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Logan

Problème de phare.


Invité §dac010kp

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Invité §dac010kp

bonjour

voici mon probleme

lorsque je suis en phare et que je repasse en code

 

moins de 1 mn tout se passe normalement

plus longtemps j'ai un trou noir de 3 a 4 avant que les codes s'allument

 

d'ou cela pourrait il provenir

 

j'ai une dacia logan 1.5

merci d'avance

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  • Réponses 155
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stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Difficile de diagnostiquer ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs causes, un problème de comodo pourrait être possible, si ta voiture est encore sous garantie et que ce problème est vraiment flagrant le mieux serait de passer au garage. :bah:

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Invité §dac010kp

non elle n'est plus sous garentie

c'etait pour avoir une idée du probleme car commeje ne connais rien en mecanique je ne voudrais pas me faire avoir

merci pour la reponse

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Ah oki pour la garantie, pas cool ça. :/

 

Tu n'as pas remarqué d'autres soucis mis à part celui là (la batterie qui commence à fatiguer)??

 

A part un problème de comodo ou de batterie je ne vois pas d'où ça peut venir. :voyons:

 

Une autre piste: le relais code/phare qui pourrait rester collé. :bah:

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Invité §dac010kp

non je les ai changées et ca fait pareils

pour moi si c'était le commodo ca le ferait dans les 2 cas tandis qu'1 relais qui reste "collé" serait + plausible

c'était ma premiere pensée mais des collegues de boulot mon c'est le commodo alors dans le doute je vous demande conseil

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stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Difficile de diagnostiquer ce genre de problème, il peut y avoir plusieurs causes, un problème de comodo pourrait être possible, si ta voiture est encore sous garantie et que ce problème est vraiment flagrant le mieux serait de passer au garage. :bah:

 

 

Je pense aussi ;)

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non je les ai changées et ca fait pareils

pour moi si c'était le commodo ca le ferait dans les 2 cas tandis qu'1 relais qui reste "collé" serait + plausible

c'était ma premiere pensée mais des collegues de boulot mon c'est le commodo alors dans le doute je vous demande conseil

 

 

Ils ont surement raison, c'est le comodo qui commande les relais

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salut

si j'ai bien compris, quand tu passes de codes en phares ou de phares en codes, la lumière s'éteint et se rallume

alors, pour les relais, tu peux chercher un moment, il y en a pas :D

ce problème est assez fréquent sur les kangoo 1, ça vient du comodo, je pense que pour toi, ça doit être la même chose

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salut

si j'ai bien compris, quand tu passes de codes en phares ou de phares en codes, la lumière s'éteint et se rallume

alors, pour les relais, tu peux chercher un moment, il y en a pas :D

ce problème est assez fréquent sur les kangoo 1, ça vient du comodo, je pense que pour toi, ça doit être la même chose

 

 

Ca, c'est fait! :D

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Invité §dac010kp

bonjour et merci de votre aide

c'etait bien le commodo qui avait un souci

le montant de la facture est de 252 euros dont 110 euros de commodo

comme elle n'est plus sous garanti c'est pour bibi

 

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Invité §Wad002qF

autant l'acheter en pièce détacher la monter soi même, avec un gain de 140€ minimum.

 

 

edit: l'operation doit prendre 30 min. au max.

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autant l'acheter en pièce détachée la monter soi même, avec un gain de 140€ minimum.

edit: l'operation doit prendre 30 min. au max.

+1

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1569.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4137.htm

 

http://www.daciashop.eu/headlights-lighting/light-switch-assemblies-components.html

D'après le site ci-dessus:

comodo avec AB: 177€

comodo sans AB: 21€ soit 8 fois moins cher :voyons:

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Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? :voyons:

 

Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. :bah:

 

J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. :blague:

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Invité §gor282ZI

Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? :voyons:

 

Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. :bah:

 

J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. :blague:

 

 

J'ai pas encore eu ça... ouf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Du fait qu'il y ait la commande d'avertisseur sonore en bout, c'est pas un comodo spécifique??? :voyons:

 

Sur Clio cette commande est sur la jante du volant. :bah:

 

J'ai l'impression que le mien commence à montrer des signes de faiblesse, quand je repasse en feux de croisement j'ai "un trou noir" d'une fraction de seconde. :blague:

 

 

Pas sur Clio II phase 1 qui je le rappelle partage notre volant :pfff: (En plus je te dis pas la merde si le klaxon est sur la Jante du volant :ange: )

 

Il y a donc des Clio II phase 1 avec Anti-brouillards qui partagent le même commodo :oui: , des Kangoo peut-être, mais ceux que je connais ont les commandes du klaxon sur le volant:/

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Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts.

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Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts.

 

 

C'est une vieille maladie des Renault: ma R9 de 1984 en est à son 3em ou 4em commodo Clignos/phares/klaxon ;)

 

Ma Frangine sont 2nd sur sa 205 de 1986, mais son 3eme Relais-Temporisateur de la fonction intermittente des essuie-glaces (fonction que je n'ai pas sur ma R9 :p )

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C'est une vieille maladie des Renault: ma R9 de 1984 en est à son 3em ou 4em commodo Clignos/phares/klaxon ;)

 

Ma Frangine sont 2nd sur sa 205 de 1986, mais son 3eme Relais-Temporisateur de la fonction intermittente des essuie-glaces (fonction que je n'ai pas sur ma R9 :p )

 

 

C'est curieux car j'ai eu pas mal de voitures depuis de que je conduis, et pas toujours très récentes. Jusque là, aucun soucis de comodo. Même ma 205 qui est pourtant dans un état assez lamentable ne rencontre aucun problème de ce côté là.

 

Je vais donc toucher du bois et de la peau de singe pour que ça continue ainsi! :p

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Avant de passer par la couteuse case du remplacement, n'y a t-il pas la possibilité de nettoyer le comodo avec de la bombe contact? Avec le temps, il arrive souvent que la graisse qui recouvre les contacts électriques ne caramelise et finisse par former une sorte de vernis qui amoindrit l'efficacité des contacts.

 

Je pense qu'il faut éviter la bombe de contact à l'aveuglette pour préserver la graisse intérieure.

Quant au démontage, faut juste savoir que le remontage est délicat pour ne pas dire merdique ;)

 

 

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Je pense qu'il faut éviter la bombe de contact à l'aveuglette pour préserver la graisse intérieure.

Quant au démontage, faut juste savoir que le remontage est délicat pour ne pas dire merdique ;)

 

 

 

Pourquoi vouloir préserver absolument la graisse intérieure? Si le comodo est à remplacer en cas d'échec il partira de toute façon à la poubelle, alors mort pour mort, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Pareil pour le démontage. ;)

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:up:

 

Bon bhen je confirme, moi aussi j'ai le comodo qui commence à rendre l'âme. :/

 

J'ai bien ce trou noir quand je passe de feux de route en feux de croisement, ça doit durer 1 seconde mais c'est nettement visible, ça ne le fait que sur les 2 premiers basculements le matin quand je pars bosser, ensuite ça fonctionne normalement. :bah:

 

Franck tu confirmes la référence DIALO' (avec A.B) ??? ;)

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bin, c'est la ref que j'ai pour ma sandero prestige de 2009 (BS0W)

sinon, il faudrait que tu me passes ta plaque ovale qui est sur le montant droit, il y a 3 lettres et 1 chiffre, normalement LS?? ainsi que le N° de fabrication qui est à coté (A??????)et la date de fabrication (pas obligé mais il vaut mieux)

pour info, sur la logan de Zastava, la ref avec AB c'est 60 01 548 108, sans AB, la ref c'est 60 01 548 106, pour la sandero (et je pense logan ph2) avec AB, la ref c'est 60 01 551 361 et sans AB ref 60 01 551 360

donc, il vaut mieux être précis ;)

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bin, c'est la ref que j'ai pour ma sandero prestige de 2009 (BS0W)

sinon, il faudrait que tu me passes ta plaque ovale qui est sur le montant droit, il y a 3 lettres et 1 chiffre, normalement LS?? ainsi que le N° de fabrication qui est à coté (A??????)et la date de fabrication (pas obligé mais il vaut mieux)

pour info, sur la logan de Zastava, la ref avec AB c'est 60 01 548 108, sans AB, la ref c'est 60 01 548 106, pour la sandero (et je pense logan ph2) avec AB, la ref c'est 60 01 551 361 et sans AB ref 60 01 551 360

donc, il vaut mieux être précis ;)

 

Voilà. ;)

 

Date de M.E.C Mai 2007 (mais la voiture a apparemment été fabriquée en Février).

 

Images supprimées

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salut, gilles,

alors dialogys me donne (avec AB) : 60 01 548 108

ton moteur est un K9K792 (DCI)

ta BV une JH3

si c'est bien ça, ça correspond ;)

tu peux enlever la photo avec le N° de chassis (vaut mieux pas trop laisser ça sur le net ;) )

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