Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Oui mais il ne se décollait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je n'y suis pas arrivé, ils l'ont collé vraiment gravement bah.gif.9688d1ed87450bd3c64cc5571d838ed2.gif et puis je m'enlève de la tête l'attente d'une perfection à 28€ tous frais compris, ...ce matin j'ai réussi à éradiquer cette bulle avec le doigt puisque ca a séché un peu, elle a disparu, il me reste deux trits de 10cm chaque que je ne pourrais pas faire malheureusement, mais bon, moi j'ai posé ce film pour le petit à l'arrière en été en Algérie le soleil pardonne pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et puis je me dis comme ca c'est mieux que pire hein bah.gif.9688d1ed87450bd3c64cc5571d838ed2.gif

bah.gif.28000fbd557e7346c02596469cc90472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voici mon montage d'autoradio 2-DIN

 

j'ai acheté une console sonauto à 65€ peinte :

http://www.sonautoaccessoires. [...] CIA_DUSTER

 

et un autoradio GPS DVD sur la bay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

bon, ça y est, on attaque

on dépose la console d'origine en tirant d'abord en bas puis en la déclipsant petit à petit

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/pilou62/1_159.jpg

photo de pilou62

 

on vire l'autoradio présent et on va attaquer à couper quelques traverses

tout d'abord, on enlève complètement la tablette d'appui de l'autoradio 1 DIN :

 

on coupe les cotés bien droit au cutter :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1535_921.jpg

 

puis on coupe le fond et on enlève la tablette :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1536_141.jpg

 

maintenant on va couper la traverse juste au dessus des commandes de chauffage en gardant l'endroit où sont les vis de fixation de la commande de chauffage (il faut couper assez près sinon les boutons vont toucher)

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1537_781.jpg

 

on découpe le haut de l'emplacement au niveau du bas de la rainure de l'agrafe de la console centrale et on place le support d'autoradio livré avec la console le plus haut possible, on insère les deux clips des cotés et on va fixer une vis au fond du support

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1538_406.jpg

 

on monte les deux équerres de fixations livrées avec la console sur l'autoradio, on raccorde les fils de l'autoradio (broche ISO) et tout les câbles fournis qu'on a besoin (ipod, antenne GPS que j'ai placé derrière le montant gauche (pas fait de photos) ainsi que les entrées et sorties vidéo) et puis on va fixer l'autoradio avec les petites vis fournies sur le support :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1539_102.jpg

 

on essaye voir que tout fonctionne :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1540_893.jpg

 

et maintenant, on va replacer tous les boutons sur la console 2-DIN ainsi que les agrafes qu'on va récupérer sur l'ancienne console et on va vérifier et ajuster la fenêtre de l'autoradio (j'ai du limer 5mm car la façade ne passait pas) et une fois que c'est bon, on rebranche tous les boutons et on remonte le tout :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1543_938.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1544_214.jpg

 

j'ai aussi monté une fermeture automatique des vitres mais j'ai pas fait de photos

si ça intéresse du monde, c'est ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ça fonctionne très bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Génial ton installation :) et ca lis les vidéos Divx ... :??: je veux dire tu peux même mettre un film en stationnement :??:

 

A part ca, c'est trop difficile comme modification , faut être au courant de tout, pour que si on tombe sur un problème on saura le régler (surtout en électronique :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai vu sur le lien le Module concernant l'automatisme de remontée des vitres, ils disent que c'est universel, l'as tu monté facilement :??: c'est Plug & run :??: ou bien faut shunter et découter et releir...etc :??:

 

Enfin, tu l'as monté sur le Lodgy je pense vu les boutons sous la console centrale, tu as bien 4 vitres électriques je pense, c'est bien pratique, mais sur les modèles à seulement deux vitres avant électriques je pense qua ca servira pas trop non :??: parce que on est toujours obligé de vérifier et de monter les vitres au cas ou...etc. Quoique je roule à 95% seul ou avec une seule personne à l'avant (à larrière le petit touche à rien :) ) ca pourrait me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'ai monté que sur le duster pour l'instant, j'en ai un pour le lodgy mais il faut rajouter un + permanent dans la porte donc je ferais ça à l'occase

pour le montage, il faut couper les fils montée des boutons de vitres électriques et raccorder à chaque fois un fil du module coté moteur et un fil coté bouton, tu rajoutes un fil de fermeture centralisée (P1 B2 sur UCH), un + contact, une masse et un + permanent et tu as tout pour le monter

ça fonctionne pour deux ou 4 vitres électriques

au cas, je te scannerais la notice de pose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui merci, ca parrait pas difficile alors,...je me renseignerais avant si je trouve ce module ici, c'est pas très insdispensable mais c'est quand même un luxe pour pas cher :)

 

En ce moment je pense que je vais faire le truc de la fermeture automatique à la mise du contact puisque ca serait difficile de trouver le module de cette modif, je pense faire comme sur une Logan d'un ami, où l'électricien lui a monté à l'occasion de l'alarme, un petit relai je pense , ou le + du contact mis ferme le relai pour faire passer un - sur le bouton de la condamnation centralisée.

 

Mais pourrais tu m'aider s'il te plait :??: en me proposant d'ou est ce que je pourrais bien ramener (facilement) ce + du "contact mis" .

 

Pour le - je relierai à la tôle au point le plus proche du bouton de condamnation centralisée , soit juste sous l'auto radio par exemple.

 

Je sais que c'est pas top pratique comme système, mais bon, c'est mieux que de fermer à chaque fois sois même par le bouton, déjà ca augmentera sa durée de vie. En plus à l'ouverture ma Logan sur les deux portières avant ca s'ouvre directement depuis la poignée d'ouverture, donc, le bouton de condamnation sera vraiment au chomage pour un bon bout de temps.

 

Qu'en pense tu de ce système :??: y'a t il des inconvéniants :??: je veux dire quelles sont les circonstances où on aimerait pas que les portières se vérouillent automatiquement lorsqu'on met le contact :??: ....j'ai pensé à la mécanique sous le capot, mais là c'est pas un problèe je pense pusique au pire on laisse les portières avants à moitié ouvertes pour les manipulations...etc

 

 

Seul problème, quand le contact est mis le + généré sera permanent :??: dans ce cas le relai sera sous tension pendant tous le trajet :??: ca ca serait pas bien je pense, n'y a t il pas un autre + qui se met juste en 1 seconde :??: ou bien même si le relai sera sous tension ca risque rien :??:

 

Pourrais tu m'aider un peu sur ce point s'il te plait :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je voie ça mais il te faudrait un relais temporisé pour plusieurs raisons :

-1 tu l'as dit toi même, c'est pas bon de grader la commande active (défaut dans l'UCH)

-2 si tu sort de ta voiture avec le contact, la porte risque de se refermer à clé automatiquement

-3 en cas de choc, les portes resteront verrouillées (mais ça, c'est sur toutes sauf duster ou avec mon montage du contacteur de chocs)

 

le + contact, tu le retrouves sur le bouton de vitre électrique (si tu les as mais je pense que oui vu que le module t'intéresse) c'est le fil jaune qui arrive au milieu du bouton

 

tu peux monter ça (en rajoutant un relais):

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] Detail=005

 

le 12V DC du module = 1+ permanent et 1 masse

le commun du stop/start du module sur le 30 d'un relais

le start sur le 87 du relais

le 85 du relais au + contact

le 86 du relais à la masse

le "relay" du module = sur un plot tu mets une masse et sur l'autre, tu raccordes ton fil qui vient du bouton de fermeture centralisée

 

le réglage du module doit être sur une durée d'environ une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne pourrais pas faire cette modif vu que je ne trouverasi nul part ce module, mais bon, quand j'ai parlé du relai restant sous tension, c'est seulement le relai et pas les pistons des portières, parce que j'ai déjà fait des tests , les pistons des portières si on pousse le bouton ils ferment et se relachent ils ne sont jamais sous tension pendant plus d'une seconde.

Ce qui m'inquiète c'est la durée de vie du relai (simple) qui va être sous tension pendant des heures, mais je pense que y'a beaucoup de relai qui restent ainsi dans l'auto, non :??:

 

Mais dis moi, la commande de fermeture/ouverture des portières est alimentée en permanance par un - et elle attend pour être actionnée un + :??: ou le contraire :??:

 

Moi je me souviens que si on alimente avec un - le bas du bouton de fermeture centralisée ca se vérouille, et si on fait ca pour le haut du bouton ca s'ouvre , donc, c'es alimenté par un + et ca attend un - :

 

mecanique-technique-a-big.jpg

 

je pense que ca marchera ainsi, même si le relai fera passer en permanence le - à la commande inférieure de la fermeture centralisée, elle est équipée d'origine d'un truc que je connais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais qui fait elle ferme et se relache même si elle est encore alimentée !! j'ai fait ces tests lors du branchement de l'alarme avec la fermeture centralisée, pour que je n'utilise pas la clé d'origine télécommandée (je la garde bien au chaud) j'utilise plutôt la télécommande de l'alarme soit en sonore (alarme) soit en muet juste pour ouvrir et fermer.

 

Donc, mon soucis ce n'est pas la tension qui va être sur les pistons de la fermeture centralisée puisque elle n'y sera pas, ca met la tensio net ca coupe après une seconde même pas , et il faut enlever le - et le remettre pour que ca fonctionne à nouveau....etc. Donc, j'ai peur pour le relai s'il lache avec la tension permanente sur sa petite résistance, c'est pour ca que je voulais savoir si sur l'auto y'a aussi des relais qui sont en permanence sous tension quand le moteur est en marche, par exemple ceux des feux, ils sont en marche tout le temps du trajet de nuit :??: ...etc

 

De par ton expérience, est ce que le relai résiste normalement s'il est sous tension pendant tous le temps où le moteur est en marche :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le relais ne risque absolument rien mais c'est l'UCH qui va pas aimer (tu auras un défaut car ça sera comme si le bouton de centralisation resterait coincé)

le bouton c'est une masse qui arrive et quand tu appuies sur ouverture il y a une masse qui sort sur un fil le temps que tu appuies et quand tu appuies sur fermeture, tu as une masse qui sort sur un autre fil le temps que tu appuies et ces deux fils vont à l'UCH et c'est elle qui envoie les impulsions aux moteurs

il te faut impérativement une tempo (j'avais dû les rajouter sur la sandero et sur le duster pour la fonction d'ouverture de toutes les portes en ouvrant une porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je comprend maintenant, tu veux dire que la temporisation de l'UCH qui va soufrir alors :??: puisque elle aura un - permanent !! tu as raison !! ca craint un peu , mais alors comment mon ami qui a une Logan a ce truc sur sa Logan :??:

 

Soit l'électricien lui a installé un relai temporisé (presque impossible , je sais de quoi je parle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Ou bien c'est fait comme j'ai dis et l'UCH est en risque.

 

 

Mais dis Will, à part ca y'a aucun autre moyen :??: et c'est quoi ces relai automatique temporisés :??: comment ils s'appellent dans le commerce, peut être que j'en trouverais, parce que je pense pouvoir faire la fermeture-auto des vitres avec ce genre de relai programmable , qu'en pense tu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça s'appelle relais temporisé, ou relais minuterie ou encore inter temporisé

l'UCH ne risque rien mais c'est ta centralisation qui risque de ne plus fonctionner du bouton tant que tu n'auras pas coupé le contact car l'UCH croira que ton bouton est coincé et désactivera la fermeture centralisée

par exemple, tu roules, tu t'arrête, tu ouvre ta porte, tu reste dans la voiture et tu repars sans avoir coupé le moteur, tu ne pourras plus fermer tes portes car tu auras le défaut dans l'UCH

et comme je t'ai dis, ça peut être risqué si tu mets le contact et que tu sors de la voiture avant que le défaut soit actif car ta voiture va se refermer à clé (une fois que l'UCH aura détecté la commande du bouton active trop longtemps, la voiture ne se fermera plus mais tant que le défaut n'est pas détecté, elle risque de se fermer)

enfin, c'est toi qui vois mais perso, je le ferais pas

en plus, tes moteurs de portes vont s'actionner chaque fois que tu mettras le contact

il vaudrait mieux activer la fonction CAR en rajoutant l'info vitesse sur l'UCH (voir tuto recablage condamnation automatique des portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok ok j'ai compris, c'est pour ca que je t'avais demandé de me cibler les différentes situations contrarientes :)

 

 

Enfin... si ca sent pas bon autant rester dans le "d'origine" bah.gif.7a420a7756f619fca6e0120ce8b9f52e.gif

 

Pour la fonction CAR je l'ai déjà vu sur ton Topic mais il faut bien un module aussi pour ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fonction CAR, non, il ne faut rien mais faire activer la fonction à la valise et raccorder l'info vitesse sur la A6 de l'UCH

c'est pour la décondamnation de toutes les portes en même temps que j'avais rajouté des modules (en ouvrant une porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Quand vous dites VALISE vous faites réference à ce qu'on dit en général SCANNER :??: quand on relie un appareil à la prise de diagnostic...etc :??:

 

(pour la décondamnation des portes heureusement que je l'ai déjà , mais juste avec les deux portes avants, ce que je trouve fort logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est extra :) ... quand tu seras en retraire tu pourras ouvrir un garage spécialisé dans les modifications de tout genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.8bfccc5d53aa5826a6f21c4653ad892c.giflol.gif.8bfccc5d53aa5826a6f21c4653ad892c.giflol.gif.8bfccc5d53aa5826a6f21c4653ad892c.gif ouais, j'ai encore 20 ans à tirer ;)

une info intéressante pour ceux qui ont des autoradios erisin ou noname avec reprise commandes au volant

j'ai réussi à faire fonctionner les commandes au volant

j'avais une interface pioneer DS-RN004 (PC99-X01 doit fonctionner aussi)

comme celle là :

http://cgi.ebay.fr/PIONEER-REN [...] 3ef98f4832

 

il suffit de raccorder sur le jack de l'interface :

le haut du jack (masse) = fil ground du poste

le milieu du jack = fil Key 2 du poste

le bout du jack = fil Key 1 du poste

le fil 5V du poste est à isoler

et d'aller dans le menu réglages pour configurer les commandes comme on veut, ça fonctionne impeccablement ;)

lol.gif.04f9562706e57f76cbaae18bded09428.gif

lol.gif.07b077cb2492480286bb4e22d554b7a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

malgré ca je n'ai jamais trouvé bizarre qu'un homme agé sintéresse aux modifications et à la pose de LED...etc ;)

 

En fait Will, je me souviens d'un truc !! quand j'avais couplé l'alarme avec la condamnation centralisée, j'avais essayé ca avec un - soit sur le haut soit sur le bes du bouton de consamnation centralisée, et ben, même si tu laisse un - sur le bas et tu touche un autre moins sur le haut du bouton ca ouvre, et si tu l'enlève ca ferme pas automatiquement vu que l'autre - est toujours relié au bas du bouton, ca voudra dire que le système du relai NORMAl pourrait marcher !!

 

J'ai envie de le tester le week-end prochain après achat d'un relai, au pire des cas je le garderai comme secours .... bah.gif.9eaf3d899ed34fd40dac078ea466c93e.gif

 

Donc, si ma mémoire est bonne ca va marcher, mais j'avoue que tu m'as fais peur avec l'histoire de l'UCH , puisque comme tu dis, y'aura un contact permanent sur elle , ca risque rien :??: comment est construite cette UCH :??: t'aurai pas une idée pour que je vois plus clair :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire le branchement, l'UCH risque rien mais je t'ai expliqué pourquoi faut pas le faire

certes, les moteurs reçoivent qu'une impulsion mais à chaque fois que tu mets le contact et à force ils vont finir par lacher, ensuite, tu risque de te retrouver à la porte avec le contact mis (ça c'est pas certain mais faut faire gaffe) et pour finir, si tu garde la commande de fermeture active, l'UCH la désactivera et tant que tu ne couperas pas le contact, tu ne pourras pas verrouiller les portes même en appuyant sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui ... mais... moi j'avais monté ca de par quelques rapprochements sans avoir vu le profil, parce que en fait je n'ai jamais (ou presque) cherché à voir l'age des membres ou autres... ca vient tout seul par déduction (faussée des fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je n'ai pas compris le fait que l'UCH désactivera la fermeture bah.gif.9467f704902d6bdc4dae12b2a2496829.gif :(

 

En fait, jamais je ne descend de l'auto en laissant le moteur tourner.

 

Et je ferme toujours avant de démarrer (habitude de maniac http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) donc ca ne sera pas différent, surtout que sur les modeles d'origine ca se ferme aussi en démarrant les premiers km/h je pense donc les moteurs de fermeture travaillent pareil non :??:

 

Mais c'est vrai que des fois je ferme pas automatiquement les portes en démarrant, .... alors que si j'installe ce dispositif un peu louche ca sera à 100% fermeture en mettant le contact ! tandis que sur les modèles d'origine on peut activer ou désactiver le système CAR je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En fait, Will, tu te souviens la fois où j'avais essayé de monter le cablage du voyant "portières ouvertes" en suivant ton schéma :??: ca me dit peut être de relancer le truc, en voyant la photo de Kawaman :

 

IMG0289.jpg.0afda0a2d3e86cd9a63e2bf0abbffe00.jpg

 

 

 

Le LED est celui qui est parmis les 5 à droite en bas tout à droite (bien que tu le connais mieux que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

IMG0292.jpg.65c4e5906a4030789825ce572c8febcb.jpg

 

 

 

et si je démonté un petit LED que 'jai sur une lampe veilleuse en plus et que je soudais 2 petits fils (genre les fils qu'on trouve dans les écouteurs) l'un deux sera soudé sur une masse sur la plaque (mais je sais pas où le prendre :( ) et l'autre je le placerai sur la fiche grise des 24 plots http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif sur son 12ème petit vide comme sur l'original (ou le 24 :??: je me souviens plus trop mais je vais revoir tout ca :) )

 

Bref, je colle le petit LED (ou peut être deux LED pour que ca fasse plus lumineux suivant la taille du LED) juste sous le film du cadran sous son voyant , je ferasi ca avec de la colle normale genre PATEX , pour que quand je voudrais tout annuler je pourrais, je ne voudrais pas l'implanter ou autre truc, et ses deux fils seront tellement minces que je pourrais les sortir entre la plaque et son socle sans faire de trous (y'a déjà quelques espaces même quand c'est fermé :) ).

 

Qu'en pense tu :??: ca vaut le détour :??: ou bien y'a des risques tels que la chaleur dégagée par le LED qui n'est pas d'origine (jeai des LED chinois mais bons quand même je les ai sur veilleuses depuis des mois et ca marche impéccable, c'est en Blanc-bleuté, y'a pas de risque de chaleur sur le film :??:

 

MERCI d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les LED que tu veux récupérer, ça devrait fonctionner mais attention que sur l'ampoule il n'y ait pas plusieurs LED montées en série

si c'est le cas, sur ton ampoule tu auras plusieurs LED qui ne fonctionneront plus

pour l'UCH, si tu mets un relais commandé par le contact qui envoie une masse sur le bouton coté fermeture, tu auras une commande fermeture en permanence dès que tu auras le contact et l'UCH détectera un défaut sur le bouton (comme si il serait resté enfoncé) ce qui fait qu'elle désactivera la fonction commandée par le bouton (fermeture) ce qui fait que quand tu ouvriras la porte (même sans sortir de la voiture), même en la refermant tu ne pourras plus condamner les portes même par le bouton, il faudra couper et remettre le contact pour que la fermeture refonctionne

le fait que tu fermes avec le bouton n'a rien à voir car tu donne juste une impulsion, c'est pas une commande en permanence, pareil pour les voitures équipées de la fonction CAR

pour ce qui est de l'activation des moteurs, avec le CAR, ça les use beaucoup plus vite mais ils se ferment que quand ils sont en position ouverte alors qu'avec ton montage, à chaque fois que tu mettras le contact, tu auras une commande de fermeture, qu'ils soient ouverts ou déjà fermés, même si tu mets juste le contact pour baisser une vitre et que tu coupes, les moteurs s'actionneront donc beaucoup plus souvent qu'en usage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est parfaitement ca sur le Logan de mon ami, et c'est vrai que c'est pas très intéressant, peut que je resterai ainsi surtout que je suis bien conditionné à présent à toucher le bouton de fermeture sans faire attention, et même en fermant les yeux bah.gif.583c0ebc378076be0f1c93482755b5a2.gif Tu as raison, ... à condition de trouver un autre truc plus proche de l'original je ne ferais rien ;)

 

Pour le voyant "portières ouvertes" ca me semble faisable, mais juste faut que j'essaye de démonter un petit LED tout seul et l'allumer en nuit pour voir sa force à coté des autres LED du tableau de bord , si ca allume pas trop je metterai deux, parce qeu si c'est vraiment lumineux même plus que les autres tant mieux :) c'est fait pour avertir bah.gif.583c0ebc378076be0f1c93482755b5a2.gif

 

Pour l'ampoule , ca m'est égale, je ne l'utiliserai plus, je l'ai en plus parce que en achetant plusieures paires y'en a une qui reste pusique j'ai mis l'une des deux sur l'éclairage de la plaque d'immatriculation et la deuxième est restée en plus, et en plus elle ne se montera nul part pusique trop longue ca marchera que sur la plaque d'immatriculation, et j'en ai déjà bah.gif.583c0ebc378076be0f1c93482755b5a2.gif plutôt l'utiliser pour faire le bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci Will.

bah.gif.f83ee6f9063b5d0adbc2295b86f70f1a.gif

bah.gif.f707e0ba6e3ad8cf3da2ccc2ba08cdc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

En fait, Will, tu te souviens la fois où j'avais essayé de monter le cablage du voyant "portières ouvertes" en suivant ton schéma :??: ca me dit peut être de relancer le truc, en voyant la photo de Kawaman :

 

IMG0289.jpg.f8dbcd1110ab49e306f620576d434889.jpg

 

 

 

Le LED est celui qui est parmis les 5 à droite en bas tout à droite (bien que tu le connais mieux que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

IMG0292.jpg.fa3679bc0acbc7b897e012f45650200b.jpg

 

 

 

et si je démonté un petit LED que 'jai sur une lampe veilleuse en plus et que je soudais 2 petits fils (genre les fils qu'on trouve dans les écouteurs) l'un deux sera soudé sur une masse sur la plaque (mais je sais pas où le prendre :( ) et l'autre je le placerai sur la fiche grise des 24 plots http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif sur son 12ème petit vide comme sur l'original (ou le 24 :??: je me souviens plus trop mais je vais revoir tout ca :) )

 

Bref, je colle le petit LED (ou peut être deux LED pour que ca fasse plus lumineux suivant la taille du LED) juste sous le film du cadran sous son voyant , je ferasi ca avec de la colle normale genre PATEX , pour que quand je voudrais tout annuler je pourrais, je ne voudrais pas l'implanter ou autre truc, et ses deux fils seront tellement minces que je pourrais les sortir entre la plaque et son socle sans faire de trous (y'a déjà quelques espaces même quand c'est fermé :) ).

 

Qu'en pense tu :??: ca vaut le détour :??: ou bien y'a des risques tels que la chaleur dégagée par le LED qui n'est pas d'origine (jeai des LED chinois mais bons quand même je les ai sur veilleuses depuis des mois et ca marche impéccable, c'est en Blanc-bleuté, y'a pas de risque de chaleur sur le film :??:

 

MERCI d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonjour;

Ecoutes Suitou

J'ai beaux chercher ces led plates en Algérie mais je ne l'ai est pas trouvées...

il faut les avoir avant de pensé à une tel modif, car moi je les cherche encore en Bleu pour passer le tous en bleutiritando.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Il faut les commander sur le net, on trouve pas mal de site qui en propose, je pense que ça peut être livré dans le monde entier. bah.gif.2774819facd8dc588a5dcaace7043c13.gif

 

qu'est ce qu'il a ton dentier ?zul.gif.668cde54c4cae79612b3344c8c437cc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...