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Logan

Logan MCV limaille, pompe injection


Invité §Rom042kt

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Invité §Gut645sW

 

Sauf que si l'entretien a été fait dans un autre Renault de France, en entrant le n° VIN, il trouvera trace de ces entretiens

 

Je me demande même si Nortoto et feu rouge ne sont pas relié à ce système :voyons:

 

 

 

Pas forcément, vu que je travailles chez renault et que l'on se sert d'icm pour vérifier si les entretiens ont été faits comme il faut. Dès fois on ne trouve pas toutes les factures d'entretiens, et pour tout ce qui est centre auto, il faut oublier c'est impossible.

 

La semaine dernière j'ai fait une mégane 3, pas de traces de remplacement filtre à air et gazole à 60 000, elle avait 75 000 je les ai fait.

 

Après, c'est au client de faire un peu attention aussi :spamafote: Les notices fournis sont pas faites pour faire jolies :pfff:

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Dans le même genre, moi pour mon problème de corrosion il fallait IMPÉRATIVEMENT que l'entretien ait été fait dans le réseau, la moindre intervention manquante (le non remplacement d'un filtre par exemple) pouvait rendre la garantie caduque, alors que carrosserie et mécanique non rien à voir entres eux. :pfff:

 

Mais bon finalement dans mon cas ça n'a servit à rien puisque c'est suite à un impact pas réparé à temps. :oops:

 

 

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Pas forcément, vu que je travailles chez renault et que l'on se sert d'icm pour vérifier si les entretiens ont été faits comme il faut. Dès fois on ne trouve pas toutes les factures d'entretiens, et pour tout ce qui est centre auto, il faut oublier c'est impossible.

 

La semaine dernière j'ai fait une mégane 3, pas de traces de remplacement filtre à air et gazole à 60 000, elle avait 75 000 je les ai fait.

 

Après, c'est au client de faire un peu attention aussi :spamafote:Les notices fournis sont pas faites pour faire jolies :pfff:

 

 

Lorsqu'elles sont fournis: pour Ma Lolo d'occaz (1,5 mois, 85 km), je n'ai eu ni que la notice d'utilisation, pas le carnet d'entretien, et c'est visiblement le cas pour toutes les occaz achetées dans le réseau Renault :pfff:

 

J'ai pratiquement dû remonté jusqu'au technocentre de Guyancourt pour l'obtenir, s'il porte bien une Réf 60 xx xxx xxx il n'est pas référencé comme pièce détachée :non:

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Invité §Gut645sW

Chez nous, on fournit le carnet garantie (or, 6 mois, 3 mois) et sur le dos de couverture est aggrafé les périodicités d'entretien en kms et années.

 

On fournit aussi une feuille de contrôle où sont notés tout les travaux effectués lors de la préparation, le code radio, et la date de la prochaine révision ou le kilométrage d'entretien

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Chez nous, on fournit le carnet garantie (or, 6 mois, 3 mois) et sur le dos de couverture est aggrafé les périodicités d'entretien en kms et années.

On fournit aussi une feuille de contrôle où sont notés tout les travaux effectués lors de la préparation, le code radio, et la date de la prochaine révision ou le kilométrage d'entretien

 

 

Rien eu à part la notice de la voiture, et le carnet de garantie OR 1 an :non:

 

Je ne comprends pas l'interet de cette rétention du carnet d'entretien, surtout que dans mon cas, il n'y avait surement rien qui y était indiqué, la voiture avait été immatriculée par le garage qui m'a vendu la voiture :pfff:

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Invité §nav478Mr

 

 

Pas forcément, vu que je travailles chez renault et que l'on se sert d'icm pour vérifier si les entretiens ont été faits comme il faut. Dès fois on ne trouve pas toutes les factures d'entretiens, et pour tout ce qui est centre auto, il faut oublier c'est impossible.

 

La semaine dernière j'ai fait une mégane 3, pas de traces de remplacement filtre à air et gazole à 60 000, elle avait 75 000 je les ai fait.

Après, c'est au client de faire un peu attention aussi :spamafote: Les notices fournis sont pas faites pour faire jolies :pfff:

 

J'estime quand même qu'à 300€ la vidange + filtre à huile, un garagiste peut donner un minimum de conseil en prime.

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Ce dont le concessionnaire aurait pu se douter à 60 000 :bah:

 

 

Pas forcément puisque tu peux faire ton entretien où tu veux et également le faire toi-même...

 

Un cas tout simple:

 

Tu dis au chef d'atelier: "Vous faites ce qu'il y a à faire"

 

L'atelier fait l'entretien des 60 000 + le filtre à gazole + quelques autres bricoles, pourquoi pas des interventions préventives comme le LDR et le LDF puisque la voiture a presque 4 ans.

 

Le propriétaire peut très bien refusé de régler la facture car il n'a pas signé pour tout ça, il n'a signé que pour un entretien des 60 000...

 

Le reste n'est que de la parole... masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

 

 

 

 

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Lorsqu'elles sont fournis: pour Ma Lolo d'occaz (1,5 mois, 85 km), je n'ai eu que la notice d'utilisation, pas le carnet d'entretien, et c'est visiblement le cas pour toutes les occaz achetées dans le réseau Renault :pfff:

 

 

Chez nous, on fournit le carnet garantie (or, 6 mois, 3 mois) et sur le dos de couverture est aggrafé les périodicités d'entretien en kms et années.

 

On fournit aussi une feuille de contrôle où sont notés tout les travaux effectués lors de la préparation, le code radio, et la date de la prochaine révision ou le kilométrage d'entretien

 

 

 

Pas que chez Renault.

 

Quand on a acheté la corsa, j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de notice d'utilisation, Opel Laon m'a répondu que les véhicules d'occasion sont livrés sans aucune notice ni trace des précédents proprio, c'est encore pire, tu ne peux même pas apprendre comment fonctionne la voiture si tu n'as pas un minimum de connaissance en ce domaine... :blague:

 

Pour Guts, il est normal de livret un carnet de garantie OR sur un véhicule d'occasion...

 

 

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Invité §gor282ZI

Après, tout le monde sait que le souci de pompe de Romaldo ne vient pas du manque d'entretien, chacun sait que le garage se cache derrière un texte...

 

 

 

C'est vrai, mais n'empêche que si il avait toute ses révisions il aurait eut plus de chances pour la prise en charge. Après c'est une relation garagiste/client et là on sait tous qu'on a plus de chance d'être bien servi dans les petites concession/garage que dans les grosses ou qu'on montre qu'on connait un peu, quitte si on a des potes qui bosse pour la boite.

 

C'est triste, mais le monde actuel est fait ainsi. :bah:

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Après, tout le monde sait que le souci de pompe de Romaldo ne vient pas du manque d'entretien, chacun sait que le garage se cache derrière un texte...

 

 

 

Euh, le non changement du filtre à gasoil à 40 000 kms n'est pas anondin quand même. Il est en amont de la pompe.

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Invité §hom743fz

Après, tout le monde sait que le souci de pompe de Romaldo ne vient pas du manque d'entretien, chacun sait que le garage se cache derrière un texte...

 

 

 

cool alors, pas la peine de faire les révisions !

 

Adieux les révision 60000 et 80000 :sol: si sa casse sa sera de la faute de renault héhéhé :ange::lol::lol:

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Invité §Ano067iD

C'est la première casse d'un dci sur nos logan à ma connaissance. Moi j'ai la berline (de nov 2006 d'après le catalogue que j'ai eu, mais reçus fin janv 2007) et elle a +120.000 Km.

 

Aucun soucis de pompe, d'injecteur, de turbot ou autre.

 

Je fait toute mes révisions chez renault (même si le portefeuille a mal), et je continuerai à le faire. Après il y a la conduite (conduite sportive surtout à froid, à proscrire), type de trajet et type de carburant (il est déconseillé de prendre de façon régulière du Total Excellium, le dCi de Renault (et surtout le 1.5 dCi) ne l'aime pas beaucoup car il est trop corrosif (peut-être la cause de la présence de limaille).

 

:jap:

 

 

je viens d’être immobilisée avec ma logan DCI 2006 avec ce problèmde ! que faire avec ses 220 000 km ??????

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