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Sandero

Combien de km avant de changer les pneus avant


Invité §alb673pN
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Invité §alb673pN

Bonjour a tous

Combien de kilomètre faite vous avec un train de pneu avant sur Sandero ?

Pour ma part 26000 et ils sont presque au bout

 

Edit modération: J'ai remis le complément de texte de ton autre topic en doublon pour une meilleure compréhension de ton souci. ;)

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Invité §lod156Qi

Salut Alberan

 

On ne peut pas connaitre le nombre de kilomètres à l'avance.

Tout dépend de ton style de conduite (cool ou agressif), des routes parcourues (chemin de compagne, autoroute,

montagne...) et de la marque de tes pneus. Voila mon avis ;)

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Invité §Wad002qF

Sur mon Dci, changement des roues entres l'avant et l'arriere, à 60 000, puis changement des roues AR a 80 000.

 

edit : a oui c'était des conti eco 3 aussi en premiere monte.

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Invité §gor282ZI

Je remets ma réponse de l'autre topic avec une précision :

 

euh pour ma part c'est 95 ou 100.000 Km pour l'avant, je ne sais plus et l'arrière 63.000Km suite à une crevaison. Ce sont des Conti Eco 3 en première monte.

 

Je pense que tu dois avoir des Debica ou Barnum qui sont pas top en qualité et longévité.

 

 

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Invité §alb673pN

D'abord merci pour vos réponses

Ma conduite est plutôt cool respect des limites de vitesse , anticipation , pas de freinage brusque mes pneus conti eco3 sandero GPL c'est pas très nerveux.

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D'abord merci pour vos réponses

Ma conduite est plutôt cool respect des limites de vitesse , anticipation , pas de freinage brusque mes pneus conti eco3 sandero GPL c'est pas très nerveux.

 

Donc ça confirme qu'il y a réellement un souci de réglage de train, les CONTI' tiennent bien plus. :bah:

 

Il faut que RENAULT/DACIA contrôle la géométrie sur ta SANDERO. :bah:

 

T'as pas pris un trottoir??? :voyons:

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Invité §alb673pN

Salut Alberan

 

On ne peut pas connaitre le nombre de kilomètres à l'avance.

Tout dépend de ton style de conduite (cool ou agressif), des routes parcourues (chemin de compagne, autoroute,

montagne...) et de la marque de tes pneus. Voila mon avis ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi tout ça influe sur l'usure des pneus . Mais je vais peu être arriver a 30000 d'autres font 90000 il y a quand même une grosse différence .

 

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Invité §alb673pN

Donc ça confirme qu'il y a réellement un souci de réglage de train, les CONTI' tiennent bien plus. :bah:

 

Il faut que RENAULT/DACIA contrôle la géométrie sur ta SANDERO. :bah:

 

T'as pas pris un trottoir??? :voyons:

 

Les pneus sont bien usés régulièrement donc je ne pense pas qu'il y ait un problème de géométrie .

 

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Combien de km avant de changer les pneus avant

 

C'est comme pour une paire de chaussure :lol: ça dépend si traine les pieds si le goudron est très dure etc etc

Une chose est sur les pneus actuel semble plus tendre s'use donc plus vite :non:

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Invité §gor282ZI

Combien de km avant de changer les pneus avant

 

C'est comme pour une paire de chaussure :lol: ça dépend si traine les pieds si le goudron est très dure etc etc

Une chose est sur les pneus actuel semble plus tendre s'use donc plus vite :non:

 

 

Pas les Conti... :non: faut pas déconner a peine 30.000 km des Conti Eco 3 (il a mis le kilometrage sur son autre topic), excuse moi, mais soit il y a un défaut de conception du pneu, mais pour prouver ça amuse-toi, soit c'est comme gille le dit, un pb de train.

 

Si un jour mes conti font ça autant prendre du debica ou barnum, ça me coutera moins cher... (ou prendre des michelin, pour une longévité accrue). :o

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Pas les Conti... :non: faut pas déconner a peine 30.000 km des Conti Eco 3 (il a mis le kilometrage sur son autre topic), excuse moi, mais soit il y a un défaut de conception du pneu, mais pour prouver ça amuse-toi, soit c'est comme gille le dit, un pb de train.

 

Si un jour mes conti font ça autant prendre du debica ou barnum, ça me coutera moins cher... (ou prendre des michelin, pour une longévité accrue). :o

 

J'ai remis ce complément d'info dans le premier post de ce topic. ;)

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Invité §alb673pN

Je précise que j'habite sur des coteaux .les montées et les descentes influent certainement sur l'usure .ou peut être qu'il s'agit d'une mauvaise série de pneus

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Invité §gor282ZI

J'ai remis ce complément d'info dans le premier post de ce topic. ;)

 

 

Merci SuperModo :)

 

Je précise que j'habite sur des coteaux .les montées et les descentes influent certainement sur l'usure .ou peut être qu'il s'agit d'une mauvaise série de pneus

 

 

Je pense à une mauvaise série de pneu. Si tu a un gentil garagiste, tu pourrais lui en parler et lui demander si il a l'habitude de voir des Conti autant usé avec un aussi faible Kilométrage. S'il te répond non, et qu'il est très étonné ben tu pourras peut-être négocier une ristourne sur les nouveaux.

 

A et si tu nous fais des photos de ton soucis ?

 

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Invité §flo458Kn

Bonjour,

Sur notre mcv dci 70 de 2007 on a changé les pneu avent a 50 000 kms ils était mort de chez mort :jap: l'arriere est toujours d'origine 65 000 kms mais on va pas tarder a les changer ( 3 mois environs)

 

(pneu d'origine étant les débica :jap:)

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Je précise que j'habite sur des coteaux .les montées et les descentes influent certainement sur l'usure .ou peut être qu'il s'agit d'une mauvaise série de pneus

 

 

Quant j ai vendu ma Sandéro GPL, à 20 000 kms les continental étaient peu usées avec une conduite cool et sur tout des trajets ville et autoroute.

Outre le style de conduite, la nature des routes et du revetement (abrasif ou non) joue beaucoup

 

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J'ai fait, avec la logan berline, 58 000 km avec les conti eco3 avant de passer en 17".

Je les ai revendu à un de nos amis du forum en très bon état tous les 4.

Il était même surpris de l'usure, pourtant je ne suis pas tendre avec la voiture.

 

Je pense également qu'il faut faire controler la géométrie.

 

Continental peut également analyser les pneus sur demande de ton concessionnaire.

 

J'ai déjà fait cela chez Opel pour une Agila et j'ai eu une remise de 50% sur la marque que je voulais. Résultat de l'expertise: Déformaion de carcasse anormale compte-tenu du km...

 

 

 

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Invité §UmX287iL
sol.gif.4f434df41f1a5227d54588a732e2ade6.gifest que les 307 bouffe les pneus plus vite ou quoi .a l avant cette fois jai ete grave surpris jai fais 14000 km ..les pneu c des matador.surement une marque a deconseiller.poser chez central pneu en 2010 a 118e les deux sol.gif.4f434df41f1a5227d54588a732e2ade6.gif v changer de cremerie.

sol.gif.ad7bb7112bc83f66e61961742f6ddae0.gif

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Invité §Wad002qF

Je n'ai pas tout lu,

mais sur mon mcv équipé en conti, à 60 000km j'ai permuter les pneus avant arrière, du coup j'ai pu changer les pneus ar (ancien av, au bout de 80000 km).

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Invité §Ano724BP

Bonjour,

 

Avec ma dacia sandero essence 75ch je suis a 28 000kms et je vais bientôt être au bout.

Je fais quasiment que de la ville.

 

A +

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Bonjour,

 

Avec ma dacia sandero essence 75ch je suis a 28 000kms et je vais bientôt être au bout.

Je fais quasiment que de la ville.

 

A +

 

 

Cà dépend aussi du kilométrage annuel. Tu roules peu, tes pneus sèchent et deviennent plus durs et s'usent moins

C'est sur qu'avec 15 000/an, ils sont tendres et te durent 2 ans

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Invité §jac717OY

Bonjour,

Pour ma part avec un Duster 2014,au bout de 4 ans et 90000KM,toujours pas changer.

J'ai prévu de changer les quatre à 100000 km.

Ils ont été permutés tout les 20000 km à chaque révision.

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Invité §bar026Fe

logan 2 conti eco 5: 50 000km pour l'avant

logan 1 michelin energy saver+: 85 000km av et 125 000km ar

 

J'ai repris l'energy saver pour la logan 2, c'est un peu plus bruyant que le continental mais c'est increvable.

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