Invité §cch626In 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonsoir, Le ventilateur de ma Logan break ne fonctionne plus du tout depuis hier. Est-ce que ça peut-être le froid ? Ma voiture dort dehors, avec une couverture sur le pare-brise (pour ne pas gratter le matin), mais à 800 m d'altitude, il fait très froid et je me demande si quelque chose a gelé ? Hier, j'ai fait 5 km aller et 5 km retour, et ça n'a rien changé. Si de l'humidité rentre dans l'habitacle, je vais être très embêtée... Avant de la conduire au garage, je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne connais rien à la mécanique. Rien de rien. merci. Maya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonsoir, Le ventilateur de ma Logan break ne fonctionne plus du tout depuis hier. Est-ce que ça peut-être le froid ? Ma voiture dort dehors, avec une couverture sur le pare-brise (pour ne pas gratter le matin), mais à 800 m d'altitude, il fait très froid et je me demande si quelque chose a gelé ? Hier, j'ai fait 5 km aller et 5 km retour, et ça n'a rien changé. Si de l'humidité rentre dans l'habitacle, je vais être très embêtée... Avant de la conduire au garage, je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne connais rien à la mécanique. Rien de rien. merci. Maya Bonsoir, Tu veux dire la ventilation à l'intérieur du véhicule ? Ou le ventilateur sous le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 voir déjà le fusible............. voir détail dans le manuel de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonsoir, Tu veux dire la ventilation à l'intérieur du véhicule ? Ou le ventilateur sous le capot ? C'qui changerait tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med807Ww 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 C'qui changerait tout Dans les deux cas, il faut vérifier les fusibles. Sinon s'il s'agit du ventlateur de refroidissement je pense que c'est tout à fait normal qu'il ne tourne pas surtous avec le froid et le faible kilométrage que vous parrcourez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Je doute que ce soit le ventilo moteur, par ces températures il y a peu de risques qu'il se mette en route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/titevoiturerouge.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sauf si l'on met la clim' en route. Par contre j'ai fait une recherche je n'ai pas trouvé le fusible de la ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Dans les deux cas, il faut vérifier les fusibles. Sinon s'il s'agit du ventlateur de refroidissement je pense que c'est tout à fait normal qu'il ne tourne pas surtous avec le froid et le faible kilométrage que vous parrcourez. Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9 La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9 La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépin Effectivement, un fusible sur le ventilo de refroidissement, c'est anti mécanique, mais une bagnole qui prend feu à cause d'un court circuit l'est tout autant. Blague à part, sur les voiture modernes, les ventilos sont systématiquement protégés par un fusible mais il est courant que ce fusible protège plusieurs fonctions comme l'autoradio ou l'allume cigare. Dans cette situation, le plus simple s'il n'y a pas de fusible grillé, c'est de démonter le ventilo ( 3 vis sous la boite à gants ) et de le brancher en direct pour voir s'il tourne ou non. Si l'on veut s'éviter du démontage, il suffit de vérifier avec un testeur que le jus arrive bien à la fiche du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9 La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépin Bhen si justement. En F36 et F39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Si tu crains que le ventilateur soit pris dans la glce laisse bien tourner ta voiture a l’arrêt, ton moteur devrai suffisamment chauffer pour dégeler la glace Sinon vérifie bien le fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cch626In 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Merci bcp à tous. Il s'agit du chauffage et de la ventilation dans l'habitacle. Dès que le soleil aura tapé quelque temps, j'irai voir le sfusibles. pour le moment, il fait - 19°. J'ai dû faire un aller-retour en tout 24 km ce matin, j'ai cru arriver chez moi gelée... Pour la buée, ça allait à peu près parce que mon habitacle est plutôt sec, grce à la bonne recette que l'on m'a donnée : un grand carton aplati sous les pieds du conducteur et des places le plus souvent occupées, que je change régulièrement. Ça absorbe l'humidité des chaussures, et ça se change dès que nécessaire, au contraire des tapis de sols textiles ou caoutchouc. Si je trouve un fusible cramé, je suppose qu'il faut aller en acheter un dans un garage type Roady ou autre ? Un fusible domestique, ça ne va pas marcher ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif nan ça va pas marcher!!! c'est pas la même forme fusible à acheter dans les centres auto : http://www.provence-outillage.fr/images/assortiment-fusible-auto-1901a.jpg ne pas utiliser des fusibles domestiques, ça va jamais rentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP029724.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Pense à vérifier l'ampérage sur le fusible et bien remettre le bon. Sinon si tu en mets un plus faible il grillera quasi automatiquement. Et si tu le mets trop gros c'est le ventilo qui grillera en cas de surtension. En gros c'est simple tu remets exactement le même que celui que tu change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med807Ww 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Pense à vérifier l'ampérage sur le fusible et bien remettre le bon. Sinon si tu en mets un plus faible il grillera quasi automatiquement. Et si tu le mets trop gros c'est le ventilo qui grillera en cas de surtension. En gros c'est simple tu remets exactement le même que celui que tu change. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Z'êtes gentils de lui dire de vérifier et éventuellement remplacer le fusible, encore faut-il savoir où il se trouve. Apparemment c'est un de ces 2 là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Avec de la chances si tu as une bonne boite d'ampoules tu as quelques fusibles fournis avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9 La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépin oui mais sur une r20 ou 25 c'est l'incendie sans prévenir jusqu’au tableau de bords, après réparation j'ai mis un fusible et un voyant piour surveiller le fus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cch626In 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Merci bcp pour toutes ces ifos très complètes. J'ai voulu vérifier les fusibles. Le premier que j'ai ôté est tombé et a disparu, derrière la garniture je pense, avant que j'aie eu le temps de le contrôler. Du coup j'en ai acheté un autre. J'ai contrôlé le deuxièle, remplacé le premier.Ça ne marchait toujours pas...J'ai encore roulé cet aprèm et soudain le chauffage est revenu... et plus tard....la ventialtion ! C'était donc bien le très grand froid qui avait gelà tout ça !Un peu inquiétant, tout de même, si on ne peut pas être sûr de rouler au chaud. Les hivers continentaux de Roumanie sont pourtant très très rudes ! En tout cas, j'ai appris quelque chose grâce à vous tous. Encore merci. Ce soir, je vais mettre 2 couvertures sur le capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 il y a qq fusibles de secours dans le boitier fusibles et je crois bien qu'il y en a un de 30A entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif nan ça va pas marcher!!! c'est pas la même forme fusible à acheter dans les centres auto : http://www.provence-outillage.fr/images/assortiment-fusible-auto-1901a.jpg ne pas utiliser des fusibles domestiques, ça va jamais rentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP029724.jpg Un morceau de papier alu en dépannage, ça marche. mais rouler avec l'extincteur sur les genoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cch626In 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 "il y a qq fusibles de secours dans le boitier fusibles et je crois bien qu'il y en a un de 30A entre autre". C'est ce que j'ai découvert en ouvrant le boîtier, mais comme c'est une voiture d'occase, le précédent proprio s'en était servi et ne l'avait pas remplacé. Donc j'ai dû acheter un pack 3 fusibles de 20 et 3 fusibles de 30. Pas cher, d'accord, mais ça m'énerve de devoir me coltiner des trucs dont je ne vais jamais plus avoir besoin. J'ai une autre question, mais je vais ouvrir un nouveau fil pour ça. merci et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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