Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Panne injecteur GPL et voyant anti pollution


Invité §33f724pa

Messages recommandés

Invité §33f724pa

 

Je viens d'avoir ma première panne avec ma sandero de juin 2009 (20000 km) : le moteur "broute" et le voyant anti pollution clignote en mode GPL uniquement.

 

Elle est au garage renault pour un changement du (des?) injecteurs GPL et peut-être aussi de la sonde lambda.

 

Je la reprends ce soir, j'aurais plus de détails sur ce qui a été changé ... et sur ce qui est pris ou non en garantie (longue bataille en perspective ? :( )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33f724pa

J'ai récupéré la voiture hier.

Ils ont changé les 4 injecteurs GPL. La sonde lambda était ok.

D'après ce que j'ai compris l'un d'entre eux fuyait au niveau d'un joint. Par précaution ils ont changé les 4.

Le tout pris en charge à 100% par renault (dacia) sans avoir eu besoin d'insister :) (c'est rare....).

Le chef d'atelier m'a précisé que le pb avait déjà été rencontré (ss me préciser si il s'agit d'un défaut fréquent ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

J'ai récupéré la voiture hier.

Ils ont changé les 4 injecteurs GPL. La sonde lambda était ok.

D'après ce que j'ai compris l'un d'entre eux fuyait au niveau d'un joint. Par précaution ils ont changé les 4.

Le tout pris en charge à 100% par renault (dacia) sans avoir eu besoin d'insister :) (c'est rare....).

Le chef d'atelier m'a précisé que le pb avait déjà été rencontré (ss me préciser si il s'agit d'un défaut fréquent ...).

 

 

lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg451jU

bonjour mème probleme à 30000 4 injecteurs changè 52000 ras pris en garantie salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour l'instant 32000 sans problème . Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace631xM

Je suis sur le point d'en acheter une avec 32000 kms, pas cool comme nouvelle !

En fait, faudrait savoir si c'est frequent ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

sur ma Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch GPL a 42000 km

allumage voyant pollution et consommation de 20l/100km

(La sonde lambda a déjà été changée a 32000 km)

Dacia m'annonce les injecteurs de gaz à changer :q

J'attends leur proposition commerciale de prise en charge

Je demanderai une prise en charge a 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A l'heure actuelle, 47 000 kms sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

RENAULT/DACIA m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs de gaz.

Il prend en charge 70% de la facture pour un véhicule

de 4ans et demi et 52000km.

Il me restera 393€ à ma charge :q

Je considère que ces injecteurs ne sont pas fiables

Je roulerai peu au gaz jusqu'à ce que je me débarrasse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui365Ai

Bonjour, je me trouve dans la même situation, j'ai acheté une dacia 1.4l GPL d'occasion (1 er mise en circulation 03/2010) fin mars 2013.

Au moment de la passer au contrôle le 04/2014 j'ai un problème de pollution "teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement: valeur du lambda excessive".

Direction le garage renault spécialisé GPL à 50 borne de chez moi (c'est le plus près), passage à la valise, résultat changement de la sonde à oxygène (252 €).

Passage au contrôle technique, RAS.

Même pas 30 km après, le voyant "témoin de gestion moteur" s'allume. Retour chez renault, je gueule et le responsable d’atelier m'imprime l’historique du véhicule où je découvre que le véhicule avait des problèmes GPL début mars 2013, quelques jours avant que je l'achète, plus d'autres problèmes antérieurs, celui-ci me précise que ce type de panne est récurant et que du gpl sur ce modèle de véhicule est une arnaque vu le prix des révisions GPL.

Réparation prévue la semaine prochaine.

Le grand chef de l'atelier mécanique m'a "promis" qu'il suivait le dossier de près.

Je n'ai pas raconter toutes les péripéties, contrôle valise chez mon garagiste du coin, refus de payer la facture de la "première réparation" et les nombreux rendez-vous car le spécialiste GPL n'était pas là ou en vacances ou je ne sais quoi d'autre.

Suite de l'histoire la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas555nm

 

Il me restera 393€ à ma charge :q

Je considère que ces injecteurs ne sont pas fiables

 

 

prendre ils mieux injecteur le nouveau génération

 

http://www.ebay.fr/itm/1x-Landirenzo-Landi-MED-Injektor-Gasduese-Einspritzduese-GI25-22-orange-MY14-/271394548727

 

 

http://nagaz24.pl/med-25-22-injector-orange,s,5539,p,en.html

 

 

ancienne verte = nouvel orange

 

 

http://dl.free.fr/fFRTMeGeI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pour vous les copains, mais quand je lis ces "phrases", j'ai un truc qui me vient à l'esprit...

WHAT ? 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et ça prend 30 minutes à changer... (1 heure si on a 2 mains gauches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui365Ai

Bonjour, je me trouve dans la même situation, j'ai acheté une dacia 1.4l GPL d'occasion (1 er mise en circulation 03/2010) fin mars 2013.

Au moment de la passer au contrôle le 04/2014 j'ai un problème de pollution "teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement: valeur du lambda excessive".

Direction le garage renault spécialisé GPL à 50 borne de chez moi (c'est le plus près), passage à la valise, résultat changement de la sonde à oxygène (252 €).

Passage au contrôle technique, RAS.

Même pas 30 km après, le voyant "témoin de gestion moteur" s'allume. Retour chez renault, je gueule et le responsable d’atelier m'imprime l’historique du véhicule où je découvre que le véhicule avait des problèmes GPL début mars 2013, quelques jours avant que je l'achète, plus d'autres problèmes antérieurs, celui-ci me précise que ce type de panne est récurant et que du gpl sur ce modèle de véhicule est une arnaque vu le prix des révisions GPL.

Réparation prévue la semaine prochaine.

Le grand chef de l'atelier mécanique m'a "promis" qu'il suivait le dossier de près.

Je n'ai pas raconter toutes les péripéties, contrôle valise chez mon garagiste du coin, refus de payer la facture de la "première réparation" et les nombreux rendez-vous car le spécialiste GPL n'était pas là ou en vacances ou je ne sais quoi d'autre.

Suite de l'histoire la semaine prochaine.

Bonsoir je viens terminer mon histoire de GPL défectueux sur ma Dacia, désolé pour le retard.

Comme j'avais annoncé dans mon précédant message, renault a fait un geste commercial sur la facture finale et quel geste messieurs. Pour la première facture du changement de la sonde à oxygène j'ai payé 169.60€ au lieu de 252€ pas trop mal mais peu mieux faire. Pour la deuxième qui comprenait le changement des 4 injecteurs, le contrôle de la continuité câblage, l'essai du véhicule et la reprogrammation j'ai payé 198.98€ au lieu de 864.74€ donc si je compte bien, j'ai eu un geste commercial de 665.76€. Sur le coup j'avoue que cela m'a soulagé, mais quand j'ai regardé la facture en détail chez moi ça a senti un peu l'arnaque à la renault, explication: les injecteurs hors taxe coutent 173.48 € donc avec la TVA ils coutent 208.17€ pièce, si ce n'est pas du foutage de gueule ça, quand on voit la taille et le poids d'un injecteur et les tarifs auquels on peut les trouver sur internet (surtout qu'eux, en tant que professionnel représentant la marque, doivent avoir des tarifs défiant toute concurrence). Ca donne l’impression d'un gonflage du prix des pièces détachées pour pouvoir faire une grosse ristourne derrière et mieux faire avaler la pilule au dindon qui n'est autre que le client (moi en l’occurrence). Mais là, où on se rend bien compte du niveau d'escroquerie c'est que si je n'avais rien dit, ce qui doit être le cas de pas mal de client, j'aurais payé en tout plus de 1100€ de réparation pour un véhicule qui a à peine plus de 4 ans, même pas 60 000km au compteur et qui vaut moins de 8000€ neuf.

Conclusion ma première renault, pardon dacia et la dernière je peux vous le garantir. Je comprend mieux les millions d'euros de prime de monsieur CARLOS Ghosn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

Je vais les changer prochainement après les avoir commandé sur ebay en Allemagne...

Je vais essayer de faire un Tuto photo pour ceux que ça intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg422Ta

Oui

avec ta doc, ça va très bien :)

 

Faut - il une reprogrammation après le changement des injecteurs ? ou le seul changement suffit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...