Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[TUTO] Activation du mode test de l'ODB.


Gilles REIMS

Messages recommandés

:coucou:

 

Comme promis voilà un p'tit tuto en vidéo sur la procédure d'activation du mode test des l'ODB sur nos DACIA. ;)

 

Ça ne sert pas à grand chose (voir même à rien :lol: ) mais bon c'est rigolo de voir les aiguilles monter aussi haut. :D

 

Pour le bip que l'on entend ça n'a rien à voir, c'est le radar de recul, la marche arrière était enclenchée lors du test. ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=iI3AYWWenbw?version=3&hl=fr_FR

 

Pour info ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement, même les données (kms partiels, conso, autonomie...) sont conservées. ;)

 

Je trouve dommage que DACIA ait supprimé l'affichage de la conso' instantanée sur le mode normal, ça permettrait de pouvoir encore + rouler à l'économie, il y a peut-être un pro' de l'électronique embarquée qui pourrait trouver le truc pour l'activer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo458Kn

Le truc c'est que tu ne vois plus à quel vitesse tu roule lors du mode test , si tu veu voir ta conso instantanée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour les flics si ils nous contrôlent en excès de vitesse:

 

"Regardé Messieurs mon compteur y marche mal" :bah:

 

 

 

 

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

:Walpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifenzo33-2007.gif.5f3f0201e6a87ddcd70adb52774889ae.gif

 

Et il te bloque la voiture sur le bord de la route et appelle un dépanneur à ta charge. tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à ceux qui ont fait (ou feront) le test, la série de chiffres à l'entrée du mode est-elle identique à la mienne?? :voyons:

 

Tout d'abord, nickel ce p'tit tuto Gilles! :bien:

 

Je viens juste d'aller le faire et la série de chiffres est la même que la tienne (logan MCV dci du 25/08/2008).

A mon avis, il doit y avoir d'autres manips qui permettent d'activer certaines fonctions car le compteur est prévu pour pour d'autres systèmes que le métrique que nous connaissons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

P'tite question à ceux qui ont fait (ou feront) le test, la série de chiffres à l'entrée du mode est-elle identique à la mienne?? :voyons:

 

 

Je l'avais fait cet hiver et j'ai la même chose que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à ceux qui ont fait (ou feront) le test, la série de chiffres à l'entrée du mode est-elle identique à la mienne?? :voyons:

 

sur la sandero 2009, j'avais 8??? (huit mille quelque chose) et sur le duster, j'ai pas encore regardé

demain si j'y pense, je te donne les 2 versions du logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question à ceux qui ont fait (ou feront) le test, la série de chiffres à l'entrée du mode est-elle identique à la mienne?? :voyons:

 

sur la sandero 2009, j'avais 8??? (huit mille quelque chose) et sur le duster, j'ai pas encore regardé

demain si j'y pense, je te donne les 2 versions du logiciel

 

:jap:kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Sinon pour le reste c'est pareil??? ;)

 

 

oui, tout est pareil, version logicielle, affichage total des clusters, litres restants, conso instantanée en litres par heure pour moi (je sais pas si c'est pareil pour toi) et lecture défauts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, tout est pareil, version logicielle, affichage total des clusters, litres restants, conso instantanée en litres par heure pour moi (je sais pas si c'est pareil pour toi) et lecture défauts ;)

 

:voyons:

 

Je ne sais pas finalement, il n'y a pas d'indication mais je suppose que la conso' instantanée est donnée au 100 kms puisque l'ODB est programmé comme ça. :bah:

 

Par contre dans certain pays, en Inde dans le cas présent, l'ODB en mode normal affiche une consommation en kms/litres (chez FIAT c'est comme ça aussi il me semble), pas vraiment pratique. :/

 

conso1.jpg.4c25305b0543bdae6f209c1e65a59b04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je viens d'aller voir, y'a rien de marqué mais comme info, j'avais trouvé ça :

 

mode "caché" dans l'ordinateur de bord, Contact coupé en maintenant une pression prolongée sur le comodo de l'ODB,

tout en mettant le contact. L'effet visuel est garanti: sapin de noel

 

 

 

si on appuie 1 fois , on a la quantite de carburant restant

si on appuie 2 fois , on a la quantite de carburant ecoule (fuel flow) en litre par heure ( a condition que le moteur sois allume)

si on appuie 3 fois , on rentre dans le menu des erreurs enregistree :

 

t : une erreur dans le signale d'injection d'au moins 4 secondes

J : erreur dans la jauge a essence ( deconnecte au moins pendant 100s)

d : signal d'erreur injection trouvé

h : erreur sensor huile

 

si il n'ya que ------- , c-a-d pas d'erreur rencontre

 

appuyer sur RAZ pour quitter et supprimer les messages d'erreur qui ont ete enregistre

 

 

c'est sur F.A ici : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu es habitués

 

les kilométre par litre consommé

 

c'est une question de culture et d'habitude

 

demande a un indou de manger une vache, inconcevable!

alors que chez nous c'est plus que courant

 

demande a un francais de manger des insectes

certain asiatique le font tout les jours

 

juste une question de culture et d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu es habitués

 

les kilométre par litre consommé

 

c'est une question de culture et d'habitude

 

demande a un indou de manger une vache, inconcevable!

alors que chez nous c'est plus que courant

 

demande a un francais de manger des insectes

certain asiatique le font tout les jours

 

juste une question de culture et d'habitude

 

Oui mais comme je le précise chez FIAT c'est pareil, un collègue de travail a une PUNTO et il a ce mode d'affichage, c'est un peu déroutant quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, je viens d'aller voir, y'a rien de marqué mais comme info, j'avais trouvé ça :

 

mode "caché" dans l'ordinateur de bord, Contact coupé en maintenant une pression prolongée sur le comodo de l'ODB,

tout en mettant le contact. L'effet visuel est garanti: sapin de noel

 

 

 

si on appuie 1 fois , on a la quantite de carburant restant

si on appuie 2 fois , on a la quantite de carburant ecoule (fuel flow) en litre par heure ( a condition que le moteur sois allume)

si on appuie 3 fois , on rentre dans le menu des erreurs enregistree :

 

t : une erreur dans le signale d'injection d'au moins 4 secondes

J : erreur dans la jauge a essence ( deconnecte au moins pendant 100s)

d : signal d'erreur injection trouvé

h : erreur sensor huile

 

si il n'ya que ------- , c-a-d pas d'erreur rencontre

 

appuyer sur RAZ pour quitter et supprimer les messages d'erreur qui ont ete enregistre

 

 

c'est sur F.A ici : Cette url n'existe plus

 

Sur Clio2.3 en plus de de la danse des aiguilles et l'affichage de l'écran d'ODB on a tout les voyants d'alerte qui s'allument et on a droit a un petit son de cloche rigolo. :)

 

(Pas trouvé de vidéo sur le net, que des clio 2 avec affichage jauge et T° à aiguilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"papa encore, encore!"

 

pfff qu'est qui m'a pris de lui montrer ce truc la

 

Je ne suis pas fou, je l'ai fait voir à Madame tout à l'heure, mais j'ai attendu que les moufflets soient ailleurs! :D

 

Sinon, en roulant en mode test, celui-ci semble avoir une durée limitée quand même puisque au bout de quelques minutes, les aiguilles ne dansaient plus... C'est con, j'avais mis une petite musique qui accompagnait bien le mouvement des aiguilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un raz des codes défauts enregistrés, mais je trouve curieux que tout le monde ai le t comme code enregistré. Cela veut-il dire que nos dci déconnent tous plus ou moins?

 

Si c'est comme pour Clio le t : une erreur dans le signal d'injection d'au moins 4 secondes. :voyons:

 

Tu ne l'as pas toi??? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour Clio le t : une erreur dans le signal d'injection d'au moins 4 secondes. :voyons:

 

Tu ne l'as pas toi??? :???:

 

Si, justement et j'ai cru remarquer que nous étions plusieurs à l'avoir, c'est pourquoi je m'en étonne. C'est peut-être un défaut bénin qui reste enregistré mais qui n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour Clio le t : une erreur dans le signal d'injection d'au moins 4 secondes. :voyons:

 

Tu ne l'as pas toi??? :???:

 

 

C'est juste un soucis à ajouter à la vanne EGR, le flingage de la rampe ou du turbal, et j'en passe :o

 

Le Mazout Caymal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...