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Duster

régulateur de vitesse ou pas ?


Invité §cai165lF

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Invité §cai165lF

Bonjour à tous,

j'ai fait des comparaisons de qualité-prix sur un beau nombre de SUV toutes marques confondues, et le duster m'interesse vue son prix final de moins de 25000€ pour une version 4x4 DCI 110 prestige toutes options.

Or sur le site de DACIA, je n'ai vue nulle part, que ce soit en option ou en série, écrit qu'il y avait un régulateur ou limiteur de vitesse.

Alors est-ce que quelqu'un qui en possède un, peut me dire si ces modèles en sont équipés, avant que je sache si oui ou non je me déplace en concession pour l'essayer ?

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

j'ai fait des comparaisons de qualité-prix sur un beau nombre de SUV toutes marques confondues, et le duster m'interesse vue son prix final de moins de 25000€ pour une version 4x4 DCI 110 prestige toutes options.

Or sur le site de DACIA, je n'ai vue nulle part, que ce soit en option ou en série, écrit qu'il y avait un régulateur ou limiteur de vitesse.

Alors est-ce que quelqu'un qui en possède un, peut me dire si ces modèles en sont équipés, avant que je sache si oui ou non je me déplace en concession pour l'essayer ?

Merci d'avance.

 

 

Y'en a pas, sur aucune Dacia :non:

 

Mais ça existe en 2nde monte http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4367.htm

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Invité §cai165lF

pourquoi pas, mais le soucit est pour la garantie du véhicule, car je suppose qu'avec ce montage elle la perd...

C'est comme si j'installe une puce électronique pour booster mon moteur je perd ma garantie.

Mais pourquoi pas !

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en ce qui me concerne, je suis passé d'une Megane RS bourrée d’électronique avec les éventuels problèmes que cela engendre, à mon Duster qui n'a pas de régulateur, et sur lequel je n'en installerais pas!

il y a plus de 10 ans je roulais en GTT et en Williams, cette option n'existait pas et je roulais quand même!

donc pour moi, l'électronique, moins il y en a, mieux c'est

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Invité §lod156Qi

lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif

donc pour moi, l'électronique, moins il y en a, mieux c'est

 

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Invité §Ora466iO

Bonjour,

 

je déterre pour vous dire que sur ma demande le garage Renault où j'ai acheté mon duster m'a installé, avant livraison, un régulateur.

 

J'en suis très content. Ils m'ont facturé 500€ soit plus que chez certains prestataires indépendant mais j'ai préféré ne pas jouer sur un élément à risque comme cela peut l’être.

 

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

En effet, j'ai également été surpris par le fait qu'il n'y avait pas de régulateur disponible sur le duster (en série ou en option), d'autant qu'il reprend pas mal de pièces de Renault mais ta remarque est une bonne nouvelle!

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Bonjour à tous,

j'ai fait des comparaisons de qualité-prix sur un beau nombre de SUV toutes marques confondues, et le duster m'interesse vue son prix final de moins de 25000€ pour une version 4x4 DCI 110 prestige toutes options.

Or sur le site de DACIA, je n'ai vue nulle part, que ce soit en option ou en série, écrit qu'il y avait un régulateur ou limiteur de vitesse.

Alors est-ce que quelqu'un qui en possède un, peut me dire si ces modèles en sont équipés, avant que je sache si oui ou non je me déplace en concession pour l'essayer ?

Merci d'avance.

 

 

J'ai loué sur Le Mans à plusieurs reprise (3 ou 4 fois) un Duster 4x4 DCI 110 prestige toutes options ... équipé d'un régulateur de vitesse ...

 

Lorsqu'on fait 900 km d’autoroute dans la journée c'est indispensable ... et c'est là qu'on regrette que ce ne soit pas en équipement prévu par Dacia !

 

- Donc c'est possible de faire (ou de faire faire) la monte de cet équipement !

 

A+ Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Avant d'acheter mon Octavia, j'ai hésité un bon moment pour une Duster 110 Prestige. J'ai été dans deux grands garages différents pour avoir des infos et pour l'essayer. Dans l'un, il était hors de question de prendre le risque de faire installer un régulateur en seconde monte, ce qui aurait eu pour effet de faire sauter la garantie. J'avais alors passé mon chemin.

 

Dans le second garage, la commerciale a pris le temps de se renseigner avant de me répondre et a fini par me dire qu'il était tout à fait possible d'en monter un sans perdre la garantie. Elle m'a toutefois précisé que le régulateur en lui même n'était pas sous garantie constructeur mais sous celle de la société qui s'occupait du montage.

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Invité §MET462TF

C'est mon troisième DUSTER Prestige.

Le premier était un 4x2 85 cv vendu à jeune couple.

Le deuxième un 4x4 Prestige vendu à une personne de la région Parisienne.

Le dernier sera à vendre le 21 janvier 2012;

Mes impressions sont bonnes, pas trop d'électronique en revanche j'ai du mal sans régulateur.

Sur neige je crois que c'est le meilleur compromis dans cette catégorie de véhicule.

La pose du régulateur par RENAULT ne pose pas de problèmes de garantie.

Le seul reproche concerne la propreté (jantes alu) lors de la réception et certains éléments non peints.

J'ai rectifié ces petits soucis moi même.

Ce véhicule (en haut de gamme n'est pas un Low Cost) il est largement au dessus de la moyenne des véhicules dit SUV.

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Invité §MET462TF

:coucou: Metayer

 

Tu compares avec quels véhicules :??:

 

Dans la catégorie du DUSTER 4x4 il n'y a pas d'équivalent du point de véhicule soi par la motorisation, les tarifs et la philosophie qui a vraiment séduit les acheteurs du DUSTER.

On retrouve dans ce véhicule une partie des critères de choix de certains utilisateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des options sources à problèmes.

Un exemple, le montage d'un attelage sur un 3008 coût entre 1500 à 2500 euros à faire monter par un garage.

Hors sur le DUSTER il suffit d'acheter un attelage AUTOHAK ou autre attelage et faire le montage seul sans couper la batterie ni réinitialiser tout le système électronique.

Le confort, l'agrément de conduite est exceptionnel pour ce genre de véhicule mieux que le 3008;

Ce véhicule (3008) je l'ai essayé, je n'ai pas été convaincu vu son prix, son look constestable et son confort en retrait par rapport au DUSTER.

Pourtant il y a une différence de tarif assez importante entre le DUSTER et le 3008.

DUSTER8530.jpg.0a35a1805654b83de542b6855d399cc6.jpg

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:coucou: Metayer

 

Tu compares avec quels véhicules :??:

 

Dans la catégorie du DUSTER 4x4 il n'y a pas d'équivalent du point de véhicule soi par la motorisation, les tarifs et la philosophie qui a vraiment séduit les acheteurs du DUSTER.

On retrouve dans ce véhicule une partie des critères de choix de certains utilisateurs qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des options sources à problèmes.

Un exemple, le montage d'un attelage sur un 3008 coût entre 1500 à 2500 euros à faire monter par un garage.

Hors sur le DUSTER il suffit d'acheter un attelage AUTOHAK ou autre attelage et faire le montage seul sans couper la batterie ni réinitialiser tout le système électronique.

Le confort, l'agrément de conduite est exceptionnel pour ce genre de véhicule mieux que le 3008;

Ce véhicule (3008) je l'ai essayé, je n'ai pas été convaincu vu son prix, son look constestable et son confort en retrait par rapport au DUSTER.

Pourtant il y a une différence de tarif assez importante entre le DUSTER et le 3008.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1073456/DUSTER8530.jpg

 

 

Le coût d'un attelage sur un véhicule récent coute cher, c'est un fait, mais on est quand même loin des tarifs que tu annonces. Il est assez courant qu'un attelage coute dans les 1000 € posé.

 

On est vraiment dans le subjectif, là et ton avis est loin de faire l'unanimité. Je ne connais pas le 3008, je ne peux pas dire s'il est confortable ou pas. Pour avoir essayé le Duster, je ne pense pas qu'un 3008 fasse pire. Je ne suis pas bégueule mais on est content d'arriver après un grand trajet autoroutier. Le Duster est nettement plus abordable, mais la finition s'en ressent quand même pas mal. Même le cuir de la version Prestige est de piètre qualité visuelle. Je ne parle pas de l'insonorisation d'un autre âge.

Le Duster reste un très bon véhicule (Cf essai Auto Plus de cette semaine) mais il faut quand même être réaliste: il coûte moins cher que ses concurrents mais la finition s'en ressent grandement et les équipements disponibles sont très limités.

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J'adore lire les conneries...

 

 

Attelage Peugeot 3008 : 119€

 

http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=58&products_id=727

 

Puis si je peut-être acheteur d'une 3008, je ne le serai plus chez Dacia sauf s'il y a nette amélioration, à mes yeux, il n'y a pas que le prix qui compte.

 

 

Il ne faut pas regarder que le prix de l'attelage. La plupart des voitures récentes nécessitent un temps de MO important car il faut dépouiller la moitié de la bagnole pour le poser sans compter le passage à la valise pour faire reconnaitre tout ce beau monde ensuite.

 

Pour mon Octavia, j'ai payé + de 650 e pour l'attelage et mon beau père à casqué quasiment 1000 e pour sa Superb.

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Invité §Zas558KF

Il ne faut pas une heure pour le placer soi-même. Quand au passage à la valise, je n'ai pas du le faire sur la 308 qui est la même base que la 3008, il suffit d'acheter la connectique adaptée. Pour être honnête, j'avais acheté le faisceau complet chez Peugeot, il suffisait de débrancher la prise derrière un feu ,de brancher la connectique du faisceau puis rebrancher celle d'origine.

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Il ne faut pas une heure pour le placer soi-même. Quand au passage à la valise, je n'ai pas du le faire sur la 308 qui est la même base que la 3008, il suffit d'acheter la connectique adaptée. Pour être honnête, j'avais acheté le faisceau complet chez Peugeot, il suffisait de débrancher la prise derrière un feu ,de brancher la connectique du faisceau puis rebrancher celle d'origine.

 

Sur 308, peut-être. Sur l'Octavia et la Superb, il a fallu démonter tout l'AR pour récupérer le faisceau de chaque côté au niveau des portes AR + passage à la valise.

 

Suivant les marques, le montage se fait plus ou moins facilement mais nous sommes d'accord pour dire qu'un attelage ne coute pas + de 1500 € posé.

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Invité §Zas558KF

Je me demande si certains garagiste n'abusent pas car je ne vois pas ce qu'un attelage fait changer dans la programmation. Pourquoi ne pas demander le montage d'origine ? Enfin, je ne sais pas si c'est disponible chez VAG comme ça l'est chez Mercedes.

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Invité §MET462TF

columbo 1er dit

Le Duster est nettement plus abordable, mais la finition s'en ressent quand même pas mal. Même le cuir de la version Prestige est de piètre qualité visuelle. Je ne parle pas de l'insonorisation d'un autre âge

 

Le véhicule en photo sur mon post m'apartient, le cuir est de bonne qualité même visuelle, l'insonorisation est aussi bon que bien des véhicules 4x4.

Si tu veut je te fais un essai en revanche il faudra te déplacer. je suis sur que tu changeras d'avis...

Le seul reproche que je fais à DACIA c'est le "blaxonnage" effectué sur les 4x4 sans démontage des roues avant livraison.

Il suffit de démonter chaque roue, les nettoyer (au moins 20 minutes pour les roues arrières) ensuite remontage et serrage à la clé dynamométrique.

 

L'engouement est tel que DACIA dans sa version DUSTER a mis au point un systéme de stockage afin de réduire les délais.

Bien sur il y aura toujours des mécontents, ou des gens qui affirmeront que c'est de la "daube" .

Ce véhicule est mon troisième depui un an j'ai pu constater quelques différences avec le premier mais c'est toujours un réel plaisir de conduire ce 4x4.

J'ai eu dans le passé conduit les premiers PATROL DUTSUN il est vrai qu'à l'époque c'était des véhicules excellents mais rien de comparable avec le DUSTER ce n'était pas la même philosophie des constructeurs.

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Invité §Zas558KF

columbo 1er dit

Le Duster est nettement plus abordable, mais la finition s'en ressent quand même pas mal. Même le cuir de la version Prestige est de piètre qualité visuelle. Je ne parle pas de l'insonorisation d'un autre âge

 

Le véhicule en photo sur mon post m'apartient, le cuir est de bonne qualité même visuelle, l'insonorisation est aussi bon que bien des véhicules 4x4.

Si tu veut je te fais un essai en revanche il faudra te déplacer. je suis sur que tu changeras d'avis...

Le seul reproche que je fais à DACIA c'est le "blaxonnage" effectué sur les 4x4 sans démontage des roues avant livraison.

Il suffit de démonter chaque roue, les nettoyer (au moins 20 minutes pour les roues arrières) ensuite remontage et serrage à la clé dynamométrique.

 

L'engouement est tel que DACIA dans sa version DUSTER a mis au point un systéme de stockage afin de réduire les délais.

Bien sur il y aura toujours des mécontents, ou des gens qui affirmeront que c'est de la "daube" .

Ce véhicule est mon troisième depui un an j'ai pu constater quelques différences avec le premier mais c'est toujours un réel plaisir de conduire ce 4x4.

J'ai eu dans le passé conduit les premiers PATROL DUTSUN il est vrai qu'à l'époque c'était des véhicules excellents mais rien de comparable avec le DUSTER ce n'était pas la même philosophie des constructeurs.

 

 

Si tu trouves l'insonorisation bonne c'est que tu n'es pas exigeant. Je ne sais pas pour le cuir, mais pour le reste, si je ne trouve pas la finition meilleures que sur certaines autres voitures, elles est franchement plus basse que d'autres. La dernière fois que je suis monté dans une Duster,je n'ai pas trouvé beaucoup d'amélioration sonores par rapport à ma Logan, c’était même moins bien car la Duster en question était une diesel. Il y avait même eu régression du confort par l’absence du réglage lombaire du siège conducteur.

 

On dit Datsun et pas Dutsun

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columbo 1er dit

Le Duster est nettement plus abordable, mais la finition s'en ressent quand même pas mal. Même le cuir de la version Prestige est de piètre qualité visuelle. Je ne parle pas de l'insonorisation d'un autre âge

 

Le véhicule en photo sur mon post m'apartient, le cuir est de bonne qualité même visuelle, l'insonorisation est aussi bon que bien des véhicules 4x4.

Si tu veut je te fais un essai en revanche il faudra te déplacer. je suis sur que tu changeras d'avis...

Le seul reproche que je fais à DACIA c'est le "blaxonnage" effectué sur les 4x4 sans démontage des roues avant livraison.

Il suffit de démonter chaque roue, les nettoyer (au moins 20 minutes pour les roues arrières) ensuite remontage et serrage à la clé dynamométrique.

 

L'engouement est tel que DACIA dans sa version DUSTER a mis au point un systéme de stockage afin de réduire les délais.

Bien sur il y aura toujours des mécontents, ou des gens qui affirmeront que c'est de la "daube" .

Ce véhicule est mon troisième depui un an j'ai pu constater quelques différences avec le premier mais c'est toujours un réel plaisir de conduire ce 4x4.

J'ai eu dans le passé conduit les premiers PATROL DUTSUN il est vrai qu'à l'époque c'était des véhicules excellents mais rien de comparable avec le DUSTER ce n'était pas la même philosophie des constructeurs.

 

 

C'est sympa la proposition de l'essai, mais ce ne sera pas nécessaire: c'est déjà fait. ;) Si tu peux te procurer le n° Auto Plus de cette semaine, tu verras l'essai qu'ils en font et je dois dire que pour une fois, j'adhère à 100 % à leurs propos, et ce n'est pas souvent le cas.

 

En clair, le Duster est plutot confortable mais l'insonorisation est très moyenne et les bruits d'airs très présents sont pénibles à la longue. Pour tout te dire, avant d'opter pour l'Octavia, j'ai très longuement hésité pour le Duster mais la finition Dacia m'a finalement fait faire un autre choix. Après, je le dis très souvent, en prenant un Duster ou plus généralement une Dacia, on est pas volé et on en a pour son argent, mais il faut quand même être pragmatique, les gens ne prennent pas une Dacia pour la finition irréprochable.

 

Selon moi, et ce n'est que mon avis, je trouve que le Dudter fait un très bon second véhicule mais que c'est un peu "léger" pour une voiture principale. Je te rejoins sur le fait que c'est un véhicule très sympa à conduire... Tout dépend des conditions...

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Invité §MET462TF

L'essai sur AUTO PLUS a été pratiqué sur un modèle base "Lauréate".

De plus Auto Plus depuis des années est très critique vers RENAULT.

J'avoue ne pas comprendre la motivation des personnes qui officient dans ce journal à l'encontre du constructeur RENAULT.

 

Ceci dit mon véhicule est à vendre j'enjoins ceux ou celles intéréssés à venir essayer le véhicule.

C'est un Prestique 4x4 DUSTER de deux mois et demi.

 

Bien sur ce véhicule n'est pas du niveau des BMW ou autres mais pour le prix, la fiabilité, la facilité de réparation je pense que les concepteurs de ce véhicule ont fait les meilleurs compromis pour satisfaire une catégorie d'acheteurs.

Il manque le régulateur je le déplore mais vu l'engouement depuis sa mise en service je crois que pour RENAULT confirme ses choix stratégiques, techniques et humains sans contestations sauf pour les éternels détracteurs.

 

Cdt JP

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[...] Il manque le régulateur je le déplore mais vu l'engouement depuis sa mise en service je crois que pour RENAULT confirme ses choix stratégiques, techniques et humains sans contestations sauf pour les éternels détracteurs.

 

Cdt JP

Pour revenir au sujet :D , je trouve qu'une version "haut de gamme" sans régulateur n'est pas très "prestigieuse" :bah:

 

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Invité §rad812hz

Visiblement, certaines concessions acceptent d en monter un en seconde monte.

Pourquoi ne pas faire la liste de ces concessions.

A priori, il y en un au mans deja...

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L'essai sur AUTO PLUS a été pratiqué sur un modèle base "Lauréate".

De plus Auto Plus depuis des années est très critique vers RENAULT.

J'avoue ne pas comprendre la motivation des personnes qui officient dans ce journal à l'encontre du constructeur RENAULT.

 

Ceci dit mon véhicule est à vendre j'enjoins ceux ou celles intéréssés à venir essayer le véhicule.

C'est un Prestique 4x4 DUSTER de deux mois et demi.

 

Bien sur ce véhicule n'est pas du niveau des BMW ou autres mais pour le prix, la fiabilité, la facilité de réparation je pense que les concepteurs de ce véhicule ont fait les meilleurs compromis pour satisfaire une catégorie d'acheteurs.

Il manque le régulateur je le déplore mais vu l'engouement depuis sa mise en service je crois que pour RENAULT confirme ses choix stratégiques, techniques et humains sans contestations sauf pour les éternels détracteurs.

 

Cdt JP

 

 

On ne doit pas parler du même essai. Le modèle essayé cette semaine est un Prestige. Les commentaires qui sont fait à son sujet sont plutôt très bon, hormis sur l'insonorisation. Pour cette fois, ce n'est pas être critique mais bien objectif. Il faut vraiment être sourd ou franchement pas difficile pour ne pas se rendre compte que le Duter est très mal insonorisé, surtout au niveau des bruits d'air.

Pour ce qui qui est du magazine en lui même, je ne trouve pas spécialement que les critiques négatives soient toujours envers Renault. Je trouve même qu'ils sont vraiment trop gentils envers les constructeurs tricolores alors que, très souvent, la concurrence étrangère fait largement mieux.

 

Une fois encore, je ne suis pas anti Duster, loin de là puisque j'ai bin failli en prendre un. Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il ne joue pas dans la même catégorie que d'autres marques plus ou moins prestigieuses mais il a le mérite de ne pas s'afficher à un prix indécent et il offre des prestations très honorables et un rapport qualité/prix très intéressant. Il ne faut pas oublier que pour une Duster neuf haut de gamme, on a une Clio de moyenne gamme ou une Mégane de base. Dans ces conditions, il ne faut pas être trop difficile non plus.

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le Duster est tout de même mieux insonorisé que le MCV (j'ai les deux)

Quand à la finition je la trouve à la hauteur de son prix.

Dire que ce n'est pas possible de l'utiliser en 1er véhicule, m'agace fortement!

 

On vit dans une société de "paraitre" et on se créé des besoins sans cesse...le monde va de plus en plus mal...

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Pour l'insonorisation, je pense le contraire. Mon MCV ne me saoule pas avec des bruits aerodynamiques comme j'ai pu en entendre dans le Duster. Meme sur autoroute a 130.

Cependant, je le repete, je suis d'accord avec toi, au regard de son prix, le Duster n'a pas a rougir de sa finition. Il est bien evident que l'on ne peut pas demander une finition digne d'une berline allemande.

 

Pour l'usage en vehicule principal, je n'ai donne que mon opinion sur le sujet en prenant bien soin de preciser que cet avis n'engageait que moi. Desole si celui ci t'agace mais le propre d'un forum n'est-il pas d'emettre des avis?

Ce n'est paspour autant que je critique les personnes qui ont fait le choix du Duster en vehicule principal.

Nous n'avons pas tous les memes attentes d'une voiture et je ne vois pas pourquoi tu evoques une creation de besoins... Pour info, j'ai touche mon Octavia (4000 km) sensiblement le meme prix qu'un Duster 110 Prestige fullo options

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Invité §MET462TF

J'ai vendu le DUSTER cette semaine.

Livraison en janvier .

Peut être un autre DUSTER !!!!

Cdt JP

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Invité §MET462TF

A un lecteur de ce topic ?

 

Bien sur je prends la commande, délai quatre mois peu de kilomètres mini - 5%

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Invité §Bud634fW

mon avis sur le régulateur :

 

c'est un gadjet pour la ville/agglomération, ça peut être utile sur autoroute.

mais ça peut être dangereux à force de le laisser !

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