91cameleon 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 J'en suis vraiment très content. Tout va bien. J'ai nettoyé récemment le pmh et le boitier papillon, les bougies ont 5000 km, le filtre à air aussi. Cette voiture est très attachante je trouve, et polyvalente. mais j'ai déjà dit ça plusieurs fois. C'est une seconde voiture mais il arrive qu'on la prenne pour de longues distances. son coffre et ses suspensions souples étant à son avantage. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de remplacer la bobine et les fils de bougies par anticipation, vu que tout cela est d'origine. ? tu peux toujours mais vraiment pas utile .................... éventuellement une bobine d'avance dans le coffre si panne à condition d'en trouver une d'occas pas chère et combien de kms ton 1.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 165500, et je compte la garder très longtemps encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi243fG 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Le discours publicitaire du "lubrifié à vie", c'est pour les "clients" (deux mains gauches et ignorants) dans les showrooms. (Ce n'est pas un jugement négatif sur les clients qui ont sans doute d'autres qualités ou qualifications, c'est juste une constatation) Pour les "graisseux", il n'y a aucun doute ! La vidange d'une boite ou d'un pont en usage "civil", c'est tout les 60.000. Et oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 J'ai pensé à l'entretien des 100.000 km faire la vidange d'huile de boite mais en fin de compte je me suis dis de laisser ça pour un éventuel remplacement d'embrayage.... mais à chaque fois que j'entend parler de ça, je me dis de le faire j'ai même acheté l'autre fois un entonnoir pour ça : http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/03//15040307313017317513137999.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/03//15040307332517317513138001.jpg Je pense que je vais le faire j'ai peur pour les roulements de boite surtout Il me faudrait 3 Litres mais j'achèterai surement autre que Elf qui coute trop cher à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Huile 75W80 Total ou Carrefour, c'est parfait, pour avoir testé les 2, et pour moins de 5 € / L ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Je compte bien acheter Total merci pour la confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uly747Vs 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonne année à tous. Je suis novice puissance 2 en mécanique. Merci par avance pour votre indulgence, et vos réponses à mes questions. Objectif général : trouver Logan MCV essence qui ne soit pas trop bruyante à 130 km/h 1/ Sur une Logan-1 MCV 1,6 MPI (moteur K7M), il semble qu'il y a ait eu deux types de Boîtes successivement, la JH3 et la JR5, si j'ai bien compris le tableau contenu dans mon lien http://www.planeterenault.com/ [...] es_mcv.pdf Objectif : trouver une Logan en JH3 car la BV tire plus long que JR5, donc moins bruyant sur autoroute, mais aussi moins de reprise forcément. =>Comment peut-on savoir d'emblée (cad sans aller sous la voiture, sans démonter de carter) quel type de BV est monté sur un véhicule ? Est-ce que c'est à partir d'un millésime précis ? Une date précise ? un Type Mines ? un type Moteur xxx (du genre K7M xxx) 2/ la JH3 est-elle à tringles ? Est-ce un avantage ? Y a-t-il d'autres inconvénients à la JH3 ? 3/ D'après le même tableau, la JR5 en 1,6 MPI et la JR5 en diesel dci85 ne sont pas trop éloignées en étagement Objectif : en achetant une Logan 1,6 MPI fort kilométrée, remplacer une vieille JR5-essence par une JR5-diesel moins kilométrée et profiter d'un allongement de rapports =>Les dimensions de carter, les emplacements de boulon, les sorties de tringles sont-ils censés être les mêmes sur tous les JH3 ? En d'autres termes, entre JR5-essence et JR5-diesel, est-ce que la seule chose qui change, est l'étagement de rapports ? Merci beaucoup pour vos conseils et réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 J'ai trouvé ce lien via Google http://www.cyberbricoleur.com/ [...] =200389923 Vouloir une Logan qui tire plus long ? Bénéfice sur le papier principalement. Sauf si tu roule systèmatiquement et souvent sur autoroute à 130 km/h, tu verra peu de gain dans la réalité avec une transmission longue. Du coup, au moindre ralentissement, tu dois rétrograder. La transmission aux rapports super allongés, c'est pour passer les vieilles normes CO2 où ce type de boite est avantagé. Avantage qui disparais dans la vie réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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