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Le duster sur la neige, avec ou sans ESP ?

 

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 Sujet :

Le duster sur la neige, avec ou sans ESP ?

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n°595029
LLP
Profil : Membre confirmé
llp
Posté le 11-10-2011 à 10:32:32  answer
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Bonjour à tous

J'envisage de vendre mon forester subaru pour passer au duster dci 4x4 110cv, habitant en moyenne montagne nous roulons sur la neige quasiment 4 mois/an.
J'aimerais l'avis des dusteristes sur l'ajout de l'option ESP car j'entends un peu tout et son contraire : j'ai lu sur la notice que l'on pouvait (qu'il fallait) déconnecter l'esp sur terrain meubles, boueux, neigeux et qu'il se reconnectait automatiquement a partir de 50 km/h.
N'ayant jamais conduit de véhicule sur neige avec ESP, ma question est : la reconnection automatique de l'esp après 50 km/h va elle nuire à une conduite "normale" sur neige (cad à 70 / 80 km /h) ?
merci de vos avis et retours d'exérience.

Message cité 1 fois
Message édité par LLP le 11-10-2011 à 17:15:19

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Duster 4x4 Prestige Dci 110 brun cajou
Alfa 147 JTDM 150cv Distinctive
n°595117
machintruc​76
Duster, blindage intégrale
Profil : Membre confirmé
machintruc76
Posté le 11-10-2011 à 19:25:25  answerconfig
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Il y a une fonction "AUTO" sur le duster qui permet de rouler en 4x2 sur la neige et passe en 4x4 en cas de perte d'adhérence du train arrière.
l'avantage , on ne perd pas la correction de trajectoire en virage. j'ai roulé un peu sur la neige dans le Jura, j'avais l'impression de roulé sur du goudron. cependant il faut gardé en tête que même 4x4, il faut gardé une bonne distance de freinage.


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Pour tout les jours: Dacia Duster 4x4 110 DCI
Protection avant / Blindage sur mesure Pont Arr, triangles Arr et réservoir / Rehausse +3cm. Pneus General Tire Grabber AT  

Pour tout le Loisir: Truggy LRP S10 Blast brushless
n°595155
wilfranck
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-10-2011 à 21:53:47  answerconfig
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salut, LLP
pour ce qui est de l'ESP, perso, je l'ai pris, l'option n'est pas très chère et l'ESP va bientôt devenir obligatoire sur les véhicules neufs
ça te fera toujours un plus en cas de revente
pour la conduite sur neige, je pourrais t'en dire + en fin d'hiver :ange:
il est vrai que l'ESP se reconnecte automatiquement mais si réellement il faut le déconnecter sur la neige, ça sera surtout pour pouvoir accélérer (l'ESP agit sur les freins selon l'angle du volant et la trajectoire de la voiture donc difficile de monter sur la neige avec les roues qui se freinent) au dessus de 50km/h, le véhicule est lancé donc, plus aucun soucis de rouler avec l'ESP sur la neige mais il faudra peut être le redéconnecter si tu ralentis ou tu t'arrêtes pour pouvoir repartir
pour ce qui est des trajectoires, l'ESP est très utile, j'ai essayé de provoquer le véhicule (sur le sec) dans les virages, et bin, il faut vraiment être très violent pour arriver à le faire un tout petit peu décrocher (avec ESP)
perso, je te conseille de rajouter l'option

A+


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mood
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Posté le 11-10-2011 à 21:53:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°595358
LLP
Profil : Membre confirmé
llp
Posté le 13-10-2011 à 10:19:34  answer
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Merci pour vos réponses,
Sur le long terme je suis bien conscient que l'esp est un plus pour la conduite sur route humide/mouillée et qu'a la revente ça aidera également.
Donc pour résumer je déconnecte l'esp pour démarrer et atteindre ma vitesse de croisière, a partir de 50 km/h l'esp se reconnecte automatiquement, mais cela n'a pas d'incidence sur la puissance éventuellement demandée ...c'est bien ça ?


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Duster 4x4 Prestige Dci 110 brun cajou
Alfa 147 JTDM 150cv Distinctive
n°595486
wilfranck
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-10-2011 à 20:58:33  answerconfig
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salut,
en résumé, ça peut avoir une petite influence sur la puissance vu que ça freine un peu (en principe la roue AR intérieure au virage en cas de sous-virage)
je ne pense pas que ça soit une obligation de déconnecter l'ESP pour démarrer, je pense que c'est selon la situation que l'on peut être amené à le déconnecter
perso, je pense qu'il vaut mieux le garder et en cas d'impossibilité de démarrer en montée, d'essayer sans mais je n'ai pas encore d'expérience moi non plus sur la neige
on verra bien (en +, chez moi, les 6 derniers kilomètres sont très raides jusqu'à mon domicile)


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n°596253
kikilasorc​iere
Profil : Nouveau membre
kikilasorciere
Posté le 17-10-2011 à 11:27:23  answer
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Bonjour
mieux vaut prendre l'ESP pour rouler sur la neige ! Cela t'apportera de la stabilité à moyenne et haute vitesse et t'aidera à démarrer sur adhérences faibles ou hétérogènes. Il faudra aussi mettre ton Duster en mode AUTO.
La deconnexion de l'ESP peut etre utile pour démarrer dans des neiges profondes ou dans la boue (dans ce cas utiliserr le mode LOCK du Duster). En dehors de ces cas particuliers, il est conseillé de le laisser actif.

En résumé, pour l'avoir essayé, je te conseille vraiment de prendre l'option ESP pour rouler sur la neige. ESP + mode AUTO apportent un comportement tres rassurant

mood
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Posté le 17-10-2011 à 11:27:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°596255
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 17-10-2011 à 11:30:00  answerconfig
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max13410:2 Sur la section DACIA.  
Merci pour ces précieux conseils. :bien:  :jap:


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n°596299
LLP
Profil : Membre confirmé
llp
Posté le 17-10-2011 à 13:25:14  answer
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Ok, je verrai cet hiver car depuis samedi un beau duster 4x4 dci 110 version prestige brun cajou avec option ESP, roue de secours et vitre électrique AR est venu remplacer la subaru forester ...
Au fait pour les pneu neige vous prenez quoi ? depuis qq années je roule en michelin alpin mais je les usait en 15 000 km avec le forester ...


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Duster 4x4 Prestige Dci 110 brun cajou
Alfa 147 JTDM 150cv Distinctive
n°596370
wilfranck
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-10-2011 à 20:13:27  answerconfig
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bin, moi pour cet hiver, ça sera la monte d'origine (c'est du M+S donc Mud et Snow) car je pense qu'en auto, ça doit monter (presque) partout, au pire, je passe en lock ;)


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n°596479
LeToots
L'homme des Hauts Plateaux
Profil : Membre confirmé
letoots
Posté le 18-10-2011 à 09:10:56  answer
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J'ai commandé (les pneus sont chez le marchand, en attente de montage) des Vredestein Wintrac Extrême dont certains collègues m'ont dit le plus grand bien.
Je vais pas tarder à amener mon jeu de jantes tôle pour montage et après, reste plus qu'à attendre la neige!


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Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12247.htm
n°599210
LeToots
L'homme des Hauts Plateaux
Profil : Membre confirmé
letoots
Posté le 26-10-2011 à 18:00:05  answer
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Au fait, pneus montés sur les jantes tôle (pour info, 550€ les 4 montés équilibrés). J'attends que les conditions météo de chez moi virent au froid permanent pour faire le switch.


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Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12247.htm
n°599214
LeToots
L'homme des Hauts Plateaux
Profil : Membre confirmé
letoots
Posté le 26-10-2011 à 18:02:11  answer
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Ce sont ces pneus
imag0408f


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Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12247.htm
n°599611
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
zastava
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-10-2011 à 20:01:46  answerhomepageconfig
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LeToots a écrit :

Au fait, pneus montés sur les jantes tôle (pour info, 550€ les 4 montés équilibrés). J'attends que les conditions météo de chez moi virent au froid permanent pour faire le switch.



J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.

n°599660
wilfranck
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-10-2011 à 21:40:02  answerconfig
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Zastava a écrit :



J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.


pour un duster ??? tu m'étonnes là ;)


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n°599719
serge_clfd
Profil : Nouveau membre
serge_clfd
Posté le 28-10-2011 à 08:28:27  answer
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Bonjour à tous

j'ai beaucoup de mal à trouver une offre intéressante pour 4 roues complètes en pneu neige ( michelin, goodyear, vredestein, continental..) quand je lis les tarifs auxquels vous avez eu vos ensembles pneus jantes  !!!
si je pouvais avoir des coordonnées de vendeur à prix raisonnable je suis preneur
mon véhicule duster 4x4 110 cv
ma monte actuelle continental cross contact lx  qui me semblent très bon y compris sur le gras mais dont je ne connais pas le comportement sur neige ...
cordialement
serge

n°599820
LeToots
L'homme des Hauts Plateaux
Profil : Membre confirmé
letoots
Posté le 28-10-2011 à 14:58:17  answer
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Pirelli Scorpion Ice & Snow 123.40€ pièce chez allopneus.fr
Good Year UltraGrip 8 à 140€ pièce chez bonspneus.fr
C'est juste en cherchant 5mn, il y a probablement beaucoup d'autres offres mais plus la saison avance, plus les prix grimpent...


Message édité par LeToots le 28-10-2011 à 14:58:31

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Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12247.htm
n°599821
LeToots
L'homme des Hauts Plateaux
Profil : Membre confirmé
letoots
Posté le 28-10-2011 à 15:01:17  answer
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Zastava a écrit :



J'ai payé près de 200€ moins chers pour des GoodYear Ultra Grip 8 dont les essais presse en Allemagne, Autriche et Belgique les désignent comme nouvelle référence. Mais comme toi, j’attends encore de les monter pour pouvoir juger.



Je suis étonné des prix que tu annonces  :??:  Parce que dans les 350€ pour 4 Goodyear dernière génération en 215/65/16, montés qui plus est!!! Je veux bien l'adresse du fournisseur pour peu qu'il soit en France.


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Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12247.htm
n°599938
wilfranck
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-10-2011 à 22:50:43  answerconfig
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je pense que c'est en 185/65 R 15 ;)
je devais pas monter de pneus neige mais finalement, j'ai investi
79 € la jante alu ronal (taille et ET d'origine) chez bonpneus.fr, délai environ 10 jours, je les reçois lundi ou mardi
149,90 € le michelin latitude alpin chez allopneus.com (50 € de + ailleurs)


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n°599939
loda31
loganeux heureux
Profil : Pilote pro
loda31
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-10-2011 à 22:57:47  answerconfig
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wilfranck a écrit :

je pense que c'est en 185/65 R 15 ;)
je devais pas monter de pneus neige mais finalement, j'ai investi
79 € la jante alu ronal (taille et ET d'origine) chez bonpneus.fr, délai environ 10 jours, je les reçois lundi ou mardi
149,90 € le michelin latitude alpin chez allopneus.com (50 € de + ailleurs)



:jap:  Oui Hugo (Zastava) à la Lolo berline


Message édité par loda31 le 28-10-2011 à 22:58:19

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les 3 grandes époques de la vie sont l'âge de pierre, l'âge de bronze
et l'âge de la retraite
n°599942
saispeu
Profil : Pilote confirmé
saispeu
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-10-2011 à 23:57:27  answerconfig
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kikilasorciere a écrit :

Bonjour
mieux vaut prendre l'ESP pour rouler sur la neige ! Cela t'apportera de la stabilité à moyenne et haute vitesse et t'aidera à démarrer sur adhérences faibles ou hétérogènes. Il faudra aussi mettre ton Duster en mode AUTO.
La deconnexion de l'ESP peut etre utile pour démarrer dans des neiges profondes ou dans la boue (dans ce cas utiliserr le mode LOCK du Duster). En dehors de ces cas particuliers, il est conseillé de le laisser actif.

En résumé, pour l'avoir essayé, je te conseille vraiment de prendre l'option ESP pour rouler sur la neige. ESP + mode AUTO apportent un comportement tres rassurant




 :) en fait ce qui pose souvent problème c'est         f355challenge:7 ... l A.B.S.    :p

 :o en effet dans la neige fraiche le fait de bloquer les roues crée en glissant un mur de neige devant le pneu qui le freine !  :jap:


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McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007

Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours

taper sur les mêmes.
n°600293
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2011 à 08:43:19  answer
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Je me permets de mettre mon grain de sel de déneigement  :o

Sans Duster, mais avec Abs et Esp, et un peu  :ange: de neige de temps en temps ...

Ta dernière remarque était valable avec les anciens ans, les premiers .... les récents jouent très très bien leur rôle, à partir du moment où l'on est en pneus adaptés  :o

Pour l'Esp ... je le laisse engagé en permanence, même en démarrages délicats, et ce après moultes essais ... simplement, en démarrage "merdique", je "mets le pied dedans" pour éviter le calage, et l'électronique gère parfaitement la situation ...

J'ai ainsi démarré avec presque 20 cms de neige calé devant moi (je sais ... feignasse  arkiel:1 ), le collègue en passager n'a pas eu le temps de dire "ça va pas passer" que j'étais sorti  arkiel:1


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°600300
Jprcrozill​ac
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-10-2011 à 09:02:48  answer
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LLP a écrit :

Ok, je verrai cet hiver car depuis samedi un beau duster 4x4 dci 110 version prestige brun cajou avec option ESP, roue de secours et vitre électrique AR est venu remplacer la subaru forester ...
Au fait pour les pneu neige vous prenez quoi ? depuis qq années je roule en michelin alpin mais je les usait en 15 000 km avec le forester ...




Dacia t a fait une reprise pour la subaru?

n°600412
m-d-s
Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2011 à 19:53:55  answerconfig
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sierra38 a écrit :

Je me permets de mettre mon grain de sel de déneigement  :o

Sans Duster, mais avec Abs et Esp, et un peu  :ange: de neige de temps en temps ...

Ta dernière remarque était valable avec les anciens ans, les premiers .... les récents jouent très très bien leur rôle, à partir du moment où l'on est en pneus adaptés  :o

Pour l'Esp ... je le laisse engagé en permanence, même en démarrages délicats, et ce après moultes essais ... simplement, en démarrage "merdique", je "mets le pied dedans" pour éviter le calage, et l'électronique gère parfaitement la situation ...

J'ai ainsi démarré avec presque 20 cms de neige calé devant moi (je sais ... feignasse  arkiel:1 ), le collègue en passager n'a pas eu le temps de dire "ça va pas passer" que j'étais sorti  arkiel:1


 :lol:  Bref, tu confond Abs (freinage) / esp (contrôle de trajectoire et....anti-patinage qui lui est a déconnecter sur la neige...


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Cordialement,
n°600417
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2011 à 20:10:58  answer
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Ben non mon gars ... L'Esp est lié à l'Asr, donc quand tu déconnectes l'Esp, tu déconnecte l'Asr ...

De rien, la leçon est gratuite  :ange:


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°600418
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2011 à 20:14:22  answer
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Et je ne vois pas en qui je confonds  :??:

D'une part je parle de l'Abs en freinage ... ben oui ...

Et 2, je parle de démarrer en bourrin en laissant l'Esp/Asr enclenché ...

Après, si tu veux une leçon de conduite sur neige avec ou sans ESP/ASR/ABS, fait moi signe  ;)


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°601064
LLP
Profil : Membre confirmé
llp
Posté le 01-11-2011 à 17:14:09  answer
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Jprcrozillac a écrit :




Dacia t a fait une reprise pour la subaru?



une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.
La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)


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Duster 4x4 Prestige Dci 110 brun cajou
Alfa 147 JTDM 150cv Distinctive
n°601068
Jprcrozill​ac
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-11-2011 à 17:17:18  answer
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LLP a écrit :



une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.
La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)





bien vendu  le forester !

n°601405
nous75
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-11-2011 à 19:15:13  answer
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LLP a écrit :

Bonjour à tous

J'envisage de vendre mon forester subaru pour passer au duster dci 4x4 110cv, habitant en moyenne montagne nous roulons sur la neige quasiment 4 mois/an.
J'aimerais l'avis des dusteristes sur l'ajout de l'option ESP car j'entends un peu tout et son contraire : j'ai lu sur la notice que l'on pouvait (qu'il fallait) déconnecter l'esp sur terrain meubles, boueux, neigeux et qu'il se reconnectait automatiquement a partir de 50 km/h.
N'ayant jamais conduit de véhicule sur neige avec ESP, ma question est : la reconnection automatique de l'esp après 50 km/h va elle nuire à une conduite "normale" sur neige (cad à 70 / 80 km /h) ?
merci de vos avis et retours d'exérience.



Je ne te parles pas d'experience mais des infos que j'ai glanées.

L'ESP sur le Duster est utilsé sur terrain glissant et meme en hors piste,
parcequ'il est concure pour jouer le rôle d'un blocage de différentiel arriere.
En effet il freine la roue qui patine et donc faite tourner la roue opposée.

Ca fonctione meme avec le mode full 4x4 qui correspond lui à un blocage de différentiel central.

Autre detail, les pneus mixtes d'origines du Duster (M+S) sont deja prevue pour la neige
meme si moins performant que des montes 100% neige.

C'est aussi pour ca qu'il freine moins bien sur bitume sec que d'autres SUV equipés de pneus 100% routier....


Message édité par nous75 le 02-11-2011 à 19:17:49

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
n°602143
popol1212
Profil : Membre confirmé
popol1212
Posté le 04-11-2011 à 13:07:51  answer
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http://www.tcs.ch/main/fr/home [...] eifen.html

L'avis de nos amis Suisse sur les pneus, été, hiver et toutes saisons...


---------------
:)
n°614781
vangogh1
Profil : Apprenti
vangogh1
Posté le 29-12-2011 à 02:31:02  answer
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LLP a écrit :



une proposition que j'ai poliment décliné (3400€ pour un forester gpl 2004 XTO intérieur cuir, CT 0 défaut, 168000 km) je l'ai vendu via le boncoin 6300 €.
La différence me paiera largement 4 jantes tôle et dans doute 4 michelin alpin (perso je préfère les négo avec le garagiste qui entretient mes voitures et on a souvent de bonnes surprises, en l'occurence je les touche à 530€ monté équilibré)




Bonjour,
tu ne l'as pas vendu cher ton forester, tout ceux que je vois sur le bon coin sont +chers que ça !
bonne continuation en duster t'as fais le bon choix !

n°614808
tails206
Profil : Animateur aide
tails206
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-12-2011 à 10:13:01  answer
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sierra38 a écrit :

Ben non mon gars ... L'Esp est lié à l'Asr, donc quand tu déconnectes l'Esp, tu déconnecte l'Asr ...

De rien, la leçon est gratuite  :ange:


+1 :jap:


---------------
:mad:     :rs:
n°614829
Auto la ruine
Profil : Routard
auto-la-ruine
Posté le 29-12-2011 à 12:19:26  answer
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LeToots a écrit :

J'ai commandé (les pneus sont chez le marchand, en attente de montage) des Vredestein Wintrac Extrême dont certains collègues m'ont dit le plus grand bien.
Je vais pas tarder à amener mon jeu de jantes tôle pour montage et après, reste plus qu'à attendre la neige!


J'ai fais monter des Vredestein snowtrac 3 sur un MCV. Pas encore essayé sur la neige, mais sur l'eau de pluie et la boue, ils tiennent bien, et plus confortables que les goodyear toutes saisons.
A voir la suite. ;)


---------------
Si t'achètes une trop modern' auto,
t'as pas fini de faire du vélo.
Sur toi, conserve un ticket d'métro.
Pour arriver à l'heure au boulot.
n°643338
by renault
Profil : Pilote d'essai
by-renault
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-04-2012 à 08:48:17  answerconfig
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il ni a des avis sur l'esp que pour des modéles 4x4 , mais pour les modèle 4x2 quand n'est t il ?l


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scal84:3 coupe de la ligue 2010-2011-2012 + champion de France 2010 + trophée des champions 2011-2012 scal84:3

je préfère un pistolet a une femme car le pistolet tu peut y mettre un silencieux
n°643407
by renault
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by-renault
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-04-2012 à 11:29:46  answerconfig
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by renault a écrit :


il ni a des avis sur l'esp que pour des modéles 4x4 , mais pour les modèle 4x2 quand n'est t il ?l

j'ai ma réponse puisque sur le 2x4 il est permanent [smileyperso


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scal84:3 coupe de la ligue 2010-2011-2012 + champion de France 2010 + trophée des champions 2011-2012 scal84:3

je préfère un pistolet a une femme car le pistolet tu peut y mettre un silencieux
n°644450
var de terre
Profil : Nouveau membre
var-de-terre
Posté le 19-04-2012 à 19:41:25  answer
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salut
quand est-il de l'ESP sur route, ou tout chemin, sous la puie, la vie normale quoi. ça vaut le coup d'avoir ce truc sur un modèle 4x4

mood
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Posté le 19-04-2012 à 19:41:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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