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Logan MCV limaille, pompe injection


Invité §Rom042kt

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Invité §Rom042kt

Nous avons une Logan MCV lauréate, 1,5 DCI 70, mise en circulation Février 2OO7,

avec 69000 Km.

Cet été, arrêt total.

Diagnosic garage Renault. Présence de limaille ds tous le circuit injection.

Devis : 4700e (de la pompe au réservoir à changer...). Véchicule laissé sur place et

Service client saisi. Réponse début sept. avec refus de tte prise en charge.

Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé.

Evidemment, je me suis un peu renseigné sur le problème récurrent des pompes,

mais pas sûr que le modèle des MCV soit celui incriminé.

Ds tous les cas, il n'est pas envigeable de la remettre en service pour le montant de

4700e.

Je pense aller au contentieux. Expertise etc.

Peut être aussi contre le garage Renault où je l'ai acheté,

qui m'a fait les autres visites ss changer le filtre gazoil.

 

Oui, beaucoup de souci en perspective, avec peu de chance de réussite.

Une part de responsabilité me revient...mais quand même !!

Et puis j'aime bien ce modèle, mon premier achat neuf!

 

Si quelqu'un a eu le même problème sur ce modèle,

une remarque ou un conseil.

 

Merci.

 

 

 

 

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Invité §gor282ZI

C'est la première casse d'un dci sur nos logan à ma connaissance. Moi j'ai la berline (de nov 2006 d'après le catalogue que j'ai eu, mais reçus fin janv 2007) et elle a +120.000 Km.

 

Aucun soucis de pompe, d'injecteur, de turbot ou autre.

 

Je fait toute mes révisions chez renault (même si le portefeuille a mal), et je continuerai à le faire. Après il y a la conduite (conduite sportive surtout à froid, à proscrire), type de trajet et type de carburant (il est déconseillé de prendre de façon régulière du Total Excellium, le dCi de Renault (et surtout le 1.5 dCi) ne l'aime pas beaucoup car il est trop corrosif (peut-être la cause de la présence de limaille).

 

:jap:

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+1

il y avait eu un sujet où je disais d'éviter certains carburants soit disant meilleurs (excellium, etc..., j'avais eu un stage injection HP là dessus) et tout le monde m'avait dis que c'était totalement faux et que c'était meilleur car additivés, j'avais laissé faire mais je restais sur mon avis

perso, le bon gasoil de base est plus gras et lubrifie mieux les pompes donc plus fiable (même si les carburants riches ont tendance à consommer un tout petit peu moins et encore, rien n'est vraiment certain)

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Nous avons une Logan MCV lauréate, 1,5 DCI 70, mise en circulation Février 2OO7,

avec 69000 Km.

Cet été, arrêt total.

Diagnosic garage Renault. Présence de limaille ds tous le circuit injection.

Devis : 4700e (de la pompe au réservoir à changer...). Véchicule laissé sur place et

Service client saisi. Réponse début sept. avec refus de tte prise en charge.

Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé.

Evidemment, je me suis un peu renseigné sur le problème récurrent des pompes,

mais pas sûr que le modèle des MCV soit celui incriminé.

Ds tous les cas, il n'est pas envigeable de la remettre en service pour le montant de

4700e.

Je pense aller au contentieux. Expertise etc.

Peut être aussi contre le garage Renault où je l'ai acheté,

qui m'a fait les autres visites ss changer le filtre gazoil.

 

Oui, beaucoup de souci en perspective, avec peu de chance de réussite.

Une part de responsabilité me revient...mais quand même !!

Et puis j'aime bien ce modèle, mon premier achat neuf!

 

Si quelqu'un a eu le même problème sur ce modèle,

une remarque ou un conseil.

 

Merci.

 

 

 

Sur le fond vous avez peut être raison. Une expertise le dira (C'est maintenant la démarche suivante). Mais franchement vous avez été très négligent sur l'entretien de votre voiture. Et en cela c'est une faute, quand on veut exiger une telle prise charge. Il faut être exemplaire aussi de son côté. En résumé la réaction de Renault est normale. N'importe quelle marque aurait fait de même.

 

Bonne chance

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Invité §Ter272yi

Diagnosic garage Renault. Présence de limaille ds tous le circuit injection.

Devis : 4700e (de la pompe au réservoir à changer...). Véchicule laissé sur place et

Service client saisi. Réponse début sept. avec refus de tte prise en charge.

Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé.

 

Outch, j'ai bien peur que ce soit difficile à défendre...

Ce genre de truc c'est comme avec les assurances en cas d'accident, ils profitent de la moindre faille pour ne pas payer.

J'espère que t'auras au moins une prise en charge partielle.

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Invité §Rom042kt

Et bien oui, j'ai été un peu léger,

maitenant, lors de ma révision en février 2011,

alors que j'avais demandé que tout soit fait,

le filtre a pas été changé.

Bon, la mécanique, pour moi c'est du hiéroglyphe.

Maintenant, comme je réparerai pas, je vais

être contraint de racheter un véhicule,

et (comme je suis pas rancunier!) je

suis même prêt à racherter une Dacia!!

Cela peut être un angle de négociation.

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Invité §Rom042kt

Oui, révision chez le garage renault

ou je l'ai acheté. Révision

à 64OOOkm il y a 6 mois.

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Invité §Gut645sW

Salut,

 

c'est surtout la révision des 40 000 kms qui compte. Est ce que les révisions ont été faites toutes les 20 000 kms dans le réseau. Si la révision des 40 000 a été bien faite dans la concession, que tu as la facture et le coup de tampon; tu peux dire qu'ils ne t'on pas informé que tu devais remplacé ton filtre à GO ou qu'ils ont omis de le faire.

 

Sinon tu mets quoi comme carburant et dans quel station? Effectivement comme le dis willfranck l'excellium est déconseillé. Les 3.0 DCI V6 n'apprécient pas ;)

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il y avait eu un sujet où je disais d'éviter certains carburants soit disant meilleurs (excellium, etc..., j'avais eu un stage injection HP là dessus) et tout le monde m'avait dis que c'était totalement faux et que c'était meilleur car additivés, j'avais laissé faire mais je restais sur mon avis

perso, le bon gasoil de base est plus gras et lubrifie mieux les pompes donc plus fiable (même si les carburants riches ont tendance à consommer un tout petit peu moins et encore, rien n'est vraiment certain)

 

 

C'est ce qu'on m'a expliqué (Gérant de station service, ancien mécano chez Renault) à propos de mes 6 casses de pompes d'injection sur mes Clio II de service, que je faisais tourner à l'Excellium (+ de 300 000 km cumulés)

 

Mes Clio III de service (+ de 230 000 km cumulés), je les fais fonctionner au Gasoil "Premier" et zéro casse, mais ceci explique-t-il cela :??:

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ça n'explique pas tout, mais je pense que ça y contribue (comme le rajout d'huile 2T dans le gasoil, j'avais lu ça quelque part, ça peut pas faire de mal)

il y a eu aussi pas mal d'évolutions sur les pompes

pour info, mon duster n'a pas la même pompe, c'est marqué continental sur la plaquette et la forme de la pompe est différente (DCI 110)

renault aurait laissé tomber les pompes delphi ?

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Invité §Gut645sW

Les DCI 105 n'étaient pas équipés en delphi, donc vu que tu as un 110 (105 fap) c'est pour ça.

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ça n'explique pas tout, mais je pense que ça y contribue (comme le rajout d'huile 2T dans le gasoil, j'avais lu ça quelque part, ça peut pas faire de mal)

il y a eu aussi pas mal d'évolutions sur les pompes

pour info, mon duster n'a pas la même pompe, c'est marqué continental sur la plaquette et la forme de la pompe est différente (DCI 110)

renault aurait laissé tomber les pompes delphi ?

 

 

Non pas pour les petites puissances.

 

 

La pompe a été problématique jusqu'en 2004. bien moins de problème après. dans l'ordre du raisonnable va t'on dire.

 

Perso pompe changée sur ma clio à un peu plus de 20 000 kms. Le tout sous garantie constructeur. Depuis RAS.

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Salut,

 

c'est surtout la révision des 40 000 kms qui compte. Est ce que les révisions ont été faites toutes les 20 000 kms dans le réseau. Si la révision des 40 000 a été bien faite dans la concession, que tu as la facture et le coup de tampon; tu peux dire qu'ils ne t'on pas informé que tu devais remplacé ton filtre à GO ou qu'ils ont omis de le faire.

 

 

+1

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Et bien oui, j'ai été un peu léger,

maitenant, lors de ma révision en février 2011,

alors que j'avais demandé que tout soit fait,

le filtre a pas été changé.

Bon, la mécanique, pour moi c'est du hiéroglyphe.

Maintenant, comme je réparerai pas, je vais

être contraint de racheter un véhicule,

et (comme je suis pas rancunier!) je

suis même prêt à racherter une Dacia!!

Cela peut être un angle de négociation.

 

 

Je comprends que l'idée de balancer 4700 € dans la réparation de ton MCV ne t'enchante pas... Mais, racheter une autre voiture te coutera au bas mot le prix des réparations. Comme dit plus haut, insiste lourdement auprès du service clientèle pour tenter d'obtenir une prise en charge partielle.

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Non pas pour les petites puissances.

 

 

La pompe a été problématique jusqu'en 2004. bien moins de problème après. dans l'ordre du raisonnable va t'on dire.

 

Perso pompe changée sur ma clio à un peu plus de 20 000 kms. Le tout sous garantie constructeur. Depuis RAS.

 

 

ça, j'en sais quelque chose :sol: , on a que ça aux pompiers, et ça touchait en particulier les modèles 2001 - 2002 et ça s'est un peu calmé ensuite pour devenir plutôt rare maintenant

bon à savoir pour les 105 et 110cv, ça je savais pas vu qu'on n'en a pas au taf ;) par contre, un collègue a une clio 3 100cv (les 1ères clios 3) et il a une pompe delphi dessus (il est un peu deg de savoir que moi non :D ) c'est pour ça que je pensais que c'était récent le fait d'avoir du continental en pompe ;)

 

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1) Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

 

2) à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé.

 

3) Peut être aussi contre le garage Renault où je l'ai acheté qui m'a fait les autres visites ss changer le filtre gazoil.

 

4) Oui, beaucoup de souci en perspective, avec peu de chance de réussite.

 

 

 

1) Même pour une tâche de rouille ils t'auraient refusé la prise en charge... Il ne faut louper aucune visite.

 

2) Le filtre à gazole se change tous les 40 000.

 

3) Idem que réponse 2. Le filtre à gazole c'est 40 000, 80 000, 120 000 etc, etc, etc donc pas de faute du garage...

 

4) Des soucis en perspective: OUI. En effet, malheureusement, très peu de chance de réussite...

 

:bah:

 

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1) Même pour une tâche de rouille ils t'auraient refusé la prise en charge... Il ne faut louper aucune visite.

 

2) Le filtre à gazole se change tous les 40 000.

 

3) Idem que réponse 2. Le filtre à gazole c'est 40 000, 80 000, 120 000 etc, etc, etc donc pas de faute du garage...

 

4) Des soucis en perspective: OUI. En effet, malheureusement, très peu de chance de réussite...

 

:bah:

 

Cépafo. :o© 2008/2009/2010/2011-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

Et même avec l’entretien "dans les clous" ça reste aléatoire. :pfff:

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c'est surtout la révision des 40 000 kms qui compte.

 

 

Je ne pense pas que seul la 40 000 compte.

 

Un MCV de 2007 doit avoir, dans son carnet d'entretien des révisions de service à 10 000, 30 000, 50 000...

 

Même si ça ne peut pas rentrer en ligne de compte, Renault peut l'invoquer...

 

Je t'accorde quand même que la 40 000 c'est vraiment pas celle-ci qu'il fallait louper...

 

 

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Invité §hom743fz

"Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé."

 

 

Tu n'a pas fait de révision de 20 000 à 60 000 KM ? :??::??::??::??:

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Invité §gor282ZI

"Motif : non suivi des révisions périodique. J'ai raté la révision des 40OOO

et à la suivante le filtre gazoil n'a pas été changé."

 

 

Tu n'a pas fait de révision de 20 000 à 60 000 KM ? :??::??::??::??:

 

 

Il faut croire... et là il partait pour le changement du filtre à Gazoil à 80.000 Km, soit le double en longévité que ce qu'il aurait du faire.

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Invité §gor282ZI

Salut,

 

c'est surtout la révision des 40 000 kms qui compte. Est ce que les révisions ont été faites toutes les 20 000 kms dans le réseau. Si la révision des 40 000 a été bien faite dans la concession, que tu as la facture et le coup de tampon; tu peux dire qu'ils ne t'on pas informé que tu devais remplacé ton filtre à GO ou qu'ils ont omis de le faire.

 

Sinon tu mets quoi comme carburant et dans quel station? Effectivement comme le dis willfranck l'excellium est déconseillé. Les 3.0 DCI V6 n'apprécient pas ;)

 

 

Sauf qu'il ne l'a pas fait (celle de 40.000 Km).

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Invité §hom743fz

 

Il faut croire... et là il partait pour le changement du filtre à Gazoil à 80.000 Km, soit le double en longévité que ce qu'il aurait du faire.

 

 

 

Dans ce cas là, normal qu'il ne l'ai pas changé à 60 000 km, il on sans doute regarder leurs ordinateur qui leur a marqué : changement filtre gazole : 40 000 - 80 000 - 120 000 ...

 

Ils non pas pensé que tu avais zappé la révision des 40 000 km et le filtre qui va avec LOL :ange:

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Invité §Rom042kt

Effeectivement, j'ai fait la révision des 20000 et 60000.

Au 60000 mon garagiste a vu que je l'avais raté, du coup

j'ai précisé de tout faire. Et j'ai pas vérifié pour le filtre.

Oui je sais c'est léger...mais je suis un récalcitrant en mécanique...

...je vais m'en rappeler!!

(Mais par contre ils ont vu les pneux, et m'on proposé d'en changer 2,

ce que j'ai fait). J'ai donc au moins de pneu quasi neuf à revendre.

Le plus souvent j'ai mis de l'Excellium !!!

Et non, je ne mettrai pas 4700e sur une voiture qui en vaut...7000 ? au max...

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Invité §gor282ZI

 

 

Dans ce cas là, normal qu'il ne l'ai pas changé à 60 000 km, il on sans doute regarder leurs ordinateur qui leur a marqué : changement filtre gazole : 40 000 - 80 000 - 120 000 ...

 

Ils non pas pensé que tu avais zappé la révision des 40 000 km et le filtre qui va avec LOL :ange:

 

 

Bah moi ils m'ont changé le filtre GO à 40.000 et 60.000. (Peut-être qu'ils ont vu un pb dessus...)

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Effeectivement, j'ai fait la révision des 20000 et 60000.

Au 60000 mon garagiste a vu que je l'avais raté, du coup

j'ai précisé de tout faire. Et j'ai pas vérifié pour le filtre.

Oui je sais c'est léger...mais je suis un récalcitrant en mécanique...

...je vais m'en rappeler!!

(Mais par contre ils ont vu les pneux, et m'on proposé d'en changer 2,

ce que j'ai fait). J'ai donc au moins de pneu quasi neuf à revendre.

Le plus souvent j'ai mis de l'Excellium !!!

Et non, je ne mettrai pas 4700e sur une voiture qui en vaut...7000 ? au max...

 

 

C'est toi qui voit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, cependant pour moi, le calcul est très vite fait:

 

- tu fais réparer, tu débourses 4700 €. Même si tu la revends ensuite (7000 €), tu te retrouveras avec un solde en ta faveur de 2300 €

 

- tu rachètes une autre voiture, on va dire une occasion équivalente, soit 7000 €. Tu va revendre ta Logan en l'état pour une poignée de queues de cerises style 1000 € si tu ne la fait pas reprendre das un garage, sinon ce sera encore moins. A cela, il faudra rajouter les frais de carte grise de la nouvelle, on va dire dans les 300 € ce qui fait que tu seras débiteur de 6300 €, sans compter que tu ne seras pas à l'abri d'une mésaventure du même type avec ta nouvelle voiture.

 

Alors oui, ça fait chier de claquer autant de fric dans une voiture dont la côte est à peine + élevée que le montant des réparations mais il faut bien réfléchir avant de changer de voiture car la solution la plus économique n'est pas celle à laquelle tu penses.

 

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Effeectivement, j'ai fait la révision des 20000 et 60000.

Au 60000 mon garagiste a vu que je l'avais raté, du coup

j'ai précisé de tout faire. Et j'ai pas vérifié pour le filtre.

Oui je sais c'est léger...mais je suis un récalcitrant en mécanique...

...je vais m'en rappeler!!

(Mais par contre ils ont vu les pneux, et m'on proposé d'en changer 2,

ce que j'ai fait). J'ai donc au moins de pneu quasi neuf à revendre.

Le plus souvent j'ai mis de l'Excellium !!!

Et non, je ne mettrai pas 4700e sur une voiture qui en vaut...7000 ? au max...

 

 

40 000 kms sans vidanges ni entretien!!

 

De plus le concessionnaire n'est pas en faute pour le filtre à gasoil dans ce cas là car il n'est pas à faire à 60 000 kms et qu'il n'est pas censé savoir que la révision était manquante.

 

Désolé.

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40 000 kms sans vidanges ni entretien!!

 

De plus le concessionnaire n'est pas en faute pour le filtre à gasoil dans ce cas là car il n'est pas à faire à 60 000 kms et qu'il n'est pas censé savoir que la révision était manquante.

 

Désolé.

 

 

 

Il me semble que chez Renault, ils enregistrent, pour chaque voiture, l'intégralité des révisions et pièces changées dans une base de données consultable par tous les garagistes du réseau. Or, notre ami a écrit avoir fait ses révisions uniquement chez Renault. Donc à la révision des 60 000 km, ils auraient dû voir sur leur écran qu'il y avait une "couille dans le potiron" au sujet de la révision des 40 000, non ?

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Avec cette histoire, j'ai vérifié pour mon MCV et je me suis aperçu que le filtre n'avait pas encore été fait alors qu'il totalise 45100 km. L'ancien proprio avait fait faire la dernière vidange à 36900 km en avril dernier.

 

Pour plus de tranquilité, je viens de commander à l'instant sur Oscaro les filtres à air, huile et ... GO bien sûr :D ! Je pars demain en Californie pour 15 jours et je fais tout ce qu'il faut dès mon retour. :sol:

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Il me semble que chez Renault, ils enregistrent, pour chaque voiture, l'intégralité des révisions et pièces changées dans une base de données consultable par tous les garagistes du réseau. Or, notre ami a écrit avoir fait ses révisions uniquement chez Renault. Donc à la révision des 60 000 km, ils auraient dû voir sur leur écran qu'il y avait une "couille dans le potiron" au sujet de la révision des 40 000, non ?

 

 

Entretien feu vert par exemple. Et hop pas de trace. Ils ont pas le temps de ce casser le cul à savoir ce qui est fait ou pas. C'est de la responsabilité du propriétaire de faire les révisions au bonne période.

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Invité §Rom042kt

Oui, le garage renault a bien enregistré ttes les interventions

réalisées à 20000et 60000.

Oui, ils ont bien vu que j'avais pas fait la révision de 4OOOO.

Oui, il aurait du faire le changement du filtre gazoil

car j'avais demandé de faire tout ce qui n'avait pas été fait.

En dans la notice Dacia, ils conseillent en plus de le changer

tout les 20000 quand on circule souvent au ralenti, comme

en région parisienne.

 

Alors c'est sur que j'ai merdé,

mais un concessionnaire renault, où j'ai acheté

mon véhicule, doit être aussi capable de repérer ce problème

et de faire ce qu'il faut quand je l'amène,

comme il l'ont fait pour me vendre deux pneux !

 

 

l

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Invité §205234NM

Te laisses pas faire par ces escrocs qui imposent une révision tous les 20000km

 

Sur le mienne c'est une révision tous les 100.000km, et jamais eu d'ennuis plus que ça

 

Portes plainte contre le pétrolier qui t'as refourgué leur gazole à la limaille, c'est ce qu'ils m'avaient conseillés les collègues du PMU, c'est surement du pétrole qui vient de l'étranger, c'est pour ça que nos voitures le supporte pas.

 

Bon courage et tiens nous au courant :)

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