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Duster

Freinage Dacia Duster ,Le vrai souci du Duster


Invité §ner761Ad
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Pour répondre: extrait du même article

 

"le baroudeur roumain en queue de peloton de la catégorie, où il côtoie les Mitsubishi ASX (73 m en 4x2, 74 m en 4x4) et Renault Koleos , qui a mis jusqu'à 77 m pour stopper à 130 km/h."

 

Se pose-t-on la question sur ces 2 véhicules

 

Par ailleurs, toujours extrait ce cet article:

 

"Pour l'instant, nous n'avons conduit et mesuré que des Duster chaussant des pneus mixtes (M+S) Continental CrossContact partiellement lamellisés au format 215/65-16. Ces gommes privilégient la motricité sur sol meuble ou sur neige, et donnent également satisfaction en virages"

 

Le Duster est également commercialisé avec une monte Michelin: A voir si cette monte diminue les distances de freinage :??:

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L'économie de disques à l'arrière au profit d'antidiluviens tambours explique peut être le problème de la distance de freinage

 

 

La plupart des Clio III/207/new C3 de moins de 90ch en Mazout et moins de 110 ch Essence sont toujours équipés de ces antédiluviens :p Tambours :oui:

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Bon, je reviens d'un essai du Duster chez Renault. Ils m'ont passé à l'essai le 110ch Prestige. Je dois dire que j'ai été assez surpris. La finition s'est bien amliorée depuis les premières Logan mais n'égale quand même pas les marques généralistes pas low-cost sur certains points.

 

A mon avis, le 110, c'est le minimum syndical si on veut éviter les frayeurs pour dépasser. Toujours quelques mesquineries du style 1 seul plafonnier et là, pas question de penser à en rajouter un comme sur un MCV. D'ailleurs, ledit plafonnier n'est qu'un 2 ampoules...

 

Les bruits d'air sont plus présents que dans mon S-Max, mais là encore, c'est normal en l'absence de plusieurs joints d'isolation.

 

Le freinage quant à lui m'a paru tout à fait convenable et largement supérieur à celui de ma 205 (je sais, c'est pas une référence! :D). La seule chose qui me fait vraiment hésiter, c'est l'absence de régulateur de vitesse que le garage où j'ai été refuse de monter en accessoire.

 

Bref, je ne sais pas encore quoi décider...

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Invité §nou418ps

Bon, je reviens d'un essai du Duster chez Renault. Ils m'ont passé à l'essai le 110ch Prestige. Je dois dire que j'ai été assez surpris. La finition s'est bien amliorée depuis les premières Logan mais n'égale quand même pas les marques généralistes pas low-cost sur certains points.

 

 

 

 

La même sur toutes les Dacia depuis l'arrivée de la Sandero....

... à l’exception des utilitaires et des MCV bas de gamme.

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Je tempérerai vos avis sur la finition: la finition et au moins autant meilleure sur les 1eres Logan et MCV, que sur Sandéro, MCV et Berline phase 2 et Duster, c'est la couleur clair de la planche de bord, qui donne cet aspect "Cheap" sur les 1ers modèles

 

Les ajustements sont + fins sur les 1ers modèles, avec moins de pièces constitutives de la Planche de bord et donc moins de risque de "Rossignols" à long terme :oui:

 

Sur les "Prestige" phase 1, la planche de bord et Noir et du coup, a qualitativement bien meilleur aspect, à mon avis ;)

 

DSC02208.jpg.c7df9581d1a737a51afa41e1a385daaa.jpg

 

Par contre, il va de soi que les planches de bord "Phase2" sont + jolies à regarder :oui:

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Quand je parle d'améliration de la finition, on est quand même loin de chez BMW ou Mercedes, hein.

 

Je rejoins ton avis, R16-59, le visuel est plus agréable sur les ph2 que les ph1. Surtout que sur le Duster, il y a des placages laqués très sympas. Je me demande juste comment ça va vieillir.

 

Par contre, je ne crois pas que les nouvelles planches de bord soient assemblées avec plus de pièces que les ph1.

J'ai pourtant regardé sur la Sandero de mon père et mis à part un design différent de la console centrale, les deux planches sont très similaires.

 

En tout cas, et pour ce que j'ai pu en juger sur l'essai de cet apm (env 25 km), le Duster me semble être un véhicule tout à fait fréquentable.

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Quand je parle d'améliration de la finition, on est quand même loin de chez BMW ou Mercedes, hein.

 

Je rejoins ton avis, R16-59, le visuel est plus agréable sur les ph2 que les ph1. Surtout que sur le Duster, il y a des placages laqués très sympas. Je me demande juste comment ça va vieillir.

 

Par contre, je ne crois pas que les nouvelles planches de bord soient assemblées avec plus de pièces que les ph1.

J'ai pourtant regardé sur la Sandero de mon père et mis à part un design différent de la console centrale, les deux planches sont très similaires.

 

En tout cas, et pour ce que j'ai pu en juger sur l'essai de cet apm (env 25 km), le Duster me semble être un véhicule tout à fait fréquentable.

 

Si, la planche de bord de la Phase 1 et vraiment monobloc, sur la phase 2 il y a beaucoup plus de pièces rapportées. :bah:

 

Justement puisque tu as la possibilité de comparer les 2 regardes y de plus près. ;)

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Invité §pif268os

31000 kms avec le duster, rien remarqué par rapport aux voitures que j'ai eu précedemment.

Pour moi, freinage efficace

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Invité §iva843js

Sur Sandero l'ABS se met en route a chaque freinage fort.

J'évite de freiner brusquement donc je n'ai pas trop le problème.

Mais j'avoue avoir conduit d'autre voiture et le freinage est meilleur et aussi l'ABS ne se met pas en route a chaque freinage fort (pas d’urgence)

pif03 tu as déjà eu le problème d'ABS qui s'active trop sur ton DUSTER?

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31000 kms avec le duster, rien remarqué par rapport aux voitures que j'ai eu précedemment.

Pour moi, freinage efficace

 

 

Tu dois être comme moi, tu freines quand tu es obligé, ce qui fait qu'il sert très peu...

 

Quand au frein à disque à l'AR, c'est une ineptie. C'est valable sur les voitures de plus de 2 tonnes et encore...

 

Un tambour est tout aussi efficace...

 

La majorité des tracteurs routiers sont en disque à l'AR mais on en trouve encore à tambours et il y a moins de soucis avec ce montage.

 

Quand il y a un déséquilibre ou du résiduel avec les disques, c'est difficilement rattrapable. Avec des tambours, il y a des solutions avant changement de tout...

 

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Invité §iva843js

Les roues peuvent se bloquer facilement alors sur un freinage fort bien plus que sur d'autre voiture que j'ai pu conduire

 

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Invité §pif268os

l'abs à par l'hiver dernier sur neige , il y du se mettre deux fois ou trois en fonction, la dernière fois sur du gravier à un stop.

 

meme sur des routes de montagne je trouve le freinage, endurant, effectivement il est peut etre moins efficaces que sur d'autres auto mais par rapport à tous les vehicules que j'ai eu l'occasion de conduire, j'ai pas remarqué que c'etait moins bien

à l'arrière c'est bien des freins à tambour.

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Invité §nou418ps

N'oublions pas non plus que le Duster est équipé

de neus mixte route/neige/boue (M+S)

qui doivent forcement avoir une influence sur sont freinage.

 

On peut pas tout avoir.....

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pour les tambours quelque soit la marque avantage :

1 moins cher sur chaine pour le constructeur

2 pour pl ou gros break au freinage en charge, freine avec plus d'efficacité du a la conception du type tambour ,alors que le disque pour la

même efficacité il lui faut beaucoup plus de pression hydraulique largement palié par des trés gros disques ,bientot il seront aussi gros que des volants moteurs :lol:

 

exemple sur les roues avant :un maitre cylindre monté sans assistance de freinage (servo frein) sur une renault 4 l freinera avec tambour plus fort avec la meme préssion a la pédale, dans des conditions identiques quand elle fut montée avec des disques a l'avant il faut appuyer plus fort .

 

inconvénient :

1 les tambours arrieres bloque plus facilement lors d'un coup de frein violent ,l'abs va rattraper, mais perte de temps en terme de mètres seconde !

2 réfection surtout sur les gros tambours plus laborieuse ! plus de facilité de changer des disques et surtout les plaquettes !

3 la conception du tambour a pour effet de dissiper beaucoup plus lentement la chaleur... chauffe !

(jaguar a gagné les 24 heures du mans grace a la" type e "quatre frein a disque,obligé d'appuyer plus fort ,mais freinage constant avec la chaleur)

 

 

 

pour la stabilité au freinage malgré le poids suplémentaire de quatre roues motrices,elle freineras plus court et plus stable dû a l'énergie

cinétique de chaque roue conjugué au frein moteur.

en gros sur une deux roues motrices (traction) elles encaissent trop : poids de la voiture ,frein moteur ,toute la transmission boite cardan,et les roues arrieres sont dans le vide ,par effet d'inertie.

là grace a l' effet 4 4 les roues arrieres ont plus de poids lier au tunel de poussé, différentiel arriere, cardans , frein moteur, bref elles ne sont plus des roues de vélo

 

bien sur quelqu'un me dira oui mais telle auto etc.... au quel je répond ce n'est pas l'absolu ! :o

bien de petite sportives avec quatres disques ce font prendre au freinage par un bas de gamme a 60 kheure ,mais aprés les choses s'inverse . :jap:

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Invité §Zas558KF

On parle du freinage de la Duster, mais je me rappelle de mes premiers kilomètres en Logan, j'avais déjà remarqué à l'époque que le freinage était beaucoup moins puissant et moins bon que les voitures que j'avais alors l'habitude de conduire. Une période d'adaptation est donc nécessaire, mais on s'y habitue rapidement.

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Invité §nou418ps

On parle du freinage de la Duster, mais je me rappelle de mes premiers kilomètres en Logan, j'avais déjà remarqué à l'époque que le freinage était beaucoup moins puissant et moins bon que les voitures que j'avais alors l'habitude de conduire. Une période d'adaptation est donc nécessaire, mais on s'y habitue rapidement.

 

 

 

Moi j'ai remarqué cela du tout.

 

Par contre la mollesse de l'embrayage me surprend toujours autant que je change de voiture.

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Invité §Zas558KF

 

 

Moi j'ai remarqué cela du tout.

 

Par contre la mollesse de l'embrayage me surprend toujours autant que je change de voiture.

 

 

La commande d'embrayage est suffisanmment dure sur la mienne, elle me rappelle celle de la 309SRTD

 

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Invité §dee352RT

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Juste un petit article trouvé , qui parle furtivement du freinage :

 

Dacia Duster bon marché et efficace

 

Que les amateurs de voitures à prix réduit se réjouissent, le temps où bon marché rimait avec absence totale de qualité est révolu! Alors qu’on avait – à juste titre – nourri de grosses réserves quand la première Dacia était arrivée sur le marché, le virage amorcé par la gamme low-cost de Renault prouve que les désirs des clients ont été entendus.

 

Efficace, pratique et performant

 

D’accord, le Duster n’est pas en mesure de rivaliser avec la concurrence sur de nombreux points. Notamment en ce qui concerne l’ergonomie et le confort. Mais, en général, en utilisation quotidienne, le 4x4 de Dacia se révèle être efficace, pratique et plutôt performant.

 

Et, pour contredire l’adorable pimbêche de la pub: si, pourquoi ne pas dépenser si peu! Surtout si, in fine, c’est pour acquérir un véhicule capable de se tirer avec brio de toutes les situations quotidiennes.

 

Plutôt élégant, le Duster se révèle idéal pour se transformer en taxi familial. Avec ses cinq places facilement accessibles, il ne craint personne au niveau habitabilité. Son grand coffre lui permet d’avaler indifféremment valises, sacs de sport ou commissions sans que, jamais, la place vienne à faire défaut. Et, de façon globale, nous n’avons eu aucun reproche à lui adresser tant au niveau du comportement routier que du freinage ou de la tenue de route. En bref, pour quelqu’un qui recherche la solution la plus avantageuse pour se déplacer, l’engin occupe une place de choix. D’autant qu’avec son système de traction intégrale déclenchable, il fournit une réserve de sécurité pour se tirer de n’importe quel mauvais pas, au cas où.

 

Vocation low-cost

 

Non, les seuls reproches qu’on peut lui adresser sont en rapport direct avec sa vocation low-cost. Un exemple tout simple? La clé de contact, logée sur la colonne de direction au ras de la planche de bord, nécessite de se pencher pour viser le trou. Et la commande des vitres se trouve sur la console centrale. Alors même qu’un logement pour le bouton existe sur le bord de la portière. Mais en s’y prenant ainsi, on économise quelques centimètres de câble électrique…

 

Le low-cost a ses inconvénients. Mais, au moment de passer à la caisse, c’est vrai qu’on en apprécie surtout les avantages!

 

Source : http://www.lematin.ch/loisirs/auto-moto/dacia-duster-bon-marche-et-efficace-2011-10-27

 

 

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Juste un petit article trouvé , qui parle furtivement du freinage :

 

Dacia Duster bon marché et efficace

 

Que les amateurs de voitures à prix réduit se réjouissent, le temps où bon marché rimait avec absence totale de qualité est révolu! Alors qu’on avait – à juste titre – nourri de grosses réserves quand la première Dacia était arrivée sur le marché, le virage amorcé par la gamme low-cost de Renault prouve que les désirs des clients ont été entendus.

 

Efficace, pratique et performant

 

D’accord, le Duster n’est pas en mesure de rivaliser avec la concurrence sur de nombreux points. Notamment en ce qui concerne l’ergonomie et le confort. Mais, en général, en utilisation quotidienne, le 4x4 de Dacia se révèle être efficace, pratique et plutôt performant.

 

Et, pour contredire l’adorable pimbêche de la pub: si, pourquoi ne pas dépenser si peu! Surtout si, in fine, c’est pour acquérir un véhicule capable de se tirer avec brio de toutes les situations quotidiennes.

 

Plutôt élégant, le Duster se révèle idéal pour se transformer en taxi familial. Avec ses cinq places facilement accessibles, il ne craint personne au niveau habitabilité. Son grand coffre lui permet d’avaler indifféremment valises, sacs de sport ou commissions sans que, jamais, la place vienne à faire défaut. Et, de façon globale, nous n’avons eu aucun reproche à lui adresser tant au niveau du comportement routier que du freinage ou de la tenue de route. En bref, pour quelqu’un qui recherche la solution la plus avantageuse pour se déplacer, l’engin occupe une place de choix. D’autant qu’avec son système de traction intégrale déclenchable, il fournit une réserve de sécurité pour se tirer de n’importe quel mauvais pas, au cas où.

 

Vocation low-cost

 

Non, les seuls reproches qu’on peut lui adresser sont en rapport direct avec sa vocation low-cost. Un exemple tout simple? La clé de contact, logée sur la colonne de direction au ras de la planche de bord, nécessite de se pencher pour viser le trou. Et la commande des vitres se trouve sur la console centrale. Alors même qu’un logement pour le bouton existe sur le bord de la portière. Mais en s’y prenant ainsi, on économise quelques centimètres de câble électrique…

 

Le low-cost a ses inconvénients. Mais, au moment de passer à la caisse, c’est vrai qu’on en apprécie surtout les avantages!

 

Source : http://www.lematin.ch/loisirs/auto-moto/dacia-duster-bon-marche-et-efficace-2011-10-27

 

 

 

Je suis totalement d'accord avec cet article (sauf le passage concernant la Logan :ange: ). Le Duster présente un rapport qualité/prix très intéressant voire imbattable. Effectivement, il n'est pas parfait - quelle voiture l'est?- mais vu son prix, on ne peut pas lui en vouloir.

Quand je lis les commentaires de certains sur le Duster ou sur Dacia en général, je souris car critiquer est toujours facile mais je ne vois jamais de propositions de véhicule équivalent à prix égal en neuf...

 

Je vois souvent des gens qui préfèrent prendre d'autres véhicules récents ou neufs à prix "légèrement" supérieur.... Le "légèrement" c'est souvent 3 à 5000 € et à ces gens, j'ai envie de dire que si on ramène ces valeurs en francs, ça fait entre 20 et 33000 F! On n'est plus sur du léger là, hein!...

 

Donc oui, le Duster n'est pas au top dans tous les domaines mais pour le prix, il ne faut pas non plus demander une finition germanique.

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Invité §nou418ps

 

La commande d'embrayage est suffisanmment dure sur la mienne, elle me rappelle celle de la 309SRTD

 

 

Encore une fois

ce que tu racontes de ta Dacia démontre tous les progres fait par la marque depuis....

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Invité §Ann441cW

Bonjour

Je possède un Dacia Duster série Delsey essence éthanol 4x2 année 2012 . Apparition de problèmes de cylindres de roues AR ( fuites ) à 35000 Km montage BOSCH . C'est un peu tôt !

Ceci est mon premier déboire , j'en étais largement satisfait jusqu’à maintenant .

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Invité §Ano154dS

 

Il y a donc bien un soucis :oui:

 

Oui il y a vraiment un soucis j'ai du freiné d'urgence à 2 reprises et les roues on bloqué du coup la voiture c'est jamais arrêté et à glissé sur plusieur mètre. Resustat 2 accident !!??

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Bonjour

Je possède un Dacia Duster série Delsey essence éthanol 4x2 année 2012 . Apparition de problèmes de cylindres de roues AR ( fuites ) à 35000 Km montage BOSCH . C'est un peu tôt !

Ceci est mon premier déboire , j'en étais largement satisfait jusqu’à maintenant .

 

 

 

Des fuites sur des cylindres de roues AR, qui ont sept ans !

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Le liquide de frein a t'il été remplacé selon les préconisations?

 

7 ans ce n'est rien pour des cylindres de freins j'ai eu des voitures de 50 ans avec les cylindres d'origine.

 

J en ai eu aussi à remplacer après 3 mois.....mauvaise refabrication.... :(

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Le liquide de frein a t'il été remplacé selon les préconisations?

 

7 ans ce n'est rien pour des cylindres de freins j'ai eu des voitures de 50 ans avec les cylindres d'origine.

 

J en ai eu aussi à remplacer après 3 mois.....mauvaise refabrication.... :(

 

 

 

Ce n'est pas rare des fuites de cylindres de roues.

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Bonjour a tous,

En comparaison des freinages actuels, le Duster 1ere serie est effectivement un cran en dessous et il faut toujours prevoir une plus grande distance d'arret en general.

 

Le mordant et l'attaque des freins ne sont pas tres eleves, ceci dit, une fois compris, cela n'est pas un handicap et l'on roule en toute securite comme avec n'importe quel autre vehicule.

 

Si vous perdez en freinage au fur et a mesure de votre conduite en conditions de circulations "normales", il y a peut-etre matiere a faire verifier vos freins.

Autant cela est possible que cela arrive sur circuit, apres quelques heures a tourner a fond, et sans liquide haute temperature, meme avec un vehicule sportif prevu pour, autant ce n'est pas normal en conduite classique.

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