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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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salut à tous,

il a un peu neigé (25 bons cm) du coup on a fait un peu de luge sur la route, c'est la première fois que Baptiste touchait la neige ;)

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1851_965.jpg

 

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1854_170.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1857_155.jpg

 

A+ ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.f167458caddcea9b21c21179225bbb3c.gifWill, bizarre , t'as rien modifié sur la luge. :D:D
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petit rajout sur le duster mais j'ai pas encore de tofs

sur le dessus de la commande au volant il y a deux boutons source mais avec une interface pioneer, ils ont tous les deux la même fonction donc pas utile

mon autoradio est un erisin qui reprend les commandes au volant et ça fonctionne via une interface pioneer

j'avais déjà expliqué comment les raccorder avec la prise jack de l'interface et les fils "ground", key1 et key2

ce que j'ai fais, j'ai pris deux contacts de télécommandes TV, DVD ou autre que j'ai intégré à la commande au volant d'origine, un contact sous une des deux touches "source" et l'autre contact sous la commande à coté du bouton existant

j'ai relié un fil commun à ces deux contacts qui va se raccorder sur le fil "ground" du poste en passant par une résistance de 77ohm

la sortie du bouton du bas va se raccorder directement sur le fil "key1" du poste

la sortie du bouton du haut va se raccorder via une résistance de 100ohm au fil "key1" du poste

ce qui rajoute donc deux fonctions programmables supplémentaires sur la commande au volant que j'ai programmé comme ceci :

-bouton source droit = radio/bluetooth

-bouton source gauche = GPS

-bouton bas droit = décrocher

-bouton bas gauche = raccrocher

-bouton + = volume +

-bouton - = volume -

-boutons + et - = mute

-molette = piste suivante/piste précédente

j'essayerais de faire une tof et un schéma

A+ ;)

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Invité §sof561EA

Wilfranck, tu m'impressionnes vraiment .. j'ai hate de recevoir mon Duster et j'aimerais vraiment lui rajouté le pare buffle, ainsi que les leds avant .. tu pourrais m'expliqué stp (je ne connais rien en mécanique .. )

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salut,

pour le pare buffle (A-bar, c'est pas tout à fait pareil surtout vis à vis de la loi), je l'avais trouvé sur ebay aux environs des 300€, pour le poser il faut démonter le pare chocs avant et du coup, par la même occasion, poser les LED

les led c'est celles là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

j'ai monté un boitier DRL pour qu'elles faiblissent la nuit sans s'éteindre complètement

le boitier DRL : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-MOD [...] 2ec3be613c

 

il y a un tuto correspondant pour le raccordement des feux et il doit y avoir des photos de mon montage pour les fixations des led dans la grille du PC

il y a un + contact sous le relais 233 dans la boite à fusibles moteur mais tu me diras tout ça en temps voulu, j'essayerais de t'expliquer ça en détail si tu as des soucis de branchement

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Bonne chance pour les 1.000.000 km de km oui.gif.5dc973ff9cab9127a40ebf55fbf11629.gif ben parce que les 100.000 km ca sera du gateau pour une Dacia :)

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lol.gif.3bda7d2e0476b986f6b626847792ed49.giflol.gif.3bda7d2e0476b986f6b626847792ed49.gif

on en est pas encore là ;)

le lodgy roule moins que ce qui était prévu au début vu que ma femme a eu une voiture de service pour les déplacements professionnels et c'était pas prévu quand on a achetés le lodgy, du coup, elle devrait faire que 17000 à 18000km/an (on prévoyait entre 25 et 30000/an)

on pouvait presque prendre un essence mais le TCe n'était pas encore sorti en juillet dernier et le MPI était trop faible en montagne et aurait trop consommé (elle ne fait que des routes de montagne) donc au final, le choix n'est pas mauvais avec le couple important du 110cv et une conso entre 6 et 7L/100

je vais essayer de le prendre 2 à 4 fois par mois pour faire un peu d'autoroute et des trajets de 75km

A+ ;)

lol.gif.39c04f26be65ce4b244c6bf7661e52f3.gif

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Invité §sui127gi

Je suis là aussi concernant l'usure, comme Gilles est un peu pressé de recevoir ce Lodgy.... ben je pourrais vous aider un peu ... en le faisant rouler un peu sur des pistes il sera près en moins de 6-7 ans ... disons en 2-3 ans bah.gif.f2f102d413488413d33c2a281e849321.gif et c'est le plus que je pourrais faire hein :olol.gif.0a3d243261e7e568a52f59c3e4478953.gif

 

A part ça , tu as raison d'en prendre soin, ben, par exemple moi, je commence un peu à garer ma Logan et utiliser un peu la Honda, surtout pour les aller/retour quotidien au boulot dans les embouteillages...etc. Je lui ai mis 4 nouveaux pneus avec réctifications de l'équilibrage et du parrallélisme , et puis aussi je vais lui refaire ce week-end le réglage des culbuteur en remettant un nouveau joint de cache-culbuteur et essuyer les huiles qui en étaient tombambtes et tombent encore un peu des fois de ce joint http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ....après je verrai avec le démarreur qui fait quelques ratés des fois depuis qu'on a inverssé le cerceau du volant moteur (dentition un peu morte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) et enfin un autre jour pour le remplacement du mécanisme d'embrayage (Disque + Plateau + Butée) puisque ils sont un peu :( mais il me faudrait acheter quelques clé à pipe oui.gif.7b77752a6cbdb75f0f2ab3ac057f083f.gif

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salut à tous

bon, révision des 40000km effectuée sur le duster, 195€

j'ai fais faire le filtre à gasoil qui n'est pas prévu à 40000 mais à 60000, coût : 70€, je pense que pour les 80000km, je le ferais moi même (je préfère le faire tous les 40000 plutôt qu'à 60000 car un filtre sale peut nuire aux injecteurs et à la pompe à injection)

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Tant mieux pour ton Duster :) tu choisis de racourcir les délais, et personnellement je trouve ça très logique et correct, surtout comme tu dis pour un filtre c'est toujours bon d ele changer oui.gif.952697cf75905b98cee3fc1a809747a9.gif et puis les injecteurs/Pompe-Injc ont une longue histoire sur les DCI-RENAULT.

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Bonsoir Wil'

Dis moi, j'me demandais un truc concernant nos Lodgy, c'est sur l'amplitude d'essuyage du balais d'essuis glace arriere, je touve bête qu'il ne face pas un droite horizontale/gauche horizontale complet. Tu penses que c'est modifiable ?

 

 

silvino

:)

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Invité §sui127gi

Bonsoir Wil'

Dis moi, j'me demandais un truc concernant nos Lodgy, c'est sur l'amplitude d'essuyage du balais d'essuis glace arriere, je touve bête qu'il ne face pas un droite horizontale/gauche horizontale complet. Tu penses que c'est modifiable ?

 

 

silvino

:)

 

cry.gif.fe662a2f1fb8e5632598a68c57a311f8.gif tu vas réveiller le monstre qui dort :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ca y est il va décortiquer son Lodgy pour en faire un chef-d'oeuvre oui.gif.34783bda3e8aebea13713ef8de626f77.gif

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salut,

pour les filtres, c'est plus prudent de rapprocher un peu les intervalles, j'ai fais aussi le filtre à air car il faut que le moteur respire correctement pour ne pas s'encrasser ;)

 

pour les essuie glaces, ça fait un petit moment que ça me trotte aussi mais je ne m'y suis pas encore penché dessus, vu que le duster a le même que le lodgy, je modifierais sûrement d'abord le duster (ce doit être un peu dans le même style que la modif pour l'avant) mais pour le moment, on prépare notre mariage qui se fera début mai donc j'ai pas trop de temps libre pour bricoler (pffff, j'pensais pas que c'était une si grosse organisation pour se marierlol.gif.c00b2902cca3d1a87de2d76c0d2b07ff.giflol.gif.c00b2902cca3d1a87de2d76c0d2b07ff.gif)

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Regarde cette photo :

 

A l'arret l'essuis glace est tout à droite et à l'horizontale.

Quand il fonctionne et qu'il est presque à gauche, il repart vers la droite avant d'atteindre une position horizontale à gauche (vous suivez) et pour la retrovision j'trouve que c'est plutot genant. rallyman69.gif.957d3ffbe67ff6cad4979dead5cb1037.gif

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Invité §sui127gi

Félicitations pour le marriage, chez moi on dit d'une façon un peu différente que le marriage c'est la moitié de la vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ca a du bon oui.gif.72f78f5ca864c8f444835a3df78b99ce.gif (avis perso).

 

Donc, c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif d'autant plus que l'arrière n'est pas si pimordiale que ça je pense.

 

 

EDIT : J'ai regardé ta première page actualisée , les photos de Rallye SUPERBES love.gif.e5d2a57890ab04f14145c74077bf243b.gif très vivantes, pas comme le parfait de tes Lodgy et Duster http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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ça me fait penser :

chez renault, ils ont trouvé qu'il y avait pas mal de trucs bizarres sur mon duster lol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.giflol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.giflol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.gif

z'ont cherchés comment éteindre les phares (automatiques), ils savaient pas comment c'était possible d'avoir un autoradio 2-DIN GPS sur un duster, ils se demandaient à quoi pouvait servir le comodo supplémentaire, l'intermittent réglable, etc...lol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.giflol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.giflol.gif.6bb4c49b3eea3c29c14366edb7c27eb3.gif

ils ont quand même pas mal regardé ;)

lol.gif.b7e4c4ec30d9cea6a8da75874d6fba9e.gif

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Invité §sui127gi

 

Regarde cette photo :

 

A l'arret l'essuis glace est tout à droite et à l'horizontale.

Quand il fonctionne et qu'il est presque à gauche, il repart vers la droite avant d'atteindre une position horizontale à gauche (vous suivez) et pour la retrovision j'trouve que c'est plutot genant. rallyman69.gif.e1735a3a4a8595b647470ad1c8209187.gif

 

Ah oui j'ai copris, c'est v rai que c'est pas sympa d'avoir fait ainsi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi :??: est ce un problème de levier :??: lequel serait impossible de rétrécir à un tel point qu'il serait capable de faire 180° :??:

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Regarde cette photo :

 

A l'arret l'essuis glace est tout à droite et à l'horizontale.

Quand il fonctionne et qu'il est presque à gauche, il repart vers la droite avant d'atteindre une position horizontale à gauche (vous suivez) et pour la retrovision j'trouve que c'est plutot genant. rallyman69.gif.e1b5ffcc8985dd65a46baa84151f6e0f.gif

oui, j'avais déjà bien remarqué ça déjà sur la sandero, le duster et sur le lodgy

on va trouver un truc à faire

je note pour les prochaines modifs à faire ;) (bon, sur le lodgy on a un rétro teinté un peu sombre car c'est l'écran de la caméra de recul donc on s'est habitués)

 

Félicitations pour le marriage, chez moi on dit d'une façon un peu différente que le marriage c'est la moitié de la vie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ca a du bon oui.gif.8ed10d440c97be9010f614bffd8484b7.gif (avis perso).

 

DOnc, c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif d'autant plus que l'arrière n'est pas si pimordiale que ça je pense.

merci ;)

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ça me fait penser :

chez renault, ils ont trouvé qu'il y avait pas mal de trucs bizarres sur mon duster lol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.giflol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.giflol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.gif

z'ont cherchés comment éteindre les phares (automatiques), ils savaient pas comment c'était possible d'avoir un autoradio 2-DIN GPS sur un duster, ils se demandaient à quoi pouvait servir le comodo supplémentaire, l'intermittent réglable, etc...lol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.giflol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.giflol.gif.0c5fdb5a8a284109f63213d8b58947d2.gif

ils ont quand même pas mal regardé ;)

 

 

Hihi !

 

Bon pour le mariage rien à rajouter, c'est tellement beau de nos jours love.gif.ed223183edb29e6d60a9f574b02b5b2e.gif

 

Bon courage pour cette aventure (la preparation hein) sol.gif.56d25c564c316534f69868d9f66249b7.gif

 

Concernant le balais d'essuis glace arriere y a un autre truc qui me gene mais tu as l'air d'etre bien occupé alors on en reparlera plus tard ange.gif.a4313a234119834782ac10c6dc510a87.gif

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salut, MAJ faite

c'est pas flagrant mais j'ai l'impression que le moteur a un son un peu plus grave, un peu plus silencieux, qu'il hésite moins à bas régime mais il y a eu la révision et le filtre à gasoil de faits aussi donc je ne saurais pas dire si c'est la MAJ qui change quelque chose ou la révision, bon, faut dire que je n'avais pas d'à-coups mais juste des petites hésitations moteur aux alentours des 2500trs et ça n'a plus l'air de le faire

enfin, on verra bien si il y a du mieux ;)

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