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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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je rajoute une amélioration du 05/10/2011

j'ai un peu amélioré mon montage d'ouverture centralisée des portes depuis une des portes avant (et beaucoup moins compliqué que le montage que j'avais fais sur la sandero avec le moteur de centralisation et les 2 relais temporisés)

 

tout d'abord, il vous faut monter un relais minuterie comme celui là (pas cher) minuterie conrad

c'est à souder soi même mais c'est pas compliqué

notice de la minuterie

 

il vous faudra récupérer 5 fils sur l'UCH

un + sur la fiche P1 module noir emplacement B3

une masse de commande sur la fiche EH1 module vert emplacement B40

un retour masse temporisée sur la fiche EH1 module noir emplacement A8

un + fermeture centralisée sur la fiche P1 emplacement B2 (masse au repos)

un + ouverture centralisée sur la fiche P1 emplacement B4 (masse au repos)

et raccorder le relais minuterie comme ci dessous (ne tenez pas compte du relais de droite, il sert à l'allumage auto du plafonnier à la coupure du contact

 

voici le schéma :

 

Sans titre 4.jpg

et la photo du relais temporisé à 1 seconde :

 

Sans titre 1.jpg

et pour le télérupteur, c'est ici :

http://www.electronique-diffus [...] s_id=28629

 

http://www.electronique-diffusion.fr/images/ph_internet_zoom/rlf2601-8012.jpg

 

le télérupteur permet de mémoriser la décondamnation des portes et donc, il empêche de renvoyer une impulsion d'ouverture lorsque les portes sont déjà ouvertes

bon, c'est peut être un peu compliqué à expliquer mais le montage reste facile du moment qu'on sait lire le schéma

 

voilà pour les News ;)

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petite mise à jour depuis le temps :

 

44- pose antenne amplifiée de clio 2 (toit à repercer)

45- montage crochet attelage à rabat pour anneau

46- pose de deux portes lunettes de logan MCV

47- montage d'un miroir de communication de scenic encastré dans le plafonnier (surveillance enfant)

48- fabrication d'un cache bagages à enrouleur sur la base de scenic 3 et tissu d'origine du duster

 

voilà pour les News

A+

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salut tout le monde

bon, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs

tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de + sur un fil ou sur l'autre pour monter ou descendre)

pour les boitiers séquentiels style PSA, c'est pareil, ça fonctionne en envoyant une impulsion de +

par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse d'un coté ou de l'autre pour monter ou descendre)

du coup, il faut faire une sacrée modif pour adapter le boitier PSA

 

voilà le schéma des lève vitres d'origine

http://img525.imageshack.us/img525/2536/originevitreslodgy2.jpg

 

 

et maintenant la modif à faire avec 2 relais, 2 diodes et un boitier PSA3

http://img821.imageshack.us/img821/2203/schmamodifivitres2.jpg

 

 

 

attention, je n'ai pas encore de lodgy donc ce montage n'a pas pu être testé mais sur le papier, il n'y a aucun problème, ça fonctionne

reste donc à passer de l'étude à la réalisation mais il me manque l'essentiel

 

Le LODGY :D:D

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Invité §gor282ZI

salut tout le monde

bon, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs

tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de + sur un fil ou sur l'autre pour monter ou descendre)

pour les boitiers séquentiels style PSA, c'est pareil, ça fonctionne en envoyant une impulsion de +

par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse d'un coté ou de l'autre pour monter ou descendre)

du coup, il faut faire une sacrée modif pour adapter le boitier PSA

 

voilà le schéma des lève vitres d'origine

http://img525.imageshack.us/img525/2536/originevitreslodgy2.jpg

 

 

et maintenant la modif à faire avec 2 relais, 2 diodes et un boitier PSA3

http://img821.imageshack.us/img821/2203/schmamodifivitres2.jpg

 

 

 

attention, je n'ai pas encore de lodgy donc ce montage n'a pas pu être testé mais sur le papier, il n'y a aucun problème, ça fonctionne

reste donc à passer de l'étude à la réalisation mais il me manque l'essentiel

 

Le LODGY :D:D

 

Demande à Pitou de te préter le sien ange.gif.cea1d6590b87babe6865921dd82ba525.gif

 

Sinon, quand tu parles de boitier PSA... C'est un boitier conçu par Peugeot-Citroën ? ou c'est son nom :??:

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non, c'est bien un module peugeot/citroen

il y a des modules renault mais je les connais pas

je sais que le boitier PSA 3 permet d'avoir la fonction séquentielle ou normale selon la durée d'appui sur le bouton (appui long pour manuel et appui court pour séquentiel) alors que les PSA 4 ne peuvent avoir les 2 fonctions que si l'on monte le bouton qui va avec (et donc pas possible sur le lodgy) sinon, avec le PSA4 on aura que la fonction séquentiel et pas manuel ;)

je vais aussi me pencher sur la question d'activer le régulateur ainsi que de rajouter la fonction pause et résume au volant mais il me manquera toujours le lodgy pour tester

je l'aurais que fin juillet ;)

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mise à jour de la 1ère page :

 

sandero

33-adaptation commande au volant de clio 2 + interface

34-montage ampoules phares 5000K

35-montage ampoules LED dans les plafonniers et veilleuses avant

36-déport de la prise usb de l'autoradio sous la console centrale + fixation

37-montage feux diurne

38-pare soleil de plage arrière à enrouleur

39-intermittent d'essuie glace réglable en durée par molette au comodo

40-teintage vitres AR en 35% (passage de lumière) et AV en 50%

 

duster

48- fabrication d'un cache bagage à enrouleur

49- surteintage vitres arrières en 35% (équivalent à 65% d'opacité) en + du teintage d'origine

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Invité §by 805eC

comment faire prendre 200 kg a ses véhicules juste en relais et fils électriques alpinab10.gif.f0bfae4d03de0596cc6644eb108c4cac.gif sacré will j'avais pas vu que tu étais inscrit chez nous , moi je vous le dit il a battu steph question modif audio45.gif.2622d7a115eecfdc75ffa20e6589ae9e.gif j'ai pas encore fini de lire ton suivi du duster j'en suis qu'a la page 38 lol.gif.137a8a34bbe643021555c2ba529c1b40.gif

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salut tout le monde

bon, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs

tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de + sur un fil ou sur l'autre pour monter ou descendre)

pour les boitiers séquentiels style PSA, c'est pareil, ça fonctionne en envoyant une impulsion de +

par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse d'un coté ou de l'autre pour monter ou descendre)

du coup, il faut faire une sacrée modif pour adapter le boitier PSA

 

voilà le schéma des lève vitres d'origine

http://img525.imageshack.us/img525/2536/originevitreslodgy2.jpg

 

 

et maintenant la modif à faire avec 2 relais, 2 diodes et un boitier PSA3

http://img821.imageshack.us/img821/2203/schmamodifivitres2.jpg

 

 

 

attention, je n'ai pas encore de lodgy donc ce montage n'a pas pu être testé mais sur le papier, il n'y a aucun problème, ça fonctionne

reste donc à passer de l'étude à la réalisation mais il me manque l'essentiel

 

Le LODGY :D :d

 

Salut Will,

Je ne connaissais pas ce module Cette url n'existe plus bien.gif.58b7078602f4e2bcce07d5d96dd8a097.gif

Info très intéressante

jap.gif.68ae9fa130a02d4dc1a4d61e9ae8e273.gif

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salut,

sur l'UCH, il y a une broche 40 contacts qui n'est pas utilisée

il doit y en avoir des possibilités :D:D

le module se monte je crois sur partner, xsara, etc...

l'avantage c'est qu'il a les 2 fonctions et qu'il sélectionne selon la durée d'appui sur le bouton alors que pour certains modules, il faut des boutons spécifiques ;)

gribouille, je te l'aurais bien pris mais c'est déjà commandé avec ESC et livrable fin juillet, ça nous permettra de vendre la sandero entre temps ;)

si ça intéresse, 8500€ à débattre tout équipée, elle a 65000km et elle est de septembre 2009 (la côte de la CC nous donne 7900€ sans compter les équipements et options)

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salut,

j'ai marqué cette référence car je connais les branchements, on en trouve encore en casse ou sur le net mais c'est sûr que d'autres modèles doivent pouvoir s'adapter

j'en ai commandé un sur la bay donc, je me suis penché que sur ce module

par contre, rien ne passe par l'UCH au niveau vitres sur le lodgy mais la fonction est peut être incluse dedans, il faudrait voir la doc de l'UCH mais je n'ai même pas encore la référence, j'ai juste les schémas électriques

si la fonction peut être incluse, il faudra recabler les fils des vitres mais pour l'instant, le plus simple c'est de monter un module avec 2 relais et 2 diodes ou alors un boitier push2times mais j'aime pas trop l'utilisation (alarmdiscount)

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salut à tous, en attendant le lodgy, je continue un peu sur le duster

j'ai rajouté une tempo pour mes radars avant ce qui fait qu'ils s'enclenchent 40 secondes et se coupent tout seuls ;)

j'ai viré les anciens feux diurne de dessus pour en monter des individuels à peine plus chers (15€ les 6 donc 5€ le kit de 2)

vu que j'aime bien le changement, j'avais collé les anciens au pistolet à colle et j'ai monté les nouveaux sans faire de trous dans la grille inférieure du pare chocs

le branchement électrique est le même que dessus

ces LED sont très puissantes même si les photos ne rendent pas bien (prises du téléphone)

 

LED haute luminosité:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

ça se présente comme ça :

http://img855.imageshack.us/img855/698/img0921o.jpg

 

 

je les ai montées dans la grille en bas du PC avec des rondelles car, comme d'habitude, je voulais pas faire de trous

http://img205.imageshack.us/img205/8151/img0922v.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/5628/img0923d.jpg

 

 

et voici ce que ça donne

http://img341.imageshack.us/img341/1926/img0924y.jpg

 

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/4509/img0927ab.jpg

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/3038/img0928wgi.jpg

 

A+

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Invité §Ant017ds

Superbe les diurnes sur le Duster :) Les mêmes pour ma logan ? :p

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salut à tous, en attendant le lodgy, je continue un peu sur le duster

j'ai rajouté une tempo pour mes radars avant ce qui fait qu'ils s'enclenchent 40 secondes et se coupent tout seuls ;)

j'ai viré les anciens feux diurne de dessus pour en monter des individuels à peine plus chers (15€ les 6 donc 5€ le kit de 2)

vu que j'aime bien le changement, j'avais collé les anciens au pistolet à colle et j'ai monté les nouveaux sans faire de trous dans la grille inférieure du pare chocs

le branchement électrique est le même que dessus

ces LED sont très puissantes même si les photos ne rendent pas bien (prises du téléphone)

 

LED haute luminosité:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

ça se présente comme ça :

http://img855.imageshack.us/img855/698/img0921o.jpg

 

 

je les ai montées dans la grille en bas du PC avec des rondelles car, comme d'habitude, je voulais pas faire de trous

http://img205.imageshack.us/img205/8151/img0922v.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/5628/img0923d.jpg

 

 

et voici ce que ça donne

http://img341.imageshack.us/img341/1926/img0924y.jpg

 

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/4509/img0927ab.jpg

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/3038/img0928wgi.jpg

 

A+

bonjour wilfranck franchement tip top tes feux diurnes

petite question

serai t il possible de voir le branchement en tofs ou en schéma?canari66.gif.90d2b658ef109cd7730339c9122776c2.gif d'avance

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j'ai retrouvé un de mes messages

donc, pour reprendre depuis le début, le + des feux LED est raccordé à un + contact et la masse des feux LED est raccordée à un + codes (ou veilleuses) ce qui a pour effet d'allumer les feux diurne avec le contact et de les éteindre lorsqu'on passe en veilleuses ou en codes et ceci sans boitier DRL ;)

pour le + APC (après contact), il y en a un dans la boite à fusibles du compartiment moteur sous le relais 233

il y en a un aussi sur le fusible F2 mais selon version donc à vérifier avant

 

http://img705.imageshack.us/img705/6656/sanstitregs.jpg

 

 

pour le + codes,sur le duster je l'ai pris sur le connecteur de phare AVG, c'est le fil couleur marron qui est sur le plot 4 du connecteur (sur le duster, il y a un seul connecteur pour toutes les fonctions des phares et clignos et toute la répartition se passe en interne contrairement à la sandero qui a un raccordement externe pour chaque fonction)

par contre, sur les modèles de dacia qui n'ont qu'une ampoule qui fait code/phare, il faudra repiquer la masse des feux diurne sur un + veilleuses car les codes se coupent en phares ce qui rallumera les feux diurne

 

A+

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salut à tous

bon, je commence à avoir pas mal de pièces prévues pour le futur Lodgy (reste encore 1 mois 1/2 d'attente)

-2 plafonniers identiques à celui d'origine, 1 à 3 éclairages LED et un à 1 seul éclairage avec une réglette de LED (c'est de l'adaptation "maison" ;)

-les rouleaux de films teintés

-le module lève vitre impulsionnel

-le miroir de surveillance à encastrer dans le ciel de toit

-les ampoules LED comme celles des feux diurne du duster mais en culot BA15s pour l'emplacement d'origine

-j'ai commandé l'inter pour la fonction régulateur de vitesse (en plus du limiteur en tirant un fil à l'injection) mais je cherche comment je vais pouvoir intégrer les fonctions "0" et "Résume" au volant (pas obligatoires mais bien plus pratiques)

-et 2-3 petites choses en plus comme support d'iphone fixe, etc...

 

pour info, la sandero va être mise en vente, elle a 67000 km et est garantie jusqu'en septembre (l'idéal serait de la vendre vers le 20 juillet mais possibilité avant)

Prestige DCI 85 noire 2009

options d'origine :

-peinture métal

-4 vitres électriques

-roue de secours

-accoudoir central

 

options supplémentaires :

l'autoradio est neuf, pioneer bluetooth CD SD USB Iphone avec interface et commande au volant

je donne 4 roues montées en pneus thermos

révisions 20000, 40000 et 60000 effectuées dans le réseau (carnet rempli)

-phares auto en moteur tournant

-fonction CAR (condamnation auto en roulant)

-voyant ceintures + bip-bip de faible volume (boucles clio 3)

-allume cigare AR (sous accoudoir) en + permanent

-vitre chauffeur impulsion

-verrouillage centralisé à télécommande (origine) + par la serrure G + décondamnation en ouvrant la porte G

- déflecteurs d'air

-allumage des antibrouillards quand on passe en phares (utile en montagne)

-intermittent essuie glace AR

-balayages des essuie-glaces AV avec lave glace

-balais E.G souples valeo

-filtre habitacle

-plafonnier AR avec 2 lecteurs (3 lampes)

-thermomètre int. / ext.

-régulateur de vitesse sur boitier origine avec contacteur d'embrayage

-commande plafonniers AV / AR centralisée du bouton plafonnier AV

-essuie glace AR auto en marche AR (si l'avant est en fonction)

-autoradio bluetooth mp3 carte SD pioneer + HP 130W

-bips de recul avec indicateur de distance

-nombre de balayage des essuie glaces en lavage court (2) et en lavage long (5)

-tempo dégivrage AR réglée à 8min (origine 12 mais trop long)

-fonction CAR réglée à 15 KM/h (origine 8 KM/H)

-décondamnation des portes en cas de choc

-allumage automatique plafonnier à la coupure du contact

-montage pare-soleils à enrouleur aux vitres AR

-montage de 2 portes lunettes logan ref : 82 00 826 850 (5,98€) + 82 00 825 648 (2,39€)

-adaptation commande au volant de clio 2 + interface

-montage ampoules phares 5000K

-montage ampoules LED dans les plafonniers et veilleuses avant

-déport de la prise usb de l'autoradio sous la console centrale + fixation

-montage feux diurne

-pare soleil de plage arrière à enrouleur

-intermittent d'essuie glace réglable en durée par molette au comodo (comodo de megane avec ODB)

-teintage vitres AR en 35% (passage de lumière) et AV en 50%

 

j'en voudrais environ 8500€

A+

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Les bras m'en tombent ... je suis un petit bricoleur ... mais là il faut dire Respect MONSIEUR Wilfranck jap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gifjap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gifjap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gifjap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gifjap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gifjap.gif.00b68d85282f221af3d98bfdc7e6627f.gif

 

dans ta liste pour le Duster une me plait bien ...

 

le Lodgy n'en est pas équipé et c'est ma première voiture à vitres électriques ... (si si ...) alors on râle souvent après avoir coupé le contact ...

 

c'est la 2ème de ta liste: 2-remontée auto des vitres au verrouillage

tu as peut ètre déjà donné des explications ? ? ?

ayumi_71.gif.900e563093df9bed76380d0353f11147.gif Jipé

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salut,

alors c'est un module qui fait fonction "vitres à impulsion" et "remontée automatique"

le mien ne fonctionnait pas pour la remontée auto mais si on coupait l'alimentation du module pendant 5 secondes et qu'on la remettait, les vitres remontaient

du coup, j'avais fait une bidouille avec un relais temporisé pour que quand je ferme les portes, l'alim se coupe et se remet après et donc, les vitres remontent

mais normalement, la fonction est incluse dans le module, c'est juste le mien qui avait un soucis et j'avais pas le temps de le renvoyer (j'avais installé la plupart des équipements les 2 premiers jours où j'avais le duster)

 

le lien pour les modules 2 et 4 vitres : (j'ai du mal à ouvrir le site donc j'espère que c'est le bon lien)

http://www.alarm-discount.com/ [...] vitre.html

 

à savoir qu'un module ne fait qu'une seule fonction (c'est ou montée, ou descente pour toutes les vitres)

je trouve le mode impulsionnel peu pratique (appui 2 fois sur le bouton pour la fonction impulsion) du coup, j'ai monté des inters qui ont la fonction impulsion incluse sur le duster mais le lodgy c'est différent car c'est pas du tout les mêmes inters et ils sont à double commande

 

A+ ;)

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