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Duster

Le duster sur la neige, avec ou sans ESP ?


LLP

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'envisage de vendre mon forester subaru pour passer au duster dci 4x4 110cv, habitant en moyenne montagne nous roulons sur la neige quasiment 4 mois/an.

J'aimerais l'avis des dusteristes sur l'ajout de l'option ESP car j'entends un peu tout et son contraire : j'ai lu sur la notice que l'on pouvait (qu'il fallait) déconnecter l'esp sur terrain meubles, boueux, neigeux et qu'il se reconnectait automatiquement a partir de 50 km/h.

N'ayant jamais conduit de véhicule sur neige avec ESP, ma question est : la reconnection automatique de l'esp après 50 km/h va elle nuire à une conduite "normale" sur neige (cad à 70 / 80 km /h) ?

merci de vos avis et retours d'exérience.

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Invité §mac173Ja

Il y a une fonction "AUTO" sur le duster qui permet de rouler en 4x2 sur la neige et passe en 4x4 en cas de perte d'adhérence du train arrière.

l'avantage , on ne perd pas la correction de trajectoire en virage. j'ai roulé un peu sur la neige dans le Jura, j'avais l'impression de roulé sur du goudron. cependant il faut gardé en tête que même 4x4, il faut gardé une bonne distance de freinage.

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salut, LLP

pour ce qui est de l'ESP, perso, je l'ai pris, l'option n'est pas très chère et l'ESP va bientôt devenir obligatoire sur les véhicules neufs

ça te fera toujours un plus en cas de revente

pour la conduite sur neige, je pourrais t'en dire + en fin d'hiver :ange:

il est vrai que l'ESP se reconnecte automatiquement mais si réellement il faut le déconnecter sur la neige, ça sera surtout pour pouvoir accélérer (l'ESP agit sur les freins selon l'angle du volant et la trajectoire de la voiture donc difficile de monter sur la neige avec les roues qui se freinent) au dessus de 50km/h, le véhicule est lancé donc, plus aucun soucis de rouler avec l'ESP sur la neige mais il faudra peut être le redéconnecter si tu ralentis ou tu t'arrêtes pour pouvoir repartir

pour ce qui est des trajectoires, l'ESP est très utile, j'ai essayé de provoquer le véhicule (sur le sec) dans les virages, et bin, il faut vraiment être très violent pour arriver à le faire un tout petit peu décrocher (avec ESP)

perso, je te conseille de rajouter l'option

 

A+

 

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Merci pour vos réponses,

Sur le long terme je suis bien conscient que l'esp est un plus pour la conduite sur route humide/mouillée et qu'a la revente ça aidera également.

Donc pour résumer je déconnecte l'esp pour démarrer et atteindre ma vitesse de croisière, a partir de 50 km/h l'esp se reconnecte automatiquement, mais cela n'a pas d'incidence sur la puissance éventuellement demandée ...c'est bien ça ?

 

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salut,

en résumé, ça peut avoir une petite influence sur la puissance vu que ça freine un peu (en principe la roue AR intérieure au virage en cas de sous-virage)

je ne pense pas que ça soit une obligation de déconnecter l'ESP pour démarrer, je pense que c'est selon la situation que l'on peut être amené à le déconnecter

perso, je pense qu'il vaut mieux le garder et en cas d'impossibilité de démarrer en montée, d'essayer sans mais je n'ai pas encore d'expérience moi non plus sur la neige

on verra bien (en +, chez moi, les 6 derniers kilomètres sont très raides jusqu'à mon domicile)

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Invité §kik073rH

Bonjour

mieux vaut prendre l'ESP pour rouler sur la neige ! Cela t'apportera de la stabilité à moyenne et haute vitesse et t'aidera à démarrer sur adhérences faibles ou hétérogènes. Il faudra aussi mettre ton Duster en mode AUTO.

La deconnexion de l'ESP peut etre utile pour démarrer dans des neiges profondes ou dans la boue (dans ce cas utiliserr le mode LOCK du Duster). En dehors de ces cas particuliers, il est conseillé de le laisser actif.

 

En résumé, pour l'avoir essayé, je te conseille vraiment de prendre l'option ESP pour rouler sur la neige. ESP + mode AUTO apportent un comportement tres rassurant

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Ok, je verrai cet hiver car depuis samedi un beau duster 4x4 dci 110 version prestige brun cajou avec option ESP, roue de secours et vitre électrique AR est venu remplacer la subaru forester ...

Au fait pour les pneu neige vous prenez quoi ? depuis qq années je roule en michelin alpin mais je les usait en 15 000 km avec le forester ...

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Invité §LeT061nR

J'ai commandé (les pneus sont chez le marchand, en attente de montage) des Vredestein Wintrac Extrême dont certains collègues m'ont dit le plus grand bien.

Je vais pas tarder à amener mon jeu de jantes tôle pour montage et après, reste plus qu'à attendre la neige!

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Invité §LeT061nR

Au fait, pneus montés sur les jantes tôle (pour info, 550€ les 4 montés équilibrés). J'attends que les conditions météo de chez moi virent au froid permanent pour faire le switch.

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Invité §LeT061nR

Ce sont ces pneus

http://img267.imageshack.us/img267/5118/imag0408f.jpg

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Invité §Zas558KF

Au fait, pneus montés sur les jantes tôle (pour info, 550€ les 4 montés équilibrés). J'attends que les conditions météo de chez moi virent au froid permanent pour faire le switch.

 

 

J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.

 

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J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.

 

pour un duster ??? tu m'étonnes là ;)

 

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Invité §ser504Ti

Bonjour à tous

 

j'ai beaucoup de mal à trouver une offre intéressante pour 4 roues complètes en pneu neige ( michelin, goodyear, vredestein, continental..) quand je lis les tarifs auxquels vous avez eu vos ensembles pneus jantes !!!

si je pouvais avoir des coordonnées de vendeur à prix raisonnable je suis preneur

mon véhicule duster 4x4 110 cv

ma monte actuelle continental cross contact lx qui me semblent très bon y compris sur le gras mais dont je ne connais pas le comportement sur neige ...

cordialement

serge

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Invité §LeT061nR

Pirelli Scorpion Ice & Snow 123.40€ pièce chez allopneus.fr

Good Year UltraGrip 8 à 140€ pièce chez bonspneus.fr

C'est juste en cherchant 5mn, il y a probablement beaucoup d'autres offres mais plus la saison avance, plus les prix grimpent...

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Invité §LeT061nR

 

J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.

 

 

Je suis étonné des prix que tu annonces :??: Parce que dans les 350€ pour 4 Goodyear dernière génération en 215/65/16, montés qui plus est!!! Je veux bien l'adresse du fournisseur pour peu qu'il soit en France.

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je pense que c'est en 185/65 R 15 ;)

je devais pas monter de pneus neige mais finalement, j'ai investi

79 € la jante alu ronal (taille et ET d'origine) chez bonpneus.fr, délai environ 10 jours, je les reçois lundi ou mardi

149,90 € le michelin latitude alpin chez allopneus.com (50 € de + ailleurs)

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Invité §lod156Qi

je pense que c'est en 185/65 R 15 ;)

je devais pas monter de pneus neige mais finalement, j'ai investi

79 € la jante alu ronal (taille et ET d'origine) chez bonpneus.fr, délai environ 10 jours, je les reçois lundi ou mardi

149,90 € le michelin latitude alpin chez allopneus.com (50 € de + ailleurs)

 

 

:jap: Oui Hugo (Zastava) à la Lolo berline

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Bonjour

mieux vaut prendre l'ESP pour rouler sur la neige ! Cela t'apportera de la stabilité à moyenne et haute vitesse et t'aidera à démarrer sur adhérences faibles ou hétérogènes. Il faudra aussi mettre ton Duster en mode AUTO.

La deconnexion de l'ESP peut etre utile pour démarrer dans des neiges profondes ou dans la boue (dans ce cas utiliserr le mode LOCK du Duster). En dehors de ces cas particuliers, il est conseillé de le laisser actif.

 

En résumé, pour l'avoir essayé, je te conseille vraiment de prendre l'option ESP pour rouler sur la neige. ESP + mode AUTO apportent un comportement tres rassurant

 

 

 

:) en fait ce qui pose souvent problème c'est f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ... l A.B.S. :p

 

:o en effet dans la neige fraiche le fait de bloquer les roues crée en glissant un mur de neige devant le pneu qui le freine ! :jap:

 

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Je me permets de mettre mon grain de sel de déneigement :o

 

Sans Duster, mais avec Abs et Esp, et un peu :ange: de neige de temps en temps ...

 

Ta dernière remarque était valable avec les anciens ans, les premiers .... les récents jouent très très bien leur rôle, à partir du moment où l'on est en pneus adaptés :o

 

Pour l'Esp ... je le laisse engagé en permanence, même en démarrages délicats, et ce après moultes essais ... simplement, en démarrage "merdique", je "mets le pied dedans" pour éviter le calage, et l'électronique gère parfaitement la situation ...

 

J'ai ainsi démarré avec presque 20 cms de neige calé devant moi (je sais ... feignasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), le collègue en passager n'a pas eu le temps de dire "ça va pas passer" que j'étais sorti arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Ok, je verrai cet hiver car depuis samedi un beau duster 4x4 dci 110 version prestige brun cajou avec option ESP, roue de secours et vitre électrique AR est venu remplacer la subaru forester ...

Au fait pour les pneu neige vous prenez quoi ? depuis qq années je roule en michelin alpin mais je les usait en 15 000 km avec le forester ...

 

 

 

Dacia t a fait une reprise pour la subaru?

 

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Je me permets de mettre mon grain de sel de déneigement :o

 

Sans Duster, mais avec Abs et Esp, et un peu :ange: de neige de temps en temps ...

 

Ta dernière remarque était valable avec les anciens ans, les premiers .... les récents jouent très très bien leur rôle, à partir du moment où l'on est en pneus adaptés :o

 

Pour l'Esp ... je le laisse engagé en permanence, même en démarrages délicats, et ce après moultes essais ... simplement, en démarrage "merdique", je "mets le pied dedans" pour éviter le calage, et l'électronique gère parfaitement la situation ...

 

J'ai ainsi démarré avec presque 20 cms de neige calé devant moi (je sais ... feignasse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), le collègue en passager n'a pas eu le temps de dire "ça va pas passer" que j'étais sorti arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:lol: Bref, tu confond Abs (freinage) / esp (contrôle de trajectoire et....anti-patinage qui lui est a déconnecter sur la neige...

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Et je ne vois pas en qui je confonds :??:

 

D'une part je parle de l'Abs en freinage ... ben oui ...

 

Et 2, je parle de démarrer en bourrin en laissant l'Esp/Asr enclenché ...

 

Après, si tu veux une leçon de conduite sur neige avec ou sans ESP/ASR/ABS, fait moi signe ;)

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Dacia t a fait une reprise pour la subaru?

 

 

une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.

La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)

 

 

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une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.

La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)

 

 

 

 

bien vendu le forester !

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Invité §nou418ps

Bonjour à tous

 

J'envisage de vendre mon forester subaru pour passer au duster dci 4x4 110cv, habitant en moyenne montagne nous roulons sur la neige quasiment 4 mois/an.

J'aimerais l'avis des dusteristes sur l'ajout de l'option ESP car j'entends un peu tout et son contraire : j'ai lu sur la notice que l'on pouvait (qu'il fallait) déconnecter l'esp sur terrain meubles, boueux, neigeux et qu'il se reconnectait automatiquement a partir de 50 km/h.

N'ayant jamais conduit de véhicule sur neige avec ESP, ma question est : la reconnection automatique de l'esp après 50 km/h va elle nuire à une conduite "normale" sur neige (cad à 70 / 80 km /h) ?

merci de vos avis et retours d'exérience.

 

 

Je ne te parles pas d'experience mais des infos que j'ai glanées.

 

L'ESP sur le Duster est utilsé sur terrain glissant et meme en hors piste,

parcequ'il est concure pour jouer le rôle d'un blocage de différentiel arriere.

En effet il freine la roue qui patine et donc faite tourner la roue opposée.

 

Ca fonctione meme avec le mode full 4x4 qui correspond lui à un blocage de différentiel central.

 

Autre detail, les pneus mixtes d'origines du Duster (M+S) sont deja prevue pour la neige

meme si moins performant que des montes 100% neige.

 

C'est aussi pour ca qu'il freine moins bien sur bitume sec que d'autres SUV equipés de pneus 100% routier....

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Invité §van504SL

 

une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.

La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)

 

 

 

Bonjour,

tu ne l'as pas vendu cher ton forester, tout ceux que je vois sur le bon coin sont +chers que ça !

bonne continuation en duster t'as fais le bon choix !

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J'ai commandé (les pneus sont chez le marchand, en attente de montage) des Vredestein Wintrac Extrême dont certains collègues m'ont dit le plus grand bien.

Je vais pas tarder à amener mon jeu de jantes tôle pour montage et après, reste plus qu'à attendre la neige!

 

J'ai fais monter des Vredestein snowtrac 3 sur un MCV. Pas encore essayé sur la neige, mais sur l'eau de pluie et la boue, ils tiennent bien, et plus confortables que les goodyear toutes saisons.

A voir la suite. ;)

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Invité §by 805eC

il ni a des avis sur l'esp que pour des modéles 4x4 , mais pour les modèle 4x2 quand n'est t il ?l

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Invité §by 805eC

il ni a des avis sur l'esp que pour des modéles 4x4 , mais pour les modèle 4x2 quand n'est t il ?l

j'ai ma réponse puisque sur le 2x4 il est permanent axelay.gif.539342e1105e90bfdba548ee75ee9a2c.gif

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Invité §var421DP

salut

quand est-il de l'ESP sur route, ou tout chemin, sous la puie, la vie normale quoi. ça vaut le coup d'avoir ce truc sur un modèle 4x4

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