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Logan

Remplacer les Gicleur lave-glace Pare-brise


tam74

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Bonjour,

Sur ma logan ph1 les gicleurs comportent chacun 2 trous orientables.

Ca fait donc 4 jets distincts, difficiles à orienter et qui répartissent mal l'eau sur le pare-brise.

 

Chez PSA (saxo et 206) les gicleurs ne comportent pas 2 trous mais une fente qui envoie l'eau "sous forme d'éventail", l'eau est bien mieux répartie sur le pare-brise, je trouve.

 

Est-ce que les gicleurs sont identiques sur toutes les Dacia :??:

Quelqu'un a t-il essayé de remplacer ces gicleurs pour améliorer les jets :??:

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  • Réponses 108
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Sinon plus sérieusement notre ami roumain Cris a monté des gicleurs de CITROEN C4. ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=AiF8vNKndWA?version=3&hl=fr_FR

 

 

Sur la PANDA c'est génial, il y a 3 jets par gicleur et le réglage et super simple, il suffit juste d'un petit tournevis pour orienter le jet. :bien:

 

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Invité §iro054sW

Faut aussi tester le résultat en roulant. Cela n'a pas l'air réglable et risque d'être un peu bas !?

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Invité §iva843js

Demain je vais acheter deux gicleurs C4 je vous tiendrais au courant.

Je change car les mien gicle mal :D

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Il semblerait que l'adaptation au niveau de l'ouverture ne soit pas parfaite

 

Traduction (très approximative) de GOOGLE

 

 

Au prix fixe de 50 lei, la Citroën C4 sprituitoarele faire leur travail à merveille! Démarre pas lorsque vous serrées essuie terre. Plus grande quantité d'eau atteint juste au-dessus de l'essuie-glace, le reste du verre gouttes deviennent plus petits. Comme plus d'eau juste au-dessus de l'essuie-glace, ils commencent à monter et enlever l'eau parfaitement!

essuie vous permettent d'actions dans le coin inférieur gauche d'environ impureté, tout ce que vous devez jouer avec la manette sur le balai sprituitoare de rater cet endroit idéal pour prendre l'eau et il ya .

juste essayé de Caras-Christ sprituitoarele avec la Citroën C4 et en forme et fonctionne vraiment. Bien commères dit que sprituitoarele Peugeot 206, 27, Citroën C3 et C4 sont les mêmes, et bien non, pas la même chose! Peugeot correspondent pas à ceux sur la droite sur la Logan, la Citroën C3 et C4 du très légèrement différente, mais c'est le même principe de découpage / les modifier. Ceux qui véhicule GPL peuvent rencontrer un problème avec ces gicleurs, Cosmin Radulescu a été plaint de ce que de nouveaux gicleurs ne pas fermer hermétiquement sur le capot et à l'intérieur des injecteurs de gaz coule l'eau. Bleizer trouvé une solution, un joint fait à partir d'un morceau de tapis de la voiture, le polyester et le résultat peut être vu dans l'image ci-dessus. Joint a été coupé de façon asymétrique, c'est à dire supérieur de l'avant biseauté plus et l'arrière, juste pour maintenir cet angle à l'avant. Ou vous pouvez obtenir mastic silicone, est 100% étanche mais plus difficile à l'avenir si sont les problèmes et à marcher sur les gicleurs.

 

http://1.bp.blogspot.com/-J8Z1njum-pg/TZQ4oTFJ7HI/AAAAAAAACbA/_1yDO6rPCiQ/s200/_DSC0006.JPG

 

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Invité §iva843js

Un peut de joint silicone avec un pistolet sa devrait aller.

 

Me casse pas mon rêve Gilles :ange:

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Si vous commencez à mettre du silicone, ça devient vraiment du bricolage... Ce n'est que mon avis. Il est vrai que les gicleurs d'origine ne sont pas parfaits et se bouchent rapidement, j'ai cependant trouvé la parade afin de régler ce soucis: un coup d'air comprimé dans les tubulures et dans les gicleurs eux mêmes. Ca fait des miracles. ;)

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Si le prix est ce qui est annoncé, pas trop de risque à essayer.

 

Le test nous en dira plus sur l'adaptation à faire, au cuter voire à la Dremel pour diriger le spray au mieux et aussi éviter les fuites sous le capot.

 

Pour moi, l'ennuyeux avec les gicleurs à bille, c'est l'insecte qui s'écrase entre 2 jets, pas facile à nettoyer sans s'arrêter :o

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Je ne trouve pas ceux de ma Panda 100 hp 'Toe' si top que cela...

(En comparaison avec mes anciennes auto)

 

:lol: Alors ça doit être cata sur vos dacia..

 

Sur ce les pare-brises sont de plus en plus grand.

Le pare soleil en carton de mon ex Patrol Gr (4x4) est trop petit pour la panda. (Hauteur principalement voir même largeur) Tres difficile a tenir en place même pare soleil rabatus..

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Faudra que je vous fasse une vidéo de ceux de la PANDA, vraiment top, je regarderai aussi si éventuellement on peut les adapter. :bien:

 

 

C'est vrai que les gicleurs de Fiat sont excellents.

 

J'avais essayé un multipla ph1 et j'avais trouvé ça génial aussi...

 

 

 

 

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Suite de l'étude...

sur LOGAN (et clio3?) l'ergot détrompeur est sur la gauche alors que sur clio2 il est à l'arrière

LGN3119.jpg.027d4fe4811ceb29cbb81bfc08b127c1.jpg

 

Toutes les ref de gicleurs PSA à trou rond auraient le détrompeur à l'arrière.

 

6438.H4 (vidéo de chris)

6438.V8 (commentaire blog de chris)

 

Je ne sais pas s'il y a une différence entre ces 2 ref :??:

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L'ami Roumain bricole bien mais avec un tel débit le bidon va pas tenir longtemp, perso pour déboucher je fais coulisser :lol: un trombonne déplier qui me sert aussi a l'orientation .

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Invité §gor282ZI

et pourquoi pas des news gicleur, prochainement :cyp: ??? !!!!! :)

 

Toi tu sais des choses, que tu veux pas nous dire... :o pas cool :pfff:

 

Mais t'es sur que ça marchera sur nos dacia actuelle :ange:

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et pourquoi pas des news gicleur, prochainement :cyp: ??? !!!!! :)

Bizarre qu'il faille piocher dans la banque de pièces PSA.

Qui sait si de tels gicleurs existent chez Renault :??:

 

PS: j'attends des 6438.H4 environ 6,4€ pièce. A suivre

 

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Invité §Zas558KF

Ceux de la Dacia Logan sont vraiment merdiques, je n'ai jamais connu aussi mauvais gicleurs sur une voiture.

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L'ami Roumain bricole bien mais avec un tel débit le bidon va pas tenir longtemp, perso pour déboucher je fais coulisser :lol: un trombonne déplier qui me sert aussi a l'orientation .

 

 

Je peux te dire que sur mon MCV, les aiguilles dont je me sers habituellement sur mes autres véhicules n'ont été d'aucun effet. Je me suis acharné pendant plus d'une demi heure et rien n'y a fait.

N'ayant pas l'habitude de me laisser emm*rder par des gicleurs, ni par autre chose d'ailleurs :D , j'ai dégainé le compresseur et sa soufflette. En 2', le problème était réglé.

 

Le plus long a été de démonter et remonter le 3eme feu stop pour accéder au gicleur AR.

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Invité §Wad002qF

Je ne trouve pas que cela pose un soucis particulier les gicleurs,

surtout celui a l'arriere ne m'a jamais servi, vu que je n'utilise pas du tout l'essuie glace AR

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L'ami Roumain bricole bien mais avec un tel débit le bidon va pas tenir longtemp, perso pour déboucher je fais coulisser :lol: un trombonne déplier qui me sert aussi a l'orientation .

 

 

Il est vrai que ça doit consommer un peu plus mais lorsque ton pare-brise est plein de cadavres, tu es contraint de garder le jet pendant que les balais se démènent en deuxième vitesse...

 

Sur l'ensemble de la situation, le jet de citroën est franchement plus efficace.

 

Testé et approuvé, j'en ai une à la maison...

 

 

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Voilà je viens de tester un 6438.H4 neuf.

 

Bilan:

Après avoir réduit son détrompeur au cuter, il se clipse facilement à la place de l'original mais son jet est trop bas, à peine au dessus du balai.

 

J'ai du le caler d'un côté pour remonter le spray à mi-hauteur de la zone balayée :o

 

Donc sans cette adaptation le 6438.H4 n'est pour moi pas compatible Logan.

 

Pour l'instant: jet double Dacia à gauche et spray PSA à droite, le spray est plus efficace, y'a pas photo :D

 

 

 

 

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