Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[PRESENTATION] Duster 4x4 dCi 110cv Prestige (Jezza91)


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

:hello:

 

Après les présentations :

 

-De la 300C Touring de mon père : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet124.htm

-De mon ex-Mondéo II : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet875.htm

-De ma Twingo II GT TCe : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet29701.htm

-De la Megane III Société de mon frère : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet31951.htm

-De la Seat Ibiza d'un pote : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet2650.htm

 

Voilà la présentation du véhicule de ma mère qui remplace une 407 SW 2.0 HDI de 2005. Cette dernière nous aura causé beaucoup d'ennuis (moteur cassé à 77.000kms, électronique capricieuse...), raison pour laquelle le 3008 a été écarté de la liste (on avait pourtant pu essayer ce dernier qui nous avait séduit par son confort et sa belle finition intérieure). Contre toute attente la 407 aura été rapidement vendue malgré le peu de contacts sérieux (seulement 2) et à un prix correct (près de 3.000€ de plus que ce que le concessionnaire Dacia nous proposait!).

 

Comme le titre l'indique il s'agit d'un silver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif Duster 4 roues motrices, dCi 110cv avec FAP Prestige de couleur gris basalte. Nous avons pris comme option l'ESP et la roue de secours. Vu que presque personne ne monte à l'arrière mes parents n'ont pas pris les vitres électriques. Côté accessoires il est plutôt bien doté puisqu'il a :

 

-L'accoudoir central

-Le seuil de coffre chromé

-Les écrous antivol

-La canule d'échappement

-Les tapis madrigal

-L'attelage

 

Pour la tranquilité il est garanti 6 ans ou 100.000kms. Pour commencer quelques photos du jour de la livraison. A noter l'excellent accueil de la concession de Bourges :bien: ! Le délai de livraison s'est révélé bien plus court que prévu puisque commandé fin octobre-début novembre on a cherché le Duster le 21 décembre. Le commercial nous avait indiqué que la livraison aurait plutôt lieu fin janvier-début février!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08922.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08924.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08925.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08928.jpg

 

7kms!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc08930.jpg

 

-------------------------------------------

 

Quelques photos du Duster à la maison

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09010.jpg

 

Pneus mixtes Continental CrossContact en 215/65 16

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09011.jpg

 

A noter l'autocollant 4WD assez cheap. Je suis à la recherche d'un logo 4x4 qui fera plus joli

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09012.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09013.jpg

 

Les phares à masque noir, signe distinctif de la version 4x4

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09014.jpg

 

Un coffre -éclairé- plutôt appréciable mais moins logeable que la version 2RM (train arrière multibras oblige)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09015.jpg

 

Petite mesquinerie la roue de secours est en option

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09016.jpg

 

Derrière un cache plastique dans le coffre le cric

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09017.jpg

 

La trappe à carburant est immense et fait pas très sérieuse puisqu'elle ne se verrouille pas (c'est la même chose sur la 300C Touring de mon père!)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09018.jpg

 

Les places arrières bien logeables

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09019.jpg

 

Détail sur le contre-porte arrière (à noter le joint qui protège le seuil de porte des salissures)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09020.jpg

 

Détail sur le contre-porte avant (même remarque)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09046.jpg

 

Une vue des sièges avant. On voit que la sellerie cuir + TEP est au fait une housse qui peut être retirée (c'est la première fois que je vois ça). Les poches aumônières se retrouvent au dos des 2 sièges

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09021.jpg

 

Porte bouteille du tunnel de transmission

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09022.jpg

 

L'accoudoir qui se rabat et qui fait office de rangement supplémentaire

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09047.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09023.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09024.jpg

 

Les manuels sont dans un emballage plastique et pas une pochette en cuir, c'est un peu mesquin. La boite à gant est éclairée

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09025.jpg

 

La molette pour changer la transmission : 2 RM, Auto ou Lock (4 roues motrices bloquées)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09026.jpg

 

La console centrale "brun shiny". Flash oblige la couleur rend plus claire qu'elle ne l'est vraiment. En réalité elle se rapproche du noir/marron très foncé

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09027.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09028.jpg

 

Le pommeau de vitesse typiquement Renault

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09029.jpg

 

Le petit volant assez agréable

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09030.jpg

 

Les grands rétroviseurs

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09031.jpg

 

Les poignées de porte qui font assez cheap. Au premier abord j'ai pensé qu'elles étaient en "métal" comme sur ma Twingo GT, en réalité elles sont en plastique peint. A noter la superbe vis!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09032.jpg

 

L'instrumentation sans chichis

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09033.jpg

 

L'autoradio MP3 avec prise auxiliaire et commandes au volant

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09034.jpg

 

Les passagers avant ont droit à un petit seuil de porte

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09040.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09045.jpg

 

Le cache-bagage qui n'est pas à enrouleur

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09048.jpg

 

------------------------------------

 

Passons au compartiment moteur : présence d'un vérin pour tenir le capot (!)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09035.jpg

 

Le cache plastique du moteur vibre beaucoup (en appuyant dessus tout entre dans l'ordre)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09036.jpg

 

Une petite poire de réamorçage, bien pratique en cas de panne sèche!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09037.jpg

 

Le bocal à lave-glace est au niveau de la baie de pare-brise

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09038.jpg

 

Le capot ne croule pas sous l'isolant

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09039.jpg

 

--------------------------------

 

Les vitres surteintées à l'arrière

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09041.jpg

 

Train arrière multibras de chez Nissan

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09042.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09043.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09044.jpg

 

--------------------------------------------

 

Seules "modifications" pour l'instant la pose de Led blanches pour le plafonnier, les veilleuses avant et l'éclairage de plaque. Une photo comparative : à gauche une ampoule de veilleuse classique, à droite une Led SMD

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc09049.jpg

 

--------------------------------------------

 

Même s'il est encore trop tôt pour faire une vraie synthèse des qualités/défauts du Duster voilà quelques éléments que j'ai déjà pu noter :

 

POINTS POSITIFS :

 

  • Excellent confort de suspension, mouvements de caisse bien contrôlées -pour un 4x4-
  • Boite de vitesse agréable
  • Moteur très souple
  • Position de conduite agréable
  • Coffre et places arrières logeables
  • Éclaire bien, même en codes

 

POINTS NÉGATIFS :

 

  • Autoradio de qualité moyenne, mauvaise réception radio
  • Balais d'essui-glace de qualité médiocre, trop faible surface de nettoyage (c'est flagrant quand on est assis côté passager). Passage prochain à des flat-blade
  • Absence d'indicateur de température extérieure
  • Pas de plafonnier à l'arrière (d’où la pose de Led SMD à l'avant)
  • Lèves-vitres électriques pas séquentiels
  • Rapports de boite très courts, on passe son temps à jouer du levier (mais c'est normal puisqu'il s'agit d'un 4x4)
  • Bruit moteur à froid

 

Il est trop tôt pour se prononcer sur la consommation puisqu'il n'a même pas 500kms, pour l'instant elle s'annonce assez mesurée pour un 4x4, surtout que la voiture est en rodage. S'agissant des 4 roues motrices on n'a eu qu'une seule occasion de les tester sur une route non bitumée, en accélérant un peu fort en mode 2RM on a tout de suite senti les roues avant patiner, en mode lock en revanche aucun patinement intempestif à signaler. De toute façon on ne l'a pas choisi en 4x4 pour crapahuter mais seulement pour avoir un surcroit de sécurité (d’où la présence de l'ESP en complément) dans une région ou les petites routes ne sont pas toujours déneigées et ou le climat est parfois assez rude (gelées...). Et puis la hauteur du Duster est assez rassurante en cas de choc avec un gibier (mésaventure que j'ai vécu avec mon ex-Mondéo -d’où le ex :D -).

 

Si pour ce prix (19.350€ avec O remise et près de 21.000€ avec les options et les accessoires -sans compter la garantie-) on aurait pu avoir un Qashqai mieux fini et mieux équipé ce dernier n'aurait pas été 4RM et quitte à prendre un tel véhicule autant qu'il soit à 4RM (c'est en tout cas mon avis). De plus je trouve le Duster assez "valorisant" en terme de look extérieur (surtout en finition Prestige qui a le pack look) et à la conduite il est étonnamment confortable.

 

Well done Dacia!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

Superbe présentation. :bien::lover:

 

Il fait vraiment très classe dans cette config' le DUSTER. :love:

 

Merci, j'ai mis pas mal de temps entre le texte et la réduction des photos :D:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ne manque que les vitres AR éléc :D

 

Belle couleur, on en voit pas beaucoup de Duster comme ça

 

Question: "Môman" a-t-elle l'usage de 4 roues Motrices :??:

 

Pour les vitres électriques c'est un "luxe" dont on se passe volontiers, 1.000 francs pour une option qui doit coûter quelques dizaines d'€ pour Dacia non merci! Celles de la 407 ont du servir une dizaine de fois en 6 ans :D

 

Pour les 4RM la réponse est non enfin oui :lol: . Non parcque nous n'habitons pas en montagne et que ma mère n'est pas du genre à crapahuter avec sa voiture mais oui parcque comme l'ESP c'est le genre d'option qui peut parfois s'avérer très utile. Comme je le disais nous habitons dans les bois de la Sologne près d'une petite route qui n'est pas déneigée et plus généralement dans une région ou les gelées sont fréquentes en forêt. Mon père à déjà eu des frayeurs en hiver avec sa 300C (certes propulsion) puisqu'il a parfois senti son arrière très "léger". Vu qu'il est à fond dans la démarche sécuritaire il a insisté pour la transmission intégrale :) (c'est lui qui a payé en partie la voiture :D ).

 

Et je peux me porter volontaire pour utiliser le Duster en tout terrain :lol: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bravo, très belle présentation ! :jap:

 

Il y a des caractéristiques que tu juges un peu dévalorisantes mais en fait, c'est à chacun de voir, pour moi, beaucoup de ces petits défauts sont secondaires . ;)

Sauf un que tu n'as pas relevé, c'est l'absence de protections latérales de portières et d'ailes. :??:

 

Imagine qu'au détour d'un sentier forestier de Sologne, tu te retrouves nez à nez avec un ....parking de supermarché, et que tu sois percuté par un caddie........BOUM ! :cry:

Je pense que quelques morceaux de cahoutchouc collés sur les côtés n'auraient pas été inutiles, pour un véhicule sensé sortir des sentier battus. :o

 

Ca ne retire rien aux qualités de cette voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bravo, très belle présentation ! :jap:

 

Il y a des caractéristiques que tu juges un peu dévalorisantes mais en fait, c'est à chacun de voir, pour moi, beaucoup de ces petits défauts sont secondaires . ;)

Sauf un que tu n'as pas relevé, c'est l'absence de protections latérales de portières et d'ailes. :??:

 

Imagine qu'au détour d'un sentier forestier de Sologne, tu te retrouves nez à nez avec un ....parking de supermarché, et que tu sois percuté par un caddie........BOUM ! :cry:

Je pense que quelques morceaux de cahoutchouc collés sur les côtés n'auraient pas été inutiles, pour un véhicule sensé sortir des sentier battus. :o

 

Ca ne retire rien aux qualités de cette voiture. :)

 

 

Photo000.jpg7..jpg.da50a627cf5df1702dc79431d8e55179.jpg

2024088-2799022.jpg.ed65b93240f57500ac8e9c91bd22698a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:) Bravo, très belle présentation ! :jap:

 

Il y a des caractéristiques que tu juges un peu dévalorisantes mais en fait, c'est à chacun de voir, pour moi, beaucoup de ces petits défauts sont secondaires . ;)

Sauf un que tu n'as pas relevé, c'est l'absence de protections latérales de portières et d'ailes. :??:

 

Imagine qu'au détour d'un sentier forestier de Sologne, tu te retrouves nez à nez avec un ....parking de supermarché, et que tu sois percuté par un caddie........BOUM ! :cry:

Je pense que quelques morceaux de cahoutchouc collés sur les côtés n'auraient pas été inutiles, pour un véhicule sensé sortir des sentier battus. :o

 

Ca ne retire rien aux qualités de cette voiture. :)

 

Tu as raison pour l'absence de protection :jap: . J'ai montré le kit baroudeur à ma mère, elle n'aime pas les plastiques supplémentaires (c'était la même chose pour le Scénic RX4). Personnellement je trouve que ça lui va bien, c'est tout à fait dans l'esprit du Duster :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça complète le véhicule, et protège l'engin des petits chocs qu'il aura à subir au quotidien. :jap:

Même nos MCV et autres berlines ne sont pas exempts de ces mésaventures.

 

Je pense que celà devrait être monté de série, tant ça paraît faire partie de l'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

C'est vrai que quand on voit à quel point les gens sont respectueux de la propriété des autres... :/ Ma mère essaie de garer sa voiture la plus loin dans les parkings de supermarché, le reste du temps la voiture dort dans un bois ou personne à part peut-être des biches ne s'approche d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pire encore: J'ai conservé ma Vieille R9 rien que pour faire mes provisions afin que la Logan échappe aux "Gang des caddy" :pfff:

 

Pareil pour moi: j'ai une vieille 205 prête à affronter les affres des parkings de supermarchés ou des plages (et oui, j'habite en bord de mer). Hors de question que ma Logan MCV ou ma Skoda Octavia n'aillent poser leurs gommes au milieu de la populace! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: j'ai une vieille 205 prête à affronter les affres des parkings de supermarchés ou des plages (et oui, j'habite en bord de mer). Hors de question que ma Logan MCV ou ma Skoda Octavia n'aillent poser leurs gommes au milieu de la populace! :D

 

Le mieux encore c'est la soluce à Pat', il sort jamais sa LOGAN de son garage. :o

 

[:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

:jap: On en est tous là, hélas ! :(

 

 

Pour moi, mon Duster s'est fait bugner l'aile ar droite la première semaine par un glandu chez Carrefour!!

 

:pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation. :bien::lover:

 

Il fait vraiment très classe dans cette config' le DUSTER. :love:

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif jazz comme le dis notre moelleux gillou belle présentation de ton duster,un avis perso tu devrais changer l'autoradio et les enceintes ,si c'est sur comme le mcv enceintes en carton

tu auras un meilleur et aussi qualité prix dans les centres autos ( autoradio et enceintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pire encore: J'ai conservé ma Vieille R9 rien que pour faire mes provisions afin que la Logan échappe aux "Gang des caddy" :pfff:

 

 

:D

Même combat, lorsque j'achète une nouvelle voiture, je conserve l'ancienne. :jap:

Compte tenu des reprises "généreuses" qui sont proposées, il est plus rentable de les conserver, assurées au minimum, les kilomètres parcourus avec les vieilles titines ne le sont pas avec l'auto neuve.

Sans compter les risques de "beurrages" dont on a tous parlé.

On peut aussi évoquer les entretiens souvent plus accessibles au commun des mortels, donc moins ruineux que les carrosses modernes. :D

 

Avoir une Auto moderne, c'est la ruine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif jazz comme le dis notre moelleux gillou belle présentation de ton duster,un avis perso tu devrais changer l'autoradio et les enceintes ,si c'est sur comme le mcv enceintes en carton tu auras un meilleur et aussi qualité prix dans les centres autos ( autoradio et enceintes)

 

 

Cévré: Enceintes en carton, Commence déjà par ça ;)

 

Il sera toujours temps de remplacer l'Autoradio ensuite, si le résultat n'est pas satisfaisant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cévré: Enceintes en carton, Commence déjà par ça ;)

 

Il sera toujours temps de remplacer l'Autoradio ensuite, si le résultat n'est pas satisfaisant :oui:

 

 

Il n'y a tout de même pas de quoi paniquer. Si, aujourd'hui on trouve beaucoup de hauts-parleurs avec des cônes en matière synthétiques, pendant des décénies, les H.P. étaient dotés de cônes en carton. Même ceux conformes à la norme D.I.N. Hi-Fi.

Donc, il est vrai que les H.P. avec les cônes "plastiques" c'est mieux, mais ceux en carton ne déméritent pas pour autant.

 

Par contre je te rejoins pleinement sur un point; le maillon faible d'une chaîne audio, même aujourd'hui, ça reste le haut-parleur.

 

A mon humble avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ca fait plaisir de voir le topic décoller :):jap:

 

Le mieux encore c'est la soluce à Pat', il sort jamais sa LOGAN de son garage. :o

 

[:quicksi @ 29:19]

 

:D

 

Jolie :rs:

 

Pour moi, mon Duster s'est fait bugner l'aile ar droite la première semaine par un glandu chez Carrefour!!

 

:pfff::pfff:

 

:pfff:

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gifjazz comme le dis notre moelleux gillou belle présentation de ton duster,un avis perso tu devrais changer l'autoradio et les enceintes ,si c'est sur comme le mcv enceintes en carton

tu auras un meilleur et aussi qualité prix dans les centres autos ( autoradio et enceintes)

 

Merci :jap: . Pour l'autoradio c'est prévu, pour les enceintes ça suivra également :) . Même ma Twingo a du meilleur son avec une source Pioneer et les enceintes d'origine.

 

:D

Même combat, lorsque j'achète une nouvelle voiture, je conserve l'ancienne. :jap:

Compte tenu des reprises "généreuses" qui sont proposées, il est plus rentable de les conserver, assurées au minimum, les kilomètres parcourus avec les vieilles titines ne le sont pas avec l'auto neuve.

Sans compter les risques de "beurrages" dont on a tous parlé.

On peut aussi évoquer les entretiens souvent plus accessibles au commun des mortels, donc moins ruineux que les carrosses modernes. :D

 

Avoir une Auto moderne, c'est la ruine. :D

 

Tout à fait d'accord! Quand on voit que le remplacement du moteur de notre ex-407 (2.0 HDI) aura coûté plus de 9.000€ et que plus de 5.000€ ont étés à notre charge je ne peux qu'approuver.

 

Depuis la fiabilité devient une véritable obsession (j’entends les mauvaises langues dire que pourtant je roule en Renault mais en plus de 45.000kms je n'ai pas eu la moindre panne), c'est pourquoi ma prochaine voiture sera une Prius, niveau panne je serai peinard :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann301qS

Merci Jezza. Très belle présentation. Je pense récupérer le mien (version lauréate, gris basalte) demain. Mais en attendant il m'est passé sous le nez ce matin...

Je regrette un peu de ne pas avoir pris le pack look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Une belle présentation, Félicitations.

 

[:founboy73270:2]

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci :jap:

Merci Jezza. Très belle présentation. Je pense récupérer le mien (version lauréate, gris basalte) demain. Mais en attendant il m'est passé sous le nez ce matin...

Je regrette un peu de ne pas avoir pris le pack look.

 

Je te souhaite une excellente réception, fais bien attention à son état :) .

 

Pour le Pack Look c'est vrai qu'il apporte un plus mais le Duster Lauréate est déjà sympa :) . Si le Pack Look te tente vraiment tu as toujours la possibilité de faire poser les skis avant/arrière. Il est peut-être possible de négocier le prix avec ton concessionnaire :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Très belle présentation Jezza :jap: , il doit bien crapahuter ce duster.

Concernant les vitres séquentielles cela peut se rajouter non ?

Pour la pochette plastique qui comprends les différentes notices de la voiture tu peux aller dans une casse prendre une pochette Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation Jezza :jap: , il doit bien crapahuter ce duster.

Concernant les vitres séquentielles cela peut se rajouter non ?

Pour la pochette plastique qui comprends les différentes notices de la voiture tu peux aller dans une casse prendre une pochette Renault.

 

:oui: Faut juste bidouiller d'anciennes références RENAULT. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2237.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'avais posé la question chez Renault pour le trafic à mon père, on m'avait dit que c'était trop compliqué et trop couteux du coup j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question chez Renault pour le trafic à mon père, on m'avait dit que c'était trop compliqué et trop couteux du coup j'ai laissé tombé.

 

A propos de quoi??

Des boutons de lève-vitre?? :???:

Tout se passe au niveau du bitonio, pas de grosses transfo' à faire, juste le dessus. :bah:

 

En casse on en trouve pas mal, pour 3X rien. :bah:

 

Pour les LOGAN Phase1 c'est la même manip':

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet939.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann871JE

Merci Jezza. Je récupère le Duster samedi après midi. Je suis passée le voir ce matin chez mon garagiste, agent Renault. Il va ajouter le bac de coffre et la canule d'échappement. Je n'ai pas la roue de secours.

J'espère ne pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très belle présentation Jezza :jap: , il doit bien crapahuter ce duster.

Concernant les vitres séquentielles cela peut se rajouter non ?

Pour la pochette plastique qui comprends les différentes notices de la voiture tu peux aller dans une casse prendre une pochette Renault.

 

Merci :jap:

 

Pour la pochette je pense que c'est ce que je vais faire :) .

:oui: Faut juste bidouiller d'anciennes références RENAULT. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2237.htm

 

J'avais vu ta modification, bien joué :) .

Merci Jezza. Je récupère le Duster samedi après midi. Je suis passée le voir ce matin chez mon garagiste, agent Renault. Il va ajouter le bac de coffre et la canule d'échappement. Je n'ai pas la roue de secours.

J'espère ne pas être déçue.

 

Je suis sur que non. Je ne connais pas ton véhicule actuel mais tu seras sans doute surpis par le confort du Duster. Et la position de conduite est très agréable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann871JE

Le garagiste met aussi un autre auto radio. Ma voiture d'avant, vendue il y a 15 jours, j'ai une ancienne Twingo de prêt, était une Fusion +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...