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Logan

Ventilateur mort ?


Invité §cch626In

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Invité §cch626In

Bonsoir,

 

Le ventilateur de ma Logan break ne fonctionne plus du tout depuis hier.

Est-ce que ça peut-être le froid ? Ma voiture dort dehors, avec une couverture sur le pare-brise (pour ne pas gratter le matin), mais à 800 m d'altitude, il fait très froid et je me demande si quelque chose a gelé ?

Hier, j'ai fait 5 km aller et 5 km retour, et ça n'a rien changé.

Si de l'humidité rentre dans l'habitacle, je vais être très embêtée...

Avant de la conduire au garage, je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne connais rien à la mécanique. Rien de rien.

 

merci.

 

Maya

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Bonsoir,

 

Le ventilateur de ma Logan break ne fonctionne plus du tout depuis hier.

Est-ce que ça peut-être le froid ? Ma voiture dort dehors, avec une couverture sur le pare-brise (pour ne pas gratter le matin), mais à 800 m d'altitude, il fait très froid et je me demande si quelque chose a gelé ?

Hier, j'ai fait 5 km aller et 5 km retour, et ça n'a rien changé.

Si de l'humidité rentre dans l'habitacle, je vais être très embêtée...

Avant de la conduire au garage, je voudrais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne connais rien à la mécanique. Rien de rien.

 

merci.

 

Maya

 

Bonsoir,

 

Tu veux dire la ventilation à l'intérieur du véhicule ? Ou le ventilateur sous le capot ? ;)

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Invité §mcv345bg

Bonsoir,

 

Tu veux dire la ventilation à l'intérieur du véhicule ? Ou le ventilateur sous le capot ? ;)

 

C'qui changerait tout cry.gif.25a631c6f976ac0390630258bad1e2aa.gif

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Invité §med807Ww

C'qui changerait tout cry.gif.42ccda6e852ebd3782f9a0bfbfe9b185.gif

 

 

Dans les deux cas, il faut vérifier les fusibles.

Sinon s'il s'agit du ventlateur de refroidissement je pense que c'est tout à fait normal qu'il ne tourne pas surtous avec le froid et le faible kilométrage que vous parrcourez.

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Je doute que ce soit le ventilo moteur, par ces températures il y a peu de risques qu'il se mette en route. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/titevoiturerouge.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Sauf si l'on met la clim' en route. cyp.gif.3d1c4012dd87d9451d75abdef3c2db80.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre j'ai fait une recherche je n'ai pas trouvé le fusible de la ventilation. voyons.gif.acf82ccecd083478b45ed679bfbf7239.gif

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Dans les deux cas, il faut vérifier les fusibles.

Sinon s'il s'agit du ventlateur de refroidissement je pense que c'est tout à fait normal qu'il ne tourne pas surtous avec le froid et le faible kilométrage que vous parrcourez.

 

 

nanana.gif.a9b19f93573f36ccb5c5116e437a0cde.gif Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9

La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépinpfff.gif.c0474115db6fe06c8561ce101b1f027c.gif

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nanana.gif.94bd03c1f3e037465e9d0d9716a18fd1.gif Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9

La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépinpfff.gif.6f8270d94a2695f552483ebae69c1a9a.gif

 

 

Effectivement, un fusible sur le ventilo de refroidissement, c'est anti mécanique, mais une bagnole qui prend feu à cause d'un court circuit l'est tout autant. :D

 

Blague à part, sur les voiture modernes, les ventilos sont systématiquement protégés par un fusible mais il est courant que ce fusible protège plusieurs fonctions comme l'autoradio ou l'allume cigare.

 

Dans cette situation, le plus simple s'il n'y a pas de fusible grillé, c'est de démonter le ventilo ( 3 vis sous la boite à gants ) et de le brancher en direct pour voir s'il tourne ou non.

 

Si l'on veut s'éviter du démontage, il suffit de vérifier avec un testeur que le jus arrive bien à la fiche du ventilo.

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nanana.gif.42940167a7701d7ec6cfd96efd0ac27e.gifLogiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9

La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépinpfff.gif.39df8af66f93651ece1fa1d9b5f8f48e.gif

 

Bhen si justement. :obah.gif.4f2d0a2f23b63cac3ecfc66e0731107f.gif

 

En F36 et F39

 

fusibles.jpg.3119dc06fba0d430e3f37f97a09ee415.jpg

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Invité §cch626In

Merci bcp à tous.

Il s'agit du chauffage et de la ventilation dans l'habitacle.

Dès que le soleil aura tapé quelque temps, j'irai voir le sfusibles. pour le moment, il fait - 19°. J'ai dû faire un aller-retour en tout 24 km ce matin, j'ai cru arriver chez moi gelée... Pour la buée, ça allait à peu près parce que mon habitacle est plutôt sec, grce à la bonne recette que l'on m'a donnée : un grand carton aplati sous les pieds du conducteur et des places le plus souvent occupées, que je change régulièrement. Ça absorbe l'humidité des chaussures, et ça se change dès que nécessaire, au contraire des tapis de sols textiles ou caoutchouc.

Si je trouve un fusible cramé, je suppose qu'il faut aller en acheter un dans un garage type Roady ou autre ? Un fusible domestique, ça ne va pas marcher ?

Merci encore.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif nan ça va pas marcher!!! c'est pas la même forme :o;)

 

fusible à acheter dans les centres auto :

http://www.provence-outillage.fr/images/assortiment-fusible-auto-1901a.jpg

 

ne pas utiliser des fusibles domestiques, ça va jamais rentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbien.gif.b8e772e9d2704b57c9013b911a4b862c.gif

 

http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP029724.jpg

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Invité §jej126dD

Pense à vérifier l'ampérage sur le fusible et bien remettre le bon.

Sinon si tu en mets un plus faible il grillera quasi automatiquement.

Et si tu le mets trop gros c'est le ventilo qui grillera en cas de surtension.

En gros c'est simple tu remets exactement le même que celui que tu change. :)

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Invité §med807Ww

Pense à vérifier l'ampérage sur le fusible et bien remettre le bon.

Sinon si tu en mets un plus faible il grillera quasi automatiquement.

Et si tu le mets trop gros c'est le ventilo qui grillera en cas de surtension.

En gros c'est simple tu remets exactement le même que celui que tu change. :)

 

+1 :D

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Invité §30d156pw

 

Logiquement, le ventilateur de refroidissement n'est pas "fusiblé": en tout cas, il ne l'est pas ni sur ma R16, ni sur ma R9

La 504 de mon pôpa ne peut pas en dire autant: un fusible sur le ventilateur de refroidissement c'est anti-mécanique, et un joint de culasse fusillé au moindre pépinpfff.gif.0e6b862522fecc1ee7065f041424f8a2.gif

oui mais sur une r20 ou 25 c'est l'incendie sans prévenir jusqu’au tableau de bords, après réparation j'ai mis un fusible et un voyant piour surveiller le fus

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Invité §cch626In

Merci bcp pour toutes ces ifos très complètes.

J'ai voulu vérifier les fusibles. Le premier que j'ai ôté est tombé et a disparu, derrière la garniture je pense, avant que j'aie eu le temps de le contrôler. Du coup j'en ai acheté un autre. J'ai contrôlé le deuxièle, remplacé le premier.Ça ne marchait toujours pas...J'ai encore roulé cet aprèm et soudain le chauffage est revenu... et plus tard....la ventialtion ! C'était donc bien le très grand froid qui avait gelà tout ça !Un peu inquiétant, tout de même, si on ne peut pas être sûr de rouler au chaud. Les hivers continentaux de Roumanie sont pourtant très très rudes !

En tout cas, j'ai appris quelque chose grâce à vous tous. Encore merci.

Ce soir, je vais mettre 2 couvertures sur le capot...

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Invité §30d156pw

il y a qq fusibles de secours dans le boitier fusibles et je crois bien qu'il y en a un de 30A entre autre

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Invité §mcv345bg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif nan ça va pas marcher!!! c'est pas la même forme :o;)

 

fusible à acheter dans les centres auto :

http://www.provence-outillage.fr/images/assortiment-fusible-auto-1901a.jpg

 

ne pas utiliser des fusibles domestiques, ça va jamais rentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbien.gif.cdf7a249ea09832e5d66453620b24689.gif

 

http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP029724.jpg

 

 

Un morceau de papier alu en dépannage, ça marche. :D

dorian32.gif.fe18cb6782a9ef81a5ede4d5050a8d27.gifmais rouler avec l'extincteur sur les genoux

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Invité §cch626In

"il y a qq fusibles de secours dans le boitier fusibles et je crois bien qu'il y en a un de 30A entre autre".

C'est ce que j'ai découvert en ouvrant le boîtier, mais comme c'est une voiture d'occase, le précédent proprio s'en était servi et ne l'avait pas remplacé.

Donc j'ai dû acheter un pack 3 fusibles de 20 et 3 fusibles de 30. Pas cher, d'accord, mais ça m'énerve de devoir me coltiner des trucs dont je ne vais jamais plus avoir besoin.

J'ai une autre question, mais je vais ouvrir un nouveau fil pour ça.

 

merci et à +

 

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