Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

problème contacteur Logan


Invité §Hug533Cy

Messages recommandés

Invité §Hug533Cy

Bonjour à tous...

 

Voilà mon souci : il y a quelques semaines, au moment de démarrer ma Lolo (Berline phase 2 GPL 1.4 l), impossible ; la clé de contact refuse de tourner, donc pas de démarrage possible ; je précise que le neiman n'était pas bloqué (il a fini par l'être quand j'ai bêtement fait jouer le volant en essayant de débloquer le truc, mais bon...).

Appel à l'assureur, envoi d'un dépanneur, le mec "bidouille" la clé de contact (genre "je la sors/rentre/sors une dizaine de fois) et ça débloque ; le type m'explique qu'avec le froid, certains contacteurs ne redescendent pas et ne font pas contact, un coup de bidouille ou mieux, du WD40 dans la serrure et c'est tranquille...

1 mois plus tard, même panne, sauf que cette fois, rien n'y fait ; obligé d'appeler la dépanneuse, de charger la caisse (neiman bloqué encore par mes soins, je sais, roues de travers) jusqu'au garage Renault le plus proche...

Verdict : démarreur à changer, jusque là OK, le dépannage est pris en charge par l'assurance, la réparation par la garantie, donc rien de dramatique, sauf que... ça fait 10 jours et impossible d'avoir la pièce ; le garagiste (un indépendant) passe par le concessionnaire du coin (en bas de chez moi) pour commander la pièce, concessionnaire qui me dit qu'il n'arrive pas à la voir, c'est en rupture...

Résultat : dépanneur informatique à domicile de métier, à pieds, que du bonheur...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de panne et si vraiment ça nécessite un changement de pièce ? Je précise bien qu'à chaque fois, c'est pas le neiman qui bloque, c'est bien la clé de contact qui refuse de tourner dans le démarreur. Précision également : j'ai testé avec la 2e clé (celle sans pile dedans), rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais eu de pb avec de mon côté avec le neiman. Ca ne me surprend pas qu'il faille changer cette piece en cas de pb, et sans délais dès les 1er soucis.

 

PS: tu devrais éditer le sujet et remplacer "contacteur" par "neiman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé, la mécanique n'est pas mon fort. Ceci étant, les symptômes ne sont pas un blocage ou non/blocage de neiman (volant bloqué) mais bien un problème de clé de contact qui ne tourne pas en position pour démarrer... Ca n'a donc à priori pas à voir avec la panne citée pour info...

En fait quand la panne arrive, le volant n'est pas bloqué ; c'est juste qu'à chaque fois, en faisant jouer (connement) le volant, j'oublie que ça enclenche le neiman et donc voilà après les roues sont bloquées...

Peut-être le terme est-il plutôt "démarreur" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Comme précisé dans le premier post, j'ai effectivement commencé par là, en pure perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de neiman et ......on change le démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ange.gif.c54b387718dceb0366644f91a57a75ea.gif bloqué une fois ça peut aller mais une deuxième fois , là faut penser à le changer car il y a problème

 

lorsque tu changes le neiman , va falloir aussi changer les clés et réinitialiser tout ce petit "merdier" lol.gif.ef64703c2e0f37b1123b2dc611a113a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ceci étant, les symptômes ne sont pas un blocage ou non/blocage de neiman (volant bloqué) mais bien un problème de clé de contact qui ne tourne pas en position pour démarrer... Ca n'a donc à priori pas à voir avec la panne citée pour info...

En fait quand la panne arrive, le volant n'est pas bloqué ; c'est juste qu'à chaque fois, en faisant jouer (connement) le volant, j'oublie que ça enclenche le neiman et donc voilà après les roues sont bloquées...

Peut-être le terme est-il plutôt "démarreur" alors ?

La pièce concerné est bien le neiman, même si les symptômes ne sont pas les mêmes, dans ton cas tout ce passe comme la clé n'était plus appairée avec la serrure, sans doute à cause d'un grippage.

Dans le cas du message cité, ce même grippage n'empêche pas la rotation de la clé mais le mvt du penne qui bloque la direction.

 

Pour moi la seule solution fiable reste le changement de cette pièce. Le problème est qu'il faut commander un neiman correspondant à ta clé bah.gif.83544ec1d98c5eeb30dfcb2f3f614f1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... lorsque tu changes le neiman , va falloir aussi changer les clés et réinitialiser tout ce petit "merdier" lol.gif.427a113b0910ac050df6fa8af49a4a79.gif

J'espère bien pour lui qu'il est possible de ne changer que le neiman, ce qui évite justement de changer, neiman, clés + barillets de portes.

 

Le transpondeur d'anti-démarrage, c'est autre chose, qui pour moi n'a aucun besoin d'être changé dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

problème de neiman et ......on change le démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ange.gif.0ff0303fb3e0e3a5b107de75d7f7067d.gif bloqué une fois ça peut aller mais une deuxième fois , là faut penser à le changer car il y a problème

 

lorsque tu changes le neiman , va falloir aussi changer les clés et réinitialiser tout ce petit "merdier" lol.gif.027a3a40f7245ab28e9b7e33ebe556c7.gif

 

je suis de ton avis.Le mécano gagne plus en changeant un démarreur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Il peut bien changer tout ce qu'il veut, elle est encore sous garantie un an, c'est pas le souci ; le souci c'est que ça fait dix jours que je pleure la pièce chez Renault et tous les jours la même chanson : le fournisseur a pas la pièce, il est en rupture, on vous appelle dès qu'on l'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Voilà mon souci : il y a quelques semaines, au moment de démarrer ma Lolo (Berline phase 2 GPL 1.4 l), impossible ; la clé de contact refuse de tourner, donc pas de démarrage possible ; je précise que le neiman n'était pas bloqué (il a fini par l'être quand j'ai bêtement fait jouer le volant en essayant de débloquer le truc, mais bon...).

Appel à l'assureur, envoi d'un dépanneur, le mec "bidouille" la clé de contact (genre "je la sors/rentre/sors une dizaine de fois) et ça débloque ; le type m'explique qu'avec le froid, certains contacteurs ne redescendent pas et ne font pas contact, un coup de bidouille ou mieux, du WD40 dans la serrure et c'est tranquille...

1 mois plus tard, même panne, sauf que cette fois, rien n'y fait ; obligé d'appeler la dépanneuse, de charger la caisse (neiman bloqué encore par mes soins, je sais, roues de travers) jusqu'au garage Renault le plus proche...

Verdict : démarreur à changer, jusque là OK, le dépannage est pris en charge par l'assurance, la réparation par la garantie, donc rien de dramatique, sauf que... ça fait 10 jours et impossible d'avoir la pièce ; le garagiste (un indépendant) passe par le concessionnaire du coin (en bas de chez moi) pour commander la pièce, concessionnaire qui me dit qu'il n'arrive pas à la voir, c'est en rupture...

Résultat : dépanneur informatique à domicile de métier, à pieds, que du bonheur...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de panne et si vraiment ça nécessite un changement de pièce ? Je précise bien qu'à chaque fois, c'est pas le neiman qui bloque, c'est bien la clé de contact qui refuse de tourner dans le démarreur. Précision également : j'ai testé avec la 2e clé (celle sans pile dedans), rien n'y fait...

 

 

Y'a un Blem, là: c'est le neimann qui est à remplacer, pas le démarreur

J'ai ce PB sur ma R9: c'est arrivé la 1ere fois en 2003 ou 200(, je ne sais plus: rempacé par un neuf: le 1er a fait + de 20 ans, le secon a merdé moins de 5 ans après le remplacement

C'est le même Neimann qu'une Clio II, je ne vois pas en quoi la pièce serait indisponible en "After market" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de neiman et ......on change le démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ange.gif.47881828bb7adef0c25920f28d9b7d8f.gif bloqué une fois ça peut aller mais une deuxième fois , là faut penser à le changer car il y a problème

 

lorsque tu changes le neiman , va falloir aussi changer les clés et réinitialiser tout ce petit "merdier" lol.gif.fc6766ebcee2c89b33a163a8c7387782.gif

 

 

nanana.gif.99b9beb9eebd74dfa9e4d07c75451c72.gif Tu peux avoir la même forme de clé, et l'antidémarrage est dans la partie en plastique de la clé et dans la bague autour du Neimann, donc normalement pas de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nanana.gif.93d604e0726f8ab24b33999745a6c14e.gif Tu peux avoir la même forme de clé, et l'antidémarrage est dans la partie en plastique de la clé et dans la bague autour du Neimann, donc normalement pas de soucis :o

 

 

c'était de l'humour .............on a un blème de neiman et on change le démarreur , bah ,voyons ,hein !!!!!!

 

j'avais oublié l'antidémarrage avec la bague autour du neiman jap.gif.c8c00ba67f05ae07d7c2f577edff4f0b.gif

 

mais certains garages doivent changer les clés ,neiman et tout et tout ............comme ça on est sûr que ça va marcheralain3839.gif.f55244dc9dac7ddc0100ec9cee8ad4f0.gifalain3839.gif.f55244dc9dac7ddc0100ec9cee8ad4f0.gif

 

 

tiens-nous au courant de la suite , Huggy :D

alain3839.gif.b3c6dbae2f1173b6e242c0ed8478be6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était de l'humour .............on a un blème de neiman et on change le démarreur , bah ,voyons ,hein !!!!!!

 

j'avais oublié l'antidémarrage avec la bague autour du neiman jap.gif.bd6d480db1cbe94ab38a6292431222fd.gif

 

mais certains garages doivent changer les clés ,neiman et tout et tout ............comme ça on est sûr que ça va marcheralain3839.gif.138ff8443057598ecab43855b8f625f1.gifalain3839.gif.138ff8443057598ecab43855b8f625f1.gif

 

 

tiens-nous au courant de la suite , Huggy :D

 

Comme dirait Huggy, elle est encore sous garantie: qu'ils changent toute la voiture si ça les chante, mais vite :D

alain3839.gif.6701b95db17274771f97139a2e71b0de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Mois, un peu bébête. Pas bien compris :??:

 

La clef de contact qui tourne normalement, et qui arrive à sa position normale pour actionner le démarreur,

C'est la touche du clavier

 

Le transpondeur,

C'est le générateur de ( sale ? ) caractère

 

Le démarreur,

C'est l'écran.

 

Avant de diagnostiquer le démarreur H.S., ton mécano a-t-il vérifié que l'alim de puissance ( très gros fil qui vient de la batterie ) arrive ?

Lorsque l'on actionne la clef, est-ce que la tension de commande arrive pour le solénoïde ?

 

S'il a fait ceci et que c'est O.K., alors, il y a de très fortes chances que ce soit bien le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

perso j'y connais rien en mécanique, ma spécialité c'est plutôt le dépannage des ordis à domicile et pour ça, j'ai besoin d'une... voiture !!!

 

Par ailleurs, j'ai pas choisi mon garage, quand tu fais jouer l'assurance pour être dépanné, ils te déposent ta caisse au garage de la marque le plus près d'où a eu lieu la panne.. Notez ça n'aurait rien changé, l'indépendant qui a récupéré ma caisse commande la pièce au concessionnaire du coin, qui lui commande à son fournisseur... Qui lui dit qu'il l'aura demain depuis 10 jours maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, même les gens qui bricolent un peu en mécanique, ne sont pas à l'abri de la L.E.M., c'est pour celà que je conserve mon ancien véhicule, lors de l'achat d'un nouveau.

Assuré au mini, je fais tous les "sales boulots" avec, et ça dépanne en cas de couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, même les gens qui bricolent un peu en mécanique, ne sont pas à l'abrit de la L.E.M., c'est pour celà que je conserve mon ancien véhicule, lors de l'achat d'un nouveau.

Assuré au mini, je fais tous les "sales boulots" avec, et ça dépanne en cas de couac.

La L E M ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La L E M ??????????????????

 

 

C'est la Loi des Emmerdements Maximums

 

Si quelque chose doit foirer, ça arrivera le jour où tu auras déjà un gros problème sur le dos, et tu auras toutes les chances pour que les deux se recombineront pour t'en créer un troisième. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut bien changer tout ce qu'il veut, elle est encore sous garantie un an, c'est pas le souci ; le souci c'est que ça fait dix jours que je pleure la pièce chez Renault et tous les jours la même chanson : le fournisseur a pas la pièce, il est en rupture, on vous appelle dès qu'on l'a...

 

Ben oui, si c'était le démarreur, la pièce serait dispo :D mais un neiman qui corresponde à ta clé c'est plus rare.

 

En lisant le forum régulièrement, je constate que les pb liés aux serrures ont souvent été long à traiter.

Problème de serrure sur LOGAN

 

Ce qui me semblerait normal c'est d'obtenir une date réaliste de livraison et pas de te faire balader de jour en jour voire de semaine en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire n'a quà poser un Neimann Standard et te filler les clés qui vont avec, en attendant que le neimann correspondant à ton jeu de clés n'arrive

 

Tu aurais une clé pour le neiman, et la clé actuelle pour toutes tes serrures, comme c'etait le cas chez renault jusqu'au milieu des années 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Le concessionnaire n'a quà poser un Neimann Standard et te filler les clés qui vont avec, en attendant que le neimann correspondant à ton jeu de clés n'arrive

 

Tu aurais une clé pour le neiman, et la clé actuelle pour toutes tes serrures, comme c'etait le cas chez renault jusqu'au milieu des années 80 :D

 

 

tarm2002.gif.31f8db935ae9a6a1092ad0a4400233a8.gif et il fallait une troisième clé pour le bouchon du réservoir ange.gif.e9fff66114d1888e5daa810b6eb92b32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tarm2002.gif.01b7af3f8c9b9f88f53295bca6b99a82.gif et il fallait une troisième clé pour le bouchon du réservoir ange.gif.42a0c12a16a8e71ec11d98e083cee588.gif

 

nanana.gif.ad5d8755c4ad18b9cb5f3eb0185b0647.gif Le réservoir de ma R9 s'ouvre avec la même clé que les portières et le coffre, seule la clé de contact est spécifiquesol.gif.7d149dd4466be73064ad560b68b29d12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Le blème c'est qu'elle est pas chez le concessionnaire, mais chez un garage indépendant qui passe par le concessionnaire pour commander la pièce, situation non choisie mais découlant du fait que en cas de dépannage couvert par l'assurance, le dépanneur pose ta bagnole dans le garage de la marque le PLUS PRES du sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blème c'est qu'elle est pas chez le concessionnaire, mais chez un garage indépendant qui passe par le concessionnaire pour commander la pièce, situation non choisie mais découlant du fait que en cas de dépannage couvert par l'assurance, le dépanneur pose ta bagnole dans le garage de la marque le PLUS PRES du sinistre...

 

Bhen t'as plus qu'à aller chercher un Neimann de Clio II à la casse (avec la ou les clés qui vont avec) et le monter sur ta lolo, avec ta clé d'origine en porte clé pour que le transpondeur soit bien leurré et normalement ça doit marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

nanana.gif.95898e0443ba8b519f1e830d2c2ed6b2.gif Le réservoir de ma R9 s'ouvre avec la même clé que les portières et le coffre, seule la clé de contact est spécifiquesol.gif.c1b64b54fa647391118da9da9e092e6f.gif

 

 

ange.gif.65371227f54683db6463483a53d9bd7e.gif 3 clés à chaque voiture pour 2 quatrelle et 3 airsix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Bhen t'as plus qu'à aller chercher un Neimann de Clio II à la casse (avec la ou les clés qui vont avec) et le monter sur ta lolo, avec ta clé d'origine en porte clé pour que le transpondeur soit bien leurré et normalement ça doit marcher :D

 

Même à la caisse, je vais payer la pièce ; le véhicule est sous garantie... Et quoi qu'il en soit j'ai posé la question aux casseurs du coin (sont pas nombreux on est en province, ils ont pas la pièce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas perso similaire que correspond plus à ton quotidien ;) :

Panne de HDD sous garantie, diag par mail avec le fabricant qui me propose évidement un échange,

mais je ne peux pas traiter directement avec lui, il me demande de suivre la procédure qui passe par mon vendeur initial.

Retour en SAV chez le vendeur qui m'annonce un délai de

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 semaines.

ange.gif.221cb8403cdddca60144572b2a8d55bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug533Cy

Ouais, m'étonne pas, y'a pénurie de disques durs en ce moment ; en même temps il se foule pas, il doit avoir qu'un fournisseur et il sort pas de là, perso j'en ai 3 et sur les 3, y'a toujours moyen d'avoir un DD. Par contre, en 3 mois, ils ont doublé de prix, ça c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ouais, m'étonne pas, y'a pénurie de disques durs en ce moment ; en même temps il se foule pas, il doit avoir qu'un fournisseur et il sort pas de là, perso j'en ai 3 et sur les 3, y'a toujours moyen d'avoir un DD. Par contre, en 3 mois, ils ont doublé de prix, ça c'est clair...

 

Entre le Tsunami de l'année dernière + la hausse du carburant + la baisse de l'Euro, ça m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause principalement des innondations en Thaïlande, début novembre dernier. Quelle idée de localiser partie importante de la production mondiale dans une même région voyons.gif.42d35a974013e8dcbd3704f09e2b7663.gif

 

J'espère que le Neiman d'Huggy arrivera plus vite que mon disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la Loi des Emmerdements Maximums

 

Si quelque chose doit foirer, ça arrivera le jour où tu auras déjà un gros problème sur le dos, et tu auras toutes les chances pour que les deux se recombineront pour t'en créer un troisième. ;)

 

bah ,ça alors !!!!!!! je vais me couché mais moins c..alain3839.gif.904e8631937f19f14789d34cc109a969.gifjap.gif.7700feae34e5ba7f76b75e1d40fb97c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...