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Sandero

Réparer un impact pare brise.


tam74

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Invité §Zas558KF

C'est de la merde, la trace reste toujours présente. Maintenant, à chaque fois qu'il y a un impact, je ne fais plus réparer, je laisse faire pour avoir un pare-brise neuf. La Logan est à son troisième pare-brise et la Mercedes à son quatrième.

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Invité §Zas558KF

Chez Carglass, il vous le répare un impact de pare brise.

Oui, mais ce n'est pas plus parfait chez eux qu'ailleurs. L'impact reste toujours visible.

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Invité §tot034rW

Pourtant dans leur pub, ils disent qu'une fois l'impact réparé, ce n'est plus visible.

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Invité §iro054sW

Pourtant dans leur pub, ils disent qu'une fois l'impact réparé, ce n'est plus visible.

 

C'est une pub jap.gif.add1028fd9cf2cfba99369066c8160e8.gif

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Invité §Zas558KF

Pourtant dans leur pub, ils disent qu'une fois l'impact réparé, ce n'est plus visible.

trop belle pour être vraie, le dernier impact réparé sur ma Mercedes se voyait comme un nez au milieu du visage, , je n'ai pas vu de mieux entre l'avant et l'après passage chez car-glass. Six mois plus tard, la résine placée avait en partie lâché et peut de temps après c'était une belle fissure.

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trop belle pour être vraie, le dernier impact réparé sur ma Mercedes se voyait comme un nez au milieu du visage, , je n'ai pas vu de mieux entre l'avant et l'après passage chez car-glass.

Ok pour la pub ange.gif.525d0dd965e3f5c0d8a1f06604e25ea7.gif

Six mois plus tard, la résine placée avait en partie lâché et peut de temps après c'était une belle fissure.

Et là ? Leur garantie sur la réparation, elle a donné quoi ?

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Invité §Zas558KF

Ok pour la pub ange.gif.6277a76a4402404339b1616379a70f6a.gif

 

 

Et là ? Leur garantie sur la réparation, elle a donné quoi ?

 

Un nouveau pare-brise, mais remplacé chez Mercedes aux frais de car-glass. Après discussion avec l'assurance car je n'était pas content. Merde, je paye environ 1700€ d’assurance par an pour cette voiture, ce n'est pas pour me faire entuber par une réparation merdique.

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Invité §lol462Ge

zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... ecoute les pubs au lieu de juste l'entendre...ca t evitera pour passer pour un imbecile au pres des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

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zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... ecoute les pubs au lieu de juste l'entendre...ca t evitera pour passer pour un imbecile au pres des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

 

Il va être ravi quand il va lire ça. vert.gif.70aff22639658a6ddb5b8a09b06aae68.gif :W

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Invité §jej126dD

zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... écoutes les pubs au lieu de juste les entendre...ça tvitera pour de passer pour un imbécile auprès des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

 

Visiblement t'es pas un pro de la langue française. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/manu325i.gif

 

 

 

Ca pique les yeux comme un pare-brise mal réparé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/manu325i.gif

 

 

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Invité §iro054sW

zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... ecoute les pubs au lieu de juste l'entendre...ca t evitera pour passer pour un imbecile au pres des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

 

L'intérêt d'un forum est de partager ses expériences, les bonnes mais aussi les mauvaises.

 

En plus, il est d'accord avec toi.

 

On pourrait aussi parler longtemps des pros de la réparation auto :D mais pas constructif.

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zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... ecoute les pubs au lieu de juste l'entendre...ca t evitera pour passer pour un imbecile au pres des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

 

 

Et ben, c'est pas mal chez les pros du vitrage: on se pointe comme ça sur un topic, on insulte et surtout, on ne dit pas bonjour... Avec une attitude comme ça, je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de clients qui puissent témoigner de la super qualité de ton travail.

 

Et ce n'est pas parce que tu bosses chez Carglass et consorts que tout le monde doit être satisfait de genre de réparation. Moi le premier, ayant déjà vu le résultat d'une réparation d'impact, qui atténue tout au plus ce dernier, je laisse toujours fissurer le pare brise et je le fais changer ensuite.

 

Une réparation d'impact, c'est comme si on mettait un coup de stylo retouche sur un élément de la carrosserie sans passer par le débosselage préliminaire.

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Et ben, c'est pas mal chez les pros du vitrage: on se pointe comme ça sur un topic, on insulte et surtout, on ne dit pas bonjour... Avec une attitude comme ça, je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de clients qui puissent témoigner de la super qualité de ton travail.

 

Et ce n'est pas parce que tu bosses chez Carglass et consorts que tout le monde doit être satisfait de genre de réparation. Moi le premier, ayant déjà vu le résultat d'une réparation d'impact, qui atténue tout au plus ce dernier, je laisse toujours fissurer le pare brise et je le fais changer ensuite.

 

Une réparation d'impact, c'est comme si on mettait un coup de stylo retouche sur un élément de la carrosserie sans passer par le débosselage préliminaire.

 

Le but primaire de la réparation d'impact est de solidifié le pare-brise afin que celui-ci ne fissure pas ( chose qui peut toutefois arrivé mais assez rare )

Le fait d'avoir des pare-brise collés sur la carrosserie rend les pb assez fragile . Avant ( au moins 20 ans ) le pare-brise était monté avec un joint caoutchouc qui jouait le rôle d'amortisseur . L'impact ne bougeait quasiment pas .

 

Dans le cas de Tam74 , c'est un impact très facile a réparé . C'est sûr qu'il reste toujours une petite trace mais il s'agit de réparation et non de remplacement de pb!!!!! Des fois on ne voit quasi plus rien ,si si ça arrive . Mais il faut de bonnes conditions et tout dépend de la taille et de la forme de l'impact .

 

la dernière phrase me fait sourire alain3839.gif.b1242945ed382d99711e0f0554067597.gifLe débosselage est une opération qui se réalise sur une carrosserie en bon état et sans griffures ni manque de peinture .

Il s'agit d'un "massage" de la tôle par l'intérieur ( d'une porte par exemple )

 

Tam74 , si jamais tu passes par le 91 et alentours , c'est avec plaisir que je te ferai la réparation jap.gif.f58082f2bac7245680e8bb4db9532cc8.gif

C'est une des choses que je répare à longueur de journée entre autres et je bosse dans une boîte qui fait de débosselage ( ça c'est mon patron qui le fait , bien en plus adrig.gif.50182254edc192c59d8338c10056dce7.gif)

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Le but primaire de la réparation d'impact est de solidifié le pare-brise afin que celui-ci ne fissure pas ( chose qui peut toutefois arrivé mais assez rare )

Le fait d'avoir des pare-brise collés sur la carrosserie rend les pb assez fragile . Avant ( au moins 20 ans ) le pare-brise était monté avec un joint caoutchouc qui jouait le rôle d'amortisseur . L'impact ne bougeait quasiment pas .

 

Dans le cas de Tam74 , c'est un impact très facile a réparé . C'est sûr qu'il reste toujours une petite trace mais il s'agit de réparation et non de remplacement de pb!!!!! Des fois on ne voit quasi plus rien ,si si ça arrive . Mais il faut de bonnes conditions et tout dépend de la taille et de la forme de l'impact .

 

la dernière phrase me fait sourire alain3839.gif.cbf7868fc81e7f2d7d5567426b4b92d3.gifLe débosselage est une opération qui se réalise sur une carrosserie en bon état et sans griffures ni manque de peinture .

Il s'agit d'un "massage" de la tôle par l'intérieur ( d'une porte par exemple )

 

 

Je sais bien à quoi sert une réparation d'impact mais lorsque l'on écoute les pubs, l'un des arguments avancés pour cette réparation porte sur la quasi invisibilité une fois la résine dans l'inpact, ce qui est totalement faux. Pour avoir vu plusieurs pare brises réparés de la sorte, les impacts étaient encore vachement visibles, même plusieurs jours après.

Et pour le débosselage, il ne désigne pas uniquement le massage de la tôle par l'intérieur mais toute opération qui consiste à remettre en forme un élément de carrosserie avec ou sans peinture. Seule la technique change puisque les précautions prises sont plus importantes lorsqu'il s'agît de redresser sans peinture.

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Invité §Zas558KF

zastava ou la beauferie dans toute sa splendeur... ecoute les pubs au lieu de juste l'entendre...ca t evitera pour passer pour un imbecile au pres des vrais pro du vitrage auto(comme moi)

Ton collègue n'avait qu'à travailler convenablement, si après réparation la trace de l'impact reste, il y a publicité mensongère. Les deux pare-brises exposés en show-room en avant après sont la preuve d'une vaste escroquerie car jamais le résultat ne correspond à ce qui est montré. Puis pourquoi dois-je écouter une pub dont j'ignore même l’existence?

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Invité §jej126dD

Encore un qui est venu déverser sa bile et qu'on ne reverra plus jamais. chaudman.gif.863835ad1801a20ef378f91bc3e0c4de.gif

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Je sais bien à quoi sert une réparation d'impact mais lorsque l'on écoute les pubs, l'un des arguments avancés pour cette réparation porte sur la quasi invisibilité une fois la résine dans l'inpact, ce qui est totalement faux. Pour avoir vu plusieurs pare brises réparés de la sorte, les impacts étaient encore vachement visibles, même plusieurs jours après.

Et pour le débosselage, il ne désigne pas uniquement le massage de la tôle par l'intérieur mais toute opération qui consiste à remettre en forme un élément de carrosserie avec ou sans peinture. Seule la technique change puisque les précautions prises sont plus importantes lorsqu'il s'agît de redresser sans peinture.

 

 

Ah , les pubs alain3839.gif.44fe693d2434085d6e2f4487b5aabcb9.gifalain3839.gif.44fe693d2434085d6e2f4487b5aabcb9.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

En parlant de pare brise, je me suis apercu que le mien n'avait pas de joint du haut !! (Berline 1.4 / 2011) et j'ai aussi remarqué que toutes les autres de 2010 et plus ne l'avait pas, tandis que les antérieures à 2010 l'avaient bel et bien en haut du pare brise.

 

Donc, c'est quoi la cause ? est ce qu'il présentait des problèmes avant ca ? ou bien il est totalement inutile (dans ce cas il fallait le garder au moins) .... moi je trouve qu'il est rassurant de voir un joint sur le haut du pare brise plus qu'il ne l'est pas !! l'eau pénètre directement sur le la patte de collage du pare brise à la tôle...

 

A vous Messieurs svp et Merci d'avance.

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..

 

Tam74 , si jamais tu passes par le 91 et alentours , c'est avec plaisir que je te ferai la réparation jap.gif.e22b2c3397e5ab80e0ab4772e865590d.gif

Je ne vais quasi jamais sur Paris en voiture bah.gif.e4210b9fddb5e53e773715d6dccc20d0.gif

 

Pour l'instant j'ai rien fait, juste appelé Karglace pour me faire une idée. J'espère au moins que leur résine "spéciale" accroche aussi bien que leur commerciaux, parce que comme pot de colle j'ai eu à faire à du gros du très très gros :p

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Salut

 

En parlant de pare brise, je me suis apercu que le mien n'avait pas de joint du haut !! (Berline 1.4 / 2011) et j'ai aussi remarqué que toutes les autres de 2010 et plus ne l'avait pas, tandis que les antérieures à 2010 l'avaient bel et bien en haut du pare brise.

 

Donc, c'est quoi la cause ? est ce qu'il présentait des problèmes avant ca ? ou bien il est totalement inutile (dans ce cas il fallait le garder au moins) .... moi je trouve qu'il est rassurant de voir un joint sur le haut du pare brise plus qu'il ne l'est pas !! l'eau pénètre directement sur le la patte de collage du pare brise à la tôle...

 

A vous Messieurs svp et Merci d'avance.

 

 

Merci du rappel lol.gif.e7c4f2065e6adc4d0418468d341e0672.gif

 

Je l'ai pas non plus, peut-être pour ça qu'il y a une fuite d'air au dessus de 120/130 KM/H ange.gif.06701011f0339c00e829b507aa6aedd9.gif

 

 

 

Joint supprimé par dacia à la sortie de la sandero, en même temps ceux qu'il l'on il est mal coupé pfff.gif.4db81f3e52695eb6883ae2ea42cfbb57.gif

Par contre j'ai bien le joint du bas qui a aussi été supprimé

(sandero 2008)

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Salut

 

En parlant de pare brise, je me suis apercu que le mien n'avait pas de joint du haut !! (Berline 1.4 / 2011) et j'ai aussi remarqué que toutes les autres de 2010 et plus ne l'avait pas, tandis que les antérieures à 2010 l'avaient bel et bien en haut du pare brise.

 

Donc, c'est quoi la cause ? est ce qu'il présentait des problèmes avant ca ? ou bien il est totalement inutile (dans ce cas il fallait le garder au moins) .... moi je trouve qu'il est rassurant de voir un joint sur le haut du pare brise plus qu'il ne l'est pas !! l'eau pénètre directement sur le la patte de collage du pare brise à la tôle...

 

A vous Messieurs svp et Merci d'avance.

 

 

Aucune crainte à avoir, la pate ded collage comme tu l'appelles , c'est de la colle à pare brise, l'une des colles les plus résistantes que je connaisse. Elle permet évidement de maintenir le parebrise sur la caisse mais elle a la particularité de rester souple une fois sèche et d'assurer une étanchéité parfaite si elle a été appliquée convenablement.

Si tu avais du rencontrer un soucis de ce côté là, ce serait déjà fait. ;)

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Invité §sui127gi

Ouuuff ! c'est un peu rassurant quand même, j'ai trop peur de la rouille et compagnie !!

 

Par contre le joint inférieur je l'ai sur ma Logan, donc sur la Sandero c'est enlevé aussi ? mais pourquoi ils ont enlevé tout ca ? inutile ? ou bien néfaste même !!??

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Ouuuff ! c'est un peu rassurant quand même, j'ai trop peur de la rouille et compagnie !!

 

Par contre le joint inférieur je l'ai sur ma Logan, donc sur la Sandero c'est enlevé aussi ? mais pourquoi ils ont enlevé tout ca ? inutile ? ou bien néfaste même !!??

 

A mon avis, c'était de la décoration plus qu'autre chose et comme l'ajustage n'était pas top, ils ont préféré le supprimer purement et simplement et réaliser quelques économies au passage. Rien à craindre côté rouille.

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Ton collègue n'avait qu'à travailler convenablement, si après réparation la trace de l'impact reste, il y a publicité mensongère. Les deux pare-brises exposés en show-room en avant après sont la preuve d'une vaste escroquerie car jamais le résultat ne correspond à ce qui est montré. Puis pourquoi dois-je écouter une pub dont j'ignore même l’existence?

 

 

Rien qu'à voir la manière dont ce monsieur ( lolinho33) répond à ses interlocuteurs...... :??:

 

Ce n'est pas demain la veille que je lui rendrai visite pour une réparation...kaola.gif

 

Bien trop peur de me faire mordre en arrivant. :D

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