jusqu'au jour ou on en a besoin :p

 

Je pense qu'avec mes + de 700 000 km parcourus professionnellement ces 11 dernières années (et 25 ans de permis) je peux me considérer comme un conducteur expérimenté :bah:

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Invité §sui127gi

 

Le jour ou ta voiture partira en survirage ou sous virage sur neige ou verglas, tu ne viendras pas pleurer

 

Comme beaucoup d'aide à la conduite, l'ESP n'est pas indispensable, mais bien utile dans certains cas

 

Moi aussi avant l’avènement de l'ABS, je chercher toujours les limites des freins: appuyer le + fort possible sans bloquer et savoir eventuellement relacher la pression de la pedale en entendant les roues se bloquer, même si l'obstacle se rapproche et que le 1ere réflexe dans ce cas, et d'appuyer toujours + fort sur les freins ;)

 

Et puis bêtement, l'hiver 2012/2013, en rentrant de l'anniv' de Gribouille en Logan, la nuit, je me suis fait pièger: le pont élevé était verglacé, alors que 10m avant le pont et 10m après, la chaussée de n’était pas: une Twingo 1 (Sans ABS) avait perdu le contrôle devant moi et était partie dans la rambarde: une voiture arrivait en face de moi, donc impossible de contourner l'obstacle, j'ai freiné, et c'est à ce moment que j'ai compris pourquoi la Twingo s’était planté: la pédale de frein "tremblait" sous mon pied, et j'ai pu ralentir suffisamment pour laisser passer la voiture qui me croisait et contourner la Twingo: Si j'avais eu ma R9 sns ABS, je me plantais dans la Twingo, ou dans la rambarde, ou les 2 :cry:

 

Toutes ces aides sont inutiles jusqu'au jour ou on en a besoin :p

 

Je pense qu'avec mes + de 700 000 km parcourus professionnellement ces 11 dernières années (et 25 ans de permis) je peux me considérer comme un conducteur expérimenté :bah:

 

Franchement même sans ABS je m'en sort très bien et des fois mieux encore :ange: .... une fois à la sortie d'un tunnel y'avait des voitures qui se sont arreté brusquement je ne sais pourquoi, et ben, ayant le bon reflex j'ai freiné parfaitement bien en me rapprochant de celui qui me devancait, heureusement que j'avais une bonne distance, et ben, celui qui était derrière moi avec une Seat Leon croyait que c'était le roi du monde roulait collé à mon derrière, et ben il avait l'ABS et tout et tout (moi pas) bref, il ne m'a pas tapé parce qeu j'ai freiné brusquement pour attirer son attention puis je relachais rapidement, et ben lui il n'avait pas de chance, celui qui était derrière lui lui avait rentré dedans avec violence :pfff: ...ce qu je tire de cette histoire c'est qu'ayant cet ABS et autres trucs il croyait être intouchable mais il se trompait pusique le reflex et l'attention restent les meilleures options de sécurité ... lui il a fait le contraire en privilégiant les options auto au détriment des options humaines :D pusique il faisait confiance à son auto plus ce qu'il en faisait pour lui même.

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Invité §dac810ro

Bonjour !

A propos de l'ESP, sur le site Dacia, il n'apparaît plus sur le configurateur du dokker ou du lodgy, mais il n'apparaît plus non plus sur la liste des équipements de série. Quelqu'un saurait si l'option n'est plus disponible et pourquoi ?? :??:

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