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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Invité §gor282ZI

bin, sur le duster, c'est un système homologué CE (donc avec tous les paramètres de sécurité) et sur la sandero, c'est branché sur la fonction RLV d'origine de toutes les DCI mais il faut bricoler (donc aucune homologation ;) )

 

Et pour le duster, il n'y a pas de risque de perdre la garantie ? Sinon, peut-être que j'étudierai la question avec ce modèle. (Enfin, pour moi la mienne n'est plus sous-garantie)

 

Mais par contre j'aime pas trop bricoler dans ma voiture (sauf pour faire un camping car mais ça ne sera pas avec ma berline :D). Donc l'option de la sandéro je ne pense pas que je le ferai :ange:

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pour la garantie, tout ce qui n'est pas "constructeur approved" peut te faire sauter la garantie à condition (et uniquement à condition) que tu aie un soucis directement lié à ce que tu as rajouté et que ton rajout soit fautif (style un sur-régime si tu n'as pas rajouté le contact d'embrayage et ça se voit à la valise)

 

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Petite question à Wilfranck

 

Saurais-tu intégrer le réglage de la tempo du balayage avant intermittent des essuie-glace avant comme certaine Clio II Campus :??:

 

Il semble que remplacer le comodo ne suffise pas, ce serait l'UCH qui gérerait la tempo réglable et que les UCH des Dacia ne sache pas le gérer :??:

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Petite question à Wilfranck

 

Saurais-tu intégrer le réglage de la tempo du balayage avant intermittent des essuie-glace avant comme certaine Clio II Campus :??:

 

Il semble que remplacer le comodo ne suffise pas, ce serait l'UCH qui gérerait la tempo réglable et que les UCH des Dacia ne sache pas le gérer :??:

 

En effet le fait de remplacer le commodo ne change rien, sur certaines clio 2 (finition basse) on pouvait le faire mais là comme tu le précises Pat' c'est bien le boitier UCH qui gère l’intermittence, il suffisait alors de faire activer la fonction via l'outil de diagnostic mais apparemment pas possible chez DACIA. :bah:

 

Même notre ami roumain Chris n'a pas de tuto vidéo sur cette modif'. :(

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Invité §kit170EA

c'est autorisé a pare buffle comme ça en france ?

question sécurité pour les piétons ca doit pas être le top !!!

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Invité §gor282ZI

c'est autorisé a pare buffle comme ça en france ?

question sécurité pour les piétons ca doit pas être le top !!!

 

 

Dilemme maintes fois abordé . :bah::(

 

C'est un peu flou, la législation à ce sujet est plutôt vague.:

 

http://www.web4x4.org/loiparebu.htm

 

 

Quand c'est le constructeur qui le pose d'origine, oui c'est autorisé (car sinon, la voiture n'obtient pas son immat type MINE). Après les secondes montes, c'est une autre question.

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pour les EG avant, c'est bien l'uch qui gère donc, pour avoir la fonction réglable, il faut mettre un relais intermittent extérieur qui possède cette fonction et donc passer en dehors de l'uch, pas possible par l'uch (j'ai tout essayé même avec DDT**** vu que j'ai le comodo qui va bien ;) )

pour la question du pare buffle, j'ai une fiche d'homologation européenne avec un numéro qui est livrée avec , c'est comme pour les attelages, il faut qu'ils soient homologués car on modifie les caractéristiques du véhicule

que ça soit pour les pare buffles (qui n'en est même pas un vu que c'est un "A bar", c'est pas pareil) ou les attelages, il est fortement recommandé de circuler avec le certificat d'homologation dans le véhicule (d'ailleurs, les vis de fixations sont en nylon pour ceder en cas de choc)

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pour les EG avant, c'est bien l'uch qui gère donc, pour avoir la fonction réglable, il faut mettre un relais intermittent extérieur qui possède cette fonction et donc passer en dehors de l'uch, pas possible par l'uch (j'ai tout essayé même avec DDT**** vu que j'ai le comodo qui va bien ;) )

pour la question du pare buffle, j'ai une fiche d'homologation européenne avec un numéro qui est livrée avec , c'est comme pour les attelages, il faut qu'ils soient homologués car on modifie les caractéristiques du véhicule

que ça soit pour les pare buffles (qui n'en est même pas un vu que c'est un "A bar", c'est pas pareil) ou les attelages, il est fortement recommandé de circuler avec le certificat d'homologation dans le véhicule (d'ailleurs, les vis de fixations sont en nylon pour ceder en cas de choc)

 

Ça a le mérite d'être clair ces explications. :bien::jap:

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;) pour les EG, j'ai tourné un bon moment autour, mais pour le confort gagné, je trouve que ça fait de grosses modifs électriques pour peu de choses et surtout, difficile de revenir en arrière (à moins de faire un faisceau en parallèle :p ) l'installation, je l'ai en tête mais je trouve que ça en vaut pas trop la peine (peut être plus tard si un jour ça me gonfle d'avoir les EG qui balayent trop vite ;) )
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;) pour les EG, j'ai tourné un bon moment autour, mais pour le confort gagné, je trouve que ça fait de grosses modifs électriques pour peu de choses et surtout, difficile de revenir en arrière (à moins de faire un faisceau en parallèle :p ) l'installation, je l'ai en tête mais je trouve que ça en vaut pas trop la peine (peut être plus tard si un jour ça me gonfle d'avoir les EG qui balayent trop vite ;) )

 

 

Ce serait plutôt pas assez vite :(

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ok, mauvaise explication :D:D

je veux dire quand il pleut à peine, les EG balayent trop souvent en intermittent

quoi qu'il arrive, avec le potard sur le comodo et un relais d'intermittent, le potard ne pourra pas diminuer le temps entre les battements mais uniquement l'augmenter ;) tout dépend de la durée d'intermittence du relais qu'on adapte

dans ce cas là, quitte à adapter un relais, le top serait un relais de type WV programmable

fonctionnement :

on met en marche les EG

on coupe 3 secondes

on remet

durée intermittent = 3 secondes

on recoupe 7 secondes

on remet

durée d'intermittent = 7 secondes

et ainsi de suite, du coup, on peut régler exactement comme on veut (mais j'ai pas de références de ces relais, il y avait ça sur les transporters TDI T4 (années 1996 et +) et sur les golf 2 GTD (et sûrement beaucoup d'autres WV)

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c'est sûr que ça doit être mieux le comodo que les EG auto (pas très fiable comme gadget)

j'avais pô vu pour le R L V gribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gifgribouille02.gif.916f0f0194ef75a3c71d7f55216c084c.gif

 

dans le 06, il pleut souvent :D:D aujourd'hui, d'ailleurs ;)

non, c'est vrai qu'en bas sur la cote, c'est rare mais en montagne, c'est presque tous les jours en été en fin de journée ;)

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Chez Renault, cela semble toujours fonctionner assez mal: pas adapté à la "force" de l'averse

 

Cela a l'air mieux calibré chez PSA :bah:

 

Pourtant si je ne m'abuse c'est le même fabricant, VALEO. :voyons:

 

Mais bon ça et l'allumage auto des phares qui est géré par la même cellule je trouve ça vraiment inutile. :bah:

 

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Invité §mr 558Im

eh oui, mais c'est des platines de récup (voir plus haut) donc, pas trop le choix ;)

pour le prix (0€), je fais avec :lol:

 

 

 

pareil c'est de la récup pour la fixation

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pareil c'est de la récup pour la fixation

 

même les feux, c'est de la récup

c'est fait comme ça et c'est juste collé au bi-composant et ça passe juste entre les barres de la calandre, verticalement, on les aurait pas vus car les platines sont courtes

http://img6.imageshack.us/img6/963/faceyg.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8284/profilgu.jpg

 

 

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les platines sont vernies avec du vernis isolant (isoltropic ou un truc comme ça pour la marque) et j'ai peint en noir entre les LED + rajouté une couche de vernis isolant après soudure des fils

après 5 lavages dont 2 au karcher, RAS, aucun problème (bon, j'évite d'aller trop fort dessus au karcher surtout à l'eau chaude)

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Invité §iva843js

Hello,

Jolie en gris platine j'aurais pris pareil :)

Tu as pris du 20 ou 40 % pour les vitre teinté?

Sa consiste en quoi le traitement Téflon?

Je vais a Frejus (surement aussi jusqu’à Antibes) pour 1 semaine a partir du 15 OCT si tu es dans le coin j'aimerais bien voir tes modif :love:

Merci

 

 

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salut,

alors, le traitement téflon consiste à passer un produit (très cher) sur la carrosserie qui empêche la saleté d'accrocher, évite les rayures, protège la peinture du soleil et donne un effet plus brillant

pour un traitement efficace, il faut que ça soit fait par un pro (rien à voir avec les produits du commerce)

ça a une durée d'efficacité d'environ 3 ans

par contre, lavage au rouleau ou avec du shampoing interdit, le véhicule se lave à l'eau avec une éponge

ça coute environ 350-400€, moi, c'est la CC qui me l'a offert car j'avais commandé un duster blanc et il est arrivé gris platine, du coup, j'étais pas très content mais par contre, je recommande la CC de cagnes/mer qui est très respectueuse des clients et qui fait son possible pour qu'ils soient contents

pour le teintage des vitres, je sais pas, je pense que c'est du 20%, c'est la CC qui les a faites faire, c'est celles qu'ils proposent dans les options d'origine (pas le surteintage complet mais le teintage des vitres AV aux couleurs des arrières mais elles sont un tout petit peu plus claires cause homologation)

 

pour invanthe13, normalement, j'y serais au taf (à vallauris à coté d'antibes) et je finis vers 16h15, aucun problème si tu veux passer, je t'aurais bien dis de passer à la maison mais c'est 75km plus loin

je t'envoie un MP ;)

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merci,

bon, maintenant, je sais plus trop quoi lui faire au duster :lol::lol:

il y aurait plein de modifs possibles en bricolant mais je veux que l'aspect reste identique à l'origine et sans faire de trous sur le TDB donc ça limite beaucoup ;)

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