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Logan

Support moteur hs


Invité §flo458Kn

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Invité §flo458Kn

Avez vous déja vu des cas de support moteur HS sur des 1.5 dci de 2007?

 

Et bien sur la notre oui, 68 000 kms je peux faire bouger le moteur en prennant la fixation qui est a gauche et ca bouge de 3/4mm, silent bloc qui rendent l'ame :jap:

 

Quand je démmare et coupe le moteur il tremble a mort!! :pfff:

 

De plus (tout le monde s'en fou j'ai posté 3 sujet aucune réponse alors que sujet grave) j'ai consommé la moitié de LDR en 7000 kms , j'ai des grosse tache de graisse sur la durite de l'echangeur air/air du turbo qui remonte derriere la boite a aire!!

 

Elle va faire chier longtemps comme ca :??: heuresement qu'on a la garentie 5 ans.

 

Ca n'arrive pas qu'a nous quand meme ???

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Invité §Gut645sW

Pour le supports, c'était la maladie sur les scénic 2 mégane 2 1.5 et 1.9 dci. Mais les couleurs sur le tampon sont vert ou bleu de mémoire.

 

Sur dacia, je ne suis pas au courant du problème. Je crois que la couleur est rouge :??:

 

Pour le liquide de refroidissement, il faudrait voir s'il y a une fuite au niveau du radiateur moteur, contrôler si la moquette est humide au niveau des pieds. Sinon, à part mettre le circuit sous pression pour déterminer une éventuelle fuite :??:

 

Sinon, pour la graisse sur la durit, certains véhicules en non, d'autres pas :spamafote: La mienne a 43 000 et je n'ai pas une trace... pour l'instant :rougit:

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Invité §flo458Kn

:( ce probleme semble récurant alors mince!! :pfff:

 

Sur notre 309 on a changé le silent bloc passagé a 202 000 kms et 23 ans la c'est comprehensible mais sur une voiture rescante de 4 ans ... moin quoi

 

Sur la 306 236 000 kms/14 ans toujours d'origine fait chier renault a la fin!!

:pfff:

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Invité §flo458Kn

Ah oui toi ca se rescent a l'interrieur, pas moi, c'est juste qu'on voit le moteur bouger mais on sent rien a l'acceleration ou au ralentie.

 

C'est le début aussi

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Ah oui toi ca se rescent a l'interrieur, pas moi, c'est juste qu'on voit le moteur bouger mais on sent rien a l'acceleration ou au ralenti. C'est le début aussi

 

 

Si tu ne sens rien pourquoi tu t'inquiètes :??:

 

Il est normal qu'un silent-bloc vibre, c'est lui qui est chargé d'encaisser les vibrations moteur...

 

Quand il est mort, les vibrations se ressentent dans tout le véhicule et le moteur bouge énormément...

 

 

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Invité §Zas558KF

Avez vous déja vu des cas de support moteur HS sur des 1.5 dci de 2007?

 

Et bien sur la notre oui, 68 000 kms je peux faire bouger le moteur en prennant la fixation qui est a gauche et ca bouge de 3/4mm, silent bloc qui rendent l'ame :jap:

 

Quand je démmare et coupe le moteur il tremble a mort!! :pfff:

 

De plus (tout le monde s'en fou j'ai posté 3 sujet aucune réponse alors que sujet grave) j'ai consommé la moitié de LDR en 7000 kms , j'ai des grosse tache de graisse sur la durite de l'echangeur air/air du turbo qui remonte derriere la boite a aire!!

 

Elle va faire chier longtemps comme ca :??: heuresement qu'on a la garentie 5 ans.

 

Ca n'arrive pas qu'a nous quand meme ???

 

 

 

J'ai eu le cas sur une Renault Mégane II break. Il y avait eu une campagne de rappel à l'époque.

 

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Invité §gor282ZI

Pour ma part j'ai aussi une logan de 2007, et j'ai 124.000Km sans aucun problème moteur ou de support moteur.

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Invité §flo458Kn

Manu en a changé un de support sur sa 1.6 16V courant 2010...

 

Pour le LDR, ne dis pas qu'on s'en fout, tu as eu des réponses puisque si ma mémoire est bonne, tu avais même posté des photos...

 

 

 

 

 

 

 

Sur le bistrot? Oui j'ai eu quelque réponse mais en mécanique et catégorie logan aucun réponse il me semble

 

Mais je peut faire bouger le moteur et quand le demarre et coupe il bouge enormement! C'est pas le silent bloc qui tremble c'est le moteur

Sur nos autres voiture ca ne bouge pas un poil ou pas autant. Le moteur ne bougé pas autant avant,

Le silent bloc doit amortir les vibrations mais pouvoir faire bouger le moteur a la main et tout les durite tremble beaucoup alors que ca le faisait pas avan quand meme c'est fort! :o

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Invité §Gut645sW

Gribouille et zastava ont raison, lorsque ton silent-bloc est mort, tu ressens les vibrations dans le siége, pédalier au démarrage principalement.

 

Au démarrage et arrêt moteur, si tu regardes sous le capot, le bloc bouge. Regardes des vidéos sur le net ;)

 

Pour le fait que tu le bouges à la main, tu y vas sans forcer ou en forçant :??: Ta biellette de reprise de couple est en bon état, bien fixé :??:

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Invité §flo458Kn

ah non sans trop forcer ,Pour la biellete de reprise de couple j'ai pas regardé, faut que je verifie, je vais regarder les video sur youtube bien comparer

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Invité §flo458Kn

Il tremble bien plus que ce vieux 2.5 tds, sur cette video le moteur tremble pas dutout, je vous ferais une video carement demin ca sera plus facile

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Invité §flo458Kn

:pfff: J'ai fait une vidéo mais comme d'habitude ca a foiré pour la charger, mon frere la suprimé du pc et peut-étre meme de son portable :pfff:

 

Enfin j'ai trouvé une vidéo sur le net qui montre le meme probleme que sur mon moteur, sauf que moi j'ai en plus le moteur qui bouge a mort au démarrage et a l'extinction.

 

 

La boite a aire tremble pareil

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Invité §Zas558KF

:pfff: J'ai fait une vidéo mais comme d'habitude ca a foiré pour la charger, mon frere la suprimé du pc et peut-étre meme de son portable :pfff:

 

Enfin j'ai trouvé une vidéo sur le net qui montre le meme probleme que sur mon moteur, sauf que moi j'ai en plus le moteur qui bouge a mort au démarrage et a l'extinction.

 

 

La boite a aire tremble pareil

 

 

 

C'est pile poil ce que j'avais comme problème sur la Mégane II break, le silentbloc a été changé et puis tout est redevenu normal.

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:pfff: J'ai fait une vidéo mais comme d'habitude ca a foiré pour la charger, mon frere la suprimé du pc et peut-étre meme de son portable :pfff:

 

Enfin j'ai trouvé une vidéo sur le net qui montre le meme probleme que sur mon moteur, sauf que moi j'ai en plus le moteur qui bouge a mort au démarrage et a l'extinction.

 

 

La boite a aire tremble pareil

Je vois sur cette vidéo un moteur comme neuf donc sans doute avec des supports tout neufs :bah:

 

Si sur la tienne, les vibrations ne se propagent pas à la caisse et donc à l'intérieur, je pense que tu peux être rassuré.

 

Pour être encore plus tranquille, consulte ton garagiste, puisque je crois que tu es sous garantie, profites-en :D

 

 

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Invité §flo458Kn

Sur la vidéo de youtube, c'est pas ma voiture hein le mec il a juste la boite a aire moi j'ai tout le moteur , je vient de réussire a poster ma video vous aller voir on voit bien le support moteur et le moteur :jap:

 

La vidéo arrive dans 20 min en HD :jap:

 

Ca ne se proprage sur la caisse et l'habitacle mais le moteur n'a pas a vibrer comme ca, dans la 309 il y avait un jeu de 1cm/ 1.5cm le moteur vibrait a mort quand on ouvrait le capot mais ca s'entendait pas et ca ne se ressentait pas dans l'habitacle

 

Dans tout les cas on va la mettre au garage dans 3 semaines parce que la on en a besoin :jap:

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Invité §flo458Kn

Voila la fameuse et si attendu vidéo :D

 

 

:jap:

 

On voit bien le support moteur bouger

 

Edit modération: J'ai mis ta vidéo en visionnage direct. ;)

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Invité §flo458Kn

Enfete si on ressent que ca bouge quand on coupe le contact je viens de la prendre y'a 10 min j'ai remarqué que ca a bougé quand j'ai coupé.

Regarde cette video ca bouge pas un poile comparé au notre :o

 

Mais mon moteur bouge quand meme pas mal lors du démarrage et au coupage du contact J'ai pas l'impression qu'elle fesait autant ca il y a 1 ans

 

PS: merci au modérateur qui a mis ma vidéo en direct j'ai pas réussi :jap:

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salut, ton support moteur n'a rien, il est là pour justement absorber les vibrations et si il serait plus ferme, ça vibrerait dans la caisse

ne compare pas à une 309 de 25ans, les moteurs n'ont rien à voir et les vibrations engendrées par ces moteurs non plus, de même que les résonances moteur (la 309 avait un moteur qu'on sentait bien dans la caisse à cause de silentblocs moteurs trop fermes, un peu améliorés sur la phase 2)

la 309 avait un vieux moteur diesel à injection indirecte basse pression tout simple et qui vibrait dans la voiture, là on a un moteur à injection haute pression, directe et de petite cylindrée qui vibre plus mais qu'on ressent moins dans la caisse

tu peux aller voir une CC pour essayer la garantie mais ils ne te le prendront pas vu qu'il n'a rien

ma sandero a 63000km et ça bouge autant et les silentblocs n'ont absolument rien ;)

si je retrouve, je te donnerai les cotes à mesurer pour vérifier ton silentbloc ;)

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Invité §flo458Kn

Ah d'accord, bah c'est possible ce que tu dit ...

C'est parce que ca a rien a voir au moteur des autres voitures que l'on a. ( pour la 309 je parlais d'une GL profil moteur talbot pas de 1.9D)

 

On en parlera quand on va la mettre pour une fuite d'huile je vous redirais quoi :D

 

Mais quand je coupé le moteur j'ai remarqué ce soir que sa tremble(meme pas ca bouge un gros coup) comme vous dites sur le volant et dans la fosse aux pied ( conducteur hein je suis en conduite accompagné :jap: )

 

Bon après on va pas faire prendre en charge quoi que se soit si y'a rien bien entendu! Mais au moin leurs montré quoi vu qu'on y est pour un autre soucil, faire une pierre de coup :jap:

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Ah d'accord, bah c'est possible ce que tu dit ...

C'est parce que ca a rien a voir au moteur des autres voitures que l'on a. ( pour la 309 je parlais d'une GL profil moteur talbot pas de 1.9D)

 

On en parlera quand on va la mettre pour une fuite d'huile je vous redirais quoi :D

 

Mais quand je coupé le moteur j'ai remarqué ce soir que sa tremble(meme pas ca bouge un gros coup) comme vous dites sur le volant et dans la fosse aux pied ( conducteur hein je suis en conduite accompagné :jap: )

 

Ça aussi c'est normal. :bah:

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Effectivement, ça ne coute rien de faire vérifier les supports mais tu verras qu'ils n'ont rien. Un support HS s'entend tout de suite et se ressent à la conduite.

 

Il y a quelques années, mon frère avait une 405 TD avec le supports HS et ça se voyait tout de suite: capot ouvert, dès que l'on accélérait un peu, on avait envie de tendre les bras car on aurait dit que le moteur voulait te sauter dessus.

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ah, ok, les moteurs essence quels qu'ils soient ne vibrent pratiquement pas comparés aux moteurs diesels quels qu'ils soient

non, mais ne te fais pas de mourons, le jour où tu auras un silentbloc cassé, tu le ressentiras, l'embrayage broutera au point que tu auras l'impression que la voiture fait des bonds sur la route ;)

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Invité §flo458Kn

Ca doit étre pour ca,pas habitué au mazoute parce que le 1.4i sur 206/306 de mon frere et ma soeur bouge pas d'un poile, 1.3 de la 309 depuis que les silentbloc non plus

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Invité §Zas558KF

Faut pas pousser non plus, j'ai connu le problème sur une diesel (Renault) et une essence (Ford), ce n'était pas si catastrophique que ça en sensation même si on se rend compte de la différence très rapidement.

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Invité §flo458Kn

Bah justement sur la 309, je me suis rendu compte rien qu'en accelerant au moteur il bougait a mort mais niveau de la conduite que dale... rien de ce que vous citiez plus haut :(

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Invité §gor282ZI

D'autant plus il est normal qu'au démarrage et à l'arrêt tu as plus de vibration. Tu passes de 0 à environ 800tr/min (régime nominale à l'arrêt au point mort) pour le démarrage en une fraction de seconde, sans compter le pic d'intensité du au démarrage (pic existant pour n'importe quel type de moteur). C'est cette phase qui provoque la grosse vibration. Pour l'arrêt c'est pareil : tu passe d'un régime nominal de 800 tr/min à 0 tr/min en une fraction de seconde.

 

J'ai fait Bac STI Electrotechnique, j'ai eut pas mal de TP avec des moteurs aussi bien mono-phasé que tri-phasé qui au démarrage et à l'arrêt bougeaient plus que pendant le restant de la durée de fonctionnement du moteur (phase d'exploitation, si je puis m'exprimer dans ces termes là).

 

En résumé donc, on peut définir trois phases de fonctionnement d'un moteur :

- phase de démarrage avec un fort appel de courant : on passe de 0 à environ 800tr/min régime moteur "nominal" (ché plus le terme :(). Le changement est brutal, le moteur vibre plus.

- phase d'exploitation quand on est au point mort voiture à l'arrêt le régime moteur est autour de 800tr/min (sur nos dCi) ou en marche vitesse enclenchée (donc en prise) et là le régime moteur est lié à ta vitesse et tu peux voir sur le compte-tour (exemple 110 Km/h c'est autour de 2500tr/min, du moins c'est ça sur ma berline dCi 70). Dans cette phase ton moteur "vibre" normalement.

- phase d'arrêt : tu passes de tes 800tr/min à 0 en une fraction de seconde. Le changement est brutal, le moteur vibre plus.

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Invité §flo458Kn

C'est sur que le passage d'un extreme a un autre ( 0 trs a près de 1000 ca fait bouger ) mais j'aurais pas cru autant :jap:

 

Merci pour ton explication ! :jap:

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C'est sur que le passage d'un extreme a un autre ( 0 trs a près de 1000 ca fait bouger ) mais j'aurais pas cru autant :jap:

 

Merci pour ton explication ! :jap:

 

 

J'ai vu un Qashqai 1.5 dCi 105 démarrer tout à l'heure, tout neuf avec le Radiateur bien gris à l'avant donc parfaitement visible à travers la grille de calandre

 

J'ai été impressionné par le mouvement du-dit radiateur au démarrage :eek:

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