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Logan

Relais dégivrage lunette arr


Invité §cha360wB

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Y'a rien à payer, même pas un centime ! pour le Bris De Glace, c'est même sans la tout risques, on a droit à ca, mais si on récidive dans la même période de contrat on aura un malus après ca lors du prochain contrat d'assurance.

 

Mais si on casse la lunette, on aura droit au montage, mais on peut prendre la lunette et partir si on sait la monter tout seul, et dans mon cas je préfère ca, c'est facile je pense non ?

 

 

Le montage en lui même n'est pas compliqué mais il nécessite une peu d'équipement comme une paire de ventouses et de consommables comme une cartouche de colle à pare brise et del'antirouille entre autres.

 

Perso, je préfère laisser ce travail aux pros qui ont l'habitude. Quand la vitre AR de mon MCV a été remplacée, je suis resté à côté durant toute l'opération et les gars ont fait le boulot correctement et ont bien pris soin de badigeonner généreusement de l'antirouille sur les zones qu'ils avaient égratignées (impossible pour quiconque, même très soigneux de décoller le joint sans égratignures bah.gif.1b3ce63b3cf5c35cdf6371139d4f7118.gif).

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Invité §sui127gi

 

Le montage en lui même n'est pas compliqué mais il nécessite une peu d'équipement comme une paire de ventouses et de consommables comme une cartouche de colle à pare brise et del'antirouille entre autres.

 

Perso, je préfère laisser ce travail aux pros qui ont l'habitude. Quand la vitre AR de mon MCV a été remplacée, je suis resté à côté durant toute l'opération et les gars ont fait le boulot correctement et ont bien pris soin de badigeonner généreusement de l'antirouille sur les zones qu'ils avaient égratignées (impossible pour quiconque, même très soigneux de décoller le joint sans égratignures bah.gif.6ff92dfdb8f385bd48a037f69a9724af.gif).

 

 

C'est vrai ce que tu dis à propos des égratignures, j'ai vu ca moi aussi, n'empêche qu'il y a une solution, ben, quand on aura déjà pris le RDV pour le montage, on décollera tout seul la vitre brisée avec précautions graves !! et décollera le joint collant restant sur la tôle, et au risque mettre de l'anti-rouille partout ou presque et arriver avec la voiture comme sortie de l'usine avant montage des vitres, donc, on aura gagné la première phase (gagner = épargner les égratignures) et on aura gagné la deuxième phase = pose délicate et bien précise par des pros avec jointure bien comme il faut, quoique je sais que si je participe même de vue à une séance de pose je la ferais mieux.

Vu que j'ai assisté seulement à la dépose une fois sur une P307, le pauvre proprio allait presque pleurer à cause des égratignures sur le bord de son pare-brise, à coup de câble sciant, donc, cette opération n'a rien de professionnelle, au contraire , eux ils n'ont pas beaucoup de temps par contre nous on a tout le temps pour une dépose géniale.

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Le problème avec la colle à pare brise, c'est que tu n'as pas trop le choix. Le câble coupant est la seule manire de décoller la vitre et le cutter reste encore le plus pratique pour enlever la colle.

Après, il est clair qu'ils ne vont pas non plus poncer le plan complet, le repasser à l'antirouille et le repeindre à la couleur de la caisse avant de reposer la vitre car cette intervention nécéssiterait un temps assez long et et aurait un coût astronomique.

 

Je peux te dire que sur mon MCV, vu ce qui a été fait, je suis certain que ça ne rouillera jamais.

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Invité §sui127gi

Ah ok, donc, si on peut faire soit même la dépose et l'enlèvement de toute la colle, après antirouille et peinture tôle, ca sera mieux et je ne pense pas que ca nuira à l'étape suivante, mais au contraire, ca leurs facilitera l'étape , et on peut leur demander de faire très bien le travail puisque ils auront le temps.

 

Pour la rouille je pense pas , sur la vitre arrière d'un MCV, déjà petite partie et verticale en plus, l'eau ne stagnera pas trop, en plus s'ils mettent bien la colle ca cachera définitivement les égratignures (peut être oubliés).

 

Mais j'aimerai bien voir ca, je vais chercher si je trouve une vidéo sur le net ;)

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