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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Invité §lod156Qi

C'est vraiment le PIED comme dit LODA !! tu dois pas t'ennuyer sur circuit je présume, et le son du moteur est surement terrible je suppose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ....Un double Carbu Webber double corps m'irait bien je pense sur ma Honda 1.6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais pourquoi faite vous la 1ère vitesse assez longue :??:

 

 

La première sert à lancer la voiture et ensuite on l'utilise trés peu ;)

 

 

:o Sur la R8 Major , le moteur sortait...................... 46 CV lol.gif.e8fc526375894be886dbfeeb14c655a8.gif et la caisse était à environ 750 kgs

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Invité §sui127gi

Oui mais normalement les premiers rapports sont plus courts pour avoir une forte accélération non :??::( je comprends pas très bien cette pratique... mais bon :??:

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la première est très longue car elle ne sert pas qu'à démarrer, elle sert dans toutes les épingles (chez nous, les routes de montagne sont pas très larges et sinueuses) et donc, il faut qu'elle soit suffisamment longue pour ne pas descendre trop bas en vitesse dans les épingles et surtout pour pouvoir la rentrer en tirant le FAM (c'est ce qui est bien avec une boite à crabots, ça rentre tout seul)

pour les démarrages, il faut un peu faire cirer l'embrayage (à remplacer à chaque saison) mais dès que la voiture a pris ses tours, les autres vitesses se passent rapidement

en fait, d'avoir la 1 longue permet de rapprocher les autres vitesses de manière a avoir toujours un rapport optimum quelle que soit la vitesse à laquelle tu es et en rallye (vers chez nous), il n'y a pas besoin de prendre 200km/h

il y a quelques lignes droites où les 160km/h sont un peu juste mais faire une boite un peu plus longue pour gagner 10km/h à 3 ou 4 endroits par rallye au détriment des accélérations ne vaut pas le couplà, ça fait 2 ans qu'elle est dans le garage, je la garde bien au chaud et l'autre (la grise et jaune) est sous bâche sans mécanique vu qu'elle est dans la blanche

 

la R8, oui, le pied sur la neige, pas besoin de puissance, une bonne prop c'est le top ;)

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Oui mais normalement les premiers rapports sont plus courts pour avoir une forte accélération non :??::( je comprends pas très bien cette pratique... mais bon :??:

oui, les rapports sont courts mais démarrent haut en vitesse car on ne descend jamais en dessous de 40km/h dans les endroits vraiment serrés donc la première sert entre 40 et 70km/h (voir un peu plus des foisange.gif.b23b905faad61c23b7fe38c38cec0e5b.gif)

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Invité §lod156Qi

la première est très longue car elle ne sert pas qu'à démarrer, elle sert dans toutes les épingles (chez nous, les routes de montagne sont pas très larges et sinueuses) et donc, il faut qu'elle soit suffisamment longue pour ne pas descendre trop bas en vitesse dans les épingles et surtout pour pouvoir la rentrer en tirant le FAM (c'est ce qui est bien avec une boite à crabots, ça rentre tout seul)

pour les démarrages, il faut un peu faire cirer l'embrayage (à remplacer à chaque saison) mais dès que la voiture a pris ses tours, les autres vitesses se passent rapidement

en fait, d'avoir la 1 longue permet de rapprocher les autres vitesses de manière a avoir toujours un rapport optimum quelle que soit la vitesse à laquelle tu es et en rallye (vers chez nous), il n'y a pas besoin de prendre 200km/h

il y a quelques lignes droites où les 160km/h sont un peu juste mais faire une boite un peu plus longue pour gagner 10km/h à 3 ou 4 endroits par rallye au détriment des accélérations ne vaut pas le couplà, ça fait 2 ans qu'elle est dans le garage, je la garde bien au chaud et l'autre (la grise et jaune) est sous bâche sans mécanique vu qu'elle est dans la blanche

 

la R8, oui, le pied sur la neige, pas besoin de puissance, une bonne prop c'est le top ;)

 

 

boonka75.gif.e90dd5e2e22cdcedd0311634c24c66ab.gif Explications de pro ;)

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Invité §sui127gi

Ah c'est clair je comprends là !! donc, vous utisisez beaucoup la premières dans les virages sérés en montagne...etc et puis quand ca se lache vous aurrez les vitesses presque au maximum de chaque rapport, donc, vous perdez rien en accélération :) ca parrait logique vu les circonstances de ce genre de rallye :)

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oui, c'est ça

bon, c'est que sur la voiture de course, hin ;)

faut pas s'amuser à rentrer la 1 en roulant sur une voiture normale, sinon la boite va pas durer longtemps, ou alors à très basse vitesse et si possible en faisant un double débrayage ;)

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Invité §log033Dw

Salut franck, une petite question que je pose sur ton topic afin de faire profiter de la réponse a d'autres curieux:

Ton tapis de coffre est t il le modèle standart en genre de moquette ou un tapis "bac a neige"?

 

Au vu des photos, je pencherais pour la deuxieme réponse.

J'envisage d'acheter un tapis de coffre, si possible façon bac a neige qui puisse résister a des coulures diverses.

 

Ma question est donc: ce tapis glisse t il quand meme?

J'explique, si le tapis est en caoutchouc, les objets glissent mal donc le chargement/déchargement des courses devient chiant.

 

alors, ca glisse ou ca glisse pas? :p

 

Merci d'avance jap.gif.04a87c81316ea345fb4b3c837a5c2796.gif

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Invité §gax876Pz

un moteur de R8 lol.gif.6badacc88b7f905b85b5c71014bf7087.giflol.gif.6badacc88b7f905b85b5c71014bf7087.giflol.gif.6badacc88b7f905b85b5c71014bf7087.gif (c'est vrai en plus ;)

c'est le bon vieux moteur cléon à carbu simple corps mais un peu préparé, il y a une petite liste au dessus des photos, j'ai oublié la culasse et les conduits, l'embrayage, la pompe à huile, enfin 2-3 bricoles, je vais les rajouter ;)

 

 

J'ai un collègue fan, il en a heu une, il a conduit comme un abruti et il a cassé le moteur. Pourtant fiable, on connaissais un jeune retraité qui avais la même 3portes turbo et plus de 300 000km.

Ensuite il a un eu la R5 alpine (sans turbo) et R5 turbo, il a fini en xr2 turbo, il c'est fait peur, la revendu et depuis il roule avec des truc qui font moins de 100ch.

lol.gif.c933e24ff1ff3746266b74cf24ecdf80.gif

lol.gif.54d48279695f617f9c40e1c0bd39030e.gif

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salut,

alors, ça glisse pas, le tapis bac est en espèce de mousse haute densité

c'est assez résistant même si ça n'en donne p&as du tout l'impression, par contre, il s'arrête juste un peu avant les sièges au niveau de la descente sur le plancher

l'idéal pour toi serait de trouver un tapis plastique comme j'ai dans le duster, j'en ai déjà vu mais je sais plus où, je viens de regarder sur la bay et ça n'a pas l'air d'y être

A+ ;)

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J'ai un collègue fan, il en a heu une, il a conduit comme un abruti et il a cassé le moteur. Pourtant fiable, on connaissais un jeune retraité qui avais la même 3portes turbo et plus de 300 000km.

Ensuite il a un eu la R5 alpine (sans turbo) et R5 turbo, il a fini en xr2 turbo, il c'est fait peur, la revendu et depuis il roule avec des truc qui font moins de 100ch.

ah, c'est sur qu'un moteur turbo, c'est une conduite un peu spéciale, surtout ce moteur sur les GT turbo qui n'ont pas d'empattement et son assez légères

tiens, j'ai pas précisé la largeur des voies qui est beaucoup plus large que l'origine (16cm à l'avant et 12cm à l'arrière)

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Invité §log033Dw

salut,

alors, ça glisse pas, le tapis bac est en espèce de mousse haute densité

c'est assez résistant même si ça n'en donne p&as du tout l'impression, par contre, il s'arrête juste un peu avant les sièges au niveau de la descente sur le plancher

l'idéal pour toi serait de trouver un tapis plastique comme j'ai dans le duster, j'en ai déjà vu mais je sais plus où, je viens de regarder sur la bay et ça n'a pas l'air d'y être

A+ ;)

 

Ok merci a toi ;)

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Invité §sui127gi

Chez moi, ça existe encore mais rarement, et souvent c'est avec un moteur de R12.

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Invité §flo458Kn

Salu! Jolie le duster j'avais peur du remplacant du MCV mais ils on réussi a amélioré le concept du MCV ,grande voiture familliale bien équipé on peut le dire maintenent avec l'interface multimedia! Il a un petit look simpa et il a des moteurs digne de ce nom ( dci 90 ca doit étre pas mal le 110 cv le top! Nervosité et souplesse doivent étre au rendez vous)

 

 

 

J'ai une question a te poser comme j'ai vu que tu fait du rally en R11 turbo.

Niveau financier c'est chere la licances, les rallye, preparer la voiture + la logistique qui va avec :??: J'aimerai en faire plus tard !

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Juste comme ça, regarde ce truc de ouf, j'ai pensé à toi en consultant ce topic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gifbeuh.gif.e934b2b95b3705decf10c4604d2eb92e.gif

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16624

j'avais déjà vu il y a quelques temps mais là, les pièces pour l'adaptation existent déjà, il faut donc les monter mais ça ne s'adapte pas sur les dacia (ou alors faut remouler un TDB pour intégrer la platine)

 

 

Un truc de ouf sa c'est vrai.lol.gif.202e7b460a5a9de786bdfd5a4fd6d94e.gif

Bon wilfranck, tu s'est ce qu'il te reste a faire maintenant? ;)

non, ça me plait pas les clim auto, je préfère largement les manuelles au moins tu sais quand il y a la clim en fonction ;)

il y a beaucoup plus simple :

http://www.conrad.fr/thermomet [...] 013009_FAS

ce thermomètre a une fonction commande de clim en fonction de la température programmée mais ça me plait pas la fonction auto

 

Salu! Jolie le duster j'avais peur du remplacant du MCV mais ils on réussi a amélioré le concept du MCV ,grande voiture familliale bien équipé on peut le dire maintenent avec l'interface multimedia! Il a un petit look simpa et il a des moteurs digne de ce nom ( dci 90 ca doit étre pas mal le 110 cv le top! Nervosité et souplesse doivent étre au rendez vous)

 

 

 

J'ai une question a te poser comme j'ai vu que tu fait du rally en R11 turbo.

Niveau financier c'est chere la licances, les rallye, preparer la voiture + la logistique qui va avec :??: J'aimerai en faire plus tard !

 

salut,

la licence nationale doit tourner aux environs des 400€, les engagements en régional sont à environ 250€ et aux environs de 600€ pour du rallye national (je dis environ car je suis en pause depuis 2010 et la voiture est bien au chaud depuis juin 2010)

pour la voiture, les pneus valent 300€ pièce mais j'en trouvais d'occase à 50 à 80€, le turbo vaut 2000€ mais il est pratiquement incassable (sur roulements), une boite comme celle que j'ai vaut dans les 4000€

en utilisation, il faut 60l d'essence pour un régional et 160l pour un national (ça consomme un peulol.gif.202e7b460a5a9de786bdfd5a4fd6d94e.giflol.gif.202e7b460a5a9de786bdfd5a4fd6d94e.gif), il faut compter le carburant des voitures d'assistance ainsi que l'hébergement des assistances (nous on campais tous ensemble donc pas cher), il faut aussi avoir une remorque car ces voitures ne sont pas assurées sur la route, elles le sont uniquement sur le parcours du rallye grâce à l'engagement

au niveau entretient, 2 jeux de bougies par an et une vidange (pas la peine d'en faire une à chaque rallye comme certains qui ont des moteurs Atmo)

après, il faut remplacer certaines pièces par sécurité comme les rotules de triangles, de direction ou de coupelles d'amortisseurs (tout est sur rotule uniball et réglable), l'embrayage une fois par an, les roulements de boite chaque année, le liquide de frein, etc..

enfin, c'est sur que ça coute plus cher qu'une voiture de tous les jours et j'ai une voiture hyper fiable ce qui n'est pas le cas de la majorité des voitures de course, mais il y a toujours quelques petits sponsors pour aider

nous, on nous payait tous les engagements de la saison et tout le carburant et de temps en temps un petit chèque supplémentaire, le sponsoring passe en frais publicitaires pour les entreprises et donc déductibles ;)

 

 

 

les 25000 km du duster qui sont passés il y a quelques semaines

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/25000_967.jpg

 

 

et le lodgy hier soir :

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/3000_295.jpg

lol.gif.255bb0c6e240380866b656c7a1340a74.gif

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Invité §flo458Kn
:o ca fait un belle somme + il faut consacrer beaucoup de temps a la preparation/entretien c'est fou! j'aurai pas pensez merci beaucoup pour les explications jap.gif.3e3f09c68ce99ecbac969ee3b5f7b75c.gif
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;)

et il vaut mieux tout faire soi-même car les tarifs des préparateurs sont assez élevés

le seul truc que je n'ai pas fait moi même c'est les tarages et révisions des amortisseurs, pour le reste, une bonne caisse à outils, crics, chandelles, un établi bien propre, une chèvre d'atelier, un peu de place pour les nombreuses pièces de rechange et beaucoup de temps à passer le soir après le taf

mais tout ça devient un plaisir énorme une fois en spéciale

il se crée un lien incroyable entre le pilote et le copilote, c'est même pas explicable les sensations, faut le vivre pour savoir ce que c'est (en plus, c'était ma femme qui me faisait copilote 80% du temps)

enfin, c'était vraiment génial mais maintenant nous avons le BB et d'autres objectifs donc, bin la voiture est au fond du garage en attendant que quelqu'un la veuille ou que je fasse autre chose avec (historique ou autre mais moins cher)

A+ ;)

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Invité §gax876Pz

 

non, ça me plait pas les clim auto, je préfère largement les manuelles au moins tu sais quand il y a la clim en fonction ;)

il y a beaucoup plus simple :

http://www.conrad.fr/thermomet [...] 013009_FAS

ce thermomètre a une fonction commande de clim en fonction de la température programmée mais ça me plait pas la fonction auto

 

 

 

Moi qui est eu les deux, je préfère l'auto. Quand elle est en route, elle affiche "AC". Enfin, sur mon scenicII pour être plus clair, elle était toujours sur OFF. Quand il faisait chaud, j'appuyé sur auto et j'évitais les coup de froid que peut provoquer les manuels. Enfin avec l'habitude, on arrive a les gérés quand même. ET puis on peu toujours utiliser la clim auto en manuel. ;)

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Invité §Cel151uR

Moi qui est eu les deux egalement, je préfère la manuelle, j'en avais marre de regler la temperature, surtout avec les clim bi-zone... là ça souffle du froid, il y a juste a tourner la molette pour le débit et puis c'est tout ! Et je sais pas si ça vient de moi, mais du coup je trouve le chauffage plus efficace (pas testé sur la lolo mais sur la 306 qui était manuelle).

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salut à tous

oui, moi c'est pareil, j'ai déjà eu des automatiques et je préfère les manuelles, gout perso, et puis quand le tableau de commande déconne et qu'il te faut 5 minutes pour couper la ventilation (si tu y arrive) en plein hiver, brrrrrrrr, t'as le temps de geler sur place ;)

donc, même si c'est bien, j'aime pas :D:D

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Invité §lod156Qi

le M C V était ma 1ère voiture avec la clim, donc je n'ai pas de regrets là-dessus...

 

 

 

jap.gif.b191fc37eb1bc62dcba3b52122c2e601.gif Moi zaussi :D et c'est la première avec lecteur CD lol.gif.aa691803ce8fc95efb1f114a763774b4.gif c'est moderne pour moi 1929302268_ae2092.gif.770786c6b53b5a263acf0ece5f8416f4.gif

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Invité §gax876Pz

Moi qui est eu les deux egalement, je préfère la manuelle, j'en avais marre de regler la temperature, surtout avec les clim bi-zone... là ça souffle du froid, il y a juste a tourner la molette pour le débit et puis c'est tout ! Et je sais pas si ça vient de moi, mais du coup je trouve le chauffage plus efficace (pas testé sur la lolo mais sur la 306 qui était manuelle).

 

 

Bas pas eu de bi-zone, juste une simple auto de chez Rino.lol.gif.1251f49ad15be9ca14902773f0c93e19.gif

En général j'étais régler sur 19°. Pour le chauffage, la mienne souffler doucement puis accéléré, pas de sensation de froid. Même en marche forcer: dégivrage pare-brise ou la clim se met obligatoirement en route.

Pour moi, l’intérêt de la clim auto, c'est justement de pas avoir la sensation de froid avec une ventilation trop forte.

Après chacun ses gout.

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Invité §flo458Kn

;)

et il vaut mieux tout faire soi-même car les tarifs des préparateurs sont assez élevés

le seul truc que je n'ai pas fait moi même c'est les tarages et révisions des amortisseurs, pour le reste, une bonne caisse à outils, crics, chandelles, un établi bien propre, une chèvre d'atelier, un peu de place pour les nombreuses pièces de rechange et beaucoup de temps à passer le soir après le taf

mais tout ça devient un plaisir énorme une fois en spéciale

il se crée un lien incroyable entre le pilote et le copilote, c'est même pas explicable les sensations, faut le vivre pour savoir ce que c'est (en plus, c'était ma femme qui me faisait copilote 80% du temps)

enfin, c'était vraiment génial mais maintenant nous avons le BB et d'autres objectifs donc, bin la voiture est au fond du garage en attendant que quelqu'un la veuille ou que je fasse autre chose avec (historique ou autre mais moins cher)

A+ ;)

 

 

Ca doit faire de super souvenir, et puis la preparation doit étre un moment de plaisire aussi! ( je passe en 2éme année de mecanique auto ca devrait pas étre un probleme la prepa )

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salut,

oui c'est un bon moment de plaisir ..........au débutlol.gif.1d447ee8d8322082f5f07b46bb433aad.giflol.gif.1d447ee8d8322082f5f07b46bb433aad.gif

après, quand tu arrives en fin de saison et qu'il te faut tout sortir pour faire une grosse révision et remplacer les pièces d'usure et que tu fais ça dans un garage en tôle de 6m X 3m en plein hiver avec les outils qui restent collés aux mains, ça devient un peu plus galère à force ;)

mais les moments de plaisir en pleine spéciale sont tellement bons qu'on oublie vite les heures de galère ;)

lol.gif.985483d60006377b48b788ff0a9c7075.gif

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