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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Messages recommandés

bonjour à tous

 

je vous mets une petite liste de mes modifs sur mes dacia's

 

Divers :

- Equipement 9 duster pompier en VLO en 2012 (modèles 2011)

- Equipement 3 duster VLHR en 2013 (modèles 2012)

- Couverture de la terrasse

- Pilers + portail

- Fabrication d'un portillon bois (- de 10€)

- mariage

- réception 4 duster phase 2

- La Matic de 1958

 

 

 

LE LODGY reçu le 25/07/2012

 

LIENS DIRECTS

- quelques photos intérieur / extérieur

- feux diurne LED

- ampoules 9 LED dans les plafonniers et lumière de coffre

- ampoules 9 LED dans les veilleuses avant

- pose accoudoir central

- montage lève vitre séquentiel conducteur

- pose thermomètre à affichage sur pare brise

- pose films teintés

- montage miroir de communication

- raccordement 2ème feu de recul

- plafonniers arrière et de coffre

- siège conducteur chauffant

- remplacement klaxon

- bavettes universelles avant

- tapis bac neige

- ampoules sylver dans les clignos

- bavettes arrières universelles

- fabrication seuil de coffre vinyle

- photos duster + lodgy descente du Turini le 18/08/2012

- protection repose pied chauffeur

- les 3000 km du lodgy

- éclairage des boutons de lève vitres

- lunette arrière teintée et allume cigare lumineux

- ampoules HOD

- remontée auto des vitres

- relais d'allumage des antibrouillards automatiques en phare

- éclairage boite à gants

- les 8000km

- montage caméra de recul avec écran sur rétroviseur

- les 10 000km

- pose filtres de baie de pare brise

- éclairage permanent du tableau de bord

- confection feu stop central à led

- affichage caméra de recul sur medianav

- bi-xénons H4 4300K

- Antibrouillards H16JP LED

- Activation température au TDB

- contacteur d'éclairage boite à gants

- déport micro medianav sur le TDB- caméra de surveillance bébé dans cosy (dos à la route)

- correcteurs automatiques d'assiette de phares

- laves phares

- personnalisation fonds d'écran medianav

- montage balais Flat AR608s avec gicleurs intégrés (600 + 470mm)

- caméra de surveillance bébé dans cosy (dos à la route)

- nouvel accoudoir

- pare-soleils à enrouleurs (adaptation scenic 2)

- installation Medi@Evo

- activation cadensement réglable d'essuie-glace

activation horloge et éclairage permanent au TDB

 

 

nouveau feu stop led sur lodgy

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1089_185.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1094_432.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1095_126.jpg

 

 

les feux LED

IMG_1131.jpg

 

 

 

mon duster ( les 3/4 ont été montés en 3 jours avant de partir en vacances)

je l'ai reçu le 12/08/2011

1- régulateur/limiteur de vitesse Waeco tempomat Ms880

2- 4 vitres impulsionnelles

3- attelage

4- radars de recul

5- allumage des feux automatique moteur tournant + phares d'accompagnement

6- prise 12V permanent dans le coffre

7- éclairage LED dans le coffre

8- ampoules veilleuses avant LED

9- accoudoir

10- barres latérales

11- pare buffle

12- 4 bavettes

13- tapis de coffre + bacs neige

14- extincteur

15- support iphone avec transmission de données vers l'autoradio

16- remontée auto des vitres au verrouillage

17- 4 HP pioneer

18- seuil de coffre

19- allumage automatique plafonnier à la coupure du moteur

20- décondamnation des portes à l'ouverture d'une porte

21- activation fonction CAR

22- essuie glace AR intermittent

23- antenne GPS intégrée au montant

24- thermomètre 12V (idem sandero) au dessus du rétro intérieur

25- balais EG AR609s (600 + 600)

26- baguettes chromées de calandre et de portes

27- Feux diurne LED

28- pose de radars à l'avant

29- ampoules de feux AR 63 LED

30- filtre de baie de pare brise

31- pose plafonnier AR avec commande centralisée de devant

32- montage ampoules 9 LED dans les plafonniers, éclairages de plaque

33- rajout d'une diode pour allumages des AB quand on passe en phares (et donc extinction quand on passe en codes)

34- inversion des fils 1 et 5 sur le bouton de centralisation (j'ai toujours trouvé qu'il était dans le mauvais sens, fait sur la sandero aussi)

35- activation de la liaison AIRBAG - UCH pour la décondamnation en cas de choc

36- confection 3ème feu stop à LED

37- modif du nombre de balayages en lavage court (2) et lavage long (6) et modif de la durée du dégivrage (8 min au lieu de 12 min)

38- canule d'échappement

39- teintage vitres avant

40- kit baroudeur

41- traitement téflon de la carrosserie

42- montage d'un intermittent réglable aux EG avant avec comodo

43- rajout télérupteur sur décondamnation des portes pour n'avoir la décondamnation de toutes les portes qu'une fois à l'ouverture

44- montage pneus hiver sur jantes alu RONAL

45- pose antenne amplifiée de clio 2

46- montage crochet attelage à rabat pour anneau

47- pose de deux portes lunettes de MCV

48- montage d'un miroir de surveillance de scenic 2

49- fabrication d'un cache bagage à enrouleur

50- surteintage vitres arrières en 35% (équivalent à 65% d'opacité) en + du teintage d'origine

51- prises allume cigare dans porte gobelet

52- économiseur de carburant magnétique

53- boitier additionnel

54- haut de pare brise teinté (film intérieur)

55- rajout d'une tempo de 30 secondes sur les radars avant (arrêt automatique)

56- ampoules de clignotants silver

57- joints compartiment moteur

58- siège conducteur chauffant

59- protection repose pied chauffeur

60- Ampoules HOD H7, H1, H11

61- Boitier DRL avec atténuation à 50% la nuit

62- montage autoradio 2-DIN

63- clignotants à impulsion

64- modification du moteur d'essuie glace pour efficacité maxi

65- montage caméra de recul

66- rajout de deux boutons supplémentaires sur la commande au volant (décrocher/raccrocher)

67- remplacement joint de pare brise par un modèle plus dense

68- déport de la commande de phares automatiques sur le cache volant

69- temporisation radars avants

70- feux diurne dans les antibrouillards

71- remplacement leds éclairage compteur

72- Led antidémarrage bleue

73- montage 2éme feu de recul

74- feux diurne bicolores intégrés dans les clignos

75- buses lave glace sur balais EG

76- correcteurs d'assiette automatiques de phares

77- montage laves phares

78- montage feux xénon HID 55W 8000K

79- bandeau de hayon chromé

80- glace de rétro gauche grand angle

81- déport led mise en fonction phares auto sur TDB (cf 68)

82- ampoules H1 Led dans les antibrouillards (éq = 80W)

83- boitier racechip pro 2 et réglages

84- thermomètre semi-intégré sur console centrale

85- grilles de ventilation phase 2

86- barre stabilisatrice sur rotules unibal

87- autoradio Android 2-Din

88- Pneus Nokian WR-SUV3

89- poignées de portes + commandes chauffage DP2

90- fabrication relais temporisé alim autoradio

91- remplacement pompe huile + coussinets

92- amortisseurs Bilstein + ressorts Eibach +3cm

 

remplacement garnitures de freins

réparation comodo klaxon

nouveau 3ème feu stop led

 

 

les 32222km du duster

les 33333km du duster

les 44444km

achat console 2-DIN, autoradio 2-DIN, ampoules HOD et DRL avec fonction atténuation

les 50000km du duster

les 55000km du duster

révision des 60000km

les 73000km

les 80000km

les 160000km du duster + neige + ski

 

 

 

Photo 007.jpg

 

 

24.jpg

 

 

img0176so.jpg

et la R11 de course :

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

 

baptiste capot R11.jpg

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/9.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/25.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/4.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2007/nice/photo/1%20(7).jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2006/Fayence/photo/fayence2006%20(78).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2005/05%20ESCARENE/photo/1%20(6).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/VENCE/photo/1.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/plan%20de%20la%20tour/photo/1%20(7).jpg

 

la sandero reçue le 11/09/2009

1-phares auto en moteur tournant + d'accompagnement

2-fonction CAR (condamnation auto en roulant)

3-voyant ceintures + bip-bip de faible volume (boucles clio 3)

4-allume cigare AR (sous accoudoir) en + permanent

5- 4 vitres à impulsion

6-verrouillage centralisé à télécommande (origine) + par la serrure G (là, faut changer le moteur + tirer des fils à l'UCH) + décondamnation en ouvrant la porte G

7-déflecteurs d'air

8-allumage des antibrouillards quand on passe en phares (utile en montagne)

9-intermittent essuie glace AR

10-balayages des essuie-glaces AV avec lave glace

11-balais E.G souples valeo UM651 avec bras G mégane 1 (se lèvent sans toucher le capot)

12-filtre habitacle

13-plafonnier AR avec 2 lecteurs (3 lampes)

14-GPS

15-thermomètre int. / ext.

16-régulateur de vitesse + Limiteur de vitesse sur boitier origine avec contacteur d'embrayage

17-commande plafonniers AV / AR centralisée du bouton plafonnier AV

18-essuie glace AR auto en marche AR (si l'avant est en fonction)

19-autoradio bluetooth mp3 carte SD + HP 130W

20-bips de recul

21-ampoules LED pour les clignos et veilleuses/stops

modification (dans l'UCH) :

22-nombre de balayage des essuie glaces en lavage court (2) et en lavage long (5)

23-tempo dégivrage AR réglée à 8min (origine 12 mais trop long)

24-bip ceinture dure 30 secondes (origine 92 secondes)

25-fonction CAR réglée à 15 KM/h (origine 8 KM/H)

26-réglage de l'UCH pour un clignotement lent avec les ampoules à LED (origine 800ms en normal et 400ms en mode "ampoule grillée", là tout est réglé sur 800ms)

27-décondamnation des portes en cas de choc

28-allumage automatique plafonnier à la coupure du contact

29-buzzer de clignotants

30-montage pare-soleils à enrouleur aux vitres AR

31-adaptation feu stop central à LED de clio 2

32-montage de 2 portes lunettes logan ref : 82 00 826 850 (5,98€) + 82 00 825 648 (2,39€)

33-adaptation commande au volant de clio 2

34-montage ampoules phares 5000K

35-montage ampoules LED dans les plafonniers et veilleuses avant

36-prise USB déportée

37-montage feux diurne

38-pare soleil de plage arrière à enrouleur

39-intermittent d'essuie glace réglable en durée par molette au comodo

40-teintage vitres AR en 35% (passage de lumière) et AV en 50%

41-bavettes avant

 

IMG_1009.jpg

IMG_1010.jpg

IMG_1012.jpg

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Invité §lod156Qi

1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif fallait acheter une Jag et un Range 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

 

 

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif je déconne c'est un sacré travail! lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif

 

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Invité §log033Dw

Salut wilfrank!

Impressionnante la liste de modifs;)

Par contre, vu le nombre d'options, ce n'est plus des dacias, va falloir mettre un logo audi ou mercos :):)

C'est de la dacia de qualitay prémium!

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salut à tous et merci

le pare buffle vient d'E..AY

le lien : parebuffle duster

le + permanent, je l'ai pris direct sur la batterie avec un fusible le + près possible de la batterie, j'ai tiré du 3mm2 pour pouvoir par la suite mettre une prise 12V sur la console centrale (lecteur DVD)

merci pour le lien des EG, j'avais peur que ça passe pas, quand je les ai commandés, j'avais pas encore le duster (comme tout le reste du coup, le garage était plein de gadgets en attente de montage :lol: )

je ne mettrais pas d'insigne mercos ou audi car je suis fier d'avoir une dacia :sol: (et même 2), les seules voitures où l'on peut encore rajouter des trucs sans payer le prix fort des options chez le constructeur :D

 

une petite option sur la sandero :lol::lol:

http://img840.imageshack.us/img840/7222/img0210ku.jpg

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Désolé,mais je fais partie des anti parebuffle.Trop de gens traversent les rues sans regarder le nez dans leur I phone.Le pare buffle ne leur laisse aucune chance.

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je pense qu'au niveau sécurité, ça ne change pas grand chose, celui ci est monté avec des vis plastique et il est homologué, en fait, il n'a aucune partie saillante et ne dépasse en aucun point du gabarit du véhicule

de plus, je ne roule jamais en ville mais uniquement en montagne et sur autoroute

de toutes façons, à 50 km/h, pare buffle ou pas, contre un piéton, ça ne changera pas grand chose

en fait, je pense que tu n'as pas vu comment sont faits les nouveaux pare-buffles homologués CEE, les anciens pare buffles, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils étaient trop saillants, fixés de manière à ce que ça ne plie pas en cas de choc, trop larges

si tu regardes, les insignes Mercedes, jaguar, etc..... sont beaucoup plus dangereux car eux sont saillants

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j'ai mis des baguettes de protection de portes (la voiture n'est pas rayée, c'est un reflet)

 

http://img52.imageshack.us/img52/9135/img0275xu.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/9940/img0276uj.jpg

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif franck tu as mis des baguettes sur les portes au fils du temps tu verras que sa fera des marques sur la carrosserie et des saleté

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

je pense qu'au niveau sécurité, ça ne change pas grand chose, celui ci est monté avec des vis plastique et il est homologué, en fait, il n'a aucune partie saillante et ne dépasse en aucun point du gabarit du véhicule

de plus, je ne roule jamais en ville mais uniquement en montagne et sur autoroute

de toutes façons, à 50 km/h, pare buffle ou pas, contre un piéton, ça ne changera pas grand chose

en fait, je pense que tu n'as pas vu comment sont faits les nouveaux pare-buffles homologués CEE, les anciens pare buffles, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils étaient trop saillants, fixés de manière à ce que ça ne plie pas en cas de choc, trop larges

si tu regardes, les insignes Mercedes, jaguar, etc..... sont beaucoup plus dangereux car eux sont saillants

 

 

C'est vrai que je n'ai pas cherché à savoir si les nouveaux pare buffles étaient moins dangeureux. Je suis un peu obtu,quand j'aime pas un produit,je cherche pas plus loin !!!!!!

 

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Invité §lod156Qi
C'est vrai que je n'ai pas cherché à savoir si les nouveaux pare buffles étaient moins dangeureux. Je suis un peu obtu,quand j'aime pas un produit,je cherche pas plus loin !!!!!!

 

+1 nous sommes 2 :ange::lol:

 

 

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif franck tu as mis des baguettes sur les portes au fils du temps tu verras que sa fera des marques sur la carrosserie et des saleté

 

 

oui, c'est pour ça que j'hésite à les garder, puis esthétiquement, c'est pas top

 

C'est vrai que je n'ai pas cherché à savoir si les nouveaux pare buffles étaient moins dangeureux. Je suis un peu obtu,quand j'aime pas un produit,je cherche pas plus loin !!!!!!

 

 

+1 nous sommes 2 :ange::lol:

 

 

chacun son avis, quand j'aime pas, je ne me permet pas de critiquer sauf si on me demande mon avis, je laisse faire du moment que ça plait à la personne (et moi ça me plait)... :bah:

 

 

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petit montage de platines circuits imprimés de LED comme feux diurnes derrière la calandre (je voulais les intégrer à l'intérieur des phares à coté de l'ampoule de cligno mais ça passe pas)

j'ai mis le + sur un + contact et la masse sur un + codes ce qui fait que les feux diurne sont allumés avec le contact et s'éteignent quand on allume les codes ou les phares mais on peut rouler en veilleuses avec (c'est autorisé) ou sans rien

voici les platines:

http://img6.imageshack.us/img6/963/faceyg.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8284/profilgu.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/2563/1blanc.jpg

 

une fois posé

http://img143.imageshack.us/img143/4561/img0301x.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/3172/img0302ps.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/9207/img0303x.jpg

 

quelques photos du montage de radars à l'avant (le latéral est au dessus de l'antibrouillard mais on le voit pas bien)

j'ai du fabriquer une entretoise pour garder ceux du centre à l'horizontale

 

http://img823.imageshack.us/img823/7694/capteursav.jpg

 

le bouton de mise sous tension qui remplace celui de condamnation des vitres AR (bouton de master un peu bricolé pour qu'il soit verrouillable mais celui des vitres AR peut convenir aussi)

http://img819.imageshack.us/img819/2097/interradarav.jpg

 

l'emplacement du boitier derrière le phare AVG, ne pas le mettre dans la boite des fusibles compartiment moteur, il y a des interférences et ça fait que sonner

http://img204.imageshack.us/img204/415/boitierradarsav.jpg

 

rien à voir avec les radars mais je mets une photo de mon thermomètre au dessus du rétro

http://img849.imageshack.us/img849/4121/thermomtre1.jpg

 

et du support gps

http://img233.imageshack.us/img233/5962/supportgps.jpg

 

et de quelques fils lors du montage des modules lève vitres

http://img545.imageshack.us/img545/9769/img0249c.jpg

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petit montage de platines circuits imprimés de LED comme feux diurnes derrière la calandre (je voulais les intégrer à l'intérieur des phares à coté de l'ampoule de cligno mais ça passe pas)

j'ai mis le + sur un + contact et la masse sur un + codes ce qui fait que les feux diurne sont allumés avec le contact et s'éteignent quand on allume les codes ou les phares mais on peut rouler en veilleuses avec (c'est autorisé) ou sans rien

voici les platines:

http://img6.imageshack.us/img6/963/faceyg.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8284/profilgu.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/2563/1blanc.jpg

 

une fois posé

http://img143.imageshack.us/img143/4561/img0301x.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/3172/img0302ps.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/9207/img0303x.jpg

 

quelques photos du montage de radars à l'avant (le latéral est au dessus de l'antibrouillard mais on le voit pas bien)

j'ai du fabriquer une entretoise pour garder ceux du centre à l'horizontale

 

http://img823.imageshack.us/img823/7694/capteursav.jpg

 

le bouton de mise sous tension qui remplace celui de condamnation des vitres AR (bouton de master un peu bricolé pour qu'il soit verrouillable mais celui des vitres AR peut convenir aussi)

http://img819.imageshack.us/img819/2097/interradarav.jpg

 

l'emplacement du boitier derrière le phare AVG, ne pas le mettre dans la boite des fusibles compartiment moteur, il y a des interférences et ça fait que sonner

http://img204.imageshack.us/img204/415/boitierradarsav.jpg

 

rien à voir avec les radars mais je mets une photo de mon thermomètre au dessus du rétro

http://img849.imageshack.us/img849/4121/thermomtre1.jpg

 

et du support gps

http://img233.imageshack.us/img233/5962/supportgps.jpg

 

et de quelques fils lors du montage des modules lève vitres

http://img545.imageshack.us/img545/9769/img0249c.jpg

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif franck super ta pose de tes platines circuits imprimés de LED

petite question si il pleut tes platines ne sont pas trop protégées risque peut etre de cours circuit ceux que je dis et écris est un point de vue

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c'est vrai qu'on pourrait le croire ;) mais je pense pas :non:

en fait, ces platines sont vernies avec un vernis isolant électrique et pour couronner le tout, j'ai filé un coup de bombe noire (en cachant les LED) et j'ai refilé un bon coup de vernis par dessus tout ça (recto verso et sans cacher les LED) donc, bon, je pense que ça devrait aller

au pire des cas, elles ne m'ont pas coutées bien cher, c'est des chutes de barres de 3m re-coupables tous les 10cm qui m'ont servies à équiper des VTU (véhicule tous usages en langage pompier :lol::lol: )

 

On dirait un plat de spaghetti :p

oui, un vrai plat de spaghettis multicolores :lol::lol: bon, maintenant c'est un peu mieux rangé, ça c'était au début de l'instal ;)

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salut à tous, petite mise à jour de la liste des travaux réalisés sur le duster

 

27- adaptation feux diurne (photos plus haut)

28- pose de radars à l'avant

29- ampoules de feux AR 63 LED

30- pose plafonnier AR avec commande centralisée de devant

31- montage ampoules 6 LED dans les plafonniers, éclairages de plaque et 8 LED dans les veilleuses AV

32- rajout d'une diode pour allumages des AB quand on passe en phares (et donc extinction quand on passe en codes)

33- inversion des fils 1 et 5 sur le bouton de centralisation (j'ai toujours trouvé qu'il était dans le mauvais sens, fait sur la sandero aussi)

34- activation de la liaison AIRBAG - UCH pour la décondamnation en cas de choc

35- adaptation feu stop central à LED de clio 2 (voir tuto, fait sur la sandero aussi)

36- modif du nombre de balayages en lavage court et lavage long et modif de la durée du dégivrage (8 min au lieu de 12 min)

 

voilà pour le moment ;)

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Invité §gor282ZI

 

chacun son avis, quand j'aime pas, je ne me permet pas de critiquer sauf si on me demande mon avis, je laisse faire du moment que ça plait à la personne (et moi ça me plait)

maintenant, si ça vous plait pas, changez de post

et j'ai jamais traité quiconque de con

je vais finir par ne plus mettre un clic sur ce forum et faire supprimer mes posts kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

 

 

 

Dommage que tu le prennes ainsi. Ils ne t'ont pas critiqué, ni ton travail (ce que nono a dit, je n'appelle pas ça une critique, c'est une opinion à laquelle tu as ajouté une information qui lui fera peut-être un jour changer d'avis :bah:) et n'ont jamais dit que tu les avais traiter de c**.

 

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Invité §gor282ZI

oui, je sais, je m'en excuse d'ailleurs

j'étais un peu tendu à ce moment là

encore désolé de ma réaction ;)

 

 

Y a pas de quoi, ça arrive à tout le monde.

 

Sinon c'est super toutes ses modifs que tu as faites ;). Mais concernant celles qui touchent à la sécurité (comme le RLV) je préfère, pour moi, que ça soit une monte d'origine.

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