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Logan

Pompe lave-glace H.S.


columbo 1er

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Ma commande chez Mister Auto semble être en bonne voie. L'envoi du colis est prévu pour demain.

J'ai aussi reçu un mail d'Oscaro indiquant que je serai recontacté sous 48 h suite à ma réclamation. Il faut dire que je n'y ai pas été de main morte dans mes propos!

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surtout que maintenant c'est un motif de refus au CT. boonka75.gif.643850933c3ebf3edbc79828c10fe9ce.gif

 

 

Avec contre visite??? car sur ma 19 il marche pas, mais ça me gêne pas donc je compte pas le réparer tout de suite, il y a plus urgent a faire... :??:

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Avec contre visite??? car sur ma 19 il marche pas, mais ça me gêne pas donc je compte pas le réparer tout de suite, il y a plus urgent a faire... :??:

 

Oui, depuis le 1er janvier, c'est un défaut soumis à contre visite. Mieux vaut t'en occuper rapidement avant de la passer car je crois me rappeler que tu l'as acheté sans CT, c'est bien ça?

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Oui, depuis le 1er janvier, c'est un défaut soumis à contre visite. Mieux vaut t'en occuper rapidement avant de la passer car je crois me rappeler que tu l'as acheté sans CT, c'est bien ça?

 

 

oui.gif.3cc90a20e7e0955ef4d73950152be56b.gif de toute façon j'aurais bien d'autre truc en contre visite, la vitre avant qui remonte pas toute seul par exemple :D

 

 

Je passe le CT pour la carte grise, je ferai réparer et la contre visite (seulement 5€) après ;)

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Je reviens du garage où j'ai démonté le réservoir de lave glace et la pompe afin de voir de quoi il retourne exactement. Première surprise, et pas des moindres, sur la pompe figurent les logos Renault (normal me direz-vous) mais aussi ceux de Peugzeot et Citroën. La forme de la fiche me disait bien quelque chose... C'est strictement la même pompe qui équipe la quasi totalité des modèles Renault/PSA actuels et plus anciens comme la 106 de ma belle mère. ange.gif.bbe2fd1fddce028e31d416041e087422.gif Je savais bien que j'avais déjà vu des pompes identiques!

 

Bref, apparement, tou est scellé sur le corps de la pompe et tout démontage semble exclu sans la péter irrémédiablement. J'ai donc dégainé à tout hasard une alim 12 V et j'y ai branché la pompe... Elle s'est alors mis à tourner à peine 1 seconde puis s'est arrêtée. Inversion de la polarité, idem, elle tourne 1 seconde et s'arrête à nouveau. J'ai donc effectué la manoeuvre 2 ou 3 fois puis elle s'est remise à tourner à nouveau correctement. Je l'ai alors remontée sur le réservoir que j'ai rempli d'eau claire et je l'ai faite tourner en continu jusqu'à vider le réservoir. Elle a montré cependant quelques petites baisses de régime dont j'ignore si elles venaient de la tension d'alim instable ou de la fatigue de la pompe qui était donc finalement grippée alors qu'elle avait servi peu de temps avant.

 

Je ne l'ai pas remontée, j'en ai profité pour nettoyer à fond le réservoir de lave glace et je vais donc attendre de recevoir la nouvelle pompe puisqu'elle est remontée. Une chose est sure, si ma nouvelle commande s'avère infructueuse, je remonterai la pompe comme ça et je verrai bien si elle tient dans le temps.

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Dans le genre comique , t'es pas trop mal non plus, hein! :D

 

Soi ça foire pourquoi ne pas aller voir chez Peugeot ou Citroen avec ta pompe pour voir si ils ne peuvent pas te la fournir pour BEAUCOUP moins cher que chez silver24.gif.3f4dfd11d5cac082dd34c36f70ad511c.gif?

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Invité §gab541Re

...

Bref, apparement, tou est scellé sur le corps de la pompe et tout démontage semble exclu sans la péter irrémédiablement. ..

 

en fait en mettant un petit tourne vis sentre le corps de la pompe et le repartiteur, ca se demonte.il faut etre dellicat et patient, mais on peut y arriver.

J'avais fait aussi cette manip sur une pompe de saxo (la voiture, pas l'instrument).

Peux tu poster une photo de la pompe que je puisse voir si c'est toujours le meme modele ?

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Dans le genre comique , t'es pas trop mal non plus, hein! :D

 

Soi ça foire pourquoi ne pas aller voir chez Peugeot ou Citroen avec ta pompe pour voir si ils ne peuvent pas te la fournir pour BEAUCOUP moins cher que chez silver24.gif.a73bb5005c00c21cbf7ee3fe43a9cdb3.gif?

 

Je sais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/modus%20dci.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gif

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Invité §ale085bH
1526518050_papi20megane13.gif.c47d91a0eaf8197fea8f88d3b3c03f46.gif a tous , sur mon ancienne saxo la pompe de lave glass ma eu couter 34 euro environ chez peugeot456mgt2.gif.a8e39a55c32c9190770a2a532a8585cf.gif
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Des nouvelles ce jour. J'ai reçu un mail de Mister Auto qui m'indiquait que finalement, ils ne pouvaient pas non plus me fournir cette pompe suite à une rupture de stock de leur fournisseur. Je leur ai aussi envoyé un message en retour leur indiquant que mettre "en stock" sur un produit de leur site qu'ils n'avaient pas relevait du foutage de gueul pur et simple.

Je ne doute pas un instant qu'ils s'en taperont, tout comme Oscaro qui ne m'a pas rappelé mais ça fait du bien de leur dire le fond de ma pensée.

 

J'ai été faire un tour chez Nortoto et chez Feu rouge mais ils n'en ont pas non plus. En retournant au boulot cet après midi, je me suis rappelé qu'il y avait un magasin de pièces détachées à 200 m de mon lieu de travail (je n'y vais jamais). Je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils devaient la commander et qu'ils l'auraient pour demain matin. J'ai bien insisté car je n'y croyais pas et le gars me l'a bien confirmé: demain matin.

 

Je vais donc voir demain si le rêve devient réalité ou non. La pompe coûte un peu plus cher que sur le net (env 25 €) mais s'ils peuvent me l'avoir, ce n'est pas grave et on reste de toute façon plus de 50% moins cher que chez les voleurs Renault.

 

Si par contre je n'ai rien demain, j'abandonnerai et je remonterai comme ça car j'étais à cent lieues de penser que j'allais galérer à ce point pour trouver une pompe lave glace pour une voiture aussi diffusée! Quand j'y pense, c'est à peine croyable et je suis quasi certain que si j'avais eu une bagnole plus rare, j'aurais déjà trouvé cette put*** de pompe.

 

A suivre.

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en fait en mettant un petit tourne vis sentre le corps de la pompe et le repartiteur, ca se demonte.il faut etre dellicat et patient, mais on peut y arriver.

J'avais fait aussi cette manip sur une pompe de saxo (la voiture, pas l'instrument).

Peux tu poster une photo de la pompe que je puisse voir si c'est toujours le meme modele ?

 

 

En voilà plusieurs. J'ai bien regardé mais à priori, pas de possibilité de l'ouvrir proprement.

http://img266.imageshack.us/img266/4707/20120118183552.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/2269/20120118183635.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/8802/20120118183714.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/8228/20120118183747.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/1779/20120118183809.jpg

Sur la dernière, on voit une traînée de rouille au fond de l'orifice d'entrée. Je pense que ça ne doit pas être très brillant à l'intérieur. L'axe a du s'oxyder pour une raison que j'ignore et il a du fnir par gripper. Pour l'instant, la pompe tourne à nouveau.

J'essaierai peut être de l'ouvrir si je peux en avoir une autre, dans le cas contraire, je n'y toucherai pas tant qu'elle fonctionne.

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j00han.gif.60f55ab2846f4e2166723bda20f879c7.gif Je te l'avais dit... Vas à la casse, ça doit pouvoir se sortir facilement en plus!ange.gif.63ea38bac975cc9f8e771ae2bdfe5f26.gif

 

 

Il y a une grosse casse près de mon boulot (en fait, y'a tout pour la bagnole pas loin de mon taf! :D ) mais on ne rentre pas dans le parc, tout est démonté. En plus, les mecs qui la tiennent ont une tête de ce genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ze%20losangiste.gif ! Donc, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/pomiluj7003.gif, très peu pour moi! A chaque fois que j'y ai été, soit ils n'avaient pas ce que je voulais, soit ils en voulaient un prix de malade! Puis bon, je peux me permettre de claquer 25 € là dedans, j'en suis pas encore au point de faire la manche non plus! lol.gif.c6dfc3e456368327713906fef6212bd3.gif

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Des nouvelles ce jour. J'ai reçu un mail de Mister Auto qui m'indiquait que finalement, ils ne pouvaient pas non plus me fournir cette pompe suite à une rupture de stock de leur fournisseur. Je leur ai aussi envoyé un message en retour leur indiquant que mettre "en stock" sur un produit de leur site qu'ils n'avaient pas relevait du foutage de gueul pur et simple.

Je ne doute pas un instant qu'ils s'en taperont, tout comme Oscaro qui ne m'a pas rappelé mais ça fait du bien de leur dire le fond de ma pensée.

 

J'ai été faire un tour chez Nortoto et chez Feu rouge mais ils n'en ont pas non plus. En retournant au boulot cet après midi, je me suis rappelé qu'il y avait un magasin de pièces détachées à 200 m de mon lieu de travail (je n'y vais jamais). Je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils devaient la commander et qu'ils l'auraient pour demain matin. J'ai bien insisté car je n'y croyais pas et le gars me l'a bien confirmé: demain matin.

 

Je vais donc voir demain si le rêve devient réalité ou non. La pompe coûte un peu plus cher que sur le net (env 25 €) mais s'ils peuvent me l'avoir, ce n'est pas grave et on reste de toute façon plus de 50% moins cher que chez les voleurs Renault.

 

Si par contre je n'ai rien demain, j'abandonnerai et je remonterai comme ça car j'étais à cent lieues de penser que j'allais galérer à ce point pour trouver une pompe lave glace pour une voiture aussi diffusée! Quand j'y pense, c'est à peine croyable et je suis quasi certain que si j'avais eu une bagnole plus rare, j'aurais déjà trouvé cette put*** de pompe.

 

A suivre.

 

Si cette pompe est commune a de nombreuses voitures,notamment du groupe PSA, pourquoi ne pas aller voir chez ton Concess" Citroën ou Pijot du coin :??:

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/eric83400.gif Ca y est! Je l'ai eu! J'ai enfin reçu cette pompe! Je l'ai remontée ce soir mais avant tout, je l'ai branchée à vide pour voir si elle tournait bien. Au début, rien à faire, elle ne voulait rien savoir. J'ai rebranché l'ancienne qui au début n'a pas voulu fonctionner non plus. J'ai repris les mesures aux bornes d'arrivée et il y avait pourtant 12 V.

En fait, les cosses étaient desserrées car lors de la recherche de la panne, j'y avais certainement enfoncé un peu fort les broches du multimètre. Un coup de pince de précision pour réajuster tout ça, une bonne giclée de nettoyant freins, séchage puis une autre giclée de WD 40 pour protéger de l'humidité et hop, ça fonctionne à nouveau parfaitement.

Je suis content d'en avoir fini mais je n'en revient toujours pas d'avoir autant galéré pour une pièce aussi banale.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/eric83400.gif Ca y est! Je l'ai eu! J'ai enfin reçu cette pompe! Je l'ai remontée ce soir mais avant tout, je l'ai branchée à vide pour voir si elle tournait bien. Au début, rien à faire, elle ne voulait rien savoir. J'ai rebranché l'ancienne qui au début n'a pas voulu fonctionner non plus. J'ai repris les mesures aux bornes d'arrivée et il y avait pourtant 12 V.

En fait, les cosses étaient desserrées car lors de la recherche de la panne, j'y avais certainement enfoncé un peu fort les broches du multimètre. Un coup de pince de précision pour réajuster tout ça, une bonne giclée de nettoyant liquide de freins, séchage puis une autre giclée de WD 40 pour protéger de l'humidité et hop, ça fonctionne à nouveau parfaitement.

Je suis content d'en avoir fini mais je n'en revient toujours pas d'avoir autant galéré pour une pièce aussi banale.

 

Ah toi aussi t'es un adepte du produit miracle?? :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

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Ah toi aussi t'es un adepte du produit miracle?? :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/smg3vanos.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jackbauer2.gif Ca va pas bien?!? J'y ai mis du nettoyant frein en bombe qui est très volatil et pas du tout corrosif! Suis pas un barbare, moi! :D

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/eric83400.gif une bonne giclée de nettoyant freins, séchage puis une autre giclée de WD 40 pour protéger de l'humidité et hop, ça fonctionne à nouveau parfaitement.

 

 

 

 

Je comprends d'où vient ton problème : tu voulais remonter le circuit lave-glace au niveau des freins pour en faire un circuit lave-jantes-qui-brillent-la-nuit. Pas évident. Félicitations pour cette réussite :o

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Je comprends d'où vient ton problème : tu voulais remonter le circuit lave-glace au niveau des freins pour en faire un circuit lave-jantes-qui-brillent-la-nuit. Pas évident. Félicitations pour cette réussite :o

 

vert.gif.a9f9e315e9f40545314dbcff9f2cc470.gif

 

Il est vraiment trop fort ce lieutenant. bien.gif.45643a3d17334dca43529d331764776d.gif

 

:D

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Je comprends d'où vient ton problème : tu voulais remonter le circuit lave-glace au niveau des freins pour en faire un circuit lave-jantes-qui-brillent-la-nuit. Pas évident. Félicitations pour cette réussite :o

 

Damned, je suis démasqué! lol.gif.4451ecc4f52728613fc7debd99c67904.gif

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PAS de contre visite pour un lave glace qui marche pas :D;)

 

 

:??: Je croyais pourtant avoir lu un tru dans le genre avec le durcissement du CT au 01/01/12. J'ai été vérifier et tu as raison. Tant mieux pour toi dans ce cas, ce sera un soucis de moins, même si je trouve que son non fonctionnement est quand même assez pénible.

 

En revanche, tu l'auras en défaut signalé sur le rapport du CT car je l'avais sur celui de ma 205 l'année dernière lorsque je l'ai acheté. D'ailleurs, bien qu'il s'agisse d'un mulet, je l'ai quand même réparé. ;)

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:??: Je croyais pourtant avoir lu un tru dans le genre avec le durcissement du CT au 01/01/12. J'ai été vérifier et tu as raison. Tant mieux pour toi dans ce cas, ce sera un soucis de moins, même si je trouve que son non fonctionnement est quand même assez pénible.

 

En revanche, tu l'auras en défaut signalé sur le rapport du CT car je l'avais sur celui de ma 205 l'année dernière lorsque je l'ai acheté. D'ailleurs, bien qu'il s'agisse d'un mulet, je l'ai quand même réparé. ;)

 

 

Je confirme je vient de passer le CT ce soir lol.gif.bb02ef8ae434162396adc26f24ff4b0c.gif ;)

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