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Duster

Carnet naïf d'un nouveau possesseur de Duster 4x2


Invité §kat655Um

Messages recommandés

Invité §kat655Um

Bonjour à tous,

 

(J'ai créé ce sujet pour ne pas encombrer le topic "Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais")

 

1) pourquoi j'en suis là :

Depuis octobre 2009, je suis l'heureux propriétaire d'une Sandero GPL (je la mets en vente dès que j'ai enlevé les fientes de tourterelles qui la décorent). Tout va bien jusqu'à ce que je découvre, un an et demi plus tard, qu'il n'est pas possible de poser une boule d'attelage sur ce modèle.

Donc, début mai 2011, je signe un bon de commande pour un Duster prestige dci 110 4x2 (options peint métal, roue secours, aide au parking et attelage). La date de livraison prévue est le 15/9/2011.

 

2) le 27 juillet 2011, alors que je suis en train de charger ma Sandero pour une première tranche de vacances, ma factrice favorite m'apporte un recommandé qui contient une carte grise. Surprise. Oui, il s'agit bien de mon Duster qui est immatriculé depuis cinq jours, et même pas un coup de fil de la concession !? Je prends le temps de les appeler pour vérifier que mon Duster est bien arrivé et planifier un RdV à mon retour le 5 août.

 

3) le 5 août 2011, je prends réception de la bêête.

IMG0421.jpg.c570b78224745decce458acba22a8b8a.jpg

En sortant de la cc, je remarque que le niveau de carburant est au plus bas et que ça clignote... juste le temps de faire 8 kms pour arriver à la pompe de mon hyper favori et faire un premier plein, en souplesse et sans forcer j'arrête le remplissage du réservoir au premier déclic d'interruption : 48,64 L à 1,289 €/L soit 62,70 €.

Questions aux pros : Combien y avait-il de gazole dans mon réservoir en sortant de la cc ?

D'un autre côté, la cc ne m'a pas facturé la troisième plaque d'immatriculation pour le support à vélo.

Alors quelques premières remarques, en vrac :

- ça sent bon le neuf avec une touche de cuir : j'aime beaucoup

- je me sens bien assis dans un fauteuil plutôt confortable

- les reprises, que je teste encore timidement, sont bien présentes à partir de 2000 tours (oui, ça change de ma Sandero GPL... )

- la finition de l'habitacle et du tableau de bord me semble tout à fait correcte.

- Tout de même quelques détails à revoir lors d'une prochaine visite à la concession : le rétro extérieur côté passager ne peut pas être ajusté correctement, l'indicateur du radar de recul ne tient pas sur le parebrise - il se décolle constamment, la plaque métallique qui recouvre le marche pied me semble décollée côté passager

 

4) le 7 août 2011, 6h du mat', sous la pluie, je monte le support à vélo sur la boule d'attelage, j'y installe les deux vélos, je charge deux grosses valises (dont une trrès grrosse) dans le coffre (ça tient sans problème et là aussi... ça change) et nous voilà partis pour un premier voyage d'environ 300 kms d'autoroute entre Valence et le parking de la tour fondue (Hyères).

Au début j'ose pas trop dépasser les 110, comme s'il fallait roder le moteur, ou peut-être parceque j'ai peur que les vélos se détachent (c'est aussi la première fois que j'utilise ce support à vélos).

J'ai aussi un peu de mal à prendre en main cette boîte à six vitesses.

Mais à partir de Montélimar je sens mieux la voiture et je suis constamment à 130 chrono sans problèmes. La Duster réagit bien à toutes mes sollicitations. Et à 9h30 nous arrivons à bon port sans problèmes. Avec un peu d'inquiétude, je la laisse dans un parking en terre battue pour une dizaine de jours.

Pour conclure provisoirement : La suspension paraît un peu trop ferme à mon goût, mais cela ne m'a pas géné sur autoroute. Enfin l'habitacle me semble assez bruyant à 130, mais c'est encore très supportable et permet d'écouter la radio sans s'assourdir et de discuter avec ma passagère.

 

(à suivre)

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  • Réponses 40
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Bienvenu parmis nous

 

bande de joyeux lurons ne se prennant pas trop la tête et par dessus tout aimant nos Dacia

 

sympa de faire partager ton expérience auprés des copains

 

bonne route a toi

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Tout va bien jusqu'à ce que je découvre, un an et demi plus tard, qu'il n'est pas possible de poser une boule d'attelage sur ce modèle.

 

Pourtant ça existe...

 

Questions aux pros : Combien y avait-il de gazole dans mon réservoir en sortant de la cc ?

 

Environ 5 litres je pense...

 

- les reprises, que je teste encore timidement, sont bien présentes à partir de 2000 tours (oui, ça change de ma Sandero GPL... )

 

On ne peut toujours pas comparer un essence atmosphérique 75 CV et un Turbo D 110 CV...

 

- Tout de même quelques détails à revoir lors d'une prochaine visite à la concession : l'indicateur du radar de recul ne tient pas sur le parebrise - il se décolle constamment.

 

C'est le concessionnaire qui installe le radar de recul donc, ils peuvent s'en occuper sans problème.

 

Au début j'ose pas trop dépasser les 110, comme s'il fallait roder le moteur, ou peut-être parceque j'ai peur que les vélos se détachent (c'est aussi la première fois que j'utilise ce support à vélos).

 

IL FAUT RODER le moteur, c'est indiqué dans la notice. Ne pas dépasser les 2500 tours pendant les 1500 premiers km. La puissance maxi se libère après 6000 km

 

Mais à partir de Montélimar je sens mieux la voiture et je suis constamment à 130 chrono sans problèmes.

 

C'est pô bien

 

 

 

 

:coucou: Kato_fong et [:quicksi @ 29:2]

 

 

J'adore le Duster en bleu minéral... :love:

 

 

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Invité §kat655Um

Merci à tous pour vos encouragements et à Gribouille02 pour ses réponses.

 

IL FAUT RODER le moteur, c'est indiqué dans la notice. Ne pas dépasser les 2500 tours pendant les 1500 premiers km. La puissance maxi se libère après 6000 km

 

 

Lorsque j'ai demandé au vendeur(?) qui m'a remis les clés s'il y avait un rodage à faire, il m'a dit : "non, faut juste rester raisonnable et pas forcer au début". (j'aurais dû lire la notice). En tous cas merci pour l'info, et je vais essayer de rester en dessous des 2500 tours jusqu'à 1500 kms... :ange:

 

 

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Bonjour à tous,

 

(J'ai créé ce sujet pour ne pas encombrer le topic "Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais")

 

1) pourquoi j'en suis là :

Depuis octobre 2009, je suis l'heureux propriétaire d'une Sandero GPL (je la mets en vente dès que j'ai enlevé les fientes de tourterelles qui la décorent). Tout va bien jusqu'à ce que je découvre, un an et demi plus tard, qu'il n'est pas possible de poser une boule d'attelage sur ce modèle.

Donc, début mai 2011, je signe un bon de commande pour un Duster prestige dci 110 4x2 (options peint métal, roue secours, aide au parking et attelage). La date de livraison prévue est le 15/9/2011.

 

2) le 27 juillet 2011, alors que je suis en train de charger ma Sandero pour une première tranche de vacances, ma factrice favorite m'apporte un recommandé qui contient une carte grise. Surprise. Oui, il s'agit bien de mon Duster qui est immatriculé depuis cinq jours, et même pas un coup de fil de la concession !? Je prends le temps de les appeler pour vérifier que mon Duster est bien arrivé et planifier un RdV à mon retour le 5 août.

 

3) le 5 août 2011, je prends réception de la bêête.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023583/IMG0421.jpg

En sortant de la cc, je remarque que le niveau de carburant est au plus bas et que ça clignote... juste le temps de faire 8 kms pour arriver à la pompe de mon hyper favori et faire un premier plein, en souplesse et sans forcer j'arrête le remplissage du réservoir au premier déclic d'interruption : 48,64 L à 1,289 €/L soit 62,70 €.

Questions aux pros : Combien y avait-il de gazole dans mon réservoir en sortant de la cc ?

D'un autre côté, la cc ne m'a pas facturé la troisième plaque d'immatriculation pour le support à vélo.

Alors quelques premières remarques, en vrac :

- ça sent bon le neuf avec une touche de cuir : j'aime beaucoup

- je me sens bien assis dans un fauteuil plutôt confortable

- les reprises, que je teste encore timidement, sont bien présentes à partir de 2000 tours (oui, ça change de ma Sandero GPL... )

- la finition de l'habitacle et du tableau de bord me semble tout à fait correcte.

- Tout de même quelques détails à revoir lors d'une prochaine visite à la concession : le rétro extérieur côté passager ne peut pas être ajusté correctement, l'indicateur du radar de recul ne tient pas sur le parebrise - il se décolle constamment, la plaque métallique qui recouvre le marche pied me semble décollée côté passager

 

4) le 7 août 2011, 6h du mat', sous la pluie, je monte le support à vélo sur la boule d'attelage, j'y installe les deux vélos, je charge deux grosses valises (dont une trrès grrosse) dans le coffre (ça tient sans problème et là aussi... ça change) et nous voilà partis pour un premier voyage d'environ 300 kms d'autoroute entre Valence et le parking de la tour fondue (Hyères).

Au début j'ose pas trop dépasser les 110, comme s'il fallait roder le moteur, ou peut-être parceque j'ai peur que les vélos se détachent (c'est aussi la première fois que j'utilise ce support à vélos).

J'ai aussi un peu de mal à prendre en main cette boîte à six vitesses.

Mais à partir de Montélimar je sens mieux la voiture et je suis constamment à 130 chrono sans problèmes. La Duster réagit bien à toutes mes sollicitations. Et à 9h30 nous arrivons à bon port sans problèmes. Avec un peu d'inquiétude, je la laisse dans un parking en terre battue pour une dizaine de jours.

Pour conclure provisoirement : La suspension paraît un peu trop ferme à mon goût, mais cela ne m'a pas géné sur autoroute. Enfin l'habitacle me semble assez bruyant à 130, mais c'est encore très supportable et permet d'écouter la radio sans s'assourdir et de discuter avec ma passagère.

 

(à suivre)

 

 

 

Borel propose une solution homologuée

 

http://www.borel.fr/

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Enfin l'habitacle me semble assez bruyant à 130, mais c'est encore très supportable et permet d'écouter la radio sans s'assourdir et de discuter avec ma passagère.

(à suivre)

 

Ca, dès fois, on aime bien ne pas entendre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Lorsque j'ai demandé au vendeur(?) qui m'a remis les clés s'il y avait un rodage à faire, il m'a dit : "non, faut juste rester raisonnable et pas forcer au début". (j'aurais dû lire la notice). En tous cas merci pour l'info, et je vais essayer de rester en dessous des 2500 tours jusqu'à 1500 kms... :ange:

 

 

Encore un qui ne connait rien à ce qu'il est censé vendre... :pfff::pfff::pfff:

 

 

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Invité §lod156Qi

Quand j'ai acheté la mienne ( rappel occasion 1300km ) j'ai conduit cool à cause du kilométrage.

 

Le vendeur, un jeune de 25ans maxi, m'a dit "mais vous pouvez appuyer" valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Quand je lui ai parlé de rodage, réponse co.ne "mais les moteurs sont rodés en usine" youn974.gif.36a57dd02953014660a7f9b97468af41.gifdenisss.gif.58855e45c75e768c2dda219678ad280c.gif

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Encore un qui ne connait rien à ce qu'il est censé vendre... :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Ben, on irait plus vite à repérer ceux qui ont quelques notions...... :lol::lol::lol:

 

Les connaissances de la plupart d'entr'eux se limitent à nous fourguer des contrats de financement et d'entretien, voire quelques gadgets aussi coûteux qu'inutiles. :lol::lol::lol:

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Invité §kat655Um

Merci à tous pour vos réponses et vos bonnes vannes :lol:

 

Concernant le rodage, il est vrai que c'est le premier diesel que j'achète neuf et que le vendeur, devant mes cheveux blancs, s'est peut-être dit qu'il n'allait pas me faire la leçon :jap:

Et pour les autres diesels que j'ai conduits je les ai traités *à peu près* comme des voitures à essence.

Les deux seules choses que je savais sur les diesels sont (1) qu'il fallait attendre que le voyant avec son petit ressort s'éteigne avant de démarrer et (2) ça pue.. :ange:

 

J'ai donc appris ma leçon et hier après-midi j'ai essayé de ne pas dépasser les 2500 tours. Très dur. J'avais l'impression de passer mon temps à changer de vitesse, notamment sur les routes et chemins du Vercors. Vivement les 1500 kms. Voilà une photo prise hier avec mon mobile. Ya même mon doigt sur l'objectif en haut à gauche pour faire plus nature ;)

DusterEtDoigt1.jpg.ca66b85b51461bd06e64e8321c899bb4.jpg

 

Pour revenir à mon carnet de bord:

 

le 17 août 2011: je retrouve mon duster sur la parking où je l'avais laissé dix jours plus tôt. Malgré la couche de sable/poussière qui s'y est accumulée a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif je le reconnais bien. Rien de particulier à signaler pour le voyage de retour, sinon qu'à une quinzaine de kms de Valence je m'aperçois que le voyant de la réserve de gazole clignote. Je m'arrête pour faire le plein au Géant Casino de Valence Sud:

kilométrage: (c'est ballot, j'ai pas noté) environ 680 kms, qté: 47,94 L, pu: 1,241€/L, prix: 59,49€. Donc à la grosse louche 7,2L/100kms (85% d'autoroute majoritairement à 3000 tours...). A affiner par la suite.

 

(à suivre)

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Invité §gor282ZI

[:quicksi @ 29:2] Kato_fong,

 

Concernant la quantité de carburant dans le réservoir au moment de la réception, il est bien de 5 L, ce qui est suffisant pour aller à la station la plus proche.

 

Sinon, il est sympa ton dust'

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Invité §pat342aB

bonjour,

 

kato_fong tu es de Valence semble t'il, moi aussi...

 

si tu as acheté ton Duster à Valence (enfin Bourg les Valence plutôt) que penses tu de la concession Dacia?

 

j'y suis allé pour un essai du Duster, je suis tombé sur un vendeur qui n'a pas été capable (en l'absence des vendeuses habituelles) de me chiffrer un prix de reprise de ma voiture actuelle.... de plus il m'a dit que le prix de reprise serait revu le jour de la livraison du duster (donc s'il y six mois de délai... dur dur...) c'est la première fois que j'entends ça. j'ai acheté plusieurs voitures neuves et le prix de reprise de l'ancienne est toujours fixé lors de la commande et ne bouge plus (sauf si j'ai massacré la voiture entre temps bien sur).

 

je suis donc reparti un peu déçu. j'y retournerai un de ces jours (ou dans une autre concession)

 

A+

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Invité §kat655Um

bonjour,

kato_fong tu es de Valence semble t'il, moi aussi...

 

bonjour :)

si tu as acheté ton Duster à Valence (enfin Bourg les Valence plutôt) que penses tu de la concession Dacia?

j'y suis allé pour un essai du Duster, je suis tombé sur un vendeur qui n'a pas été capable (en l'absence des vendeuses habituelles) de me chiffrer un prix de reprise de ma voiture actuelle.... de plus il m'a dit que le prix de reprise serait revu le jour de la livraison du duster (donc s'il y six mois de délai... dur dur...) c'est la première fois que j'entends ça. j'ai acheté plusieurs voitures neuves et le prix de reprise de l'ancienne est toujours fixé lors de la commande et ne bouge plus (sauf si j'ai massacré la voiture entre temps bien sur).

 

J'ai acheté mon Duster à la concession de Valence. Le commercial qui a traité mon affaire, avec l'enthousiasme de Droopy, m'a grassement proposé 4.000 € pour ma *superbe* Sandero GPL Lauréate + clim + radio . ... (18 mois et 34.000 kms à l'époque) et en ajoutant que je pouvais toujours la vendre ailleurs...

Sinon, à Bourg-lès-Valence, il y a deux ans quand j'ai acheté ma Sandero, il y avait un jeune vendeur très sympathique et qui connaissait bien ses voitures.

Par ailleurs, concernant le "support technique" des Dacia, ils sont plus disponibles et compétents à Bourg-lès-Valence. J'ai pu le tester, c'est vrai.

 

Maintenant, j'ai l'impression que les délais de livraison des Duster se sont bien raccourcis. Je dirais deux mois. A vérifier.

 

A+

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Invité §pat342aB

OK merci pour ta réponse.

 

mais si je ne dis pas de bêtise depuis que la concession Renault de Bourg les Valence a fermé (transfert à la Zone de Briffaut), ils ont vendu quelques temps les Dacia avec les Renault (zone de Briffaut) et ensuite ont séparés Dacia de Renault et réouvert une concession Dacia à Bourg les Valence à la place de Toyota. (oui je sais faut suivre... ils bougent beaucoup!!) et c'est dans cette nouvelle concession que je suis allé.

 

A+

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Invité §kat655Um

OK merci pour ta réponse.

mais si je ne dis pas de bêtise depuis que la concession Renault de Bourg les Valence a fermé (transfert à la Zone de Briffaut), ils ont vendu quelques temps les Dacia avec les Renault (zone de Briffaut) et ensuite ont séparés Dacia de Renault et réouvert une concession Dacia à Bourg les Valence à la place de Toyota. (oui je sais faut suivre... ils bougent beaucoup!!) et c'est dans cette nouvelle concession que je suis allé.

A+

 

Oui, je suis d'accord. On parle bien de la même concession Dacia de BlV

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Invité §pat342aB

c'est encore moi,

 

on a du tomber sur le même vendeur alors...

 

moi il m'a dit qu'il remplaçait ses collègues (les vendeuses) et visiblement il préférait vendre des renault. il m'a d'ailleurs dit qu'il serait plus généreux sur la reprise si je venais lui acheter une mégane... c'est dire son entrain à vendre des Dacia...

 

A+

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Invité §iss138Uk

Coucou :)

 

Je me permets, c'est pas forcément parce qu'il a pas envie de vendre des Dacia qu'il te dira qu'il peut te reprendre ton auto mieux sur une Mégane...

 

C'est juste qu'à un moment, il faut comprendre qu'on peut pas avoir le beurre (une dacia fiable etc...), l'argent du beurre (la super reprise avec l'aide constructeur de 1500€ HT par exemple) et le porte clé ^^

 

Vous tapiez tout à l'heure sur certains vendeurs ... eh bien certains clients ne sont pas mieux et veulent tout, acheter une voiture neuve garantie 1an de plus qu'une renault, avec une reprise à des conditions indécentes et en prenant le minimum (pas de gravage, pas de boite d'ampoules, pas de CS pas de fi etc...), au bout d'un moment il faut aussi comprendre que les Vendeurs et les concessionnaires sont là pour gagner de l'argent, sinon c'est clé sous la porte rapidement...

 

Heureusement tous les clients (et c'est peut être ton cas, je ne te connais pas), ne sont pas comme ça ... cela permets un certain équilibre et tout le monde y trouve son compte, n'est ce pas le but du commerce ... :)

 

Bonne soirée.

 

PS : J'aime le Duster en bleu minéral, ça change du brun cajou ou du noir ! Le basalte n'est pas assez représenté non plus à mon gout ... dommage !

 

Issel

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Invité §iss138Uk

Coucou :)

 

Et oui, plus trop de temps en ce moment, avec les vacances, remplacement des vendeurs renault, de la secrétaire commerciale, du metteur en mains, ça fait des journées et des semaines bien remplit (49H30 par semaine) ...

 

Vivement Septembre que tout rentre dans l'ordre et qu'on puisse retrouver un rythme normal à 35H ... (ah bah non, portes ouvertes, foires VO etc...) :p

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Invité §kat655Um

Bonjour à tous,

 

(suite de mes aventures) J'avais trois détails de finition à faire voir et, si possible, réparer. Je suis donc allé à la "sous-concession" Dacia de Bourg-lès-Valence.

Là j'ai été immédiatement reçu par un mécanicien qui a examiné les petits problèmes :

 

1 - le petit écran d'affichage pour le radar de recul, qui était censé rester collé au pare-brise, mais que je retrouvais tous les matins suspendu au bout de son cable.

là le mécanicien m'a dit: "maintenant, chez nous (traduire: à Bourg-lès-Valence et pas à la grande cc Renault de Valence) on le colle au rétroviseur et on n'a plus ce problème". Il enlève le collant double-face et le remplace par un autre auto-collant double face en me disant : "celui-là devrait mieux tenir, si ça tombe toujours alors revenez nous voir et on le fixera sur le rétro"

Depuis jeudi dernier, l'indicateur de recul tient toujours en place 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

2 - la plaque métallique qui recouvre le marche-pied côté passager qui me semblait "décollée":

le mécanicien enlève sans hésiter la plaque en question. il n'y a pas de colle, juste des clips à enfoncer. il remet la plaque en appuyant bien partout - problème réglé 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

3- le rétro extérieur passager que je n'arrive pas à régler correctement:

le mécanicien me dit : "Tout le monde à le même problème, il y a une juste une butée en plastique à faire sauter. Vous voulez que je m'en occupe ?"

Là c'est moi qui ait dit (en prenant l'air assuré de celui qui va pas se laisser emm... par une butée plastique roscoe.gif.a84f5fb27fa0fdd5c5d55908b5a1468b.gif) : "Laissez, je m'en occuperai". Evidemment, je n'ai toujours rien fait ;)

 

(a suivre)

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Invité §Don683bz

Coucou :)

 

au bout d'un moment il faut aussi comprendre que les Vendeurs et les concessionnaires sont là pour gagner de l'argent, sinon c'est clé sous la porte rapidement...

 

Issel

 

 

Pour les vendeurs , qui pour la plupart confondent ( ou espèrent nous le faire croire) primes personnelles, profit de la concession et bénéfice du constructeur, il est certain que vendre une Dacia , ce n'est pas l'idéal.

Mais dire que les concessionnaires sont au bord de la clé sous la porte , c'est vraiment se moquer du monde quand on voit , dans la presse économique , que des concessionnaires sont de plus en plus nombreux dans le top 500 des fortunes en France. Quand on voit des groupes de concessions qui appartiennent aux mêmes familles et le nombres de concessions automobiles de plus en plus nombreuses, on ne peut pas dire que cette activité soit en crise. Je parle ici , ne l'oubliez pas, de la seule activité de concessionnaire... :sol:

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Invité §pat342aB

Coucou :)

 

Je me permets, c'est pas forcément parce qu'il a pas envie de vendre des Dacia qu'il te dira qu'il peut te reprendre ton auto mieux sur une Mégane...

 

C'est juste qu'à un moment, il faut comprendre qu'on peut pas avoir le beurre (une dacia fiable etc...), l'argent du beurre (la super reprise avec l'aide constructeur de 1500€ HT par exemple) et le porte clé ^^

 

Vous tapiez tout à l'heure sur certains vendeurs ... eh bien certains clients ne sont pas mieux et veulent tout, acheter une voiture neuve garantie 1an de plus qu'une renault, avec une reprise à des conditions indécentes et en prenant le minimum (pas de gravage, pas de boite d'ampoules, pas de CS pas de fi etc...), au bout d'un moment il faut aussi comprendre que les Vendeurs et les concessionnaires sont là pour gagner de l'argent, sinon c'est clé sous la porte rapidement...

 

Heureusement tous les clients (et c'est peut être ton cas, je ne te connais pas), ne sont pas comme ça ... cela permets un certain équilibre et tout le monde y trouve son compte, n'est ce pas le but du commerce ... :)

 

Bonne soirée.

 

PS : J'aime le Duster en bleu minéral, ça change du brun cajou ou du noir ! Le basalte n'est pas assez représenté non plus à mon gout ... dommage !

 

Issel

 

 

 

Bonsoir,

 

je ne veux pas spécialement taper sur les vendeurs, mais faut pas qu'ils exagèrent non plus. quand je suis allé chez Dacia, j'avais vraiment l'impression de l'emm.. et pourtant je ne pense pas être du genre pénible, je suis un piètre négociateur.

 

mais quand un vendeur me dit qu'il ne peut pas chiffrer la reprise de mon véhicule... ça me fait bondir.

 

je le répète, j'ai acheté plusieurs voitures neuves et à chaque fois on m'a fixé un prix de reprise de l'ancienne à la signature de la commande. on ne m'a jamais dit comme chez Dacia, c'est un prix approximatif, le prix définitif sera connu le jour de la livraison.... c'est quand même dur à avaler non?

 

comme je l'ai écrit plus haut, je peux comprendre une baisse de prix si entre la commande et la livraison de la nouvelle voiture, j'ai vraiment massacré l'ancienne... mais seulement dans ce cas.

 

quand on commande une voiture qui met plusieurs mois pour arriver, je suppose que le vendeur en tient compte dans le prix de reprise de l'ancienne, il baisse un peu le prix (un peu plus...) pour tenir compte des kilomètre qui vont être effectués, de la baisse de la valeur argus, etc..

 

Bonne soirée,

 

PS : je vais y retourner sans doute courant septembre (lorsque les vendeurs habituels seront rentrés de congés).

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Invité §bou015np

bonjour tout le monde ( salut gribouille comment vas le café est toujours chaud lol ) j'ais le même problème sur mon rètro droit !

pour les valentinois ( dromadaire pour les Ardéchois lol ) je passe chez vous du 3.09 au 10.09 on se croisera peut être

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bonjour tout le monde ( salut gribouille comment vas le café est toujours chaud lol ) j'ais le même problème sur mon rètro droit !

pour les valentinois ( dromadaire pour les Ardéchois lol ) je passe chez vous du 3.09 au 10.09 on se croisera peut être

 

 

C'est pour septembre...

 

 

Ou octobre...

 

 

 

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Invité §gor282ZI

 

 

Bonsoir,

 

je ne veux pas spécialement taper sur les vendeurs, mais faut pas qu'ils exagèrent non plus. quand je suis allé chez Dacia, j'avais vraiment l'impression de l'emm.. et pourtant je ne pense pas être du genre pénible, je suis un piètre négociateur.

 

mais quand un vendeur me dit qu'il ne peut pas chiffrer la reprise de mon véhicule... ça me fait bondir.

 

je le répète, j'ai acheté plusieurs voitures neuves et à chaque fois on m'a fixé un prix de reprise de l'ancienne à la signature de la commande. on ne m'a jamais dit comme chez Dacia, c'est un prix approximatif, le prix définitif sera connu le jour de la livraison.... c'est quand même dur à avaler non?

 

comme je l'ai écrit plus haut, je peux comprendre une baisse de prix si entre la commande et la livraison de la nouvelle voiture, j'ai vraiment massacré l'ancienne... mais seulement dans ce cas.

 

quand on commande une voiture qui met plusieurs mois pour arriver, je suppose que le vendeur en tient compte dans le prix de reprise de l'ancienne, il baisse un peu le prix (un peu plus...) pour tenir compte des kilomètre qui vont être effectués, de la baisse de la valeur argus, etc..

 

Bonne soirée,

 

PS : je vais y retourner sans doute courant septembre (lorsque les vendeurs habituels seront rentrés de congés).

 

 

Le vendeur soit il ne voulait pas s'avancer (du fait que peut-être le jour de la reprise de ton véhicule il ne sera pas la) et il te dis n'importe quoi, soit c'est un blai**** qui ne fait que décridibiliser une concession et une marque, comme beaucoup de vendeur d'ailleurs. A mon avis, tu es tombé sur la mauvaise personne :(

 

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Invité §bou015np

bonjour ( gribouille c'est en spetembre comme dit la chanson lol )

 

et pour répondre au sujet que se soi dacia ,ford, ect .. . . . . . il ons tous les même proposition c'est a croire qu'il touche une commission sur les reprisent d'occasions ! ! ! !

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