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Logan

Relais dégivrage lunette arr


Invité §cha360wB

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Invité §cha360wB

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche de l'aide pour ma logan berline 1,5 dci 68 lauréate de 2006.

Pour la petite histoire, j'ai le faisceau electrique moteur qui ainexplicablement fondu cramant tout sur son passage (batterie, alternateur, demareur, relais et j'en passe...). Le faisceau et toutes les pièces annexes ont été changés (mmmh belle facture!!!) et depuis ce temps là je n'ai plus de compte tour ni de dégivrage sur la lunette arr ni sur les rétros. Mon garagiste n'a pas trouvé la solution et renault me prenne un bras pour regarder. Le compte tour je laisse tomber j'en ai pas vraiment besoin mais j'aimerai régler le problème du dégivrage.

J'ai vérifié le fusible de dégivrage il est bon, le 12V arrive et repart. J'ai démonté de la consolel’interrupteuril fonctionne. Il ne me reste que le relais à tester mais je ne sais pas du tout ou il se trouve et je n'ai pas la RTA. J'ai longement cherché sur internet mais je n'ai rien trouver, quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Merci d'avance

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  • Réponses 38
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max13410.gif.6851c64481fd1737de4cfed644b3df68.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Le relais de dégivrage se trouve malheureusement dans le boitier UCH et par conséquent n'est pas accessible sans ouvrir ce dit boitier avec les risques que ça comporte (pour info ce boitier gère une grande partie des fonctions électriques de l'auto). bah.gif.b322472ea6a7bf6d18a9bc7536babeee.gif

 

Plusieurs paramétrages de l'UCH ne peuvent se faire qu'avec l'outil de diagnostic et là en effet ça chiffre tout de suite si RENAULT/DACIA intervient. :(

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Invité §cha360wB

Merci pour ta réponse Gilles.

Ha la la la misère, pourquoi j'ai pas garder ma bonne vieille BX 19d de 1984, ca au moins c'était de la voiture fiable et facile à bricoler sans toute cette sal..... d'électronique.

Bah je crois que l'aventure Dacia va s’arrêter là pour moi, j'en ai marre jvais m'en séparer, si quelqu'un est intéresse

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Invité §sui127gi

Il est du genre rapide notre ami là :(

 

Je pense que toutes les voitures ont leurs part de problèmes, et que les Dacia moins encore, malgré que c'est vrai qu'ils auraient pu éviter cette central UCH ils auraient du faire des trucs simple à l'ancienne pour qu'on puisse intervenir seul ou accompagné...sans le concessionnaire ou autre facturier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon, on a pas le choix quand même quand on veut acheter du neuf, je pense que toutes les voitures d'aujourd'hui sont ainsi et plus encore...comme par exemple le truc des clés, comment faire un double avec son code et le signal pour la condamnation...etc j'aime pas, mais c'est essentiel quand même.

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salut, le problème compte tours et dégivrage est lié

il faut que je cherche

le dégivrage ne peut fonctionner que quand il y a une information régime et c'est la même que celle qui arrive au compte tours

il me semble que ce fil vient du boitier injection qui lui même prend son info sur le capteur volant moteur (qui est obligatoirement bon sinon ça démarrerait pas)

dès que j'ai un moment, je regarde

A+

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Invité §sui127gi

Salut WILFRANCK

 

Heureux que es là, on a besoin de toi pour tous ces problèmes électriques invisibles pour nous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je voulais te demander si on voulait faire le double d'une clé mais sans sa puce, normalement ca démarrera pas mais peut on démarrer la voiture quand même ? peut on supprimer l'anti-démarrage ?

 

Et aussi, est ce que le signal envoyé par la clé-télécommande pour ouvrir les portes est codé par le même le code de l'anti-démarrage ? ou bien il s'agit d'un signal simple juste pour l'ouverture ?

 

D'une façon générale, je voudrais savoir si par malheur je perdais mes deux clé, et sans passer par la concession, est ce qu'un sérrurier pourrait me fabriquer la clé à partir par exemple du canon de la serrure de porte ? et est ce qu'elle rentrerait dans ce cas dans le neiman ? ou bien faut faire le double à partir du canon du neiman ? première étape, après ca, est ce qu'il serait possible d'éliminer l'anti-démarrage ? comme dans une version base ?

 

Peut on éliminer l'UCH totalement d'une logan ? et la rendre comme les voiture des années 80 ? juste au cas ou elle m'embeterait !

 

Et un grand merci à toi.

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alors, à ce que j'ai pu voir, il faudrait que tu regardes la continuité entre le plot B2 de la prise noire du boitier d'injection et la prise noire qui est dans la boite à fusibles compartiment moteur (R212) plot B6 et ensuite, entre le B6 de cette broche (R212) et le plot 21 de la broche noire du compteur voir si tu as bien la continuité, c'est l'info régime

selon le schéma, le fil peut être vert, ou violet ou encore beige, il y a même un schéma ou le fil est vert et à partir de la broche intermédiaire (R212), il est beige

ce fil est repéré H7

 

A+

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salut, suitou,

pour supprimer l'antidémarrage, il faut bidouiller l'UCH en interne (ça, je sais pas faire)

pour la clef, elle emet une fréquence pour l'ouverture mais ça n'a rien à voir avec le transpondeur qui sert à l'antidémarrage et on ne peux pas supprimer l'UCH car il y a une autorisation de celle ci pour donner l'ordre au boitier d'injection de démarrer et c'est multiplexé (oui oui, il y en a sur les dacia mais il sert qu'à ça sauf sur le duster ou il sert à d'autres choses)

pour ce qui est des doubles, malheureusement, je dirais que ça ne marchera pas (à moins de faire supprimer l'antidémarrage par un gars qui s'y connait là dedans)

pour l'ouverture des portes, la fréquence est évolutive donc, change à chaque appui, c'est pour ça qu'au bout de 1000 appuis sans que la voiture soit à portée, la télécommande n'ouvrira plus les portes et il faudra la faire synchroniser

A+

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Invité §sui127gi

salut, suitou,

pour supprimer l'antidémarrage, il faut bidouiller l'UCH en interne (ça, je sais pas faire)

pour la clef, elle emet une fréquence pour l'ouverture mais ça n'a rien à voir avec le transpondeur qui sert à l'antidémarrage et on ne peux pas supprimer l'UCH car il y a une autorisation de celle ci pour donner l'ordre au boitier d'injection de démarrer et c'est multiplexé (oui oui, il y en a sur les dacia mais il sert qu'à ça sauf sur le duster ou il sert à d'autres choses)

pour ce qui est des doubles, malheureusement, je dirais que ça ne marchera pas (à moins de faire supprimer l'antidémarrage par un gars qui s'y connait là dedans)

pour l'ouverture des portes, la fréquence est évolutive donc, change à chaque appui, c'est pour ça qu'au bout de 1000 appuis sans que la voiture soit à portée, la télécommande n'ouvrira plus les portes et il faudra la faire synchroniser

A+

 

 

Salut, et merci à toi

 

Moi, je ne veux pas supprimer l'anti-démarrage, mais c'est juste que j'aime tout comprendre afin de pouvoir intervenir en cas de besoin, ou bien chez un électricien-auto simple, sans être obligé de passer par une concession.

 

A propos des clés, je n'ai jamais entendu parler des 1000 coups http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et est ce que si on fait par exemple 900 coups dans le vide, et après on fait un coup réel devant la voiture et elle s'ouvre, est ce que le compte de 900 sera remis à zéro ? ou bien est ce que ca se cumule , et dans ce cas là, ce système serait grave !!

 

Et encore merci.

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Invité §gor282ZI

 

Salut, et merci à toi

 

Moi, je ne veux pas supprimer l'anti-démarrage, mais c'est juste que j'aime tout comprendre afin de pouvoir intervenir en cas de besoin, ou bien chez un électricien-auto simple, sans être obligé de passer par une concession.

 

A propos des clés, je n'ai jamais entendu parler des 1000 coups http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et est ce que si on fait par exemple 900 coups dans le vide, et après on fait un coup réel devant la voiture et elle s'ouvre, est ce que le compte de 900 sera remis à zéro ? ou bien est ce que ca se cumule , et dans ce cas là, ce système serait grave !!

 

Et encore merci.

 

Réfléchi Suitou ;)

c'est pour ça qu'au bout de 1000 appuis sans que la voiture soit à portée...

 

Donc si à la 901ème fois tu ouvres vraiment ta voiture, bah le compteur est remis à 0.

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Invité §sui127gi

Réfléchi Suitou ;)

c'est pour ça qu'au bout de 1000 appuis sans que la voiture soit à portée...

 

Donc si à la 901ème fois tu ouvres vraiment ta voiture, bah le compteur est remis à 0.

 

 

Ouf, ca rassure, ...parce qu'entre nous c'est devenu un peu ch.... quand même tous ces nombres, ces délais..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais merci pour l'éclaircissement.

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hééééé, non, ça repart pas à 0non.gif.978da6d2827cd590aa8b48938c6c4b5d.gifnon.gif.978da6d2827cd590aa8b48938c6c4b5d.gif

en fait, pour faire simple :

à chaque appui sur la clef, le code évolue (0.1.2.3.4............)les codes sont plus complexes mais on va faire avec des codes à 1 seul chiffre

l'UCH est programmée pour une plage de 1000 codes et évolue à chaque ouverture (0.1.2.3...........1000) et donc, quand tu ouvres ta voiture, la plage de code évolue (1.2.3..........1001) puis 2.3.4........1002 et ainsi de suite à l'infini

ce qui fait qu'au bout de 1000 appuis dans le vide avec la télécommande, tu sort de la plage acceptée par l'UCH car celle ci n'évolue pas quand elle n'est pas à portée

dans ce cas, il faudra la resynchroniser

je me suis jamais penché sur la synchro des clefs à 2 boutons mais pour celles à un seul bouton (clio 2, kangoo, etc...) c'est tout simple

-tu laisse la porte ouverte

-tu mets le contact et tu le coupes

-tu reste appuyé sur le bouton de condamnation / décondamnation au tableau de bord jusqu'à ce que les portes se ferment et se réouvrent

-à partir de là, tu as entre 3 et 10 secondes selon modèle pour appuyer 2X sur la télécommande et condamner / décondamner les portes

ça y est, la clef est resynchronisée

pour les clefs à 2 boutons, c'est pas pareil mais je regarderais à l'occase

A+

non.gif.bebda8f0df2db54ebe54bc4c11334cc4.gif

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bon, à ce que j'ai pu voir en vitesse, la synchro ne peut se faire qu'à la CLIP avec un code d'accès

donc je ne peux pas dire si c'est toujours un code évolutif ou pas (donc, les 1000 appuis ne sont peut être pas sur les dacia)

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Invité §sui127gi

Ah ok, merci à toi, pour tous ces renseignements, on reste à ton écoute s'il y aura du nouveau ;)

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Invité §gor282ZI

Par contre l'auteur du topic n'est pas reviendu.... Dommage, car il semble que son pb pourrait être résolu moyennant quelque poils en moins et pas un bras et un oeil...

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Invité §gor282ZI

D'ailleurs pour moi, j'ai un petit soucis sur mon dégivrage arrière. Il y a 4 ou 5 lignes de résistance qui ont été "coupés". Y a-t-il un moyen de réparer, sans à avoir besoin de changer la lunette ? :??:

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D'ailleurs pour moi, j'ai un petit soucis sur mon dégivrage arrière. Il y a 4 ou 5 lignes de résistance qui ont été "coupés". Y a-t-il un moyen de réparer, sans à avoir besoin de changer la lunette ? :??:

 

LOCTITE® commercialise un vernis de réparation. ;)

 

http://jackyteam.free.fr/ImagesDivers/loctite.gif

 

Une quinzaine d'€uros:

 

http://www.autobacs.fr/lavage- [...] -3863.html

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déja utilisé sur une voiture précédante

 

cela fonctionne trés bien

 

faut juste l'appliquer tranquillement pour ne pas faire des "patés"

 

ensuite tu peux gratter le surplus avec une lame de cutter "mais tranquillou"

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y'a rien de compliqué du tout

 

en gros un petit coup de pinceau

 

laisser secher

 

et hop on gratte le superflus

 

rien de bien compliqué

 

 

 

le plus chiant c'est d''acheter le produit en lui même

 

et je vois pas ce qui peut le remplacer

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Invité §sui127gi

Alors il faudrait d'abord gratter l'ancien trait mort ? le gratter juste dans sa partie morte et un peu plus ? ou bien gratter toute la ligne ?

 

Et pour ma question première, cette solution est à bas de quoi ? ben, n'y a t-il pas de peinture qui conduit l'électricité ? ou bien ou on pourrait rajouté de la limaille de fer ou autre ?

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Et coté méthode artisanale fait maison, ca existe ?

salut,

si c'est juste une coupure de moins d'1mm, tu arrives à souder à l'étain, il faut un peu gratter pour voir le cuivre et un petit coup de fer rapide (pas rester plus de 3-4 secondes) et ça soude

si l'écart est plus important, seul le produit marchera (ou souder un out de fil mais ça sera minablenon.gif.3f88a60f30f70de5e9140d536e8134ce.gif)

A+

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Invité §sui127gi

salut,

si c'est juste une coupure de moins d'1mm, tu arrives à souder à l'étain, il faut un peu gratter pour voir le cuivre et un petit coup de fer rapide (pas rester plus de 3-4 secondes) et ça soude

si l'écart est plus important, seul le produit marchera (ou souder un out de fil mais ça sera minablenon.gif.938d621eb723e62d29aaaf0557ceda95.gif)

A+

 

 

 

Merci à toi,

 

Donc, avec un simple fer à souder et son fil de soudure ? et on fait un passage rapide et fin ?

 

J'essayerai ca sur ma vieille Honda, mais la pauvre aucun de ces traits ne marche maintenant, c'est sa lunette d'origine depuis 1982, mais le courant passe vraiment j'ai fait tous les tests nécessaires.

 

Donc, pour elle ca va pas être facile parce que je pense que y'a plus que quelques cm à souder mais je vais chercher avant tout le trait le moins endommagé et faire des tests dessus.

 

Le moment choisi, je vous raconterais les résultats.

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Invité §gor282ZI

LOCTITE® commercialise un vernis de réparation. ;)

 

http://jackyteam.free.fr/ImagesDivers/loctite.gif

 

Une quinzaine d'€uros:

 

http://www.autobacs.fr/lavage- [...] -3863.html

 

 

Merci supermodo Gilloux... Demain je vais dans mon autobac pour acheter ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/audio45.gif

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Invité §gor282ZI

Perso j'utiliserai le produit... pas envie de faire de la soudure à l'étain. ;)

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bin, c'est toujours pareil, ça dépend comment c'est coupé et à quel endroit

j'avais refait 4 ou 5 soudures sur mon gt turbo, on voyait que dalle, par contre, sur ma ZX, ça se voyait un peu plus, mais à l'époque, on ne trouvais pas de produits faits exprès, le seul produit c'était l'ECOLIT (chlorure d'argent) qui servait pour les circuits imprimés sur plaquettes et c'était plus que galère à trouver voir même introuvable ;)

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Invité §sui127gi

C'est que moi, je pense pas pouvoir trouver ce produit, en plus c'est pas pour ma Logan, mais vu que ce problème pourrait surgir à n'importe quel moment, alors je vais commencer à chercher ce produit, et entre temps essayer le truc de la soudure sur la Honda ;)

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Invité §sui127gi

Ok, j'essayerai de le trouver ici chez nous malgré que ca sera une vraie mission de recherche là, je verrai à la capitale le moment arrivé.

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Invité §sui127gi

Il n'y a pas de centre auto chez toi?

 

 

Je ne pense pas non, y'a certes des grands garages...etc mais je pense pas qu'ils aient ce genre de trucs, ils te diront puisque tu es assuré en tout risques, tu n'as qu'à casser ta lunette arrière pour qu'ils te remplacent avec une autre avec 0 €, mais moi j'aimerai pas ca, surtout que j'aime pas qu'on touche à la tôle et c'est sur qu'ils l'abimeront au moins d'une cm , j'accepte pas.

 

Quoique, à la capitale, où je vais souvent, y'a un grand quartier réputé pour tout ce qui se rapporte à l'auto en général, accessoires et pièces et autres....etc, c'est très vaste, je pense demander là bas, et aussi voir ici avec les garages qui installent les pare-brise et autres, ils me diront si ca existe ici ou pas, parce que comme je t'avais dis, la majorité des gens ici préfèrent péter la lunette que de la réparer avec un pinceau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

S'il n'y a pas de franchise sur le bris de glace par chez vous, c'est encore la solution la plus économique à défaut d'être la plus honnête.

 

 

Y'a rien à payer, même pas un centime ! pour le Bris De Glace, c'est même sans la tout risques, on a droit à ca, mais si on récidive dans la même période de contrat on aura un malus après ca lors du prochain contrat d'assurance.

 

Mais si on casse la lunette, on aura droit au montage, mais on peut prendre la lunette et partir si on sait la monter tout seul, et dans mon cas je préfère ca, c'est facile je pense non ?

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