Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

gallet tendeur sandero 1.4 gpl


Invité §dav564EQ

Messages recommandés

Invité §dav564EQ

Bonjour.

j'aurais voulu savoir, si il y une vis pour tendre le galet tendeur ?

si oui, est il possible d'avoir une photo.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564EQ

courroie d'accessoire...

je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie d'accessoire...

je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser.

 

Oui on peut régler la tension de la courroie mais ta voiture étant encore sous garantie je ne saurai trop te conseiller d'éviter d'y toucher, le mieux si tu as un souci c'est de passer en après-vente dans le réseau, une tension excessive peut être désastreuse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564EQ

en fait il y a un leger bruit de vibration du coté de la courroie d'accessoire, en y regardant de plus pres, j'ai remarqué qu'il y avait un trou filté sans vis.

je me suis demabdé si cette vis n'avait pas disparu, car il y a une legere marque sur la plaque du galet tendeur, d'ou ma question. Y a t'il une vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un leger bruit de vibration du coté de la courroie d'accessoire, en y regardant de plus pres, j'ai remarqué qu'il y avait un trou filté sans vis.

je me suis demabdé si cette vis n'avait pas disparu, car il y a une legere marque sur la plaque du galet tendeur, d'ou ma question. Y a t'il une vis ?

 

:oui:

 

Voilà comment se présente le système de tension. ;)

 

gt2.thumb.jpg.7ebe8feedc70c48f418420ecdcb53ab9.jpg

 

Il y a fort à parier que la vis de réglage soit en effet tombée, se desserrant avec les vibrations. :bah:

 

Une chance qu'elle ne soit pas passée dans la courroie. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564EQ

ok c'est bien ça, je ne me suis pas trompé,

garage la semaine prochaine.

bonne fete de fin d'année et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ça, je ne me suis pas trompé,

garage la semaine prochaine.

bonne fete de fin d'année et encore merci

 

A mon avis si ton entretien est dans peu de temps tu peux attendre jusque là, la plaque étant serrée ça ne devrait pas bouger mais bon, la prudence étant mère de sûreté tu as raison finalement. ;)

 

Bonnes fêtes à toi aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonsoir,

 

On m'a changé ma courroie sous garantie (Renault mécanique n'a même pas regardé mon carnet d'entretient ou ma garantie)

 

MOD paranoïde "ON" :q

Par contre le gars ma fait croire qu'il n'avait pas la pièce après avoir déposé ma voiture, un coup de tél le l'en demain matin... , comme si il pouvait pas le dire au moment ou je dépose ma voiture. Du coup ma voiture au lieu d'etre récupéré le lendemain matin j'ai du attendre le Lundi (j'imagine qu'il on la courroie en stock quand même dans un très gros garage Renault Dacia par contre ils ont pas bossé dessus le we, il y a surement d'autre priorité qu'une Dacia pour eux a mon sens)

MOD paranoïde "OFF" :ange:

 

Par contre j'ai une question en rapport au schéma du dessus sous la vis de réglage il y pièce ronde qui appuie sur la courroie.

 

Il me semble qu'elle était en métal mais après changement de la courroie elle est en plastique maintenant.

 

Elle est en métal ou en plastique la pièce ronde sous la vis de réglage chez vous?

 

MERCI

 

gt2.thumb.jpg.14eafc854b5c90a8208033d5e49b0dfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

UP

 

Bonsoir personne peut me répondre svp la pièce que j'ai signalé avec la flèche rouge non pleine est-elle chez vous en plastique ou en métal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale085bH

UP

 

Bonsoir personne peut me répondre svp la pièce que j'ai signalé avec la flèche rouge non pleine est-elle chez vous en plastique ou en métal?

 

Merci

 

stardust06.gif.3816d96439dabb4229cc4871c5b05840.gifsur la miene elle est en plastique. Sur ma lolo il me manque cette vis de tension du galet tendeur :??: , peut on me donner le diametre ainsi que la longeur de cette vis mercie d avancepossaille.gif.ee3387feaae5e069bf44f23c3479a426.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio084iv

Bonjour,

je possède une sandéro 1.4 gpl de 2010 et je rencontre les mêmes symptômes que Davcoral, soit un léger bruit de vibration du coté de la courroie d'accessoire quand on accélère et quasi voir inaudible au ralenti du moteur. Le bruit apparait véhicule à l'arrêt ou en marche, en y regardant de plus prés, j'ai également remarqué l'absence de la vis de réglage positionnée au dessus du galet avec la même trace d'usure sur la tôle (la vis s'est bien dévissée et a bien disparue).

 

Pensez vous que cela provienne du roulement du galet tendeur (bruit), de changement de tension de la courroie d’accessoire ?

 

Merci de m'éclairer sachant que le véhicule n'est plus sous garantie depuis 1 mois.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, je viens de vérifier sur la mienne et je n'ai plus la longue vis du dessus ( la grosse flèche rouge) qui correspond à la vis de tension de la courroie sur la revue technique automobile. Je vais passer chez reno dès que je peux . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Je ne comprend pas un truc :( toutes vos SANDER GPL ont la direction assistée électrique :??: parce que là, le schéma est celui d'un 1.4 avec clim mais sans direction assistée hydrolique bah.gif.e9cac402481c505f754b9d17f3121b22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut

 

Je ne comprend pas un truc :( toutes vos SANDER GPL ont la direction assistée électrique :??: parce que là, le schéma est celui d'un 1.4 avec clim mais sans direction assistée hydrolique bah.gif.bc8ab64531236937ff26b25e5ede8012.gif

 

albin.gif.95ab23f93721ad4861b7932643e7c369.gif je regarderais ce soir en rentrant à la maison ce que tu dis sur la RTA. Moi c'est D.A. sans clim. Mais d'après les schémas sur RTA, la longue vis est toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

albin.gif.75e345c938591434d11b33f16b2715b6.gif je regarderais ce soir en rentrant à la maison ce que tu dis sur la RTA. Moi c'est D.A. sans clim. Mais d'après les schémas sur RTA, la longue vis est toujours présente.

 

Salut NONO

 

Ok je te suit, c'est la même chose s'il y a la clim sans la DA-Hydro ou bien la DA-Hydro sans Clim, le tendeur reste le même oui oui.gif.a15a4ce38d7446669902c0616527e691.gif

 

Mais c'est quand même bizarre qu'il n y ait pas de vis de réglage !! ou bien vosu parliez de celle de fixation après ajustement-réglage :??:

 

Une (ou plusieures photos) seraient trop les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le schéma au dessus et assez clair, la grosse flèche rouge montre la vis de réglage de la tension, en dessous il y a une deuxième vis perpendiculaire et en dessous il y a le galet.Pour régler la tension, tu dévisses la petite vis au dessus du galet et tu règles avec la longue vis verticale. Seulement, nous notre problème, c'est que la longue vis verticale a disparu. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.4956989b82cd7d99abe8d1573d3488af.gif je suis passé chez reno ce matin. La longue vis ( flèche rouge) ne sert que pour tendre la courroie. Une fois que la tension est bonne et que la petite vis au dessus du galet est bien serrée la longue vis est retirée. CQFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ahhh oui !! c'est logique je pense, c'est pour ne pas toucher au réglage à nouveau après qu'on ait bien réglé et pour ne pas forcer la vis de blocage bah.gif.16ced793115af0c898dbcaeb1560972e.gif

 

Non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ahhh oui !! c'est logique je pense, c'est pour ne pas toucher au réglage à nouveau après qu'on ait bien réglé et pour ne pas forcer la vis de blocage bah.gif.4f1690d48ae33bcbbf23abcb842f3769.gif

 

Non :??:

Il suffirait de mettre un contre-écrou à la vis de blocage et il n'y a pas de problème ..... :??:

 

Pourquoi "forcer" la vis de blocage ?? :??:

 

Je pense plus à une question d'économie ...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les garages ne veulent plus qu'on touche les moteurs, c'est sûr. Mais ça ne doit pas être bien compliqué de trouver une longue vis équivalente quand on veux changer ou régler soi même sa courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il suffirait de mettre un contre-écrou à la vis de blocage et il n'y a pas de problème ..... :??:

 

Pourquoi "forcer" la vis de blocage ?? :??:

 

Je pense plus à une question d'économie ...... :o

 

Ou mettre une vis lowcost :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ou mettre une vis lowcost :D:D

 

 

Trop chère encore !!!! alainpo.gif.7be0b379642b35083775d0b16ddbdc82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas du chêne, trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...